Voici mon second post sur le forum.
J'e me présente, j'ai 20 ans et suis originaire du 42, depuis plusieurs années mon papa me disait rêver de retaper une maserati biturbo. Après une bonne année de recherche j'ai enfin réussi à trouver une maserati 430 qui n'attendait que d'être rénové... Nous nous sommes donc rendus sur place et avons craqués pour cette superbe italienne.
Mon papa et moi avons donc fais l'acquisition d'une maserati 430 avec catalyseur de 225 ch (44 000km) qui ne roulait pas, Ayant commencé à m'intéresser à la mécanique depuis moins d'un an et accompagné de mon papa ancien mécano, nous avons décidé de nous lancer dans la restauration de cette fabuleuse italienne.
Nous avons donc acheté plusieurs pièces pour la voiture : pompe à eau, 6 soupapes, pack de joint complet, etc...
Nous avons ainsi démonté les culasses afin d'installer les soupapes ...
Malheureusement, suite à l'étude du manuel maserati mon papa à découvert que nous avions besoin de plusieurs outils de précisions, (comme par exemple une horloge comparateur pour pouvoir mesurer les soupapes) avant de pouvoir faire tourner le moteur.
Nous pouvons tout de même remonter le moteur et jouer ca à pile ou face, toutefois vous l'avez deviné, sans ces outils nous risquons d'endommager la voiture...
Suite à cette découverte, je vois mon papa perdre espoir petit à petit à cause des potentiels frais supplémentaires... Je souhaiterais donc trouver une solution et redonner le sourire à mon mécano
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
J'ai donc plusieurs questions :
- quelqu'un sur le forum a-t-il déjà eu le même problème ?
- Auriez-vous des conseils pour faire le réglage des soupapes sois même (en minimisant le plus possible les frais)?
- Une personne du forum pourrait-il effectuer ces réglages ? Ou connaissez vous quelqu'un capable de faire ce réglage ?
- Quelles sont les tarifs en générales ? Auriez-vous des conseils pour faire faire le réglage ?
J'espère ne pas avoir été trop sentimental et avoir été compréhensible (je suis très loin de pouvoir m'autoproclamer amateur de mécanique), et vous remercie d'avance pour vos réponses...
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)