QPs Evo et Sport GT
QPs Evo et Sport GT
Bonjour,
Comme disait qui vous savez, compromis, chose due !
Passionné d’auto comme nombre d’entre vous depuis la première heure, mon rêve était d’avoir une 911 quand je serai plus grand…concrétisé en 2008 avec l’achat d’une 3.2 de 1988 (que je possède toujours) qui avait 180 000 km (une toute jeunette teutonne…).
100 Mkm parcourus depuis et un bonheur partagé avec femme et enfants pour les balades du weekend et les vacances (été, ski, etc.).
Cependant, l’arrivée de ma troisième fille m’a obligé à m’orienter vers une 5 places… le coffre de la Porsche étant trop juste pour y placer un bébé + les bagages…
J’ai toujours adoré la Ghibli des années 90’ et notamment son aboutissement en CUP en 1998…C’est là que la QP rentre en scène…
Pour la petite anecdote, le monde Maserati étant totalement nébuleux pour moi, j’ai pris l’initiative de contacter Pierre Nallet qui m’a bien aidé dans mon choix et m’a rassuré sur la fiabilité d’une telle auto. Mon choix s’est finalement orienté vers une V8 Evoluzione en boite manuelle de 2000 avec 120 MKm. C’est une auto incomparable, absolument jouissive dans son utilisation…le coup de pied au cul est dantesque et les reprises sont d’un niveau extraordinaire…les enfants en redemandent bref, vous l’aurez compris, un coup de foudre qui n’a cessé de grandir au fil des ans et plus de 60 Mkm parcourus.
Voici les photos ci-dessous
Mais (il y a toujours un ‘mais’), les entretiens étant de plus en plus longs (disponibilité des pièces notamment), je me disais en tant que grand enfant qu’il me faudrait un autre jouet pour pallier ces absences, certes rares, mais qui peuvent durer plusieurs mois…
En suite logique, mon orientation s’est tournée vers la QP V. Après plusieurs mois de recherche, j’ai jeté mon dévolu sur une Sport GT Duoselect de 2007 avec 57 Mkm achetée en Juillet 2023. Le son à l’échappement est aphrodisiaque et sa ligne d’une fluidité et d’une finesse pininfarinesque. Le hic se porte sur les plastiques collants d’où une réfection intérieure actuellement.
Voici les photos ci-dessous. Je joindrai les photos de l’intérieur une fois la rénovation faite
Impatient d’échanger avec vous sur notre passion des trois pointes.
Comme disait qui vous savez, compromis, chose due !
Passionné d’auto comme nombre d’entre vous depuis la première heure, mon rêve était d’avoir une 911 quand je serai plus grand…concrétisé en 2008 avec l’achat d’une 3.2 de 1988 (que je possède toujours) qui avait 180 000 km (une toute jeunette teutonne…).
100 Mkm parcourus depuis et un bonheur partagé avec femme et enfants pour les balades du weekend et les vacances (été, ski, etc.).
Cependant, l’arrivée de ma troisième fille m’a obligé à m’orienter vers une 5 places… le coffre de la Porsche étant trop juste pour y placer un bébé + les bagages…
J’ai toujours adoré la Ghibli des années 90’ et notamment son aboutissement en CUP en 1998…C’est là que la QP rentre en scène…
Pour la petite anecdote, le monde Maserati étant totalement nébuleux pour moi, j’ai pris l’initiative de contacter Pierre Nallet qui m’a bien aidé dans mon choix et m’a rassuré sur la fiabilité d’une telle auto. Mon choix s’est finalement orienté vers une V8 Evoluzione en boite manuelle de 2000 avec 120 MKm. C’est une auto incomparable, absolument jouissive dans son utilisation…le coup de pied au cul est dantesque et les reprises sont d’un niveau extraordinaire…les enfants en redemandent bref, vous l’aurez compris, un coup de foudre qui n’a cessé de grandir au fil des ans et plus de 60 Mkm parcourus.
