La 430 4V de ma femme
La 430 4V de ma femme
Etant maseratiste depuis bientôt 20 ans, la période de Tomaso du Trident ne m’était évidemment pas inconnue.
De là à en avoir une dans le garage il y avait un pas à franchir.
Le fait que ce soit un ami qui nous la propose et connaissant le soin qu’il apporte à ses voitures, il nous a semblé intéressant de ne pas laisser passer une rare opportunité.
Un essai en famille pendant 2 jours en Bourgogne finira de nous convaincre du coté addictif de la bestiole et en septembre on signe, en toute confiance. J’en parle comme de la mienne , mais en fait c’est la voiture de ma femme.
Historique :
La voiture a été vendue neuve en Suède où elle a passé 20 ans avant d’arriver en France. Elle est irréprochable sur son état intérieur, et elle est passée dans les mains de Quentin pour reprendre le berceau moteur, distribution, remplacement des sondes, ainsi que la réfection à neuf des amortisseurs pour redonner vie à la suspension pilotée.
Place aux photos La couleur ? Bonne question ! Je ne suis pas parvenu à trouver de nuancier ni même de liste des couleurs pour les 430. Elle est de novembre 93. Si quelqu’un ici peut me dire les couleurs possibles, ça m’intéresse. Je dirais que c’est vert plus que bleu.
Le ressenti ?
C’est une voiture très … vivante !!
Je ne l’ai conduite que sur le sec pour l’instant, mais le châssis m’a semblé hyper efficace et bien équilibré. Je ne suis pas pilote et je n’ai pas envie d’en faire trop, mais il m’a semblé que pour atteindre les limites de l’engin, il fallait vraiment envoyer.
Sur la suspension pilotée de P1 à P4, je préfère rouler en P3 voire P4 si la route est en très bon état. Peut être que sur le mouillé il vaut mieux passer en P1 ?
La poussée du 2.8 turbo est vraiment spectaculaire, sur l'enchainement 3ème - 4ème on est très vite.. vite !
J’ai attaqué un petit detailling pour la faire toute belle, elle le mérite. A l’interieur le nettoyage du cuir est un gros boulot, non pas qu’il soit sale, mais du cuir, il y en a absolument partout, c’est hallucinant. Extérieurement la peinture a quelque petits impacts de gravillons mais globalement c’est correct pour une voiture de cet age.
De là à en avoir une dans le garage il y avait un pas à franchir.
Le fait que ce soit un ami qui nous la propose et connaissant le soin qu’il apporte à ses voitures, il nous a semblé intéressant de ne pas laisser passer une rare opportunité.
Un essai en famille pendant 2 jours en Bourgogne finira de nous convaincre du coté addictif de la bestiole et en septembre on signe, en toute confiance. J’en parle comme de la mienne , mais en fait c’est la voiture de ma femme.
Historique :
La voiture a été vendue neuve en Suède où elle a passé 20 ans avant d’arriver en France. Elle est irréprochable sur son état intérieur, et elle est passée dans les mains de Quentin pour reprendre le berceau moteur, distribution, remplacement des sondes, ainsi que la réfection à neuf des amortisseurs pour redonner vie à la suspension pilotée.
Place aux photos La couleur ? Bonne question ! Je ne suis pas parvenu à trouver de nuancier ni même de liste des couleurs pour les 430. Elle est de novembre 93. Si quelqu’un ici peut me dire les couleurs possibles, ça m’intéresse. Je dirais que c’est vert plus que bleu.
Le ressenti ?
C’est une voiture très … vivante !!
Je ne l’ai conduite que sur le sec pour l’instant, mais le châssis m’a semblé hyper efficace et bien équilibré. Je ne suis pas pilote et je n’ai pas envie d’en faire trop, mais il m’a semblé que pour atteindre les limites de l’engin, il fallait vraiment envoyer.
Sur la suspension pilotée de P1 à P4, je préfère rouler en P3 voire P4 si la route est en très bon état. Peut être que sur le mouillé il vaut mieux passer en P1 ?
La poussée du 2.8 turbo est vraiment spectaculaire, sur l'enchainement 3ème - 4ème on est très vite.. vite !
J’ai attaqué un petit detailling pour la faire toute belle, elle le mérite. A l’interieur le nettoyage du cuir est un gros boulot, non pas qu’il soit sale, mais du cuir, il y en a absolument partout, c’est hallucinant. Extérieurement la peinture a quelque petits impacts de gravillons mais globalement c’est correct pour une voiture de cet age.
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: La 430 4V de ma femme
Elle est superbe ... ca te fait une sacrément belle brochette de Maserati !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: La 430 4V de ma femme
J'ai la chance de partager la passion de l'automobile avec ma femme, ca facilite bien des choses. C'est elle par exemple qui m'a convaincu que l'Indy c'était bien !
