4200 faible km?
4200 faible km?
Que pensez vous de la 4200 suivante:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/maserati ... &vehtyp=10
(toutes les révisions ont été faites chez les concessionnaire officiel Maserati)
intéressante ou trop chère ?
Est-ce mieux financièrement de mettre à l'achat + de $ pour - de Km comme celle-ci, ou vaut mieux prendre une avec + Km et embrayage et distribution faite? (j'ai souvent attendu que les frais de révision sont bien supérieurs jusqu'à 70,000 Km environ comparé à la période suivante)
Question idem pour une 3200 ?
http://www.autoscout24.ch/fr/d/maserati ... &vehtyp=10
(toutes les révisions ont été faites chez les concessionnaire officiel Maserati)
intéressante ou trop chère ?
Est-ce mieux financièrement de mettre à l'achat + de $ pour - de Km comme celle-ci, ou vaut mieux prendre une avec + Km et embrayage et distribution faite? (j'ai souvent attendu que les frais de révision sont bien supérieurs jusqu'à 70,000 Km environ comparé à la période suivante)
Question idem pour une 3200 ?
Re: 4200 faible km?
-20% environ pour le prix en EUR
pour ma question, j'ajoute un exemple de + Km et - de $:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/maserati ... &vehtyp=10
de plus elle a la boite F1, pas sur si c'est mieux ou moins bien et +cher à entretenir
pour ma question, j'ajoute un exemple de + Km et - de $:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/maserati ... &vehtyp=10
de plus elle a la boite F1, pas sur si c'est mieux ou moins bien et +cher à entretenir
Re: 4200 faible km?
faut rajouter la TVA quand c'est un achat en SUisse.
Pas de distrib sur le V8 4.2
Boîte F1 beaucoup + chère à entretenir que la méca.
Pas de distrib sur le V8 4.2
Boîte F1 beaucoup + chère à entretenir que la méca.
Re: 4200 faible km?
merci, oui pour la TVA pour l'importation en France, mais comme je suis en Suisse cça ne joue pas
alors est-ce mieux de payer 20-30% plus cher pour avoir 40,000 Km à la place de 60,000-80,000 Km ou est-ce mieux de prendre une à 60,000-80,000 Km qui a déjà beaucoup des gros frais derrière elle?
alors est-ce mieux de payer 20-30% plus cher pour avoir 40,000 Km à la place de 60,000-80,000 Km ou est-ce mieux de prendre une à 60,000-80,000 Km qui a déjà beaucoup des gros frais derrière elle?
Re: 4200 faible km?
Ca dépend.
D'un point de vue mécanique, pas de soucis, on a vu des 4200 avec pas loin de 200.000km (si,si).
Globalement, ce sont des voitures qui roulent beaucoup si on les compare à leur cousine au cavallino.
Au vu du cout de l'embrayage, autant préférer un modèle qui l'a changé récemment.
D'un autre coté, une voiture de 80-90000km aura vite fait de dépasser la barre psychologique de 100.000, et la revente sera peut-être un peu plus difficile.
Mais bon, la première, avec 25000 et quelques années de plus sera aussi plus difficile à revendre, et vu l'évolution de la cote des 4200, vaudra probablement moins que celle de 80.000 aujourd'hui. En outre, la probabilité de devoir changer des pièces est plus importante.
Au final, d'un point de vue strictement financier, si il y a 25% de différence, ça ne vaut pas le coup. Et puis, 45000km, ce n'est déjà plus faiblement kilométré
Avec les premières granturismo fleurtant avec les 40.000euro, la cote des 4200 va certainement chuter dans les 3 prochaines années.
Maintenant, il ne faut pas t'arrêter au simple kilométrage, privilégie l'entretien (et pièces récemment changées) et surtout l'état général du véhicule.
On peut être dans un état proche du neuf à 100000km comme délabré à 40000. Ca n'a pas de sens faire une fixation sur le kilométrage.
D'un point de vue mécanique, pas de soucis, on a vu des 4200 avec pas loin de 200.000km (si,si).
Globalement, ce sont des voitures qui roulent beaucoup si on les compare à leur cousine au cavallino.
Au vu du cout de l'embrayage, autant préférer un modèle qui l'a changé récemment.
D'un autre coté, une voiture de 80-90000km aura vite fait de dépasser la barre psychologique de 100.000, et la revente sera peut-être un peu plus difficile.
