Nouveau membre depuis l'Écosse
Nouveau membre depuis l'Écosse
Bonjour à tous,
Je ne suis pas propriétaire, mais passionné de Maserati depuis longtemps (difficile d'oublier ma première rencontre avec une Maserati MC12 sur le parking du feu fert pas loin de chez moi (enfin, quand j'étais encore jeune permis il y a 16 ans).
Puis j'ai ensuite failli acheter une Maserati gransport en 2016, mais à l'époque, j'étais en contrat doctoral, alors, même si j'avais assez pour payer la voiture sans crédit, le taux d'usure de l'embrayage m'avait rappelé que je n'étais pas en mesure de pouvoir subvenir à tous les coûts possible que pourrait avoir la voiture, du coup, je m'étais rabattu sur ce qui est toujours ma voiture de tous les jours, une Mégane 3 rs Redbull 8. j'ai toujours trouvé cela débile les gens qui achètent des voitures de sport parce que leur cote n'est pas très élevée mais ne sont pas en mesure de les entretenir comme il faut. Et lorsque je parle d'entretenir comme il faut, de Mai 2016 à aujourd'hui, le coût d'entretien de la mégane (pneus compris) a dépassé les 16.000€ (sans aucun problème à signaler), je n'aurais clairement pas été en mesure à l'époque d'assumer une Gransport en tant que voiture de tous les jours.
Maintenant, je peux envisager sereinement de prendre une gransport, sauf que j'ai déménagé en Écosse (à Édimbourgh pour être exact), donc je viens glaner des informations ici, poser des questions et partager cette passion qui nous a tous poussé à un moment ou à un autre de venir ici.
En attendant, je continue mes recherches et mes reflexions pour savoir quel est le meilleur choix (acheter une RHD au Royaume-Uni, importer une LHD de France, avec une cote plus élevée, et un coût plus élevée pour l'immatriculer) ou bien voir comment en importer une du Japon (moins chère, meilleur suivi, LHD mais déjà configurée pour rouler au Royaume-Uni).
Au plaisir de vous lire.
Doc Blue alias Bastien.
Je ne suis pas propriétaire, mais passionné de Maserati depuis longtemps (difficile d'oublier ma première rencontre avec une Maserati MC12 sur le parking du feu fert pas loin de chez moi (enfin, quand j'étais encore jeune permis il y a 16 ans).
Puis j'ai ensuite failli acheter une Maserati gransport en 2016, mais à l'époque, j'étais en contrat doctoral, alors, même si j'avais assez pour payer la voiture sans crédit, le taux d'usure de l'embrayage m'avait rappelé que je n'étais pas en mesure de pouvoir subvenir à tous les coûts possible que pourrait avoir la voiture, du coup, je m'étais rabattu sur ce qui est toujours ma voiture de tous les jours, une Mégane 3 rs Redbull 8. j'ai toujours trouvé cela débile les gens qui achètent des voitures de sport parce que leur cote n'est pas très élevée mais ne sont pas en mesure de les entretenir comme il faut. Et lorsque je parle d'entretenir comme il faut, de Mai 2016 à aujourd'hui, le coût d'entretien de la mégane (pneus compris) a dépassé les 16.000€ (sans aucun problème à signaler), je n'aurais clairement pas été en mesure à l'époque d'assumer une Gransport en tant que voiture de tous les jours.
Maintenant, je peux envisager sereinement de prendre une gransport, sauf que j'ai déménagé en Écosse (à Édimbourgh pour être exact), donc je viens glaner des informations ici, poser des questions et partager cette passion qui nous a tous poussé à un moment ou à un autre de venir ici.
En attendant, je continue mes recherches et mes reflexions pour savoir quel est le meilleur choix (acheter une RHD au Royaume-Uni, importer une LHD de France, avec une cote plus élevée, et un coût plus élevée pour l'immatriculer) ou bien voir comment en importer une du Japon (moins chère, meilleur suivi, LHD mais déjà configurée pour rouler au Royaume-Uni).
Au plaisir de vous lire.
Doc Blue alias Bastien.
- CBi
- V8
- Messages : 2095
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Nouveau membre depuis l'Écosse
Bienvenue. L'Écosse, c'est aussi un peu le pays de Maserati, du moins depuis le Rally 2019 =
youtu.be/uvZx2dldOEk
youtu.be/uvZx2dldOEk
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- plm
- W16
- Messages : 9563
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau membre depuis l'Écosse
Bienvenue Seb,
Par contre maintenant que tu es écossais, tu vas avoir encore plus de mal a sortir les sous pour l'entretien, non???
Bonne recherche. Tu veux une voiture en France, ou tu envisages une RHD pour "la bas"?
Par contre maintenant que tu es écossais, tu vas avoir encore plus de mal a sortir les sous pour l'entretien, non???
Bonne recherche. Tu veux une voiture en France, ou tu envisages une RHD pour "la bas"?
Re: Nouveau membre depuis l'Écosse
Bienvenue, tout dépend si tu penses attendre la retraite en Ecosse ou te rapatrier en France. Les sont sensiblement moins chers en GB. Tu peux demander à PerformanceLegend À Manchester, il en importe régulièrement du Japon.
- Froggie
- W16
- Messages : 8589
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Nouveau membre depuis l'Écosse
Bienvenue aussi.
Pour les voitures roulant là-bas, fais attention à bien inspecter la caisse et les dessous, c'est souvent bien abîmé avec tout le sel qu'ils balancent en hiver...
Pour les voitures roulant là-bas, fais attention à bien inspecter la caisse et les dessous, c'est souvent bien abîmé avec tout le sel qu'ils balancent en hiver...
- Lodein
- V8
- Messages : 1311
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Nouveau membre depuis l'Écosse
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Bonne recherche
Lodein
Bonne recherche
Lodein
- JM-GT
- V8
- Messages : 1253
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Nouveau membre depuis l'Écosse
Bienvenue !
Beau programme...
Beau programme...
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Re: Nouveau membre depuis l'Écosse
Merci à tous,
Pour la voiture, je réfléchis justement à savoir si je prends une RHD ou une LHD. Une RHD, c'est forcément adapté sur place, moins cher, mais si je déménage en France un jour (aucune idée de ce que le futur me réserve, même si sur les 2 ou 3 prochaines années, je vois pas de raison de bouger), et pour les roadtrip en Europe, c'est moins adapté.
Acheter une LHD, c'est payer plus cher, (la cote est plus élevée ET surtout, je dois changer les phares, payer plus cher d'assurance et d'immatriculation), mais c'est futur proof si je retourne de l'autre côté de la manche. Je dois avouer qu'une LHD Française me parait pas une bonne solution.
Et sinon, j'ai envisagé d'importer une Japonaise, pour avoir passé une mois au Japon, les voitures sont bien mieux entretenues qu'en Europe, les routes dans un état niquel (surtout comparativement aux Écossais, les routes d'Édimbourg, c'est le parcours du combattant de l'automobiliste). l'avantage, c'est que ce serait peu ou prou le même coût qu'une voiture britannique, et ont l'avantage d'être LHD, elles sont déjà configurées pour la circulation à gauche (pas besoin de changer les phares), et j'ai plus confiance dans l'entretien japonais qu'anglais (le kilogramme de sel par mètre de route fait peur ici en Écosse...).
Et surtout, j'ai déménagé avec ma mégane, que j'ai immatriculée en Écosse (j'ai dû changer les phares, heureusement pour moi, j'ai des anti-brouillard de chaque côté, donc pas de changement, et le Certificat Européen Renault est erroné et annonce la double information kmh/mph donc ils ont pas vérifié le compteur de la mégane). Du coup, je suis habitué à rouler en Écosse avec le volant à Gauche, quasi jamais conduit de RHD (exception faite de 3000 kms en voiture de loc au Japon) et quelques petits trajets en Écosse avec la voiture de ma compagne.
Pour le plaisir des yeux, je partage quelques photos d'Écosse, j'espère pouvoir en faire bientôt avec une gransport sur la photo.
Edit: J'ai mis des liens, les images sont trop grosses pour être intégrées
https://www.docandtrip.fr/wp-content/up ... scaled.jpg
https://www.docandtrip.fr/wp-content/up ... scaled.jpg
https://www.docandtrip.fr/wp-content/up ... scaled.jpg
https://www.docandtrip.fr/wp-content/up ... scaled.jpg
Pour la voiture, je réfléchis justement à savoir si je prends une RHD ou une LHD. Une RHD, c'est forcément adapté sur place, moins cher, mais si je déménage en France un jour (aucune idée de ce que le futur me réserve, même si sur les 2 ou 3 prochaines années, je vois pas de raison de bouger), et pour les roadtrip en Europe, c'est moins adapté.
Acheter une LHD, c'est payer plus cher, (la cote est plus élevée ET surtout, je dois changer les phares, payer plus cher d'assurance et d'immatriculation), mais c'est futur proof si je retourne de l'autre côté de la manche. Je dois avouer qu'une LHD Française me parait pas une bonne solution.
Et sinon, j'ai envisagé d'importer une Japonaise, pour avoir passé une mois au Japon, les voitures sont bien mieux entretenues qu'en Europe, les routes dans un état niquel (surtout comparativement aux Écossais, les routes d'Édimbourg, c'est le parcours du combattant de l'automobiliste). l'avantage, c'est que ce serait peu ou prou le même coût qu'une voiture britannique, et ont l'avantage d'être LHD, elles sont déjà configurées pour la circulation à gauche (pas besoin de changer les phares), et j'ai plus confiance dans l'entretien japonais qu'anglais (le kilogramme de sel par mètre de route fait peur ici en Écosse...).