Je mesure ma chance...
Je mesure ma chance...
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La 430 4V de ma femme
Belle brochette effectivement.
Et une moitié compréhensive, ça aide!
Oui, le detailing va te prendre du temps
Tu as une fosse dans ton garage?
Et une moitié compréhensive, ça aide!
Oui, le detailing va te prendre du temps
Tu as une fosse dans ton garage?
Re: La 430 4V de ma femme
Très belle auto
Re: La 430 4V de ma femme
Pour la couleur, j'hésite entre
Blu Ischia
Je rajoute aussi celle-ci en clin d'oeil.
Et Dark aquamarine
Il n'y a plus le sticker de référence sous le capot?
Blu Ischia
Je rajoute aussi celle-ci en clin d'oeil.
Et Dark aquamarine
Il n'y a plus le sticker de référence sous le capot?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La 430 4V de ma femme
Et "ma femme apprécie", je me souviens de l'avoir vue au volant de la Ghibli à St Malo, si ma mémoire est bonne.
Michèle conduit l'Urraco, a conduit la Countach d'un pote (une fois), pas la nôtre.
La Jalpa encore pas, vu que la seconde renacle parfois, un peu plus dure que l'Urraco.
Le spyder et la Ghibli juste pour voir, une fois, ou à l'occasion d'un long retour. Plus facile et moderne.
GTV6 sans problèmes, avec 2/3 coussins dans le dos....
C'est effectivement bien d'avoir autre chose à côté de soi que la sempiternelle réponse "ah ben il ne veut pas que je conduise
SA voiture!".
On n'est pas des bêêêtes... Bon des fois c'est aussi qu'elles ont essayé, et soit c'est dur à conduire, soit elle se sont fait peur...
A quand une sortie des filles?????
On évitera de les stresser, hein? "ben accélère!!, pourquoi tu te traînes?",
"ralentis pas dans le virage, ça passe largement!!"
"ATTENTIOOOONN"
"comment ça je reprends le volant????"
Michèle conduit l'Urraco, a conduit la Countach d'un pote (une fois), pas la nôtre.
La Jalpa encore pas, vu que la seconde renacle parfois, un peu plus dure que l'Urraco.
Le spyder et la Ghibli juste pour voir, une fois, ou à l'occasion d'un long retour. Plus facile et moderne.
GTV6 sans problèmes, avec 2/3 coussins dans le dos....
C'est effectivement bien d'avoir autre chose à côté de soi que la sempiternelle réponse "ah ben il ne veut pas que je conduise
SA voiture!".
On n'est pas des bêêêtes... Bon des fois c'est aussi qu'elles ont essayé, et soit c'est dur à conduire, soit elle se sont fait peur...
A quand une sortie des filles?????
On évitera de les stresser, hein? "ben accélère!!, pourquoi tu te traînes?",
"ralentis pas dans le virage, ça passe largement!!"
"ATTENTIOOOONN"
"comment ça je reprends le volant????"
Re: La 430 4V de ma femme
Ça ressemblerait plus à l'aquamarine
Il serait placé où le sticker ?
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
Re: La 430 4V de ma femme
Pour ma femme, c'est un peu différent du schéma classique des voitures que monsieur prête à madame.
Elle baigne dans le domaine de l'automobile ancienne depuis toujours, et elle conduit tout : avant guerre , Maserati, etc avec un petit CV de compétition en karting
Du coup c'est parfois moi qui suis pas trop fier en copilote
Elle baigne dans le domaine de l'automobile ancienne depuis toujours, et elle conduit tout : avant guerre , Maserati, etc avec un petit CV de compétition en karting
Du coup c'est parfois moi qui suis pas trop fier en copilote
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La 430 4V de ma femme
Tu as sans doute remarqué que ce forum est très orienté biturbo.
Raison du choix de ton avatar, plutôt qu'une autre de tes tridents?
Ou est-ce que c'est un choix de coeur?
Raison du choix de ton avatar, plutôt qu'une autre de tes tridents?
Ou est-ce que c'est un choix de coeur?
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 430 4V de ma femme
Superbe 430 4v, j'adore !
Félicitations à toi et ton épouse !
J'ai pensé Verde Tundra au premier coup d’œil mais finalement non.
Félicitations à toi et ton épouse !
J'ai pensé Verde Tundra au premier coup d’œil mais finalement non.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La 430 4V de ma femme
Ca fait un moment que je passe ici en visiteur à l'occasion et depuis un an j'essayais sans succes de créer un compte. Mais depuis que j'ai la 430 il devenait indispensable que je puisse communiquer avec "LE" forum Maserati. J'ai du faire appel à PLM pour contacter un admin qui debloque la situation (merci konimino2) , et me voila.