Mais bon, la première, avec 25000 et quelques années de plus sera aussi plus difficile à revendre, et vu l'évolution de la cote des 4200, vaudra probablement moins que celle de 80.000 aujourd'hui. En outre, la probabilité de devoir changer des pièces est plus importante.
Au final, d'un point de vue strictement financier, si il y a 25% de différence, ça ne vaut pas le coup. Et puis, 45000km, ce n'est déjà plus faiblement kilométré
Avec les premières granturismo fleurtant avec les 40.000euro, la cote des 4200 va certainement chuter dans les 3 prochaines années.
Maintenant, il ne faut pas t'arrêter au simple kilométrage, privilégie l'entretien (et pièces récemment changées) et surtout l'état général du véhicule.
On peut être dans un état proche du neuf à 100000km comme délabré à 40000. Ca n'a pas de sens faire une fixation sur le kilométrage.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 4200 faible km?
Merci beaucoup pour cette perspective. Dirais tu la même chose pour une 3200 entre une dans les 60-70,000 Km dans les 80-90,000 Km?
Re: 4200 faible km?
Ce sont deux bêtes fort différentes.
Pour tout dire, je suis un peu surpris que tu hésites entre les deux.
Dans les cas de 3200, je ne paierai personnellement pas plus pour 20.000km de moins.
Si tu dois faire attention à quelque chose, c'est plus l'année de fabrication, il sera toujours plus facile (je pense) de revendre une 2001 qu'une 99, quel que soit leur kilométrage. Mais le prix de vente est en général en relation aussi, une 2000 qui serait affichée moins cher qu'une 2001 équivalente ne serait à mon avis pas une mauvaise idée nécessairement.
L'embrayage est nettement moins onéreux sur la 3200GT que sur la 4200.
Voir quand a été faite la dernière distribution (à mon avis, plus souvent changée pour son âge que pour son kilométrage, donc le kilométrage pas trop relevant).
A nouveau, pas mal de 3200GT fortement kilométrées.
Pour tout dire, je suis un peu surpris que tu hésites entre les deux.
Dans les cas de 3200, je ne paierai personnellement pas plus pour 20.000km de moins.
Si tu dois faire attention à quelque chose, c'est plus l'année de fabrication, il sera toujours plus facile (je pense) de revendre une 2001 qu'une 99, quel que soit leur kilométrage. Mais le prix de vente est en général en relation aussi, une 2000 qui serait affichée moins cher qu'une 2001 équivalente ne serait à mon avis pas une mauvaise idée nécessairement.
L'embrayage est nettement moins onéreux sur la 3200GT que sur la 4200.
Voir quand a été faite la dernière distribution (à mon avis, plus souvent changée pour son âge que pour son kilométrage, donc le kilométrage pas trop relevant).
A nouveau, pas mal de 3200GT fortement kilométrées.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 4200 faible km?
Et tu n'arrives pas à trouver ton bonheur en Suisse? Pourtant, j'ai noté que les prix des 3200 GT avaient considérablement baissés.the-uki a écrit :merci, oui pour la TVA pour l'importation en France, mais comme je suis en Suisse cça ne joue pas
alors est-ce mieux de payer 20-30% plus cher pour avoir 40,000 Km à la place de 60,000-80,000 Km ou est-ce mieux de prendre une à 60,000-80,000 Km qui a déjà beaucoup des gros frais derrière elle?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: 4200 faible km?
Je ne me suis jamais penché sur les prix suisses, mais celui des ghibli est hallucinant: http://www.autoscout24.ch/fr/voitures/m ... &vehtyp=10
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 4200 faible km?
Les prix en suisse sont supérieurs aux prix français. Seule exception cette Ghibli, mais bon une phase 1 avec +160,000 Km... à voir en fonction de son entretien, il n'y a aucune information dans la description. Les autres dans la liste sont à 20k EUR ou plus...
Outre le prix d'achat supérieur, c'est sur tout prix d'assurance qui fait réfléchir 2x en Suisse: En France on assure tout risque pour moins de 400 EUR à l'année, et sans limitation de circulation (chez AMV Légende que je recommande vivement). Pour la même en Suisse, l'assurance passe à plus de 5x ce prix et même pas pour les mêmes garanties! Sans parler des autres taxes, etc. on est à bien plus de 10% du prix d'achat par an avant même de rouler 1 seul m.
