gemini a écrit :J'ai reçu mes vérins. En pièces détachées, mais ça prend deux secondes à monter.
Je peux partager ma source, je n'ai rien à redire, envoi super rapide. http://www.veringazenligne.fr
Sur ce configurateur, vous faites le vérin que vous voulez, ou presque. Chaque embout, la longueur, la force...
https://www.verinagazenligne.fr/configu ... rin-a-gaz/
Bref, 37 euro le vérin au final, très bon prix, et à mon avis, ce site peut servir pour pas mal de nos voitures, c'est certainement souvent moins cher que l'origine, et surtout, on évite les ports démesurés.
Une fois monté, c'est exactement le même que celui d'origine.
Jusque là, tout va bien. C'est après que ça se complique.
Bon déjà, le trou au niveau de l'embout sur le vérin original ne fait pas 8mm, mais plutôt 8,5, pas un soucis, il est très aisé d'élargir le trou avec une mêche métal ou autre, ça prend un minute. Non, le soucis n'est pas là.
C'est que 400Nm, ça fait 40kg. Et croyez moi, on exerce pas 40kg sur un vérin de 2cm de diamètre en appuyant fort dessus.
Et bien entendu, en position de repos, le vérin est déjà en partie compressé. Ce qui veut dire que pour le remettre en place, il faut absolument le compresser de près d'un tiers.
A mon avis, ça se fait le capot enlevé, Il est impossible d'ouvrir le capot assez fort pour aligner le bout du vérin avec son attache (le spoiler vient en butée sur les ailes).
A moins qu'il "suffise" d'enlever le spoiler à la base du capot, ce qui donnerait le jeu nécessaire (à explorer).
Bref, coté passager, j'ai réussi à le mettre en utilisant un outil pas du tout adapté, en équilibre plus que précaire sur un mm (et ça fait peur, même avec les lunettes de protection et les gants, si le vérin glisse, il est capable d'envoyer valser l'outil ou tout autre chose et faire quelques dégâts, à moi ou à la voiture).
Côté conducteur, pas de bol, la même technique ne marche pas, l'outil ripe.
Je vais dormir dessus, et voir quelle alternative pourrait fonctionner.
Le chant de cygne des années 80
Re: Le chant de cygne des années 80
Bien augmenté, le lien indique 54 euros
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Re: Le chant de cygne des années 80
La météo étant maussade depuis des semaines, il est temps d'aller hiverner l'engin.
C'est pas très loin, mais quand même bien trop loin pour rentrer à pied.
Du coup, on sort le vélo.
Oui, je sais, la météo n'est pas optimale, une dizaine de degrés et de la pluie, mais bon, sans boue c'est moins drôle.
Si vous vous posez la question, c'est un porte vélo rockbros, ça existe en 1-2 et 3 vélos. Ca tient avec des ventouses.
C'est plutôt pas cher pour ce que c'est (entre 150 et 199 en fonction du nombre de vélos https://www.amazon.com.be/-/nl/ROCKBROS ... 8f540&th=1 )
C'est équivalent au seasucker pour ceux qui connaissent, mais pour 3x moins cher (vous savez oh combien je déteste payer trop cher).
Et ça s'adapte parfaitement à toutes mes maserati (bon, j'ai pas de spyder, mais il doit y avoir moyen, ventouse sur le capot et sur le parebrise. )
Ca prend trois minutes à monter, et ça tient plutôt très bien.
Bref, un coup de pub gratuit.
C'est pas très loin, mais quand même bien trop loin pour rentrer à pied.
Du coup, on sort le vélo.
Oui, je sais, la météo n'est pas optimale, une dizaine de degrés et de la pluie, mais bon, sans boue c'est moins drôle.
Si vous vous posez la question, c'est un porte vélo rockbros, ça existe en 1-2 et 3 vélos. Ca tient avec des ventouses.
C'est plutôt pas cher pour ce que c'est (entre 150 et 199 en fonction du nombre de vélos https://www.amazon.com.be/-/nl/ROCKBROS ... 8f540&th=1 )
C'est équivalent au seasucker pour ceux qui connaissent, mais pour 3x moins cher (vous savez oh combien je déteste payer trop cher).
Et ça s'adapte parfaitement à toutes mes maserati (bon, j'ai pas de spyder, mais il doit y avoir moyen, ventouse sur le capot et sur le parebrise. )
Ca prend trois minutes à monter, et ça tient plutôt très bien.