Voici les photos ci-dessous
Mais (il y a toujours un ‘mais’), les entretiens étant de plus en plus longs (disponibilité des pièces notamment), je me disais en tant que grand enfant qu’il me faudrait un autre jouet pour pallier ces absences, certes rares, mais qui peuvent durer plusieurs mois…
En suite logique, mon orientation s’est tournée vers la QP V. Après plusieurs mois de recherche, j’ai jeté mon dévolu sur une Sport GT Duoselect de 2007 avec 57 Mkm achetée en Juillet 2023. Le son à l’échappement est aphrodisiaque et sa ligne d’une fluidité et d’une finesse pininfarinesque. Le hic se porte sur les plastiques collants d’où une réfection intérieure actuellement.
Voici les photos ci-dessous. Je joindrai les photos de l’intérieur une fois la rénovation faite
Impatient d’échanger avec vous sur notre passion des trois pointes.
Maserati QPV Sport GT 2007
Maserati QPIV V8 Evoluzione 2000
Porsche 911 3.2 Carrera 1988
Maserati QPIV V8 Evoluzione 2000
Porsche 911 3.2 Carrera 1988
- Lodein
- V8
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- Localisation : Charente
Re: QPs Evo et Sport GT
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Très belles Quattroporte
Lodein
Très belles Quattroporte
Lodein
- Gianni
- V12
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- Localisation : Bordeaux
Re: QPs Evo et Sport GT
Elles sont superbes, bravo !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: QPs Evo et Sport GT
Jolies grises, tu n as pas de préférence couleur on dirait.
C est quoi les immobilisations pièces de ta QpIV?
C est quoi les immobilisations pièces de ta QpIV?
Re: QPs Evo et Sport GT
Bienvenue, très belles
Re: QPs Evo et Sport GT
Merci à vous.
Pour te répondre Konimino2, le choix des couleurs était important mais je privilégiais l'historique et suivi des entretiens.
Pour la quattroporte V, j'aimais bien aussi le combo extérieur bleu et intérieur beige...
Pour les problématiques de pièces, cela a d'abord concerné le pare-brise introuvable en 2014, ce qui a nécessité 6 mois d'attente pour que Saint Gobain en reproduise
Ensuite, il a fallu s'occuper du train avant en 2019 et le changement d'une grande partie des rotules de direction difficiles à trouver. Il a fallu en commander chez différents fournisseurs que vous connaissez bien sur Maseratitude (Allemagne, Sud de la France, Angleterre et Hollande). Immobilisation de plus de 2 mois.
Et enfin, suite à une fuite d'une durite de refroidissement en 2022, difficile également à trouver (refaite sur mesure), j'en ai profité pour demander à mon garagiste de refaire une réfection légère au niveau des collecteurs d'admissions. Immobilisation de plus de 6 mois.
Je pourrais d'ailleurs montrer quelques photos du avant/après dans le forum approprié
Autrement que du bonheur
Pour te répondre Konimino2, le choix des couleurs était important mais je privilégiais l'historique et suivi des entretiens.
Pour la quattroporte V, j'aimais bien aussi le combo extérieur bleu et intérieur beige...
Pour les problématiques de pièces, cela a d'abord concerné le pare-brise introuvable en 2014, ce qui a nécessité 6 mois d'attente pour que Saint Gobain en reproduise
Ensuite, il a fallu s'occuper du train avant en 2019 et le changement d'une grande partie des rotules de direction difficiles à trouver. Il a fallu en commander chez différents fournisseurs que vous connaissez bien sur Maseratitude (Allemagne, Sud de la France, Angleterre et Hollande). Immobilisation de plus de 2 mois.
Et enfin, suite à une fuite d'une durite de refroidissement en 2022, difficile également à trouver (refaite sur mesure), j'en ai profité pour demander à mon garagiste de refaire une réfection légère au niveau des collecteurs d'admissions. Immobilisation de plus de 6 mois.
Je pourrais d'ailleurs montrer quelques photos du avant/après dans le forum approprié
Autrement que du bonheur
Maserati QPV Sport GT 2007
Maserati QPIV V8 Evoluzione 2000
Porsche 911 3.2 Carrera 1988
Maserati QPIV V8 Evoluzione 2000
Porsche 911 3.2 Carrera 1988
Re: QPs Evo et Sport GT
Et à comparer les deux, niveau performance et/ou sensation (sachant que la performante n'est pas toujours celle qui délivre le plus de sensation), ça donne quoi?