Je suis membre du CMF et j'y ai plusieurs amis de longue date, mais ils ils ne sont pas branchés "forum" et les biturbo sont très peu représentées, voir inexistantes lors des sorties.
Je ne renie pas les Ghibli et Indy, mais la petite nouvelle est forcement le centre des attentions. Et il faut reconnaitre qu'elle est plus facile à utiliser au pied levé que les mamies.
Je suis membre du CMF et j'y ai plusieurs amis de longue date, mais ils ils ne sont pas branchés "forum" et les biturbo sont très peu représentées, voir inexistantes lors des sorties.
Je ne renie pas les Ghibli et Indy, mais la petite nouvelle est forcement le centre des attentions. Et il faut reconnaitre qu'elle est plus facile à utiliser au pied levé que les mamies.
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
Re: La 430 4V de ma femme
Bah il y a eu d autres que les biturbos, c est vrai
Tu vas venir à la sortie Loire?, voire même chacun avec vos autos.
Tu vas venir à la sortie Loire?, voire même chacun avec vos autos.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La 430 4V de ma femme
Ah voui, mais l'hotel est complet je crois, sauf à prendre une quinte flush, pardon une suite royale, pardon un appart...
viewtopic.php?t=10392
- CBi
- V8
- Messages : 2085
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: La 430 4V de ma femme
Souvent, il est collé à l'intérieur du couvercle de la malle arrière. Mais sur un modèle identique à ta 430 que j'ai pu approcher, il était collé sous le couvercle avant, juste derrière le trident = Les candidats d'après la palette ci-dessous sont plutôt Blu Ischea 224.376 et Verde Mica 224.375 Voir une Blu Ischea vendue récemment en Italie avec beaucoup de photos.
Le Verde Bosco Metallizzato 604 est beaucoup plus vert (c'est celui de la Ghibli II passée sur POA)
L'Aquamarine Metallizzato me parait beaucoup plus bleu au soleil.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
-
- Monocylindre
- Messages : 96
- Inscription : mer. 26 oct. 2016 18:53
- Localisation : 28
- Localisation : Abondant (Eure et Loir)
Re: La 430 4V de ma femme
Bienvenue Graham,
En 1998, j’étais rentré chez un marchand pour acheter une 430 bleue ciel (version 250cv), j’en suis ressorti avec une Shamal.
Ensuite je suis tombé amoureux de la QP IV mais la 430 4v n’a cessé de me trotté dans la tête.
Je ne l’ai jamais conduite mais je pense que même si elle n’en a pas le nom, c’est la QP la plus «sexy ».
En 1998, j’étais rentré chez un marchand pour acheter une 430 bleue ciel (version 250cv), j’en suis ressorti avec une Shamal.
Ensuite je suis tombé amoureux de la QP IV mais la 430 4v n’a cessé de me trotté dans la tête.
Je ne l’ai jamais conduite mais je pense que même si elle n’en a pas le nom, c’est la QP la plus «sexy ».
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
ex : Shamal
-
- Monocylindre
- Messages : 96
- Inscription : mer. 26 oct. 2016 18:53
- Localisation : 28
- Localisation : Abondant (Eure et Loir)
Re: La 430 4V de ma femme
J'espère que tu seras présent à la sortie du printemps
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
ex : Shamal
Re: La 430 4V de ma femme
Merci pour ces infos précisesCBi a écrit : ↑sam. 16 déc. 2023 08:56Souvent, il est collé à l'intérieur du couvercle de la malle arrière. Mais sur un modèle identique à ta 430 que j'ai pu approcher, il était collé sous le couvercle avant, juste derrière le trident =
Classica.png
Les candidats d'après la palette ci-dessous sont plutôt Blu Ischea 224.376 et Verde Mica 224.375
Voir une Blu Ischea vendue récemment en Italie avec beaucoup de photos.
Le Verde Bosco Metallizzato 604 est beaucoup plus vert (c'est celui de la Ghibli II passée sur POA)
L'Aquamarine Metallizzato me parait beaucoup plus bleu au soleil.
Je n'arrive pas à lire les libellé des couleurs sur le nuancier, seulement les ref.
Je regarderai la semaine prochaine sur la voiture si elle a encore son etiquette, je ne l'ai pas sous la main. Mais d'après les exemples que tu me montre, je pense que c'est BLU ISCHEA .
à confirmer.
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: La 430 4V de ma femme
Elle est superbe cette 430 4V
Lodein
Lodein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: La 430 4V de ma femme
Je me souvient bien de cette 430…. Elle m’en a fait Voir Ammortisseur berceau longerons distribution esthétique moteur pneus freins etc…
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein