Voilà le carter d'huile Biturbo!
Voilà le carter d'huile Biturbo!
Bon après-midi.
Après la boîte à fusibles Biturbox (en remplacement de la pièce 320013104) et les relais à fusibles GE609 (en remplacement de la pièce 313320135) je suis heureux de vous annoncer la reproduction réussie d'une pièce insaisissable pour notre Maserati Biturbo.
Il s'agit du carter d'huile, conçu comme l'unité d'origine pour remplacer les pièces 310420302 / 470010900. BiturPan semble un nom approprié
L'inspiration pour ce projet est venue après un incident malheureux survenu l'année dernière lors du 40e anniversaire des Biturbos, lorsque mon propre carter d'huile a connu une mort subite provoquée par un arrêt de porte. Ma recherche d'un remplacement m'a fait comprendre que les seuls remplacements, le cas échéant, étaient presque aussi mauvais que celui cassé.
Voici la pièce, coulée en alliage d'aluminium, désormais disponible chez nous au prix de détail approximatif de 350 UE, TVA comprise.
Vous pouvez nous contacter par email comme expliqué à la fin de cette page:
http://www.galileo.engineering/
Après la boîte à fusibles Biturbox (en remplacement de la pièce 320013104) et les relais à fusibles GE609 (en remplacement de la pièce 313320135) je suis heureux de vous annoncer la reproduction réussie d'une pièce insaisissable pour notre Maserati Biturbo.
Il s'agit du carter d'huile, conçu comme l'unité d'origine pour remplacer les pièces 310420302 / 470010900. BiturPan semble un nom approprié
L'inspiration pour ce projet est venue après un incident malheureux survenu l'année dernière lors du 40e anniversaire des Biturbos, lorsque mon propre carter d'huile a connu une mort subite provoquée par un arrêt de porte. Ma recherche d'un remplacement m'a fait comprendre que les seuls remplacements, le cas échéant, étaient presque aussi mauvais que celui cassé.
Voici la pièce, coulée en alliage d'aluminium, désormais disponible chez nous au prix de détail approximatif de 350 UE, TVA comprise.
Vous pouvez nous contacter par email comme expliqué à la fin de cette page:
http://www.galileo.engineering/
- Gianni
- V12
Re: Voilà le carter d'huile Biturbo!
quelle magnifique pièce
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
C'est bien.
Mais c'est dommage de n'avoir rien amélioré dans la piece.
Mais c'est dommage de n'avoir rien amélioré dans la piece.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Cedfred
- V12
Excellente nouvelle, merci Maurizio !
Question à 2 balles, tu le vends avec le joint?
Question à 2 balles, tu le vends avec le joint?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- plm
- W16
C'est universel pour tous les moteurs V6??
- massetto
- V8
Très belle initiative voilà qui nous donne de l'espoir pour entretenir nos anciennes
Bravo, belle initiative encore! Le prix me semble tout à fait pertinent
224v
- plm
- W16
Je dirais même plus, à ce prix là cela ne vaut pas le coup de s'en priver, où du moins les professionnels éminents présents sur ce forum
pourraient participer en constituant un -tout- petit stock. Pas la peine d'en avoir des dizaines, ça ne se casse pas si souvent, mais 2/3 d'avance
pour les membres ça serait bien. Quitte à ce que les membres participent financièrement un peu, un peu comme une cagnotte participative,
et "le jour où y'a besoin", ristourne équivalente. Cela permet surtout d'éviter le risque d'immobilisation en cas de casse,
généralement le temps de trouver la pièce, si dispo et pas a tarif astronomique...
- FinkBrau
- V8
Après ça dépend aussi du business de base. Est-ce que Maurizio en a fait un batch de X pièces sans intention d'en fabriquer de nouvelles, ou est-ce qu'il s'agit d'une production continue. En tous cas comme le dit massetto, c'est de bon augure pour l'avenir des Biturbo.plm a écrit : ↑mer. 13 déc. 2023 11:33Je dirais même plus, à ce prix là cela ne vaut pas le coup de s'en priver, où du moins les professionnels éminents présents sur ce forum
pourraient participer en constituant un -tout- petit stock. Pas la peine d'en avoir des dizaines, ça ne se casse pas si souvent, mais 2/3 d'avance
pour les membres ça serait bien. Quitte à ce que les membres participent financièrement un peu, un peu comme une cagnotte participative,
et "le jour où y'a besoin", ristourne équivalente. Cela permet surtout d'éviter le risque d'immobilisation en cas de casse,
généralement le temps de trouver la pièce, si dispo et pas a tarif astronomique...
Il faudra encore trouver une solution pour les vendeurs de pièces italiens qui certes ont pas mal stock mais qui pratiquent des tarifs souvent délirants...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- sebasto35
- V6
Bonjour
Excellente initiative.
Sur cette pièce, il y a bien une gorge pour y accueillire le joint torique?
J'ai l'impression que cette gorge ne contourne pas les trous de fixation (mauvaise image?)
Cordialement
Sebastien
Excellente initiative.
Sur cette pièce, il y a bien une gorge pour y accueillire le joint torique?
J'ai l'impression que cette gorge ne contourne pas les trous de fixation (mauvaise image?)
Cordialement
Sebastien
- Froggie
- W16
Belle initiative, et bien utile!
- FinkBrau
- V8
C'est un joint plat, pas torique. Je ne sais pas trop à quoi servent les gorges entre les trous mais c'est comme ça d'origine.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black