[Si 2500] Ralenti à froid trop bas

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Maserati2.24v
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par Maserati2.24v »

:Maze, le réglage 'été hiver' s'effectue en modifiant la richesse, n'est ce pas ce principe qui a poussé les concepteurs à intégré une vis de réglage manuelle sur le boîtier injection, comment cet vis est elle nommée sur la cahier technique de maserati je n'en sais rien

c'est pour donner une piste à dd63 qui connaît de bien basse température... alors abaisser un peu la richesse serait peut être mieux pour démarrer à froid.
A+frank
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dd63
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par dd63 »

Maserati2.24v a écrit ::Maze dd63,
J'ai lu ton souci, tu vas trouver à force d'essayer,
sur les boîtiers injection y'a un réglage 'été /hiver' et du côté du calage du doigt d'allumeur....
A+frank
Merci, j'ai mes réponses et les infos que je cherchais, je vais pouvoir avancer. ;)
Mon réglage de richesse est nickel , je touche pas.
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par Maserati2.24v »

:Maze dd63,
Tu as trouvé la doc que tu cherchais, le problème est résolu ?
A+frank
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dd63
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par dd63 »

Merci de ton intérêt.
oui j'ai mes docs et un peu d'aide, mais le problème n'est pas solutionné.
Plusieurs choses réglées (branchement inversé, fils coupés, mal raccordés, etc...) mais encore du taf...A suivre.
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Konimino2
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par Konimino2 »

Alors ça donne quoi?
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par dd63 »

Le faisceau moteur a été bricolé mais le potar du boitier papillon rebranché à l'envers et câbles VAE sectionnés.
De plus VAE HS et pas de joints sur le boitier papillon. J'ai changé tout ça ainsi que quelques connecteurs en piteux état.
J'ai toujours pas de ralenti accéléré à froid car la VAE n'est pas commandé. Problème identifié, ça vient du boitier injection.
Tests et réglages grandement facilités grace au BTIM et à l'aide reçue.
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par abba »

Content que tu ai pu avancer sur ton problème.
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par Konimino2 »

dd63 a écrit :Le faisceau moteur a été bricolé mais le potar du boitier papillon rebranché à l'envers et câbles VAE sectionnés.
De plus VAE HS et pas de joints sur le boitier papillon. J'ai changé tout ça ainsi que quelques connecteurs en piteux état.
J'ai toujours pas de ralenti accéléré à froid car la VAE n'est pas commandé. Problème identifié, ça vient du boitier injection.
Tests et réglages grandement facilités grace au BTIM et à l'aide reçue.

Boîtier injection, c est à dire?
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par abba »

je dirais calculateur ?
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dd63
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par dd63 »

Oui c'est ça. ;)
C'est le calculateur injection qui commande la VAE qui régule le ralenti et pas uniquement à froid.
Elle compense également les variations de régime dues par exemple au déclenchement des ventilos, du compresseur de clim, etc..
Très franchement en dehors du ralenti à froid non accéléré, je ne perçois quasi rien.
Tout le reste semble maintenant ok.
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par Konimino2 »

Mais tu n’avais pas changé la vanne vae?

http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ae#p156699

D ailleurs y a tous les prix pour cette vanne de 60 à 300...
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dd63
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par dd63 »

dd63 a écrit : Très franchement en dehors du ralenti à froid non accéléré, je ne perçois quasi rien.
Lors de mes premiers tests je pensais ma VAE ok car à chaud le non fonctionnement n'est pratiquement pas perceptible.
dd63 a écrit :
De plus VAE HS et pas de joints sur le boitier papillon. J'ai changé tout ça ainsi que quelques connecteurs en piteux état.
J'ai toujours pas de ralenti accéléré à froid car la VAE n'est pas commandé
VAE changée et fonctionnelle comme le reste.
Le seul problème restant vient du calculateur injection qui ne commande pas la VAE. Composant ou mauvais contact .
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par Konimino2 »

Donc tu cherches 1 ou 2 calculateurs 2,5 si
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dd63
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par dd63 »

Je vais voir pour le faire réparer.
Si j'en trouve un à prix raisonnable j'achète. Vu la rareté de la bête, visiblement difficile à trouver.
Peut être boitier compatible avec modèle précédent mais différent des autres ( 2L8, 2.24v, etc...) et peut être soucis eprom.
Si t'en a un qui t'embarrasse, n'hésites pas. ;)
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par Konimino2 »

dd63 a écrit :Je vais voir pour le faire réparer.
Si j'en trouve un à prix raisonnable j'achète. Vu la rareté de la bête, visiblement difficile à trouver.
Peut être boitier compatible avec modèle précédent mais différent des autres ( 2L8, 2.24v, etc...) et peut être soucis eprom.
Si t'en a un qui t'embarrasse, n'hésites pas. ;)
Je suis désolé, non.


Il me semble en avoir vu un sur lbc, mais je crois que c était un si.

De toute façon si tu trouves quelqu un qui sait réparer et réinjecter les codes, ça intéressera tout le monde.
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par Konimino2 »

Je t ai trouvé ça pas très cher.

Possible à cannibaliser?

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -223-19426

Et un autre un peu plus cher

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 2-223-2046
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dd63
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par dd63 »

Merci Konimino2, le prix est correct mais pas compatible c'est certain.
Pour le 2eme lien, c'est une carbu.
Le calculo de SI 2L est peut être compatible avec l'eprom du 2L5. Il faudrait alors ajuster la richesse. A voir
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dd63
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par dd63 »

Voilà le fautif.

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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par Konimino2 »

Tu en es où?

Avec un peu de chance tu as mis une alerte sur ce fil, ça te fera revenir :o
chem38
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas

Message par chem38 »

Salut, du coup, tu as solutionné?
perso , c'est rare un boitier qui à l'origine du PB, le faiseau a été vérifié , j'imagine!?
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