Bonjour! ChurchOfNoise ici!
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Avec un peu de retard , welkom op Maseratitude
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Qu’est ce qui lui est arrivée à ton auto
- Msimracing
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
- Localisation : 22
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Très jolie, vous avez moins de problèmes pour importer une version US en Belgique, non ?
Même si cet achat ne l'était pas directement.
Pour la peinture des jantes tu gardes quand-même la teinte originale ou tu "l'éffaces" pour faire la plus foncée ?
Même si cet achat ne l'était pas directement.
Pour la peinture des jantes tu gardes quand-même la teinte originale ou tu "l'éffaces" pour faire la plus foncée ?
-
- Bicylindre
- Messages : 134
- Inscription : lun. 28 févr. 2022 15:32
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Plus foncé, je n'aime pas trop l'effet 'ball polished'...
Entre temps, on est en train de faire un 'rebuild' du moteur.
Comme j'avais des souci de pression d'huile basse à ralenti avec moteur chaud, nous avions décidé d'enlever le moteur et on a constaté que les biels principals étaient très très usés...
Si vous êtes intéressés, j'ajouterai toute l'histoire içi. Pour l'instant, elle se trouve déjà sur un forum anglophone (je sais... désolé... ma connaissance des mots relevants n'est pas immense, donc ça me prendra du temps de traduire, et ça m'a fait hésiter de mettre tout içi...)
Tu as par hasard trouvé les détails sur un autre forum Maserati?Konimino2 a écrit :Qu’est ce qui lui est arrivée à ton auto
Entre temps, on est en train de faire un 'rebuild' du moteur.
Comme j'avais des souci de pression d'huile basse à ralenti avec moteur chaud, nous avions décidé d'enlever le moteur et on a constaté que les biels principals étaient très très usés...
Si vous êtes intéressés, j'ajouterai toute l'histoire içi. Pour l'instant, elle se trouve déjà sur un forum anglophone (je sais... désolé... ma connaissance des mots relevants n'est pas immense, donc ça me prendra du temps de traduire, et ça m'a fait hésiter de mettre tout içi...)
Dernière modification par ChurchOfNoise le lun. 29 août 2022 00:00, modifié 1 fois.
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
-
- Bicylindre
- Messages : 134
- Inscription : lun. 28 févr. 2022 15:32
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Merci!bay a écrit :Avec un peu de retard , welkom op Maseratitude
Peut-être on se verra au 6h de Spa?
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
- Msimracing
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
- Localisation : 22
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Je me suis mal exprimé,
Pour la peinture des jantes je voulais dire conserve tu la peinture originale, mais là je le vois c'est fait.
Certains utilisent une peinture hydrographie ou hydro dipping :
youtu.be/GvmWOsz3nok
Pour la peinture des jantes je voulais dire conserve tu la peinture originale, mais là je le vois c'est fait.
Certains utilisent une peinture hydrographie ou hydro dipping :
youtu.be/GvmWOsz3nok
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Non c est juste l allusion que tu as faite sur un autre post.
Ça nous intéresse oui. Je pensais le 4,2 super robuste. Intéressant de comprendre ce qui se passe.
Ça nous intéresse oui. Je pensais le 4,2 super robuste. Intéressant de comprendre ce qui se passe.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Non , malheureusement, je suis en Corse " Rallye Historique "ChurchOfNoise a écrit :Merci!bay a écrit :Avec un peu de retard , welkom op Maseratitude
Peut-être on se verra au 6h de Spa?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
The Italian mistress (Gransport Spyder 2006)Konimino2 a écrit :Qu’est ce qui lui est arrivée à ton auto
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Merci bay
L'histoire est bien plus détaillée sur cet autre forum.
Effectivement, il semble qu'il y ait du travail...
Bon courage!
L'histoire est bien plus détaillée sur cet autre forum.
Effectivement, il semble qu'il y ait du travail...
Bon courage!
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Merci pour le lien. En effet. Ta conclusion semble illustrer encore une fois les problèmes éventuels d une , la forte dépréciation en occasion qui peut les faire basculer du côté d acheteurs qui ne peuvent faire l entretien. Ça souvent été le cas sur les Biturbo et 222.
En boomerang, ça repositionne le prix d achat… et du risque potentiel.
Et donc elle est chez AS, dont on voit effectivement bcp de travaux en NL. On espère pour toi que tu vas cheminer vers le retour au plaisir attendu. N’hesite pas a rafraîchir le lien, si tu ne traduis pas l Aventure ici.
En boomerang, ça repositionne le prix d achat… et du risque potentiel.
Et donc elle est chez AS, dont on voit effectivement bcp de travaux en NL. On espère pour toi que tu vas cheminer vers le retour au plaisir attendu. N’hesite pas a rafraîchir le lien, si tu ne traduis pas l Aventure ici.
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
La version Française traduction gleugleu, qui traduit coussinets par roulements. Le reste ça va.
https://www-sportsmaserati-com.translat ... r_pto=wapp
https://www-sportsmaserati-com.translat ... r_pto=wapp
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- Bicylindre
- Messages : 134
- Inscription : lun. 28 févr. 2022 15:32
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Merci pour les mots de support!
En effet, on entend plutôt des histoires qui confirment que le 4200 est très robuste.
Je crains que celui dans ma GS a souffert d'un sérieux manque de soin et d'entretien (comme le reste de la voiture - les factures , et à la fin c'est moi qui est en train de payer l'entretien retardé. Comme je l'ai aussi écrit sur SportsMaserati, à la fin, ça sera une voiture qui serait comme (ou mieux que!) neuf, grace au soins d' A.S. Motorsport.
En effet, on entend plutôt des histoires qui confirment que le 4200 est très robuste.
Je crains que celui dans ma GS a souffert d'un sérieux manque de soin et d'entretien (comme le reste de la voiture - les factures , et à la fin c'est moi qui est en train de payer l'entretien retardé. Comme je l'ai aussi écrit sur SportsMaserati, à la fin, ça sera une voiture qui serait comme (ou mieux que!) neuf, grace au soins d' A.S. Motorsport.
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Ah mince, pas cool cette histoire de surchauffe avec ton spyder Gransport
Un défaut du calorstat qui serait resté fermé pourrait expliquer le pb.
Un défaut du calorstat qui serait resté fermé pourrait expliquer le pb.
-
- Bicylindre
- Messages : 134
- Inscription : lun. 28 févr. 2022 15:32
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Merci!
On se trouve avec une autre question à résoudre: vue que le moteur sera rénové, il semblerai logique de changer les segments de piston.
Seul souci: on ne les trouve pas à moins de 180 eur par set par piston.
Est-ce que quelqu'un connait une autre source?
Ou est-ce que je risquerai reutiliser les originaux? (je ne préfèrerai pas, vue que même à ce prix ridicule, dans le grand plan de l'histoire, il me semble plus malin de ne pas passer comme le moteur est démonté en tout case)
On se trouve avec une autre question à résoudre: vue que le moteur sera rénové, il semblerai logique de changer les segments de piston.
Seul souci: on ne les trouve pas à moins de 180 eur par set par piston.
Est-ce que quelqu'un connait une autre source?
Ou est-ce que je risquerai reutiliser les originaux? (je ne préfèrerai pas, vue que même à ce prix ridicule, dans le grand plan de l'histoire, il me semble plus malin de ne pas passer comme le moteur est démonté en tout case)
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Je ne suis pas pro de la question, mais si le moteur est ouvert, ce serait effectivement dommage de ne pas changer les segments.
Déjà, controle en statique si tes compressions sont encore bonnes et en dynamique si les fuites dans les chambres sont faibles.
Ensuite, controle l'ovalisation éventuelle de tes chemises.
Ca te donnera des repères importants pour décider de ta rénovation moteur.
Si tu refais le moteur, le coût des segments ne sera qu'une petite partie du coût global.
Déjà, controle en statique si tes compressions sont encore bonnes et en dynamique si les fuites dans les chambres sont faibles.
Ensuite, controle l'ovalisation éventuelle de tes chemises.
Ca te donnera des repères importants pour décider de ta rénovation moteur.
Si tu refais le moteur, le coût des segments ne sera qu'une petite partie du coût global.
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
180€, c'est pas cher pour ce que j'en ai vu.
Idéalement, au point où tu en es, il serait bien de les changer, mais ça gonfle encore la note finale.
Un mail/coup de téléphone à THN qui semble avoir un stock conséquent aux Pays Bas ne coute rien : https://www.thn.nl/en/product-line/piston-rings
Ils peuvent même en fabriquer à la taille demandée (aucune idée du coût ceci dit).
Sinon, il me semble que tu peux les tester "in situ" en mettant le cylindre sous pression (en bricolant une plaque qui vient se mettre à la place de la culasse avec une arrivée d'air et une jauge de pression).
Idéalement, au point où tu en es, il serait bien de les changer, mais ça gonfle encore la note finale.
Un mail/coup de téléphone à THN qui semble avoir un stock conséquent aux Pays Bas ne coute rien : https://www.thn.nl/en/product-line/piston-rings
Ils peuvent même en fabriquer à la taille demandée (aucune idée du coût ceci dit).
Sinon, il me semble que tu peux les tester "in situ" en mettant le cylindre sous pression (en bricolant une plaque qui vient se mettre à la place de la culasse avec une arrivée d'air et une jauge de pression).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Bicylindre
- Messages : 134
- Inscription : lun. 28 févr. 2022 15:32
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Merci beaucoup @gemini et @froggie !
En effet, je préfère utiliser des nouveaux segments.
Je contacterai THN demain!
Et s'ils n'en ont pas, bon, tant pis, je vais devoir assumer.
En effet, je préfère utiliser des nouveaux segments.
Je contacterai THN demain!
Et s'ils n'en ont pas, bon, tant pis, je vais devoir assumer.
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
-
- Bicylindre
- Messages : 134
- Inscription : lun. 28 févr. 2022 15:32
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Petit update sur l'autre forum:
The Italian mistress (Gransport Spyder 2006)
Bref: finalement les coussinets sont tous trouvés, mais maintenant le volant moteur (plutôt bleu, probablement a cause du surchauffage) est introuvable en pièce neuve...
The Italian mistress (Gransport Spyder 2006)
Bref: finalement les coussinets sont tous trouvés, mais maintenant le volant moteur (plutôt bleu, probablement a cause du surchauffage) est introuvable en pièce neuve...
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!
Bienvenue à toi
Au final ce n’est parfois pas de bonnes opérations financières mais au moins tu sais ce qui a été fait.
Très beau combo j’ai le même sur ma GT
Bonne route cheveux au vent
Au final ce n’est parfois pas de bonnes opérations financières mais au moins tu sais ce qui a été fait.
Très beau combo j’ai le même sur ma GT
Bonne route cheveux au vent
Un vrai bagnolard, je suis
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973