Et surtout, j'ai déménagé avec ma mégane, que j'ai immatriculée en Écosse (j'ai dû changer les phares, heureusement pour moi, j'ai des anti-brouillard de chaque côté, donc pas de changement, et le Certificat Européen Renault est erroné et annonce la double information kmh/mph donc ils ont pas vérifié le compteur de la mégane). Du coup, je suis habitué à rouler en Écosse avec le volant à Gauche, quasi jamais conduit de RHD (exception faite de 3000 kms en voiture de loc au Japon) et quelques petits trajets en Écosse avec la voiture de ma compagne.
Pour le plaisir des yeux, je partage quelques photos d'Écosse, j'espère pouvoir en faire bientôt avec une gransport sur la photo.
Edit: J'ai mis des liens, les images sont trop grosses pour être intégrées
https://www.docandtrip.fr/wp-content/up ... scaled.jpg
https://www.docandtrip.fr/wp-content/up ... scaled.jpg
https://www.docandtrip.fr/wp-content/up ... scaled.jpg
https://www.docandtrip.fr/wp-content/up ... scaled.jpg
Re: Nouveau membre depuis l'Écosse
Ouf je me suis toujours dit qu il fallait aller en Écosse. C est splendide.
Re: Nouveau membre depuis l'Écosse
Entre une RHD et une LHD le prix varie du simple au double. Il faut compter 20-25K gbp pour une belle gransport en UK non?
La question ne se pose pas je pense. D'autant plus si tu regardes les frais supplémentaires si tu dois aller la chercher en Europe (et quid des taxes d'import? La renault était une voiture déjà à ton nom donc tu n'as probablement pas du payer, mais en tant que résident UK, si tu achètes une européenne aujourd'hui, tu te retrouveras avec la TVA -si achat à un particulier- et les taxes d'import en sus non?).
Pour les import jap, oui, ça te coutera un peu plus qu'une RHD, mais bien moins qu'une européenne.
(il y a toujours une 10th anniversary bianco pour 30k€ ici d'ailleurs : https://www.carsensor.net/usedcar/detai ... D=CS210610)
Mais reste les surprises de l'achat à distance.
Enfin, concernant les phares, sauf erreur, sur les gransport, le faisceau est plat, pas besoin d'adaptation.
La question ne se pose pas je pense. D'autant plus si tu regardes les frais supplémentaires si tu dois aller la chercher en Europe (et quid des taxes d'import? La renault était une voiture déjà à ton nom donc tu n'as probablement pas du payer, mais en tant que résident UK, si tu achètes une européenne aujourd'hui, tu te retrouveras avec la TVA -si achat à un particulier- et les taxes d'import en sus non?).
Pour les import jap, oui, ça te coutera un peu plus qu'une RHD, mais bien moins qu'une européenne.
(il y a toujours une 10th anniversary bianco pour 30k€ ici d'ailleurs : https://www.carsensor.net/usedcar/detai ... D=CS210610)
Mais reste les surprises de l'achat à distance.
Enfin, concernant les phares, sauf erreur, sur les gransport, le faisceau est plat, pas besoin d'adaptation.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Nouveau membre depuis l'Écosse
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Nouveau membre depuis l'Écosse
Welcome !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- MaseratiPhil
- 4 cylindres
- Messages : 292
- Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
- Localisation : 29
- Localisation : Pen Ar Bed
-
- Monocylindre
- Messages : 28
- Inscription : sam. 15 avr. 2023 20:30
- Localisation : 14
- Localisation : Deauville
Re: Nouveau membre depuis l'Écosse
Bienvenue, une aston martin se prête mieux à l'Ecosse.
Sinon mieux vaut partir sur une rhd, il n'est pas dit qu'une lhd soit le mieux si tu reviens en France. Profite du moment car l'avenir semble de plus en plus compliqué pour les thermiques.
Bonne recherche et bonne route.
Sinon mieux vaut partir sur une rhd, il n'est pas dit qu'une lhd soit le mieux si tu reviens en France. Profite du moment car l'avenir semble de plus en plus compliqué pour les thermiques.
Bonne recherche et bonne route.
Maserati Quattroporte Sport GTS 440cv Audison
Mini Cooper S MPI 63cv
Ex Jaguar XJ Vanden Plas 300cv Audison
Ex Cadillac Escalade Platinium 409cv
Ex Audi S8 D2 360cv
Mini Cooper S MPI 63cv
Ex Jaguar XJ Vanden Plas 300cv Audison
Ex Cadillac Escalade Platinium 409cv
Ex Audi S8 D2 360cv
Re: Nouveau membre depuis l'Écosse
Bienvenue sur le forum