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Re: Le chant de cygne des années 80
D'abord c'est LA météo, donc optimale
Et puis c'est quoi cette ségrégation sexuelle à la con, y'en a marre!!!!!
Dorénavant et jusqu'à désormais, on dira "à la p'tite femelle", y'a pas de raison, nan mèèèè
C'est comme kleptowoman, y'a pas que des mecs qui piquent...
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Re: Le chant de cygne des années 80
Tu as raison, à la relecture, ça fait mal au yeux. Quoi que je suis certain que je voulais dire : la météo n'est pas (dans un état) optimal, c'était probablement sous-entendu.
Sinon, tant qu'à se faire détrousser, si je peux choisir, je préfère personnellement que ce soit par une femme.
Sinon, tant qu'à se faire détrousser, si je peux choisir, je préfère personnellement que ce soit par une femme.
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Re: Le chant de cygne des années 80
Cool le vélo assortie a la voiture... tu as un vélo pour chaque voitures ?
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Re: Le chant de cygne des années 80
J'ai aussi un vélo bleu, pour les autres.
Et l'orange va très bien avec le blanc.
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Re: Le chant de cygne des années 80
Qu'est-ce que tu appelles hivernage: arrêt pendant 4 mois sous chargeur, conduite tous les mois, autre?
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Re: Le chant de cygne des années 80
Tu ne vas pas aimer ma réponse.
L'hivernage, c'est :
Une dernière sortie dire de lui dégourdir les jambes.
Un demi plein (je remplirai de neuve quand je la ressortirait).
Au sec dans la grange, batterie débranchée. Je mettrai le chargeur d'entretien plus tard (ça risque d'être la veille de la prochaine fois qu'elle sort ceci dit).
Protégée par une jolie bâche (que je mettrai dans quelques jours la voiture est mouillée.
Et c'est tout.
Ah oui, j'ai vérifié la pression des pneus.
Je ne fais pas tourner mes voitures à l'arrêt pendant leur inactivité, je suis certain que ça n'apporte rien de bon.
Quand je déciderai de la reprendre (fin mars? Avril? Mai? Aucune idée), chargeur d'entretien quelques jours. Inspection visuelle de la baie moteur et c'est parti.
En général je ramène à la maison en faisant un détour joyeux pour essai et je fais mon entretien plus ou moins gestion de surprise et/ou travaux postposés.
14 ans que je fais comme ça, sans me prendre la tête, et jamais eu de soucis (on ne parle pas de notre sortie aux Maserati days, mais ça ne compte pas, on était déjà bien avancé dans la saison, les voitures avaient déjà bien roulé cette année la).
Ça m'est déjà arrivé de sortir la voiture de la grange et de partir pour une grande sortie le lendemain. Mais je ne suis pas du genre inquiet, il est vrai.
L'hivernage, c'est :
Une dernière sortie dire de lui dégourdir les jambes.
Un demi plein (je remplirai de neuve quand je la ressortirait).
Au sec dans la grange, batterie débranchée. Je mettrai le chargeur d'entretien plus tard (ça risque d'être la veille de la prochaine fois qu'elle sort ceci dit).
Protégée par une jolie bâche (que je mettrai dans quelques jours la voiture est mouillée.
Et c'est tout.
Ah oui, j'ai vérifié la pression des pneus.
Je ne fais pas tourner mes voitures à l'arrêt pendant leur inactivité, je suis certain que ça n'apporte rien de bon.
Quand je déciderai de la reprendre (fin mars? Avril? Mai? Aucune idée), chargeur d'entretien quelques jours. Inspection visuelle de la baie moteur et c'est parti.
En général je ramène à la maison en faisant un détour joyeux pour essai et je fais mon entretien plus ou moins gestion de surprise et/ou travaux postposés.
14 ans que je fais comme ça, sans me prendre la tête, et jamais eu de soucis (on ne parle pas de notre sortie aux Maserati days, mais ça ne compte pas, on était déjà bien avancé dans la saison, les voitures avaient déjà bien roulé cette année la).
Ça m'est déjà arrivé de sortir la voiture de la grange et de partir pour une grande sortie le lendemain. Mais je ne suis pas du genre inquiet, il est vrai.
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Re: Le chant de cygne des années 80
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Re: Le chant de cygne des années 80
Ca peut se défendre.gemini a écrit : ↑jeu. 16 nov. 2023 21:21 Tu ne vas pas aimer ma réponse.
