[3200 GT] Coupure moteur une seconde après le démarrage

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3215
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH

Message par cureghem »

Bonne nouvelle et très utile pour la communauté ;)
Il me semble avoir déjà lu ça quelque part, mais où :?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH

Message par Konimino2 »

Excellente info
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH

Message par gemini »

Et bien bonne nouvelle !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH

Message par joeley »

C'est pas tout à fait ça, sinon beaucoup de 3200GT seraient immobilisées.

Tu peux appuyer une fois sur la télécommande, mais pas 15... :lol: La 16ème fois tout est bloqué...

Image

Et cela n'explique pas pourquoi la voiture s'est arrêtée en roulant ?

Sujet un peu loin d'un problème de capteur PMH.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
ManuMaz
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : lun. 24 avr. 2023 19:03
Localisation : 59
Localisation : France / Belgique
Contact :

Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH

Message par ManuMaz »

Oui.. Ben apparemment c est pas ça la caisse n à pas démarré cet aprem
La je sais plus quoi faire
3200 GT 1999 SD2 Boite Mécanique n° 618 gris cartier intérieur lit de vin
3200 GT 1999 OBD Boite Mécanique n° 1206 noire intérieur beige
3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH

Message par gemini »

joeley a écrit : Et cela n'explique pas pourquoi la voiture s'est arrêtée en roulant ?

Sujet un peu loin d'un problème de capteur PMH.

Oui, c'est vrai, tout heureux que cela fonctionne à nouveau, on oublie de regarder si l'explication colle avec le problème initial. :oops:
Heureusement qu'il y en a qui suivent. :lol:

J'ai divisé le sujet pour une meilleure visibilité, merci pour la remarque Joeley.


Pour rester dans les capteurs, quid d'une panne du capteur d'AAC (le fait que le démarrage soit aléatoire plaide quand même pour un cable/capteur foireux)?
Ca peut poser ce genre de soucis?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Darkzeccos
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : lun. 3 juil. 2023 18:28
Localisation : 41

Re: [3200 GT] Coupure moteur une seconde après le démarrage

Message par Darkzeccos »

Pression, c’est bien mais débit c’est mieux. J’avais exactement le même symptôme sur une allemande avec un filtre à essence pratiquement bouché… :roll:
Darkzeccos
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : lun. 3 juil. 2023 18:28
Localisation : 41

Re: [3200 GT] Coupure moteur une seconde après le démarrage

Message par Darkzeccos »

Un poste de 2011. J’avais pas mes lunettes…
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3348
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [3200 GT] Coupure moteur une seconde après le démarrage

Message par Domi13 »

Bonsoir à tous,
J’ai posté il y à quelques semaines le même type de soucis, à savoir coupure moteur en roulant et redémarrage tout en étant dans la circulation.
C’est assez flippant.
J’ai rechargé la batterie et apparemment, elle charge plus….
Donc je vais changer la batterie qui a 2 ans, mais toujours entretenue par un chargeur d’entretien.
Là apparemment le démarreur tourne quand je tourne la clé,mais elle démarre pas. ( testé la batterie, tout juste 12,5 après une semaine de charge)
À suivre
Dominique.
3200 GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame 4200 Spyder Fabia. Fiat Barchetta

Ghibli 3 La Ghibli

Vittoria 3200 GT longue "RHD"
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3348
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [3200 GT] Coupure moteur une seconde après le démarrage

Message par Domi13 »

J’ai changé la batterie et pas de démarrage au premier coup de clé.
Elle démarre enfin après 3 ou 4 coups de clé !!!!
Merci de vos retours.
Dominique
3200 GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame 4200 Spyder Fabia. Fiat Barchetta

Ghibli 3 La Ghibli

Vittoria 3200 GT longue "RHD"
ManuMaz
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : lun. 24 avr. 2023 19:03
Localisation : 59
Localisation : France / Belgique
Contact :

Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH

Message par ManuMaz »

ManuMaz a écrit :Ok j'ai trouvé la solution ....surtout le problème !
Le symptôme du moteur qui lance et qui s'arrête aussitôt est bien causé par l'anti démarrage qui se met en sécurité

Le cas que j'ai vécu..
Depuis que j'ai acheté ma 3200 j'avais tendance à titiller le petit bouton de la télécommande de la clé, au bureau, dans ma poche comme un gamin qui était pressé de retrouver son jouet de Noël.

Sauf qu'a chaque fois qu'on appuie sur le bouton ca envoi un signal dans le vide et la clé se crypte avec un nouveau codage , une clé de sécurité numérique, dont une copie est adressé au calculateur de la voiture autant en ouverture qu'en fermeture.

Comme dans la cryptographie, la voiture a enregistré un bloc crypté a la fermeture des portes, le prochain bloc crypté que la voiture recevra sera celui qui viendra s'emboiter dans le précédent comme un carré qui rentre dans un trou carré de l'ouverture.

Si vous avez appuyé dans le vide avec votre télécommande n celle ci à envoyé un bloc crypté qui doit s'emboiter dans le précédent bloc crypté du calculateur de la voiture .
Pour la forme on dira que c'et une étoile ....Une étoile qui doit rentrer dans le trou carré précédemment enregistré dans le calculateur

Donc et une fois en face du véhicule la synchronisation entre la clé et le calculateur n'est plus bon..

Cela vaut aussi si nous fermez la porte avec la clé dans la serrure de portière alors que vous avez ouvert précédemment avec la télécommande.

La solution est donc de se mettre a coté du véhicule et lui parler tendrement en lui envoyant au moins 5 appel de fermeture et d'ouverture..
Attention grosse modification !

ce n'est pas l'alarme qui déconnait
c'est le relais d'injection ...celui qui est dans le compartiment moteur sur la droite cote conducteur juste sous l'aeration du capot
là dessous il yen a trois et ils sont mis a rude épreuve ( chaleur moteur)
j'ai changé les trois et ca roule parfaitement


Image
3200 GT 1999 SD2 Boite Mécanique n° 618 gris cartier intérieur lit de vin
3200 GT 1999 OBD Boite Mécanique n° 1206 noire intérieur beige
3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
ManuMaz
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : lun. 24 avr. 2023 19:03
Localisation : 59
Localisation : France / Belgique
Contact :

Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH

Message par ManuMaz »

ManuMaz a écrit :
ManuMaz a écrit :Ok j'ai trouvé la solution ....surtout le problème !
Le symptôme du moteur qui lance et qui s'arrête aussitôt est bien causé par l'anti démarrage qui se met en sécurité

Le cas que j'ai vécu..
Depuis que j'ai acheté ma 3200 j'avais tendance à titiller le petit bouton de la télécommande de la clé, au bureau, dans ma poche comme un gamin qui était pressé de retrouver son jouet de Noël.

Sauf qu'a chaque fois qu'on appuie sur le bouton ca envoi un signal dans le vide et la clé se crypte avec un nouveau codage , une clé de sécurité numérique, dont une copie est adressé au calculateur de la voiture autant en ouverture qu'en fermeture.

Comme dans la cryptographie, la voiture a enregistré un bloc crypté a la fermeture des portes, le prochain bloc crypté que la voiture recevra sera celui qui viendra s'emboiter dans le précédent comme un carré qui rentre dans un trou carré de l'ouverture.

Si vous avez appuyé dans le vide avec votre télécommande n celle ci à envoyé un bloc crypté qui doit s'emboiter dans le précédent bloc crypté du calculateur de la voiture .
Pour la forme on dira que c'et une étoile ....Une étoile qui doit rentrer dans le trou carré précédemment enregistré dans le calculateur

Donc et une fois en face du véhicule la synchronisation entre la clé et le calculateur n'est plus bon..

Cela vaut aussi si nous fermez la porte avec la clé dans la serrure de portière alors que vous avez ouvert précédemment avec la télécommande.

La solution est donc de se mettre a coté du véhicule et lui parler tendrement en lui envoyant au moins 5 appel de fermeture et d'ouverture..
Attention grosse modification !

ce n'est pas l'alarme qui déconnait
c'est le relais d'injection ...celui qui est dans le compartiment moteur sur la droite cote passager juste sous l'aération du capot
là dessous il yen a trois et ils sont mis a rude épreuve ( chaleur moteur)
j'ai changé les trois et ca roule parfaitement


Image
3200 GT 1999 SD2 Boite Mécanique n° 618 gris cartier intérieur lit de vin
3200 GT 1999 OBD Boite Mécanique n° 1206 noire intérieur beige
3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
ManuMaz
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : lun. 24 avr. 2023 19:03
Localisation : 59
Localisation : France / Belgique
Contact :

Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH

Message par ManuMaz »

ManuMaz a écrit :Ok j'ai trouvé la solution ....surtout le problème !
Le symptôme du moteur qui lance et qui s'arrête aussitôt est bien causé par l'anti démarrage qui se met en sécurité

Le cas que j'ai vécu..
Depuis que j'ai acheté ma 3200 j'avais tendance à titiller le petit bouton de la télécommande de la clé, au bureau, dans ma poche comme un gamin qui était pressé de retrouver son jouet de Noël.

Sauf qu'a chaque fois qu'on appuie sur le bouton ca envoi un signal dans le vide et la clé se crypte avec un nouveau codage , une clé de sécurité numérique, dont une copie est adressé au calculateur de la voiture autant en ouverture qu'en fermeture.

Comme dans la cryptographie, la voiture a enregistré un bloc crypté a la fermeture des portes, le prochain bloc crypté que la voiture recevra sera celui qui viendra s'emboiter dans le précédent comme un carré qui rentre dans un trou carré de l'ouverture.

Si vous avez appuyé dans le vide avec votre télécommande n celle ci à envoyé un bloc crypté qui doit s'emboiter dans le précédent bloc crypté du calculateur de la voiture .
Pour la forme on dira que c'et une étoile ....Une étoile qui doit rentrer dans le trou carré précédemment enregistré dans le calculateur

Donc et une fois en face du véhicule la synchronisation entre la clé et le calculateur n'est plus bon..

Cela vaut aussi si nous fermez la porte avec la clé dans la serrure de portière alors que vous avez ouvert précédemment avec la télécommande.

La solution est donc de se mettre a coté du véhicule et lui parler tendrement en lui envoyant au moins 5 appel de fermeture et d'ouverture..
3200 GT 1999 SD2 Boite Mécanique n° 618 gris cartier intérieur lit de vin
3200 GT 1999 OBD Boite Mécanique n° 1206 noire intérieur beige
3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
Avatar de l’utilisateur
Alioth
Bicylindre
Messages : 134
Inscription : lun. 10 mai 2021 18:05
Localisation : 40

Re: [3200 GT] Coupure moteur une seconde après le démarrage

Message par Alioth »

Salut
Juste une petite question ta liste de course sur la 1ère page du sujet (à part le filtre à huile) , c'est bien toutes les pièces nécessaires pour changer une pompe à carburant de 3200gt?
Répondre