Presentation 3200gt
Presentation 3200gt
Bonjour a tous,
Je me présente, Julian, 38 ans, je suis de la Drôme, entre Valence et Crest. Certains me reconnaitront d'un autre forum aimant aller chercher des pépites au gout de saké et de wasabi où ma venue ici etait très attendu.
Je me présente enfin...
Je suis propriétaire d'une 3200gt bva 1ere série blu neptuno cuir beige. Le combo classique de la 3200 mais qui lui va tellement bien.
Elle a les quelques soucis communs à toutes. J espère pouvoir trouver les réponses ici et rouler au prochain printemps en toute sérénité avec.
J essaierai de poster les photos de la belle sous peu
Je me présente, Julian, 38 ans, je suis de la Drôme, entre Valence et Crest. Certains me reconnaitront d'un autre forum aimant aller chercher des pépites au gout de saké et de wasabi où ma venue ici etait très attendu.
Je me présente enfin...
Je suis propriétaire d'une 3200gt bva 1ere série blu neptuno cuir beige. Le combo classique de la 3200 mais qui lui va tellement bien.
Elle a les quelques soucis communs à toutes. J espère pouvoir trouver les réponses ici et rouler au prochain printemps en toute sérénité avec.
J essaierai de poster les photos de la belle sous peu
- JM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Presentation 3200gt
Bienvenue à toi, et vivement tes photos.
Nul doute que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions ici.
Nul doute que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions ici.
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Re: Presentation 3200gt
Et bien bienvenue de ce coté-ci du net. On va finir par ouvrir un sous-forum "import jap" sponsorisé par numéro1 .
Si je me souviens bien, il y a tout de même une petite liste de soucis à régler non (on a conversé de l'autre coté, nicod )?
Tu peux remettre ce qui pose encore problème aujourd'hui?
Elle est belle en bleu en tout cas.
Si je me souviens bien, il y a tout de même une petite liste de soucis à régler non (on a conversé de l'autre coté, nicod )?
Tu peux remettre ce qui pose encore problème aujourd'hui?
Elle est belle en bleu en tout cas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Presentation 3200gt
Bienvenue, quelle idée d aller chercher des autos si loin
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Presentation 3200gt
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Presentation 3200gt
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Lodein
Lodein
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Presentation 3200gt
bienvenue Julian
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Presentation 3200gt
Tu nous en dis, montres plus
Re: Presentation 3200gt
Bienvenue sur le forum et vivement qu'elle roule cette
Re: Presentation 3200gt
Merci pour votre accueil.
Effectivement, Gemini a raison, elle a besoin d'un peu d amour. La 3200 m'a toujours fait réver.
Je suis néophyte en mécanique. Je manque donc d assurance dans mes actions. Mais j ai l'envie d essayer et d apprendre.
Une grosse révision a été fait chez maserati annecy à son arrivée en france.
Le plus gros dossier concerne son ralenti à 1100 tr/min et qu elle tourne comme une patate, check engine allumé. Je soupconnais le boitier papillon. Je l ai démonté.
Le papillon fonctionne, il n y a pas de résistance. Mais fermé il reste un peu ouvert, est ce normal ?
Je n ai pas de lecteur de défaut. Je pensais trouvé une panne évidente mais je n ai rien vu de particulier juste un peu de limaille sur un des flancs du boitier papillon.
Quoi faire à présent, tout remonter ? Faire une lecture de defauts ?
Que dois je acheter ou y a t il un membre à proximité qui peut m'aider ?
Effectivement, Gemini a raison, elle a besoin d'un peu d amour. La 3200 m'a toujours fait réver.
Je suis néophyte en mécanique. Je manque donc d assurance dans mes actions. Mais j ai l'envie d essayer et d apprendre.
Une grosse révision a été fait chez maserati annecy à son arrivée en france.
Le plus gros dossier concerne son ralenti à 1100 tr/min et qu elle tourne comme une patate, check engine allumé. Je soupconnais le boitier papillon. Je l ai démonté.
Le papillon fonctionne, il n y a pas de résistance. Mais fermé il reste un peu ouvert, est ce normal ?
Je n ai pas de lecteur de défaut. Je pensais trouvé une panne évidente mais je n ai rien vu de particulier juste un peu de limaille sur un des flancs du boitier papillon.
Quoi faire à présent, tout remonter ? Faire une lecture de defauts ?
Que dois je acheter ou y a t il un membre à proximité qui peut m'aider ?
