flou dans la direction ?
flou dans la direction ?
Bonjour à vous tous
je me permets de demander aux possesseurs de 4200 gt .
mon auto marche parfaitement , mais j'ai un soucis ou je crois en avoir un
j''ai la sensation assez désagréable que la direction est un peu flou ( je l écrit avec mes mots )
en effet sur une route avec un bon revêtement ( mais pas un billard ) lorsque j'enquille une succession de grandes courbes droite et gauche en appui , j'ai la désagréable impression que l'auto se déhanche un peu de l'arrière ou que le train avant n'est pas précis .
on a l impression que l'auto est instable ( je n avais pas cette sensation sur mon ex gransport )
alors oui , le chassis n'est pas celui dune exige ou d'une porsche mais quand même .
ce manque de stabilité pourrait venir de quoi ?
amortisseurs rincés ? mais pourtant l auto n'a que 84000 km et en conduite normale façon gt ou même ' route dégradée tout est ok !
ça m étonne mais ....
mon garagiste l'a essayé ( et apprécié ) cet après midi .
conclusion ?
le moteur est fantastique , beaucoup de couple ( un peu comme mon ancien clk63amg )
amortissement assez ferme mais bon , freinage mordant tout est ok
comme moi il a ressenti la même impression, en cas d'attaque un peu appuyée sur un enchainement de courbes à vitesse rapide
il m'a dit que monte pneumatique pouvait etre la cause de cela .
l'auto est montée en Michelin (avec une homologation porsche ) et bien sur chez porsche , le moteur est en position centrale arrière ou en porte a faux a l arrière .
la rigidité de la structure des flancs pourrait avoir une influence sur le comportement .
quelle marque de pneumatique avez vous placer sur vos 4200 ?
certains d'entres vous ont ils eu cette impression ?
une géométrie pourrait elle résoudre ce soucis ?
merci à vous
je me permets de demander aux possesseurs de 4200 gt .
mon auto marche parfaitement , mais j'ai un soucis ou je crois en avoir un
j''ai la sensation assez désagréable que la direction est un peu flou ( je l écrit avec mes mots )
en effet sur une route avec un bon revêtement ( mais pas un billard ) lorsque j'enquille une succession de grandes courbes droite et gauche en appui , j'ai la désagréable impression que l'auto se déhanche un peu de l'arrière ou que le train avant n'est pas précis .
on a l impression que l'auto est instable ( je n avais pas cette sensation sur mon ex gransport )
alors oui , le chassis n'est pas celui dune exige ou d'une porsche mais quand même .
ce manque de stabilité pourrait venir de quoi ?
amortisseurs rincés ? mais pourtant l auto n'a que 84000 km et en conduite normale façon gt ou même ' route dégradée tout est ok !
ça m étonne mais ....
mon garagiste l'a essayé ( et apprécié ) cet après midi .
conclusion ?
le moteur est fantastique , beaucoup de couple ( un peu comme mon ancien clk63amg )
amortissement assez ferme mais bon , freinage mordant tout est ok
comme moi il a ressenti la même impression, en cas d'attaque un peu appuyée sur un enchainement de courbes à vitesse rapide
il m'a dit que monte pneumatique pouvait etre la cause de cela .
l'auto est montée en Michelin (avec une homologation porsche ) et bien sur chez porsche , le moteur est en position centrale arrière ou en porte a faux a l arrière .
la rigidité de la structure des flancs pourrait avoir une influence sur le comportement .
quelle marque de pneumatique avez vous placer sur vos 4200 ?
certains d'entres vous ont ils eu cette impression ?
une géométrie pourrait elle résoudre ce soucis ?
merci à vous
Re: flou dans la direction ?
Une géométrie, quand elle est en cause, se sent toujours après. On se demande pourquoi ne pas l avoir fait avant…
Amortisseurs d origine?
Amortisseurs d origine?
- abba
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Re: flou dans la direction ?
En ce qui concerne les crémaillère des 4200 GT si c'est une crémaillère de première génération tu fais à peu près 3 tours de volant et ces crémaillère ont tendance à générer du flou en conduite sportive
si c'est une crémaillère de 2e génération alors tu ne peux faire que 2 tours
si tu as une crémaillère première génération il est toujours profitable de mettre une crémaillère de deuxième génération bien plus précise avec une sensation de conduite bien meilleure
si c'est une crémaillère de 2e génération alors tu ne peux faire que 2 tours
si tu as une crémaillère première génération il est toujours profitable de mettre une crémaillère de deuxième génération bien plus précise avec une sensation de conduite bien meilleure
Re: flou dans la direction ?
je vais regarder ça samedi
Re: flou dans la direction ?
Konimino2 a écrit :Une géométrie, quand elle est en cause, se sent toujours après. On se demande pourquoi ne pas l avoir fait avant…
Amortisseurs d origine?
avant ta geo avais tu eu les même sensations que moi sur ta 4200 ?
Re: flou dans la direction ?
Tout a fait. Sur une propue il faut des pneus a flancs bien rigides a l'AR, sinon on a l'impression que le cul flotte et que la voiture va partir en tete-a-queue.lise35 a écrit : il m'a dit que monte pneumatique pouvait etre la cause de cela .
Sauf que si t'as les pneus qu'on monte sur les 911 alors c'est pas ca. Apres, chez porsche y a des 4RM et des bidules pseudo tout terrain, pas sur que tout ce matos se comporte pareil.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: flou dans la direction ?
J'ai un peu le même genre de ressenti sur la mienne. Ca me fait comme une impression de direction "trop" assistée dans certain virage. J'ai fait faire une géométrie qui n'a rien changé (à ce soucis en tout cas). Du coup peut être l'histoire de la crémaillère de première génération (ma 4200 est de 2003).
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Re: flou dans la direction ?
J'ai cru comprendre que la rabaisser améliorait aussi ça. Que c'était faisable facilement avec les suspensions piloté.
Re: flou dans la direction ?
abba a écrit :En ce qui concerne les crémaillère des 4200 GT si c'est une crémaillère de première génération tu fais à peu près 3 tours de volant et ces crémaillère ont tendance à générer du flou en conduite sportive
si c'est une crémaillère de 2e génération alors tu ne peux faire que 2 tours
si tu as une crémaillère première génération il est toujours profitable de mettre une crémaillère de deuxième génération bien plus précise avec une sensation de conduite bien meilleure
j'ai vérifié et curieusement , il y a bien 2 tours de volant seulement . c'est bizarre car je n'ai pas trace de changement de cette crémaillère sur mon historique
concernant la monte pneumatique
a l arrière , j'ai de michelin pilot sport N3 ( 265/35 zr 18 97 Y ) de 2018 ( date fabrication 48 eme semaine de 2018 )
a l avant des michelin pilot sport N4 ( 235/40 zr 18 95Y )
ils sont encore très bon .
connaitriez vous un garage ou un spécialiste dans la region bretagne ( 100 km de rennes ) ?
on m' a également parler de changer juste les ressorts
https://www.ultraperformance.fr/freinag ... ourts.html
en clair je souhaiterais l avis d'un gars qui connait bien le comportement de ces autos , pas d'un garagiste qui est juste là pour me vendre de la pièce histoire ...
faut il juste remplacer la monte pneumatique ? je trouve ca bizarre
les amortisseurs n'ont que 84000 km , c'est quand même peu ...
est ce que le comportement de mon auto est juste normale a ce modele ?
Re: flou dans la direction ?
Pour répondre à la question initiale.
J’ai du Michelin pilot sport 3 à l’avant qui date de 2015 et dont la gomme est assez dure par rapport au bridgestone potenza sport que je viens de mettre à l’arrière. L’arrière est scotché à la route alors que l’avant n’est pas top en conduite sportive. En rond point la voiture sous vire franchement et en grande courbe en appui c’est un peu flou également.
Bref, je vais changer les pneus avant même s’ils ne sont qu’à mi usure pour retrouver un meilleur grip à l’avant. Je ferais un retour ici pour donner mes impressions dès que c’est fait.
J’ai du Michelin pilot sport 3 à l’avant qui date de 2015 et dont la gomme est assez dure par rapport au bridgestone potenza sport que je viens de mettre à l’arrière. L’arrière est scotché à la route alors que l’avant n’est pas top en conduite sportive. En rond point la voiture sous vire franchement et en grande courbe en appui c’est un peu flou également.
Bref, je vais changer les pneus avant même s’ils ne sont qu’à mi usure pour retrouver un meilleur grip à l’avant. Je ferais un retour ici pour donner mes impressions dès que c’est fait.
Re: flou dans la direction ?
Bonjour
mêmes impressions au début sur ma 4200 gt de 2005!!
après j'ai changé les pneus avant (pirelli P 0) mis tout a zéro parallélisme avant arrière et je trouve mieux
après j'ai un léger jeux sur la rotule inférieure droite que je ressent en virage quand je déleste la roue (virage a gauche)
baisser l'avant et voir un spécialiste de la géometrie des trains roulants sur cette voiture devrait ameliorer grandement
après techniquement parlant quand ca devient flou je relâche l'accélérateur c'est mieux parfois vu le potentiel du missile!!!
mêmes impressions au début sur ma 4200 gt de 2005!!
après j'ai changé les pneus avant (pirelli P 0) mis tout a zéro parallélisme avant arrière et je trouve mieux
après j'ai un léger jeux sur la rotule inférieure droite que je ressent en virage quand je déleste la roue (virage a gauche)
baisser l'avant et voir un spécialiste de la géometrie des trains roulants sur cette voiture devrait ameliorer grandement
après techniquement parlant quand ca devient flou je relâche l'accélérateur c'est mieux parfois vu le potentiel du missile!!!
Re: flou dans la direction ?
J’ai remplacé les 2 pneus AV et je trouve que c’est beaucoup mieux.
Pour rappel, j’avais des Michelin pilot sport 3 datant de 2015 et je viens de mettre des bridgestone potenza sport (comme a l’AR).
La voiture est bien équilibrée en terme de grip et il n’y a plus cette sensation de direction étrange en grande courbe appuyée.
C’est top. J’ai l’impression de pouvoir exploiter le potentiel de l’auto
Pour rappel, j’avais des Michelin pilot sport 3 datant de 2015 et je viens de mettre des bridgestone potenza sport (comme a l’AR).
La voiture est bien équilibrée en terme de grip et il n’y a plus cette sensation de direction étrange en grande courbe appuyée.
C’est top. J’ai l’impression de pouvoir exploiter le potentiel de l’auto
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Re: flou dans la direction ?
lise35 a écrit :[
connaitriez vous un garage ou un spécialiste dans la region bretagne ( 100 km de rennes ) ?
en clair je souhaiterais l avis d'un gars qui connait bien le comportement de ces autos , pas d'un garagiste qui est juste là pour me vendre de la pièce histoire ...
Renseigne toi chez Specifik Auto à Roz Landrieux c'est à côté de Dol De Bretagne
N’hésite pas à faire signe de ton passage dans le coin pour me montrer ta belle
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Re: flou dans la direction ?
Peut être tester 2 pb connus : le jeu des biellettes de triangle ar, ça se fait en 2mn en soulevant l AR et en vérifiant que la roue n a aucun jeu, et le jeu des rotules de triangle av bas : le jeu semble être vertical (en tout cas sur les miens c était le cas) à vérifier avec une barre à mine
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: flou dans la direction ?
bonjours à tous
après 1 an avec ma 4200 , j'ai fait le nécessaire pour la rendre nickel
1/ ciel de toit refait
2/ plastique console centrale refait
3/ réglage patinage embrayage
4/ géométrie ( ca transforme la conduite ! , c'était vraiment LE point noir de mon auto .
et enfin dans 1mois il y aura : peinture du pare choc avant + peinture de la grille de la calandre en même temps , il était légèrement fissuré ( sans doute un contact lors d'un stationnement de l'ancien proprio )
maintenant l'auto est juste parfaite !
sincèrement , le rapport prix plaisir de ces autos est juste incroyable
au plaisir
après 1 an avec ma 4200 , j'ai fait le nécessaire pour la rendre nickel
1/ ciel de toit refait
2/ plastique console centrale refait
3/ réglage patinage embrayage
4/ géométrie ( ca transforme la conduite ! , c'était vraiment LE point noir de mon auto .
et enfin dans 1mois il y aura : peinture du pare choc avant + peinture de la grille de la calandre en même temps , il était légèrement fissuré ( sans doute un contact lors d'un stationnement de l'ancien proprio )
maintenant l'auto est juste parfaite !
sincèrement , le rapport prix plaisir de ces autos est juste incroyable
au plaisir