BOITIER PAPILLON
-
- Bicylindre
- Messages : 214
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
BOITIER PAPILLON
Bonsoir,
Situé près de Saint-Etienne, nous nous sommes rendu à la manifestation DE LA TERRE AU CIEL sur l'aérodrome de PLANEZE, à trois MASERATI (INDY 4.9, 4200 et ma 3200).
Manifestation magnifique avec plusieurs avions anciens et un très joli plateau de véhicules anciens et d'exceptions.
Ma 3200 jusque-là exemplaire est malheureusement revenue sur un plateau de dépanneuse. Démarrage OK mais un ralenti un peu bas et aucune possibilité d'accélérer, absolument rien sous la pédale. Le boitier papillon semble certainement faire des siennes.
Après nettoyage ce jour du boitier juste en débranchant les deux grosses durites latérales, elle démarre et accélère tout à fait normalement.
Néanmoins pour la fiabilité j'aimerais le démonter et le faire reconditionner par un pro.
J'ai donc deux questions à ce sujet :
=> Je n'arrive pas à débrancher la broche de contact électrique du boitier papillon. Y a t-il un dispositif particulier ou bien suis-je nul à ce point de ne pas savoir débrancher cette broche ?
=> Vers quels professionnels fiables me tourner. Un ancien post indique plusieurs adresses (notamment Angleterre et Allemagne) mais avez vous des retours et des avis en la matière ?
Avec tous mes remerciements par avance.
Amitiés.
Valé
Situé près de Saint-Etienne, nous nous sommes rendu à la manifestation DE LA TERRE AU CIEL sur l'aérodrome de PLANEZE, à trois MASERATI (INDY 4.9, 4200 et ma 3200).
Manifestation magnifique avec plusieurs avions anciens et un très joli plateau de véhicules anciens et d'exceptions.
Ma 3200 jusque-là exemplaire est malheureusement revenue sur un plateau de dépanneuse. Démarrage OK mais un ralenti un peu bas et aucune possibilité d'accélérer, absolument rien sous la pédale. Le boitier papillon semble certainement faire des siennes.
Après nettoyage ce jour du boitier juste en débranchant les deux grosses durites latérales, elle démarre et accélère tout à fait normalement.
Néanmoins pour la fiabilité j'aimerais le démonter et le faire reconditionner par un pro.
J'ai donc deux questions à ce sujet :
=> Je n'arrive pas à débrancher la broche de contact électrique du boitier papillon. Y a t-il un dispositif particulier ou bien suis-je nul à ce point de ne pas savoir débrancher cette broche ?
=> Vers quels professionnels fiables me tourner. Un ancien post indique plusieurs adresses (notamment Angleterre et Allemagne) mais avez vous des retours et des avis en la matière ?
Avec tous mes remerciements par avance.
Amitiés.
Valé
-
- Bicylindre
- Messages : 214
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
Re: BOITIER PAPILLON
Bonjour,
Après analyse plus poussée, il devrait y avoir une fiche intermédiaire avant le boitier papillon. Celle-ci a été supprimée et les fils soudés. Problème donc résolu.
Néanmoins je suis toujours preneur de vos retours sur les adresses des professionnels qui reconditionnent le boitier.
Amitiés.
Vale
Après analyse plus poussée, il devrait y avoir une fiche intermédiaire avant le boitier papillon. Celle-ci a été supprimée et les fils soudés. Problème donc résolu.
Néanmoins je suis toujours preneur de vos retours sur les adresses des professionnels qui reconditionnent le boitier.
Amitiés.
Vale
Re: BOITIER PAPILLON
Bonjour Vale, j'ai le même problème ! la voiture démarre, ralenti ok et pédale inactive ? plusieurs code panne à la valise, j'ai donc commandé un potentiomètre de pédale, vue les code P0220 et P0221 j'ai fait changé la pièce acheté chez Dave SHANKS, un code panne en moins mais la pédale ne fonctionne tjrs pas, je dois faire reprendre les tensions, mais il y a un risque que cela vienne aussi du boitier du papillon, le circuit électrique , je suis en contact avec Dave SHANKS mais j'ai vu aussi sur LBC Pierre BOUQUET qui en vend aussi soit du Volvo soit du Maserati reconditionnés
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: BOITIER PAPILLON
Oublié les boîtiers de Pierre bouquet… j’ai eu que des complications
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: BOITIER PAPILLON
Merci Biturbo1984, si mon BP est hs, pas de dispo en ce moment chez Dave SHANKS, je suis foutu, ou je peux en trouver sinon ? Et comment savoir si c'est bien lui qui est HS ?
j'ai le code P0220 qui reste et pédale ne fonctionne pas du tout ? Hier visiblement après la dépanneuse, mon mécano à réussi à déplacer la voiture en accélérant ! Et ensuite nada ( avec l'ancien potentiomètre )
j'ai le code P0220 qui reste et pédale ne fonctionne pas du tout ? Hier visiblement après la dépanneuse, mon mécano à réussi à déplacer la voiture en accélérant ! Et ensuite nada ( avec l'ancien potentiomètre )
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: BOITIER PAPILLON
Chez AS MOTORSPORT, ils font aussi, mais c'est probablement plus onéreux.
https://as-motorsport.info/shop/en/engi ... rvice.html
https://as-motorsport.info/shop/en/engi ... rvice.html
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: BOITIER PAPILLON
Super merci Gemini, oui en stock, vous avez déja acheté chez eux c'est du sérieux ? Chez Dave SHANKS super sérieux mais pas en stock...gemini a écrit : ↑ven. 22 sept. 2023 09:49 Chez AS MOTORSPORT, ils font aussi, mais c'est probablement plus onéreux.
https://as-motorsport.info/shop/en/engi ... rvice.html
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: BOITIER PAPILLON
Oui, boite très sérieuse, il ne font pas que de la vente de pièce, ils font surtout des interventions.
https://www.facebook.com/ASMotorsport.nl/
Church of noise a son gransport spyder chez eux pour une très grosse intervention, il en parle largement sur son post en anglais : https://www.sportsmaserati.com/index.ph ... 006.35489/
https://www.facebook.com/ASMotorsport.nl/
Church of noise a son gransport spyder chez eux pour une très grosse intervention, il en parle largement sur son post en anglais : https://www.sportsmaserati.com/index.ph ... 006.35489/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: BOITIER PAPILLON
j'en ai aussi toujours un en stock (original refait) mais pas le même prix
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: BOITIER PAPILLON
D'accord quel est le tarif SVP ? Il vient de chez qui ? Garantie ?biturbo1984 a écrit : ↑ven. 22 sept. 2023 10:49 j'en ai aussi toujours un en stock (original refait) mais pas le même prix
-
- Bicylindre
- Messages : 214
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
Re: BOITIER PAPILLON
Bonsoir à vous tous,
De mon côté mon boitier est en cours de reconditionnement. Je suis passé par RETRO ROSSO (Frédéric GONIN) qui lui même le sous-traite en Allemagne.
Ils garantissent le reconditionnement en contact less, sauf dans mon cas puisque la broche d'origine a été supprimée et les fils soudés. Apparemment pratique assez fréquente de certaines concessions du trident, afin de fiabiliser les contacts...... (apparement vu assez souvent sur des MASERATI ou FERRARI). Il craignent donc un mauvais remontage au niveau des connexions et de ce fait là ne veulent pas garantir.
Le joint n'est plus disponible chez MASERATI, je me suis donc rabattu sur un joint VOLVO qui j'espère fera l'affaire. Il est en cours d'acheminement.
Je suis en attente du tout, en espérant que tout fonctionne bien au remontage.
Bonne soirée à vous tous.
Vale
De mon côté mon boitier est en cours de reconditionnement. Je suis passé par RETRO ROSSO (Frédéric GONIN) qui lui même le sous-traite en Allemagne.
Ils garantissent le reconditionnement en contact less, sauf dans mon cas puisque la broche d'origine a été supprimée et les fils soudés. Apparemment pratique assez fréquente de certaines concessions du trident, afin de fiabiliser les contacts...... (apparement vu assez souvent sur des MASERATI ou FERRARI). Il craignent donc un mauvais remontage au niveau des connexions et de ce fait là ne veulent pas garantir.
Le joint n'est plus disponible chez MASERATI, je me suis donc rabattu sur un joint VOLVO qui j'espère fera l'affaire. Il est en cours d'acheminement.
Je suis en attente du tout, en espérant que tout fonctionne bien au remontage.
Bonne soirée à vous tous.
Vale
Re: BOITIER PAPILLON
Un membre (MASERALFA) fondateur du forum MASERATITUDE, toujours sympa et professionnel.
Oui, pratique très courante chez eux quand ils n'avaient toujours pas compris le problème du boitier papillon. Remuer les fils vers le boitier moteur, pareil...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- Bicylindre
- Messages : 214
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
Re: BOITIER PAPILLON
Bonsoir,
Je confirme pour RETRO ROSSO, toujours sympa et professionnel.
Il m'a déjà bien dépanné par le passé sur ma BITURBO CARBU, INDY 4.9L et sur ALFA ROMEO 33 4*4.
A prescrire !!!
Vale
Je confirme pour RETRO ROSSO, toujours sympa et professionnel.
Il m'a déjà bien dépanné par le passé sur ma BITURBO CARBU, INDY 4.9L et sur ALFA ROMEO 33 4*4.
A prescrire !!!
Vale