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Re: Light is Right
Exige sport 380 gp edition ?
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Re: Light is Right
Ah oui, ça colle, bien trouvé !
380ch pour moins de 1100kg.
Mais tu arrives à rentrer là-dedans Uzi?
J'ai toujours eu un faible pour ces petites anglaises, surtout dans un combo noir or, mais jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à me convaincre que ce n'était pas raisonnable. Une 3-wheeler par contre...
380ch pour moins de 1100kg.
Mais tu arrives à rentrer là-dedans Uzi?
J'ai toujours eu un faible pour ces petites anglaises, surtout dans un combo noir or, mais jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à me convaincre que ce n'était pas raisonnable. Une 3-wheeler par contre...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Light is Right
Quel talent !
Effectivement, puisqu'il faut évoquer le sujet de la morphologie, disons que je parviens à "glisser" mon grand corps dans ce cockpit avec l'aisance de mon chat de 7kg qui essaye de rentrer dans une boite à chaussures
Mais j'ai commencé un régime rien que pour cette auto...
Le plus difficile n'est pas d'y rentrer, mais d'en sortir, avec un minimum de grâce et sans rayer, avec une bague ou une chaussure, les surfaces en carbone. Certains propriétaires ont opté pour un volant type course qui se clipse et de déclipse facilement. Je trouvais que ça faisait un.peu gadget mais en fait ce serait une solution louable.
En revanche, une fois "inséré", on est extrêmement bien assis, avec une position de conduite idéale !
Effectivement, puisqu'il faut évoquer le sujet de la morphologie, disons que je parviens à "glisser" mon grand corps dans ce cockpit avec l'aisance de mon chat de 7kg qui essaye de rentrer dans une boite à chaussures
Mais j'ai commencé un régime rien que pour cette auto...
Le plus difficile n'est pas d'y rentrer, mais d'en sortir, avec un minimum de grâce et sans rayer, avec une bague ou une chaussure, les surfaces en carbone. Certains propriétaires ont opté pour un volant type course qui se clipse et de déclipse facilement. Je trouvais que ça faisait un.peu gadget mais en fait ce serait une solution louable.
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Re: Light is Right
Je connais des propriétaires de lotus et un excellent ami a eu une exige v6 cup. Je sais que la gp édition c'est une série limitée à 20 exemplaires reprenant les codes des JPS.
C'est vraiment du sport cette voiture à l'état pur.
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Re: Light is Right
Quelles sensations au volant de cette Exige?
Re: Light is Right
Mais donc on doit te dire félicitations?!
Mais pour le van à poney, il y en a une qui va râler non?
Quoi que...
Mais pour le van à poney, il y en a une qui va râler non?
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Re: Light is Right
Merci
Je prendrai le temps de présenter plus en détail ce petit bijou, avec des photos et vidéos naturellement. Là je suis sur mon téléphone, pas évident.
Les sensations de conduite sont dignes de la réputation de toute la lignée des Elise et Exige.
L'Evora et l'Emira sont, déjà, autre chose.
On a coutume d'entendre que ces autos sont de véritables karting, mais cela n'est pas usurpé.
Tout d'abord, l'ambiance. Assis au ras du sol (la hauteur, totale, de l'auto est de 1m13), on est comme emboîté dans de magnifiques sièges baquets. Les matériaux autour sont de l'aluminium et du carbone. Le minimalisme conjugué à l'efficacité. Vous connaissez l'histoire de la bagnoire que Graham Hill utilisa pour faire comprendre à Colin Chapman que son chassis manquait cruellement de rigidité (ce qui lui inspira d'ailleurs quelques temps plus tard le redoutable chassis monocoque), et bien on y est.
La mienne est une version beaucoup plus civilisée que les versions comme les Cup. Elle a de belles garnitures sur les portières et même des tapis de sols.
Cela dit, on est extrêmement bien assis. Les harnais renforcent, s'il le fallait, l'idée de ne faire qu'un avec l'auto. Ça s'apprécie d'autant mieux dans les passages en courbe
Ensuite l'ambiance sonore. Le démarrage rageur de l'auto en impose. Ses vocalises dans les tours vous transcendent. De toute façon, on a pas le choix, avec le V6 dans le dos, vous êtes le moteur.
Les sensations de conduite sont uniques. Il n'y a pas beaucoup de choses dans le monde automobile et de cette gamme d'autos qui procurent des sensations équivalentes. L'auto est très agile, assez nerveuse quand on monte dans les tours. Son rapport poids/puissance compense son couple qui n'a rien "d'éléphantesque", comme disent les jeun's sur les réseaux sociaux.
En performance pure, le 0 à 100 et les reprises sont incroyables. L'image d'être "collé au siège" prend tout son sens.
Son petit volant et sa direction directe sont à l'évidence ce qui fait dire que l'on conduit un karting. Un karting d’environ 380cv toutefois.
Les remontées d'informations au volant sont hallucinantes. La moindre aspérité du bitum est ressentie. On est à un niveau de précision diabolique, mais aussi terriblement exigeant.
Je l'ai légèrement "emmenée" sur une route départementale propre, mais rapiécée comme un damier de bitum.... Pour la première fois de ma vie, j'ai senti que si je ne corrigeais pas à chaque instant la trajectoire, il y a avait un vrai risque de finir dans le champ de betteraves sur le côté.
L'Elise, et aujourd'hui l'Exige, ont toujours été un rêve pour moi, bien avant mon intérêt pour le Trident.
Sa philosophie, cette réputation de petite sportive, des sensations garanties pour un prix abordable, ont toujours été, comme l'écrivait Gilles l'Helvete, dans un coin de cerveau de mon garage idéal .
Aujourd'hui, l'expérience de la Gransport m'a aussi conduit à apprécier un autre élément déterminant dans ce plaisir de conduite...
Je prendrai le temps de présenter plus en détail ce petit bijou, avec des photos et vidéos naturellement. Là je suis sur mon téléphone, pas évident.
Les sensations de conduite sont dignes de la réputation de toute la lignée des Elise et Exige.
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On a coutume d'entendre que ces autos sont de véritables karting, mais cela n'est pas usurpé.
Tout d'abord, l'ambiance. Assis au ras du sol (la hauteur, totale, de l'auto est de 1m13), on est comme emboîté dans de magnifiques sièges baquets. Les matériaux autour sont de l'aluminium et du carbone. Le minimalisme conjugué à l'efficacité. Vous connaissez l'histoire de la bagnoire que Graham Hill utilisa pour faire comprendre à Colin Chapman que son chassis manquait cruellement de rigidité (ce qui lui inspira d'ailleurs quelques temps plus tard le redoutable chassis monocoque), et bien on y est.
La mienne est une version beaucoup plus civilisée que les versions comme les Cup. Elle a de belles garnitures sur les portières et même des tapis de sols.
Cela dit, on est extrêmement bien assis. Les harnais renforcent, s'il le fallait, l'idée de ne faire qu'un avec l'auto. Ça s'apprécie d'autant mieux dans les passages en courbe
Ensuite l'ambiance sonore. Le démarrage rageur de l'auto en impose. Ses vocalises dans les tours vous transcendent. De toute façon, on a pas le choix, avec le V6 dans le dos, vous êtes le moteur.
Les sensations de conduite sont uniques. Il n'y a pas beaucoup de choses dans le monde automobile et de cette gamme d'autos qui procurent des sensations équivalentes. L'auto est très agile, assez nerveuse quand on monte dans les tours. Son rapport poids/puissance compense son couple qui n'a rien "d'éléphantesque", comme disent les jeun's sur les réseaux sociaux.
En performance pure, le 0 à 100 et les reprises sont incroyables. L'image d'être "collé au siège" prend tout son sens.
Son petit volant et sa direction directe sont à l'évidence ce qui fait dire que l'on conduit un karting. Un karting d’environ 380cv toutefois.
Les remontées d'informations au volant sont hallucinantes. La moindre aspérité du bitum est ressentie. On est à un niveau de précision diabolique, mais aussi terriblement exigeant.
Je l'ai légèrement "emmenée" sur une route départementale propre, mais rapiécée comme un damier de bitum.... Pour la première fois de ma vie, j'ai senti que si je ne corrigeais pas à chaque instant la trajectoire, il y a avait un vrai risque de finir dans le champ de betteraves sur le côté.
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Dernière modification par Uzy_Hoy le sam. 22 avr. 2023 20:08, modifié 1 fois.
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Re: Light is Right
Magnifique Félicitations avant les Maz j ai eu pleins de lolo que de souvenirs c du +pour toi j espère...
A bientôt Jérôme
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GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
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Re: Light is Right
Cette light est alright mais évite les sur-régimes pour entrer dans les baquets La position Lotus reste une option
Belle acquisition et bienvenue dans cette nouvelle vie au raz du bitume
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Re: Light is Right
Félicitations pour ce petit "craquage". J'ai toujours eu un faible pour les Elise et Exige. J'attends avec impatience une présentation en bonnes et dûes formes avec moultes photos
- Gianni
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Re: Light is Right
Bravoooooooo !!!!!!!! Une magnifique auto Vivement le comparatif avec la Gransport (laquelle a la plus belle peinture noire pailletée ?)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Light is Right
Gianni a écrit :Bravoooooooo !!!!!!!! Une magnifique auto Vivement le comparatif avec la Gransport (laquelle a la plus belle peinture noire pailletée ?)
Effectivement, à part la peinture, elles n'ont pas grand chose en commun
Je commence à rassembler mes idées et mes fichiers pour une présentation digne de cette pépite.
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Re: Light is Right
Magnifique! Il parait que c’est magique a conduire…
D’où ta présence à clg à Rennes ?
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- Lodein
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Re: Light is Right
Félicitations pour cette belle Lotus
On attend les photos avec impatience
Lodein
On attend les photos avec impatience
Lodein
Re: Light is Right
Félicitations, elle claque !!!
Mon expérience Lotus se limite à quelques tours de manège sur le circuit de Pont-l'Evêque au volant d'une Elise 111s. Inoubliable tant le châssis est bien équilibré, avec ce toucher unique, si prévenant aux limites. Tu vas te régaler
Mon expérience Lotus se limite à quelques tours de manège sur le circuit de Pont-l'Evêque au volant d'une Elise 111s. Inoubliable tant le châssis est bien équilibré, avec ce toucher unique, si prévenant aux limites. Tu vas te régaler
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Re: Light is Right
J'ai aussi fait plusieurs session à Pont l'Évêque sur Elise ou Opel Speedster, et c'est incroyable, que du plaisir surtout très haut dans les tours pour l'Elise !Blu Sera a écrit :Mon expérience Lotus se limite à quelques tours de manège sur le circuit de Pont-l'Evêque au volant d'une Elise 111s. Inoubliable tant le châssis est bien équilibré, avec ce toucher unique, si prévenant aux limites.
Uzy, elle est top, félicitations !
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: Light is Right
Très belle voiture
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Re: Light is Right
Bonjour Uzy_Hoy,Uzy_Hoy a écrit :Merci
Je prendrai le temps de présenter plus en détail ce petit bijou, avec des photos et vidéos naturellement. Là je suis sur mon téléphone, pas évident.
Les sensations de conduite sont dignes de la réputation de toute la lignée des Elise et Exige.
L'Evora et l'Emira sont, déjà, autre chose.
On a coutume d'entendre que ces autos sont de véritables karting, mais cela n'est pas usurpé.
Tout d'abord, l'ambiance. Assis au ras du sol (la hauteur, totale, de l'auto est de 1m13), on est comme emboîté dans de magnifiques sièges baquets. Les matériaux autour sont de l'aluminium et du carbone. Le minimalisme conjugué à l'efficacité. Vous connaissez l'histoire de la bagnoire que Graham Hill utilisa pour faire comprendre à Colin Chapman que son chassis manquait cruellement de rigidité (ce qui lui inspira d'ailleurs quelques temps plus tard le redoutable chassis monocoque), et bien on y est.
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Ensuite l'ambiance sonore. Le démarrage rageur de l'auto en impose. Ses vocalises dans les tours vous transcendent. De toute façon, on a pas le choix, avec le V6 dans le dos, vous êtes le moteur.
Les sensations de conduite sont uniques. Il n'y a pas beaucoup de choses dans le monde automobile et de cette gamme d'autos qui procurent des sensations équivalentes. L'auto est très agile, assez nerveuse quand on monte dans les tours. Son rapport poids/puissance compense son couple qui n'a rien "d'éléphantesque", comme disent les jeun's sur les réseaux sociaux.
En performance pure, le 0 à 100 et les reprises sont incroyables. L'image d'être "collé au siège" prend tout son sens.
Son petit volant et sa direction directe sont à l'évidence ce qui fait dire que l'on conduit un karting. Un karting d’environ 380cv toutefois.
Les remontées d'informations au volant sont hallucinantes. La moindre aspérité du bitum est ressentie. On est à un niveau de précision diabolique, mais aussi terriblement exigeant.
Je l'ai légèrement "emmenée" sur une route départementale propre, mais rapiécée comme un damier de bitum.... Pour la première fois de ma vie, j'ai senti que si je ne corrigeais pas à chaque instant la trajectoire, il y a avait un vrai risque de finir dans le champ de betteraves sur le côté.
L'Elise, et aujourd'hui l'Exige, ont toujours été un rêve pour moi, bien avant mon intérêt pour le Trident.
Sa philosophie, cette réputation de petite sportive, des sensations garanties pour un prix abordable, ont toujours été, comme l'écrivait Gilles l'Helvete, dans un coin de cerveau de mon garage idéal .
Aujourd'hui, l'expérience de la Gransport m'a aussi conduit à apprécier un autre élément déterminant dans ce plaisir de conduite...
Tout à fait d'accord avec tes commentaires, j'ai acheté la mienne en janvier
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
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Re: Light is Right
Bonjour Frédéric !
Quelle beauté ce roadster !!!
J'adore les sièges et habitacle en cuir des roadsters, ils sont somptueux.
Le combo de couleurs du tien est sublime, félicitations.
J'ai failli pencher pour un modèle équivalent à un moment, mais mon côté jusqu'au-boutiste m'a poussé à rester sur le coupé. Cela dit, avec un bon tournevis, je pense pouvoir faire de la GP Edition un roadster éphémère
Tu as adhéré au CLF ?
Quelle beauté ce roadster !!!
J'adore les sièges et habitacle en cuir des roadsters, ils sont somptueux.
Le combo de couleurs du tien est sublime, félicitations.
J'ai failli pencher pour un modèle équivalent à un moment, mais mon côté jusqu'au-boutiste m'a poussé à rester sur le coupé. Cela dit, avec un bon tournevis, je pense pouvoir faire de la GP Edition un roadster éphémère
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