Re: Presentation 3200gt
Si je comprends bien, elle sort d'une grosse révision et tourne comme une patate ? C'est normal ce genre de chose en sortie de concession?
Le soucis avec le boitier papillon, c'est qu'à force de dire partout qu'il pose problème, on en arrive à penser que tous les soucis viennent de lui (pareil avec le potentiomètre d'accélération, c'est la même histoire).
Il y a plein d'autres possibilités pourtant (une prise d'air sous le plenum par exemple, assez classique).
Bref, le papillon qui reste un peu ouvert, c'est normal, s'il était tout à fait fermé, le moteur s'étoufferait rapidement, faute d'oxygène.
C'est une 3200 jap, elle n'est donc pas OBD compatible (aucune jap ne l'est, même les dernières), tu as toutes les infos sur la 3200 ici, le premier post donne les liens unidiag et eobdfacile : viewtopic.php?t=3987
Elle date de quand ta 3200? Les dernières jap avaient un port OBD2 (juste le port physique pour se connecter, mais l'ecu n'est pas obd2 compatible), les autres nécessiteront un adaptateur.
Le soucis avec le boitier papillon, c'est qu'à force de dire partout qu'il pose problème, on en arrive à penser que tous les soucis viennent de lui (pareil avec le potentiomètre d'accélération, c'est la même histoire).
Il y a plein d'autres possibilités pourtant (une prise d'air sous le plenum par exemple, assez classique).
Bref, le papillon qui reste un peu ouvert, c'est normal, s'il était tout à fait fermé, le moteur s'étoufferait rapidement, faute d'oxygène.
C'est une 3200 jap, elle n'est donc pas OBD compatible (aucune jap ne l'est, même les dernières), tu as toutes les infos sur la 3200 ici, le premier post donne les liens unidiag et eobdfacile : viewtopic.php?t=3987
Elle date de quand ta 3200? Les dernières jap avaient un port OBD2 (juste le port physique pour se connecter, mais l'ecu n'est pas obd2 compatible), les autres nécessiteront un adaptateur.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Presentation 3200gt
Ils ont dit qu il n avait pas constaté de problème quand elle était chez eux. Je l ai rapatrié par camion de la concession qui est à 300 km de chez moi . Le transporteur m'a dit qu il avait constaté cela des la décharge intermédiaire.
C est la 1404. 1ere immatriculation 05/01.
C est la 1404. 1ere immatriculation 05/01.
Re: Presentation 3200gt
Bienvenue Julian,
Mon boitier papillon s'ouvrait et se fermait normalement aussi sans résistance et sans présence visible de limaille avec un ralenti à 1100 tr/min comme toi. Finalement c'était bien lui le coupable de mes derniers soucis. Suis les conseils de Gemini pour acheter un petit boitier de diagnostique compatible avec ta voiture, cela pourra aider dans le diagnostique et si Joeley est vers chez toi il connaît bien la voiture et pourra être d'une grande aide.
Mon boitier papillon s'ouvrait et se fermait normalement aussi sans résistance et sans présence visible de limaille avec un ralenti à 1100 tr/min comme toi. Finalement c'était bien lui le coupable de mes derniers soucis. Suis les conseils de Gemini pour acheter un petit boitier de diagnostique compatible avec ta voiture, cela pourra aider dans le diagnostique et si Joeley est vers chez toi il connaît bien la voiture et pourra être d'une grande aide.
Re: Presentation 3200gt
Il n y a pas que le volet coincé par la limaille qui pose problème. C est la carte électronique qui lache. Y compris sur les volvos…. Si quelqu un connaît une alternative. Il semble que quelqu un ait pu monter un autre boîtier papillon en remplacement, mais je ne parviens pas à retrouver la piste. Sans doute, faut il avoir les compétences type ALPA pour faire ça.
Re: Presentation 3200gt
Alioth a écrit : ↑lun. 13 nov. 2023 13:09 J'ai reçu la semaine dernière un boitier Volvo modifié par Dave Shanks que je remercie encore pour sa disponibilité sans faille. Je suis parti sur cette solution car c'est la plus économique et je garde aussi sous le coude mon boitier défaillant avec le projet de le faire réparer plus tard si le nouveau finissait par tomber en panne...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Presentation 3200gt
Bienvenue à toi et ta belle
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
- Princedead
- V12
- Messages : 4201
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Presentation 3200gt
Bienvenue ici!
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Presentation 3200gt
Fait pas chaud
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200