L'hivernage, c'est :
Une dernière sortie dire de lui dégourdir les jambes.
Un demi plein (je remplirai de neuve quand je la ressortirait).
Au sec dans la grange, batterie débranchée. Je mettrai le chargeur d'entretien plus tard (ça risque d'être la veille de la prochaine fois qu'elle sort ceci dit).
Protégée par une jolie bâche (que je mettrai dans quelques jours la voiture est mouillée.
Et c'est tout.
Ah oui, j'ai vérifié la pression des pneus.
Je ne fais pas tourner mes voitures à l'arrêt pendant leur inactivité, je suis certain que ça n'apporte rien de bon.
Quand je déciderai de la reprendre (fin mars? Avril? Mai? Aucune idée), chargeur d'entretien quelques jours. Inspection visuelle de la baie moteur et c'est parti.
En général je ramène à la maison en faisant un détour joyeux pour essai et je fais mon entretien plus ou moins gestion de surprise et/ou travaux postposés.
14 ans que je fais comme ça, sans me prendre la tête, et jamais eu de soucis (on ne parle pas de notre sortie aux Maserati days, mais ça ne compte pas, on était déjà bien avancé dans la saison, les voitures avaient déjà bien roulé cette année la).
Ça m'est déjà arrivé de sortir la voiture de la grange et de partir pour une grande sortie le lendemain. Mais je ne suis pas du genre inquiet, il est vrai.
Concernant la bâche, si ta voiture est protégée des intempéries dans la grange, la bâche n'est pas indispensable.
Elle est censée protégéer des poussières mais, sauf si elle bien conçue avec tissu respirant, elle peut favoriser la création d'humidité lors des cycles de température.
Je mettais des bâches auparavant (voitures en box) mais je ne le fais plus.
Tu as raison sur le fait de ne pas faire tourner le moteur, c'est plutôt dommageable en général s'il n' y a pas une utilisation substantielle en charge à chaud.
Concernant la batterie, si les calculateurs n'objectent pas et si ta batterie (hors circuit) tient le coup pendant 6 mois, pourquoi pas.
Il faut voir si ta tension reste suffisamment élevée (12v+) au terme de cette période, sinon la décharge longue avec possible sulfatation se transformant en oxydation va réduire la durée de vie.
Mettre la tension sous chargeur est préférable, mais quand on n'a pas accès au courant, faut faire avec...
L'alternative (compliquée) est d'extraire la batterie et de la ramener chez toi sur ton vélo pour lui donner un traitement VIP
Re: Le chant de cygne des années 80
6 mois, c'est pas énorme comme période d'inactivité. C'est nettement moins dégradant que plusieurs petits trajets en hiver
Pour en revenir au support vélo, tu n'as pas constaté de trace sur la peinture ?
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Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
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Re: Le chant de cygne des années 80
Non, ce sont des ventouses larges, et elles sont nombreuses (surtout par rapport au poids de mon vélo).
J'ai déjà fait plusieurs centaines de km (pas sur le toit d'une des Maserati, mais c'est pareil) sans soucis. J'ai même détourné l'usage pour transporter des objets trop grand pour la voiture (échelle, poteaux de tente...) Sans problème.
J'ai déjà fait plusieurs centaines de km (pas sur le toit d'une des Maserati, mais c'est pareil) sans soucis. J'ai même détourné l'usage pour transporter des objets trop grand pour la voiture (échelle, poteaux de tente...) Sans problème.
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Re: Le chant de cygne des années 80
Ça va pas aller pour la Jibli, c est rouge.
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Re: Le chant de cygne des années 80
Perso, pas réellement de période d'hibernation, toujours chargeur de charge, et je tente d'en sortir une dès qu'il fait sec,
meme si froid. (mais pas glacial). Donc ca commence en ce moment, et avec un peu de bol en mars on ressortira. 3/4 mois.
meme si froid. (mais pas glacial). Donc ca commence en ce moment, et avec un peu de bol en mars on ressortira. 3/4 mois.
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Re: Le chant de cygne des années 80
J'ai enfin pris le temps d'installer la ligne d'échappement ramenée le mois passé d'Angleterre.
viewtopic.php?p=216222#p216222
C'est cool, j'ai découvert un nouveau truc que je n'aime pas faire. Remplacer la ligne d'échappement.
Pas mal galère pour enlever les trois vis qui relient la ligne à la sortie du turbo, je comprends pourquoi certains ne s'embêtent pas lors du changement de ligne, et coupent l'ancienne un peu en aval des turbo soudent un raccord et partent de là.
C'était d'ailleurs le cas sur ma shamal, une ligne coupée juste après les lambda, une partie intermédiaire dégueulasse faite par le stagiaire et des silencieux à la japonaise.
En soit, la ligne était tout à fait fonctionelle, mais il y avait plein de truc qui me chagrinait.
Tout d'abord donc, la partie intermédiaire dégueulasse.
Pire encore, en y regardant de plus près, il y avait un vrai goulot d'étranglement, on voit ici les deux parties qui sont connectées, en dessous ce qui arrive depuis les turbo et au dessus la partie intermédiaire, on a juste l'impression que la surface diminue de 40% en passant de l'un à l'autre (on voit le dépôt de suie qui correspond au diamètre de l'arrivée), plutôt restrictif non?
Et en plus, les attaches ne tenaient pas. Sans parler du fait que les deux sorties d'échappement n'était pas au même niveau, la droite sortant plus de quelques centimètres.
Bref, je n'aimais pas cette ligne. Mais c'est parce que je suis difficile parfois.
Les deux côte à côte. On voit bien que celle de gauche est tout de même plus classique.
Et une fois en place sur la voiture, c'est tout de même un peu plus flatteur (je dois encore enlever la corde qui m'aidait à tout maintenir en place, je sais)
Une bonne chose de faite donc. Le son reste discret, mais très différent de la ligne précédente.
A voir si il y a une différence de comportement maintenant.
viewtopic.php?p=216222#p216222
C'est cool, j'ai découvert un nouveau truc que je n'aime pas faire. Remplacer la ligne d'échappement.
Pas mal galère pour enlever les trois vis qui relient la ligne à la sortie du turbo, je comprends pourquoi certains ne s'embêtent pas lors du changement de ligne, et coupent l'ancienne un peu en aval des turbo soudent un raccord et partent de là.
C'était d'ailleurs le cas sur ma shamal, une ligne coupée juste après les lambda, une partie intermédiaire dégueulasse faite par le stagiaire et des silencieux à la japonaise.
En soit, la ligne était tout à fait fonctionelle, mais il y avait plein de truc qui me chagrinait.
Tout d'abord donc, la partie intermédiaire dégueulasse.
Pire encore, en y regardant de plus près, il y avait un vrai goulot d'étranglement, on voit ici les deux parties qui sont connectées, en dessous ce qui arrive depuis les turbo et au dessus la partie intermédiaire, on a juste l'impression que la surface diminue de 40% en passant de l'un à l'autre (on voit le dépôt de suie qui correspond au diamètre de l'arrivée), plutôt restrictif non?
Et en plus, les attaches ne tenaient pas. Sans parler du fait que les deux sorties d'échappement n'était pas au même niveau, la droite sortant plus de quelques centimètres.
Bref, je n'aimais pas cette ligne. Mais c'est parce que je suis difficile parfois.
Les deux côte à côte. On voit bien que celle de gauche est tout de même plus classique.
Et une fois en place sur la voiture, c'est tout de même un peu plus flatteur (je dois encore enlever la corde qui m'aidait à tout maintenir en place, je sais)
Une bonne chose de faite donc. Le son reste discret, mais très différent de la ligne précédente.
A voir si il y a une différence de comportement maintenant.
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Re: Le chant de cygne des années 80
Effectivement les tubes argentés ont l'air d'avoir une section moindre...
Intéressant de voir que ta ligne d'échappement n'a pas de X-pipe.
Je pense en effet que ça n'apporterait rien car ce V8 a un vilo à plat, en gros c'est deux 4 cylindres accouplés au niveau des cycles d'explosions, à la différence d'un V8 à vilo en croix comme classiquement sur les masettes, où là le X-pipe apporte une harmonisation.
Intéressant de voir que ta ligne d'échappement n'a pas de X-pipe.
Je pense en effet que ça n'apporterait rien car ce V8 a un vilo à plat, en gros c'est deux 4 cylindres accouplés au niveau des cycles d'explosions, à la différence d'un V8 à vilo en croix comme classiquement sur les masettes, où là le X-pipe apporte une harmonisation.