[Gransport] Biellette arrière
Re: [Gransport] Biellette arrière
Bon.... j'ai attaqué aujourd'hui.
Pas moyen de desserrer l'écrou de 27 de la biellette. Dégrippant, petit chalumeau, cric...
J'ai même coupé la clé de 27 pour pouvoir ajouter un tube pour augmenter le bras de levier.
Une idée? J'arrête sinon je vais tout pêter
Pas moyen de desserrer l'écrou de 27 de la biellette. Dégrippant, petit chalumeau, cric...
J'ai même coupé la clé de 27 pour pouvoir ajouter un tube pour augmenter le bras de levier.
Une idée? J'arrête sinon je vais tout pêter
Re: [Gransport] Biellette arrière
Pas impossible qu il se soit passé la même chose que je décrivais. Écrou pas dans l axe, peteuse, écrasement des filets en force…
Induction, dremel en y allant mollo, mollo…
Induction, dremel en y allant mollo, mollo…
Re: [Gransport] Biellette arrière
Merci pour ta réponse.LLI77 a écrit : ↑lun. 27 nov. 2023 18:09 Bon.... j'ai attaqué aujourd'hui.
Pas moyen de desserrer l'écrou de 27 de la biellette. Dégrippant, petit chalumeau, cric...
J'ai même coupé la clé de 27 pour pouvoir ajouter un tube pour augmenter le bras de levier.
Une idée? J'arrête sinon je vais tout pêter
Qu'entends tu par induction, dremel ?
Petite précision. L'écrou n'a pas bougé du tout. Il est bloqué...
Re: [Gransport] Biellette arrière
Tu utilises des disques à tronçonner l acier sur ta dremel. En découpant l écrou petit à petit
Re: [Gransport] Biellette arrière
Ok mais vu que le pas de vis bloqué se trouve dans le triangle (l'écrou est là juste pour faire tourner la biellette sur elle même), je ne serai pas plus avancé si je découpe lécrou, non??
Re: [Gransport] Biellette arrière
Montre voir en détail celui qui pose problème. Pas sur qu on parle de la même chose
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Re: [Gransport] Biellette arrière
De memoire je crois que j avais opté pour une méthode Geministe : utiliser le poids de la voiture : tu mets un cric sous la clé. Edit : si tu fais ça par contre, fait le plutôt avec une clé à douille car la clé plate pourrait sauter.. Au remontage, c est 98 nm de mémoire.
J ai lu tes posts et Ras pour moi depuis l opération. J ai du faire pas loin de 10000 km.
C est moi qui avait tombé l autre côté du triangle. Je ne sais plus bien pourquoi mais j ai trouvé que c était nécessaire. Au cas où ça se fait bien, il est impératif de compter les rondelles de calage sur les silents blocs et leur emplacement c est tout.
Ha oui j ai retrouvé : déposé du triangle car il m était impossible de retirer l axe qui est collé à la loctite en usine. Je pensais les changer, mais je n ai jamais réussi à les dévisser, même triangle démonté.
J ai lu tes posts et Ras pour moi depuis l opération. J ai du faire pas loin de 10000 km.
C est moi qui avait tombé l autre côté du triangle. Je ne sais plus bien pourquoi mais j ai trouvé que c était nécessaire. Au cas où ça se fait bien, il est impératif de compter les rondelles de calage sur les silents blocs et leur emplacement c est tout.
Ha oui j ai retrouvé : déposé du triangle car il m était impossible de retirer l axe qui est collé à la loctite en usine. Je pensais les changer, mais je n ai jamais réussi à les dévisser, même triangle démonté.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [Gransport] Biellette arrière
Bah en fait, c'est exactement ça qui bloque.... l'axe de la biellette qui se dévisse en principe via l'écrou de 27mmDom3200 a écrit : ↑lun. 27 nov. 2023 19:52 De memoire je crois que j avais opté pour une méthode Geministe : utiliser le poids de la voiture : tu mets un cric sous la clé. Edit : si tu fais ça par contre, fait le plutôt avec une clé à douille car la clé plate pourrait sauter.. Au remontage, c est 98 nm de mémoire.
J ai lu tes posts et Ras pour moi depuis l opération. J ai du faire pas loin de 10000 km.
C est moi qui avait tombé l autre côté du triangle. Je ne sais plus bien pourquoi mais j ai trouvé que c était nécessaire. Au cas où ça se fait bien, il est impératif de compter les rondelles de calage sur les silents blocs et leur emplacement c est tout.
Ha oui j ai retrouvé : déposé du triangle car il m était impossible de retirer l axe qui est collé à la loctite en usine. Je pensais les changer, mais je n ai jamais réussi à les dévisser, même triangle démonté.
Re: [Gransport] Biellette arrière
C'est l'écrou de 27mm. (Celui du milieu)
Re: [Gransport] Biellette arrière
J'ai vu la vidéo de Craig waterman ou il utilise le poids de la voiture pour débloquer l'écrou
Je trouve ça un peu violent et si ça foire le pas ou l'écrou, c'est la merde assurée
Mais si c'est la seule solution qui me reste alors....
https://youtu.be/Qe6rjBJGgCg?si=6wnv1dCC4eMDEUHx
Je trouve ça un peu violent et si ça foire le pas ou l'écrou, c'est la merde assurée
Mais si c'est la seule solution qui me reste alors....
https://youtu.be/Qe6rjBJGgCg?si=6wnv1dCC4eMDEUHx
Re: [Gransport] Biellette arrière
Cric sous la clef pour la pousser ça le fait bien.
A moins que la clef ne casse avant.
A moins que la clef ne casse avant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [Gransport] Biellette arrière
C'est ce que j'ai fait et hélas, ça n'a rien donné.... j'hésite à faire comme sur la vidéo en utilisant le poids de la voiture.
J'ai pourtant mis un bras de levier d'un mètre sans résultat. C'est la 1ère fois que je vois ça et au vu du prix du triangle sur la maserati, j'avoue que je suis un peu plus frileux que d'habitude.
Re: [Gransport] Biellette arrière
Bon.... puisque la nuit porte conseil il paraît, je me demande s'il n'y a pas une autre alternative.
Vu que je dois extraire les rotules pour changer les caches poussières, je me demande s'il n'est pas possible de monter la rotule neuve sur la biellette directement sur place sans dépose de celle-ci.
Vu que je dois extraire les rotules pour changer les caches poussières, je me demande s'il n'est pas possible de monter la rotule neuve sur la biellette directement sur place sans dépose de celle-ci.
Dernière modification par LLI77 le mar. 28 nov. 2023 08:30, modifié 1 fois.
Re: [Gransport] Biellette arrière
Au pire, je peux desserrer le triangle inférieur pour le faire descendre et libérer de la place horizontalement pour passer l'extracteur de rotule (tige filetée avec douille). Qu'en pensez-vous? J'ai fumé la moquette ou ça vous paraît jouable?
Re: [Gransport] Biellette arrière
Heu.... rien à voir mais pourquoi est-il écrit mono cylindre sous mon pseudo ?
C'est peut-être à cause de ça que je n'arrive pas à défaire cette biellette en fait !!!
C'est peut-être à cause de ça que je n'arrive pas à défaire cette biellette en fait !!!
Re: [Gransport] Biellette arrière
Tu n arrives pas à tomber complètement le triangle?
Si c est le cas, tu l emportes chez un spécialiste poid lourd. C est ce que j ai fait pour je ne sais plus quoi, après avoir passé des jours à essayer de débloquer. Le gars en 2 mn c était fait…
Sinon, pourquoi pas essayer de changer la rotule le tout en place, en effet. Il faut que les paliers rentrent bien dans l axe du logement. Je crois que je l ai fait avec un ami avec une presse.
La rotule du triangle n a pas de jeu? J ai l impression que bcp ont eu le problème aussi. Je l ai eu sur tous.
Bah 29 interventions, c est encore mono cylindre. On espère tous que tu vas faire évoluer ton moteur maseratitude avec le temps.
Si c est le cas, tu l emportes chez un spécialiste poid lourd. C est ce que j ai fait pour je ne sais plus quoi, après avoir passé des jours à essayer de débloquer. Le gars en 2 mn c était fait…
Sinon, pourquoi pas essayer de changer la rotule le tout en place, en effet. Il faut que les paliers rentrent bien dans l axe du logement. Je crois que je l ai fait avec un ami avec une presse.
La rotule du triangle n a pas de jeu? J ai l impression que bcp ont eu le problème aussi. Je l ai eu sur tous.
Bah 29 interventions, c est encore mono cylindre. On espère tous que tu vas faire évoluer ton moteur maseratitude avec le temps.
Re: [Gransport] Biellette arrière
La rotule a bien du jeu... c'est d'ailleurs mon principal souciKonimino2 a écrit : ↑mar. 28 nov. 2023 09:37 Tu n arrives pas à tomber complètement le triangle?
Si c est le cas, tu l emportes chez un spécialiste poid lourd. C est ce que j ai fait pour je ne sais plus quoi, après avoir passé des jours à essayer de débloquer. Le gars en 2 mn c était fait…
Sinon, pourquoi pas essayer de changer la rotule le tout en place, en effet. Il faut que les paliers rentrent bien dans l axe du logement. Je crois que je l ai fait avec un ami avec une presse.
La rotule du triangle n a pas de jeu? J ai l impression que bcp ont eu le problème aussi. Je l ai eu sur tous.
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- Gianni
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Re: [Gransport] Biellette arrière
c'est tout à fait ça
Non, tu es monocylindre, car moins de 100 messages rédigés, c'est tout
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: [Gransport] Biellette arrière
Hum, je résume par ce que je n ai pas compris. Tu veux démonter ton triangle inférieur pour envoyer reparer/changer la rotule. Mais pourquoi tu veux enlever la biellette? Tu l envoies complet, tu leur demandes de te la démonter.
Re: [Gransport] Biellette arrière
En fait, je veux changer la rotule de la biellette....mais je n'arrive pas la sortir du triangle.