Bonjour à tous!
Pouvez-vous m'indiquer le cycle de remplacement des pieces des ghibli?
À savoir la durée de vie des différentes pièces et la recommandation de remplacement de celles ci après x km ou x années...
Je n ai pas trouvé ces infos sur le forum, mais peut être que je n ai pas trouvé les bons mots clefs...
Les pièces dont le remplacement est le plus onéreux m intéressent le plus
Merci beaucoup!
Bernard
entretien Ghibli : duree de vie des pieces
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Re: entretien Ghibli : duree de vie des pieces
Bonjour Bernard,
Les pièces à remplacer le plus souvent sont en fait les filtres, que ce soient les filtres à air, il y en a deux et le filtre à huile. Personnellement je fais la vidange tous les 5000 kilomètres, avec de la Castrol Edge en 10W60 exclusivement. En fait le post le plus cher, reste l'huile. Pour conserver le pont en très bon état, je fais la vidange du pont en même temps que la moteur.
La distribution n'est pas si chère que cela, sauf si on change la pompe à eau. Il y a encore un an, la pompe à eau valait moins de 200 Euros, ce qui était tout à fait raisonnable, maintenant elle frise les 300 Euros. Maserati a d'un seul coup augmenté les prix...
Mais celle ci ne change pas à chaque distribution, la pompe est très solide, contrairement à ce que pensent certains. A part la coût de la pompe à eau, le prix des pièces reste très raisonnable dans l'ensemble.
Je fais la distribution tous les 30.000 kilomètres, car cela permet de voir dans quel état sont la pompe à eau justement, les galets et joints spis. En même temps que la distribution, j'en profite aussi pour changer le filtre à essence, qui doit coûter un vingtaine d'Euros, et changer le liquide de refroidissement, qui doit être de très bonne qualité, pour entre autre, protéger la pompe à eau.
Fred
Les pièces à remplacer le plus souvent sont en fait les filtres, que ce soient les filtres à air, il y en a deux et le filtre à huile. Personnellement je fais la vidange tous les 5000 kilomètres, avec de la Castrol Edge en 10W60 exclusivement. En fait le post le plus cher, reste l'huile. Pour conserver le pont en très bon état, je fais la vidange du pont en même temps que la moteur.
La distribution n'est pas si chère que cela, sauf si on change la pompe à eau. Il y a encore un an, la pompe à eau valait moins de 200 Euros, ce qui était tout à fait raisonnable, maintenant elle frise les 300 Euros. Maserati a d'un seul coup augmenté les prix...
Mais celle ci ne change pas à chaque distribution, la pompe est très solide, contrairement à ce que pensent certains. A part la coût de la pompe à eau, le prix des pièces reste très raisonnable dans l'ensemble.
Je fais la distribution tous les 30.000 kilomètres, car cela permet de voir dans quel état sont la pompe à eau justement, les galets et joints spis. En même temps que la distribution, j'en profite aussi pour changer le filtre à essence, qui doit coûter un vingtaine d'Euros, et changer le liquide de refroidissement, qui doit être de très bonne qualité, pour entre autre, protéger la pompe à eau.
Fred
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Re: entretien Ghibli : duree de vie des pieces
Vidange tous les 5000km pour le pont, c'est un peu maniaque quand même je trouve.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: entretien Ghibli : duree de vie des pieces
Salut Gemini,
Non pas du tout, si tu as un ranger, c'est ce qu'il faut... Ce pont chauffe beaucoup et carbonise l'huile...
Fred
Non pas du tout, si tu as un ranger, c'est ce qu'il faut... Ce pont chauffe beaucoup et carbonise l'huile...
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Re: entretien Ghibli : duree de vie des pieces
Je confirme pour le pont Ranger.
En 6000 kms l'huile de boite avait l'air neuve alors que celle du differentiel elle avait bien noirci...
c'était les même huiles pourtant.
En 6000 kms l'huile de boite avait l'air neuve alors que celle du differentiel elle avait bien noirci...
c'était les même huiles pourtant.
C'était quoi ce bruit là ???
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Re: entretien Ghibli : duree de vie des pieces
Merci à vous pour ces réponses, toujours instructives!
J essaie de garder une approche rationnelle dans une démarche d achat qui n est pas vraiment raisonnable
J essaie de garder une approche rationnelle dans une démarche d achat qui n est pas vraiment raisonnable
Re: entretien Ghibli : duree de vie des pieces
point important aussi: les chaines: remplacement tous les 80,000 Km si conduite sportive. Les miennes ont 120,000 Km et sont bons mais je les remplace quand même pour être tranquil.
Re: entretien Ghibli : duree de vie des pieces
Sujet tres interressant...sur l'entretien d'une biturbo
Re: entretien Ghibli : duree de vie des pieces
bien interpréter le document concernant ce qu'il y a a faire et quand.
M = manutention
S = Substitution
C = Contrôle et éventuellement substitution.
Alors oui les fréquences de changement obligatoire ne sont pas si énorme que cela, mais les points de "contrôle" sont nombreux.
y'a beaucoup de chose a contrôler si l'on veut que cela ce passe bien.
Je dirai même qu'en dehors des fluides et filtres TOUT est point de contrôle... Donc c'est du boulot.
De plus et non mentionné, penser aux differents capteurs :
-Air Admission.
-Water temp sensors.
etc...
Ils ne valent pas bien cher, mais sont là aussi nombreux et capable de vous faire tourner le moteur comme une casserole a 40 % de la puissance si certain se mettent en défaut.
Pas cher mais chiant.
La palme du cher revient aux Koni et aux phares. Les premiers sont introuvable en neuf et il faudra passer par une overhaul qui logistiquement est complexe, pour les phares je crois qu'ils sont livré en boite acajou verni gravé Maserati sur un écrin de soie, aux prix ou ils sont.
Au final les prix sont quand même plus que raisonnable pour une voiture de ce type. Mais avoir des yeux d'aigle et une oreille voir deux de musicien est bien pratique pour bien connaitre sa voiture.
M = manutention
S = Substitution
C = Contrôle et éventuellement substitution.
Alors oui les fréquences de changement obligatoire ne sont pas si énorme que cela, mais les points de "contrôle" sont nombreux.
y'a beaucoup de chose a contrôler si l'on veut que cela ce passe bien.
Je dirai même qu'en dehors des fluides et filtres TOUT est point de contrôle... Donc c'est du boulot.
De plus et non mentionné, penser aux differents capteurs :
-Air Admission.
-Water temp sensors.
etc...
Ils ne valent pas bien cher, mais sont là aussi nombreux et capable de vous faire tourner le moteur comme une casserole a 40 % de la puissance si certain se mettent en défaut.
Pas cher mais chiant.
La palme du cher revient aux Koni et aux phares. Les premiers sont introuvable en neuf et il faudra passer par une overhaul qui logistiquement est complexe, pour les phares je crois qu'ils sont livré en boite acajou verni gravé Maserati sur un écrin de soie, aux prix ou ils sont.
Au final les prix sont quand même plus que raisonnable pour une voiture de ce type. Mais avoir des yeux d'aigle et une oreille voir deux de musicien est bien pratique pour bien connaitre sa voiture.
C'était quoi ce bruit là ???