Outil de levage "compact"
- cureghem
- V12
- Messages : 3229
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Outil de levage "compact"
N'est-ce pas
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- cureghem
- V12
- Messages : 3229
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Outil de levage "compact"
salut à toi Merci.metalrg a écrit :Salut Alex,
Content que se sujet avance.
J'ai hâte de voir le résultat final et j'espère que ça resolvera le soucis.
Je te conseil aussi de vérifier souvent l'état des barre de sécurité.
Les miennes étaient cintré après que la z4 soit resté un mois suspendu.
Pour les barres de sécurité ils m'en avaient envoyé 2 nouvelles (lors de ma première réclamation, ce qui n'avait rien à voir avec le problème rencontré). Elles semblent plus épaisses, mais je ne les ai pas remplacées.
Ma 3200 étant à l'officine Briago, c'est ma cougar qui est perchée sur le pont pour quelques travaux.
Elle est levée mais tenue par la pression des vérins, les barres de sécurité sont juste derrière les encoches (1cm) mais ne sont pas en "butée", et rien n'a bougé depuis 1 semaine. S'il y a une perte de pression (fuite d'huile ou autre) à ce moment là elles se bloqueront à la descente.
Par contre je ne sais pas si c'est bon ou pas de laisser le circuit en pression plutôt que de s'appuyer sur les barres de sécurité pour maintenir l'auto en l'air
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Cooldent
- V8
- Messages : 1064
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Outil de levage "compact"
Si c'est comme sur le QJ, il ne faut pas laisser le circuit en pression. C'est comme sur les ponts ciseaux traditionnels.
Tu cales en butée et tu relâches la pression. Perso, je monte la voiture, la cale en butée et démonte tout pour gagner de la place et éviter d'avoir des tuyaux dans tous les coins.
Tu cales en butée et tu relâches la pression. Perso, je monte la voiture, la cale en butée et démonte tout pour gagner de la place et éviter d'avoir des tuyaux dans tous les coins.
- cureghem
- V12
- Messages : 3229
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Outil de levage "compact"
Merci pour ta réponse cooldent
Je vais suivre ces conseils et du coup monter les barres qu'ils m'avaient envoyé et qui sont plus costaud que celles d'origine à priori.
Je vais suivre ces conseils et du coup monter les barres qu'ils m'avaient envoyé et qui sont plus costaud que celles d'origine à priori.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- cureghem
- V12
- Messages : 3229
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Outil de levage "compact"
salut les amis,
voici la pièce que je viens de recevoir pour mon pont.
Ils appellent ça "ajustement mineur" , pour un problème majeur
cette pièce (qui a mon avis est un régulateur pour équilibrer la pression dans chaque rampe mesure 7cm par 8 et 35mm d'épaisseur.
Elle pèse 800gr.
Je verrais ce que ça donne à l'usage, je vous dirais
voici la pièce que je viens de recevoir pour mon pont.
Ils appellent ça "ajustement mineur" , pour un problème majeur
cette pièce (qui a mon avis est un régulateur pour équilibrer la pression dans chaque rampe mesure 7cm par 8 et 35mm d'épaisseur.
Elle pèse 800gr.
Je verrais ce que ça donne à l'usage, je vous dirais
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- metalrg
- Bicylindre
- Messages : 173
- Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
- Localisation : 85
- Localisation : Montaigu Vendée
Re: Outil de levage "compact"
Cool d'avoir un suivis des optimisations.
Ils devraient nous remercier pour la R&D de leurs équipements.
Les traductions a la mord moi le nœud.
Pont de polissage hahaha
Ils devraient nous remercier pour la R&D de leurs équipements.
Les traductions a la mord moi le nœud.
Pont de polissage hahaha
Re: Outil de levage "compact"
Promo qui semble intéressante sur HBM.
https://www.hbm-machines.com/be-fr/p/po ... %3D.VyZfPq
Pas d'expérience perso sur ce type de pont, mais le prix semble pas mal du tout pour un pont qui lève à 1m.
https://www.hbm-machines.com/be-fr/p/po ... %3D.VyZfPq
Pas d'expérience perso sur ce type de pont, mais le prix semble pas mal du tout pour un pont qui lève à 1m.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Outil de levage "compact"
Je pense que ne pas pouvoir passer au milieu est une grosse limitation.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Outil de levage "compact"
311 kg..
Re: Outil de levage "compact"
270, 311 c'est l'emballage.
Ceci dit, ça ferait 31kg, ce ne serait pas très rassurant.
Pour l'accès au milieu, oui, c'est un moins, mais ça va encore je trouve, toute la zone moteur est accessible, idem pour le pont.
Ca poserait surtout problème si on doit sortir la boite, mais ce n'est pas super courant.
Le principe de base, ce n'est pas trouver le meilleur pont le plus polyvalent, mais trouver un système supérieur aux chandelles, pas trop cher, et ne demandant pas une dalle spécifique ou une installation pro.
Alors, c'est sur, il y a des limitations, mais bon...
Ceci dit, ça ferait 31kg, ce ne serait pas très rassurant.
Pour l'accès au milieu, oui, c'est un moins, mais ça va encore je trouve, toute la zone moteur est accessible, idem pour le pont.
Ca poserait surtout problème si on doit sortir la boite, mais ce n'est pas super courant.
Le principe de base, ce n'est pas trouver le meilleur pont le plus polyvalent, mais trouver un système supérieur aux chandelles, pas trop cher, et ne demandant pas une dalle spécifique ou une installation pro.
Alors, c'est sur, il y a des limitations, mais bon...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Outil de levage "compact"
Apparemment, ce type de pont (même design) existe depuis au moins 2018.
Voir ci-dessous un test: https://www.classic911.fr/wdw-5500-lift ... ns-soupir/
A l'époque vendu 2000 Euros.
Donc la promo sur le pont HBM à seulment 1300 Euros semble vraiment intéressante.
Par contre la pompe hydraulique me semble un peu light
Maintenant faut voir si on n'est pas en face d'une "mauvaise" copie, comme on a pu le voir avec la mésaventure du pont vendu par Matthys récemment, avec des économies et certaines pièces mal conçues...
Voir ci-dessous un test: https://www.classic911.fr/wdw-5500-lift ... ns-soupir/
A l'époque vendu 2000 Euros.
Donc la promo sur le pont HBM à seulment 1300 Euros semble vraiment intéressante.
Par contre la pompe hydraulique me semble un peu light
Maintenant faut voir si on n'est pas en face d'une "mauvaise" copie, comme on a pu le voir avec la mésaventure du pont vendu par Matthys récemment, avec des économies et certaines pièces mal conçues...
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Outil de levage "compact"
Alors, ça donne quoi?cureghem a écrit : ↑mer. 15 févr. 2023 10:55 salut les amis,
voici la pièce que je viens de recevoir pour mon pont.
Ils appellent ça "ajustement mineur" , pour un problème majeur
cette pièce (qui a mon avis est un régulateur pour équilibrer la pression dans chaque rampe mesure 7cm par 8 et 35mm d'épaisseur.
Elle pèse 800gr.
Je verrais ce que ça donne à l'usage, je vous dirais
Le pont vendu par Matthys est à nouveau réapprovisionné: https://www.matthys.net/fr/pont-mobile- ... g-22987497
1095 EUR TTC, c'est quand même pas cher...
Est-ce que la version vendue actuellement comporte les améliorations au niveau de l'hydraulique, avec les connecteurs et le régulateur?
En revanche, je doute qu'elle ait deux circuits séparés avec deux électro-vannes...
- cureghem
- V12
- Messages : 3229
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Outil de levage "compact"
J'avais fais quelques essais avec la cougar. Ca va, ça monte et ça descend plus ou moins en parallèle. Mais jamais je ne mettrais la 3200 la dessus.
Sur ton lien sur la photo il y a tjs le connecteur en Y. Pas sur qu'il y ait eu de grands changements
Sur ton lien sur la photo il y a tjs le connecteur en Y. Pas sur qu'il y ait eu de grands changements
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Outil de levage "compact"
En voilà un nouveau, façon Quickjack là encore.
Le rapport qualité/prix a l'air intéressant.
Prix en version 220V intermédiaire entre le QJ et le Matthys à 1290 HTVA alors que les specs (2500 kg mais "capacité max 3500 kg", poids d'une rampe 43 kg) semblent plus proches d'un CJ 5000 EXT voire d'un 7000 EXT que d'un Matthys.
La hauteur de levage avec pads n'est que de de 55 cm au lieu de 62 pour les CJ mais bien supérieure à celle du Matthys à 45 cm seulement.
Difficile de savoir par contre si le système hydraulique (avec une seule vanne mais avec répartiteur) est aussi performant que celui du CJ et/ou supérieur à celui du Matthys: "Une vanne avec répartiteur de flux (intégrée à la commande hydro-électrique), équilibre le flux de fluide hydraulique pour permettre aux deux structures de rester synchronisées durant la phase de levage."
https://www.alexyne.com/boutique/crics- ... de-paddock
Le rapport qualité/prix a l'air intéressant.
Prix en version 220V intermédiaire entre le QJ et le Matthys à 1290 HTVA alors que les specs (2500 kg mais "capacité max 3500 kg", poids d'une rampe 43 kg) semblent plus proches d'un CJ 5000 EXT voire d'un 7000 EXT que d'un Matthys.
La hauteur de levage avec pads n'est que de de 55 cm au lieu de 62 pour les CJ mais bien supérieure à celle du Matthys à 45 cm seulement.
Difficile de savoir par contre si le système hydraulique (avec une seule vanne mais avec répartiteur) est aussi performant que celui du CJ et/ou supérieur à celui du Matthys: "Une vanne avec répartiteur de flux (intégrée à la commande hydro-électrique), équilibre le flux de fluide hydraulique pour permettre aux deux structures de rester synchronisées durant la phase de levage."
https://www.alexyne.com/boutique/crics- ... de-paddock
- cureghem
- V12
- Messages : 3229
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Outil de levage "compact"
La pièce du milieu d'oùsortent les 2 tuyaux, (entre le moteur et le réservoir à huile) ressemble à celui qui m'a été envoyé par Mathys, ce doit être le répartiteur de pression.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- metalrg
- Bicylindre
- Messages : 173
- Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
- Localisation : 85
- Localisation : Montaigu Vendée
Re: Outil de levage "compact"
Le prix est HT ont passe a 1550€ hors frais de port.
A se prix là autant partir sur un QJ.
Se produit je l'avais trouvé sur Alibaba pour 1100 euros TTC mais le vendeur ne voulait pas expédier au dessous de 10 pièces...
Par contre c'est un produit beaucoup plus sérieux que le Matthys ( pas bien compliqué en même temps).
A se prix là autant partir sur un QJ.
Se produit je l'avais trouvé sur Alibaba pour 1100 euros TTC mais le vendeur ne voulait pas expédier au dessous de 10 pièces...
Par contre c'est un produit beaucoup plus sérieux que le Matthys ( pas bien compliqué en même temps).
- Dom3200
- V8
- Messages : 2111
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Outil de levage "compact"
Vu ça à l instant.. Quite scary
https://youtu.be/cIvUc3oHF0c?fbclid=IwA ... v-QktERkew
https://youtu.be/cIvUc3oHF0c?fbclid=IwA ... v-QktERkew
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Outil de levage "compact"
En Français ça donne quoi ?
Le résumé suffira...
Le résumé suffira...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Outil de levage "compact"
Comme déjà dit dans ce fil et aussi le debrief d'alpa, ce type de pont, où la sécurité est basée sur la synchronisation parfaite du mouvement de deux rampes indépendantes (jamais complète car hydraulique et non mécanique comme dans les autres types de ponts), présente des risques substantiels.
Sans compter les risques de mauvais blocage mécanique après montée, comme décrit dans la vidéo.
Malheureusement. Et je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus d'accidents graves voire mortels avec poursuite des fabricants (qui se retranchent actuellement derrière la "mauvaise utilisation" par leurs clients...).
En plus c'est relativement cher.
Perso j'ai décidé de passer mon chemin.
Sans compter les risques de mauvais blocage mécanique après montée, comme décrit dans la vidéo.
Malheureusement. Et je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus d'accidents graves voire mortels avec poursuite des fabricants (qui se retranchent actuellement derrière la "mauvaise utilisation" par leurs clients...).
En plus c'est relativement cher.
Perso j'ai décidé de passer mon chemin.
- Dom3200
- V8
- Messages : 2111
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Outil de levage "compact"
En résumé : sa 3200 n est plus, après avoir chutée du pont. Un côté s est affaissé rapidement. Heureusement le gars n était pas dessous.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991