Heureusement il existe le système de plaques (et donc assurance) échangeables, si on accepte en contre partie d'utiliser qu'une seule voiture à la fois. Mais même avec ce système il y a un surplus supérieur.
merci pour vos conseils pour la 3200. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler dans une 4200, mais vu que c'est apparemment plus cher à l'entretien qu'une 3200 je vais rester sur une 3200. J'ai attendu seulement le bruit d'une 4200 mais je préfère celui du vrai Mase.
Outre le prix d'achat supérieur, c'est sur tout prix d'assurance qui fait réfléchir 2x en Suisse: En France on assure tout risque pour moins de 400 EUR à l'année, et sans limitation de circulation (chez AMV Légende que je recommande vivement). Pour la même en Suisse, l'assurance passe à plus de 5x ce prix et même pas pour les mêmes garanties! Sans parler des autres taxes, etc. on est à bien plus de 10% du prix d'achat par an avant même de rouler 1 seul m.
Heureusement il existe le système de plaques (et donc assurance) échangeables, si on accepte en contre partie d'utiliser qu'une seule voiture à la fois. Mais même avec ce système il y a un surplus supérieur.
merci pour vos conseils pour la 3200. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler dans une 4200, mais vu que c'est apparemment plus cher à l'entretien qu'une 3200 je vais rester sur une 3200. J'ai attendu seulement le bruit d'une 4200 mais je préfère celui du vrai Mase.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 4200 faible km?
Il n'y a pas de quoi s'affoler, elles sont toutes là depuis un bon moment. Le prix est élevé mais elles ne sont pas vendue...
Il y avait une shamal affichée à 57'000 chf qui est partie à 30'000 euro
Il y avait une shamal affichée à 57'000 chf qui est partie à 30'000 euro
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: 4200 faible km?
Je ne suis pas sur qu'une 3200 soit moins chère à l'entretien qu'une 4200.the-uki a écrit : merci pour vos conseils pour la 3200. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler dans une 4200, mais vu que c'est apparemment plus cher à l'entretien qu'une 3200 je vais rester sur une 3200. J'ai attendu seulement le bruit d'une 4200 mais je préfère celui du vrai Mase.
- Pour rappel, sur la 3200 il faut changer régulièrement les courroies (tout les 3 ans d'après le manuel). Pour ma part j'ai allongé un peu, mais faut pas trop jouer sur ce point. Pas de courroie sur la 4200, c'est par chaine.
- Pour les embrayages, c'est peut être un peu plus cher sur la 4200 mais c'est aussi très cher sur la 3200. La différence se fait surtout si tu choisis une boite CC qui les use plus vite.
Pour ce qui est de l'entretien courant, j'ai des factures plus chères pour la 3200 que la Gransport ... mais je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour faire un vrai comparatif ... (NB : Quand je recherchais la 3200, le m'avais demandé pourquoi ne pas plutôt chercher une 4200 avec comme principal argument, les coûts d'entretiens moins cher ...)
J'espère que cela pourra t'aider.
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Re: 4200 faible km?
je pense qu'au premier changement d'embrayage, les coûts d'entretien s'équilibrent non ?
les chiffres, on leur fait dire un peu ce qu'on veut
les chiffres, on leur fait dire un peu ce qu'on veut
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: 4200 faible km?
Je suis bien d'accord avec toi pour l'essence mais pour l'assurance, je paie un poil moins cher ... mais j'ai été chercher ailleurs ...Steph69 a écrit :Pour l'instant mon GranSport me coûte moins cher en entretien que ma 3200 GT. Par contre, la 3200 consomme globalement moins et l'assurance est nettement moins onéreuse.
Stéphane
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: 4200 faible km?
On avait déjà un peu échangé ici http://www.maseratitude.com/public_html ... 1328&hilitSteph69 a écrit :Ah... tu peux nous dire où et à quel tarif ?
Stéphane
J'ai j'avais pas communiqué tous les prix car beaucoup de chose sont à prendre en compte.
Le moins cher en mensuel (certains applique des surcouts ) que j'avais trouvé il y a 6 mois c'était chez Allianz (Agent J. Jacques & richard TOLEDE à Royan), 85 € /mois avec franchise à 1260 €, pas de limite en km. Utilisation Privée uniquement.
Je suis en RP avec bonus à 50%.
Si tu veux plus de détails sur toutes mes recherches et voir les différences de cotisation / franchise / km, je te files tout ça en MP (ca ira vite, j'avais tout donné à Frankassor )
@+
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE