Passionné d'anciennes
-
- Monocylindre
- Messages : 5
- Inscription : mar. 19 sept. 2023 11:52
- Localisation : 36
Passionné d'anciennes
Bonsoir à tous.
Passionné d'italiennes depuis longtemps, j'ai possédé un bon nombre d'alfa (alfasud sprint ma première, giulietta 2.0, trois 75 dont 1 twinspark, 3 giulia dont deux 1600 super, trois alfetta gtv dont deux inox, une alfetta berline 2.0, deux 155, quatre 147 dont une 2.0 version Ti en boite manuelle que j'utilise régulièrement actuellement) mais aussi une lancia fulvia, un coupé beta 2.0 et un beta spider que je viens de remettre en route, reste une peinture et la capote. Egalement une bmw 2002, une ritmo 105 TC, une ritmo abarth 125 TC et actuellement je roule régulièrement avec une ford escort rs 1600i (trés sympa) . Mais depuis longtemps j'ai envie de posséder une maserati biturbo et je pense que très prochainement je vais me faire plaisir. J'aurais sans doute besoin de vos conseils afin de l'entretenir ou de la restaurer suivant l'état.
Pour info, je réside en région centre et j'ai ouvert avec 3 collègues un atelier collaboratif qui permet à tous les propriétaires de véhicules anciens de les entretenir ou de les restaurer dans des locaux adaptés avec tout le matériel nécessaire. C'est une association qui se nomme ARCADE et se situe dans le 36.
Amicalement . Philippe
Passionné d'italiennes depuis longtemps, j'ai possédé un bon nombre d'alfa (alfasud sprint ma première, giulietta 2.0, trois 75 dont 1 twinspark, 3 giulia dont deux 1600 super, trois alfetta gtv dont deux inox, une alfetta berline 2.0, deux 155, quatre 147 dont une 2.0 version Ti en boite manuelle que j'utilise régulièrement actuellement) mais aussi une lancia fulvia, un coupé beta 2.0 et un beta spider que je viens de remettre en route, reste une peinture et la capote. Egalement une bmw 2002, une ritmo 105 TC, une ritmo abarth 125 TC et actuellement je roule régulièrement avec une ford escort rs 1600i (trés sympa) . Mais depuis longtemps j'ai envie de posséder une maserati biturbo et je pense que très prochainement je vais me faire plaisir. J'aurais sans doute besoin de vos conseils afin de l'entretenir ou de la restaurer suivant l'état.
Pour info, je réside en région centre et j'ai ouvert avec 3 collègues un atelier collaboratif qui permet à tous les propriétaires de véhicules anciens de les entretenir ou de les restaurer dans des locaux adaptés avec tout le matériel nécessaire. C'est une association qui se nomme ARCADE et se situe dans le 36.
Amicalement . Philippe
- Lodein
- V8
- Messages : 1315
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Passionné d'anciennes
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Lodein
Lodein
Re: Passionné d'anciennes
Bon ça c est scandaleux. Pourquoi tu es dans la region centre? Je voudrais tellement avoir ça à côté de chez moi…
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Passionné d'anciennes
Oui, c'est pas juste
Bienvenue ici et bonne recherche pour ta biturbo!
Bienvenue ici et bonne recherche pour ta biturbo!
Re: Passionné d'anciennes
Bienvenue tu as une belle brochette d'anciennes déjà.
Bravo pour ton atelier. Et bonne recherche pour ta future biturbo
Bravo pour ton atelier. Et bonne recherche pour ta future biturbo
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Passionné d'anciennes
Bienvenue,
une cible en particulier? Tu cherches avec des trucs à faire (a priori)? Ou quelque chose qui roule et marche bien?
Dans les Biturbo, il y a pléthore de versions. les dernières étant les plus abouties, comme toujours, mais certains les considéreront comme moins pures.
D'autres considéreront "qu'une Biturbo, quelle qu'elle soit, reste une Biturbo", attachante...
Chance: sur ce forum, à peu près toutes les versions cohabitent...
une cible en particulier? Tu cherches avec des trucs à faire (a priori)? Ou quelque chose qui roule et marche bien?
Dans les Biturbo, il y a pléthore de versions. les dernières étant les plus abouties, comme toujours, mais certains les considéreront comme moins pures.
D'autres considéreront "qu'une Biturbo, quelle qu'elle soit, reste une Biturbo", attachante...
Chance: sur ce forum, à peu près toutes les versions cohabitent...
- Gianni
- V12
- Messages : 4131
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Passionné d'anciennes
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Passionné d'anciennes
Un atelier coopératif, le genre de truc que l'on devrait trouver beaucoup plus facilement.
Je serais très intéressé de savoir comment vous gérez cela, si tu as le temps, ce serait bien de le présenter plus en profondeur dans un post.
J'ai déjà pensé à la chose, mais même si tu fais abstraction des soucis qui semblent principaux (la matériel et le local), tu te rends vite compte que le facteur limitant est dans la gestion (ça demande un temps plein en fait )
Belle brochette d'alfa en tout cas, comme les copains, curieux de voir quelle biturbo t'a tapé dans l'oeil (en général, les plus récentes sont plus faciles d'accès, mais c'est comme le vin ou la boère, c'est un goût acquis, le temps passant, tu trouves de plus en plus de charmes aux premières biturbo).
Ah cet intérieur orange Missoni
Je serais très intéressé de savoir comment vous gérez cela, si tu as le temps, ce serait bien de le présenter plus en profondeur dans un post.
J'ai déjà pensé à la chose, mais même si tu fais abstraction des soucis qui semblent principaux (la matériel et le local), tu te rends vite compte que le facteur limitant est dans la gestion (ça demande un temps plein en fait )
Belle brochette d'alfa en tout cas, comme les copains, curieux de voir quelle biturbo t'a tapé dans l'oeil (en général, les plus récentes sont plus faciles d'accès, mais c'est comme le vin ou la boère, c'est un goût acquis, le temps passant, tu trouves de plus en plus de charmes aux premières biturbo).
Ah cet intérieur orange Missoni
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Monocylindre
- Messages : 5
- Inscription : mar. 19 sept. 2023 11:52
- Localisation : 36
Re: Passionné d'anciennes
Bonjour. Merci pour vos messages de sympathie. Pour la biturbo je chercherais plutôt un modèle à injection qui semble plus fiable. Quand pensez vous ? J'en ai vu une grise sur leboncoin mais c'est une carbu. A voir. Pour notre garage associatif si vous passez dans la région n'hésitez pas à vous arrêter, nous sommes toujours heureux de rencontrer des passionnés. Amicalement. Philippe
Re: Passionné d'anciennes
Je dirais que carbu plus sauvage. Une ES très bien.
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Passionné d'anciennes
Si tu cherches une belle voiture "différente des autres", et que tu n'est pas style "godasse de plomb/pilote",
à priori n'importe quelle version en tres bon état te satisfera.
Mais effectivement pour un peu plus d'efficacité et de modernité, les versions injection, avec les jantes à 5 trous, seront beaucoup plus
abouties. Motorisation évoluée, suspensions aussi. Il y a des posts à ce sujet.
Pour ma part, ayant une Ghibli 2.8, c'est une tuerie: Ca pousse -tres- fort (42/44 mkg selon docs), ça freine fort, et une tenue de route
excellente. Avec cela, confortable, relativement compacte, douce à conduire.
Après, c'est l'ultime évolution des Biturbo, on peut ne pas apprécier le "gros cul" de l'engin, mais jamais peur...
Ensuite, la prochaine grosse sortie du club est autours de Blois le WE Pentecote 2024. Juste à coté.
Si tu as l'occasion de passer nous voir, voir de participer si tu as trouvé ton bonheur (ou avec une autre belle italienne, ou belle auto)...
à priori n'importe quelle version en tres bon état te satisfera.
Mais effectivement pour un peu plus d'efficacité et de modernité, les versions injection, avec les jantes à 5 trous, seront beaucoup plus
abouties. Motorisation évoluée, suspensions aussi. Il y a des posts à ce sujet.
Pour ma part, ayant une Ghibli 2.8, c'est une tuerie: Ca pousse -tres- fort (42/44 mkg selon docs), ça freine fort, et une tenue de route
excellente. Avec cela, confortable, relativement compacte, douce à conduire.
Après, c'est l'ultime évolution des Biturbo, on peut ne pas apprécier le "gros cul" de l'engin, mais jamais peur...
Ensuite, la prochaine grosse sortie du club est autours de Blois le WE Pentecote 2024. Juste à coté.
Si tu as l'occasion de passer nous voir, voir de participer si tu as trouvé ton bonheur (ou avec une autre belle italienne, ou belle auto)...
-
- Monocylindre
- Messages : 5
- Inscription : mar. 19 sept. 2023 11:52
- Localisation : 36
Re: Passionné d'anciennes
Bonjour. Pas de souci si c'est sur Blois je me rendrai dispo pour venir vous rencontrer, peut être en biturbo. Je vous informe de mes recherches. Bon dimanche à tous.
- Princedead
- V12
- Messages : 4224
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Passionné d'anciennes
Bienvenue! beau projet.
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: Passionné d'anciennes
Bienvenue sur le forum