Je n'ai jamais essayé de sport GT, juste une 4.2 (que j'avais trouvé un peu lourde, mais très belle sonorité).
Je n'ai jamais essayé de sport GT, juste une 4.2 (que j'avais trouvé un peu lourde, mais très belle sonorité).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: QPs Evo et Sport GT
Bonjour Gemini,
Même si je n'ai pas la QP V depuis longtemps, je peux te donner quelques premières impressions, sur ces quelques milliers de kms parcourus, qui restent personnelles et sans doute subjectives
Globalement, j'adore ces 2 autos pour des raisons différentes
Si on doit parler de plaisir pur de conduite, la QP IV est devant avec une maniabilité meilleure, des accélérations fulgurantes avec le sentiment du coup de pied au c...
Son gabarit plus compact et son passage de vitesse manuel la rend plus "sportive", avec un sentiment de 'pilotage' à l'ancienne plus affirmé...même si je ne suis pas un pilote
Les sensations à bord de la QP V sont d'une autre nature, avec un côté statutaire plus prégnant. Le plaisir commence au premier regard...elle est tout simplement d'une beauté époustouflante, sensuelle, basse et large avec une ligne tout en rondeur et en longueur...à comparer à la ligne plus 'carrée' et courte de la QPIV.
Ensuite, à l'allumage, le bruit du moteur souffle dans une tonalité qui nous rend fier d'être un gamin de 10 ans!!! quel plaisir à l'oreille lors des accélérations...avec les fenêtres ouvertes bien sûr car le double vitrage atténue pas mal le son ...bref ça fait du bien ça!!!
En terme de conduite, j'ai eu l'occasion de la solliciter un peu sur route de campagne pendant les grandes vacances dernières en Dordogne. En fait on prend beaucoup de plaisir malgré son gabarit imposant, sa maniabilité est bonne et les virages un peu serrés passent 'nickel'. Bref, la QP V réveille tous nos sens dès les premiers instants
Alors que la QP IV est plus cérébrale je trouve avec une ligne 'Gandinienne' plus difficile à appréhendée...on aime ou on déteste...la ligne de la QP V fait plus l'unanimité.
Pour la QP V, je voulais un intérieur plus 'moderne' comparé à la QP IV d'où mon choix sur la Sport GT dont le carbone prédomine.
L'intérieur tout en cuir Connolly et bois de la QP IV est magnifique mais plus vintage et décalé, ce que je recherchais lors de mon achat en 2013.
Même si je n'ai pas la QP V depuis longtemps, je peux te donner quelques premières impressions, sur ces quelques milliers de kms parcourus, qui restent personnelles et sans doute subjectives
Globalement, j'adore ces 2 autos pour des raisons différentes
Si on doit parler de plaisir pur de conduite, la QP IV est devant avec une maniabilité meilleure, des accélérations fulgurantes avec le sentiment du coup de pied au c...
Son gabarit plus compact et son passage de vitesse manuel la rend plus "sportive", avec un sentiment de 'pilotage' à l'ancienne plus affirmé...même si je ne suis pas un pilote
Les sensations à bord de la QP V sont d'une autre nature, avec un côté statutaire plus prégnant. Le plaisir commence au premier regard...elle est tout simplement d'une beauté époustouflante, sensuelle, basse et large avec une ligne tout en rondeur et en longueur...à comparer à la ligne plus 'carrée' et courte de la QPIV.
Ensuite, à l'allumage, le bruit du moteur souffle dans une tonalité qui nous rend fier d'être un gamin de 10 ans!!! quel plaisir à l'oreille lors des accélérations...avec les fenêtres ouvertes bien sûr car le double vitrage atténue pas mal le son ...bref ça fait du bien ça!!!
En terme de conduite, j'ai eu l'occasion de la solliciter un peu sur route de campagne pendant les grandes vacances dernières en Dordogne. En fait on prend beaucoup de plaisir malgré son gabarit imposant, sa maniabilité est bonne et les virages un peu serrés passent 'nickel'. Bref, la QP V réveille tous nos sens dès les premiers instants
Alors que la QP IV est plus cérébrale je trouve avec une ligne 'Gandinienne' plus difficile à appréhendée...on aime ou on déteste...la ligne de la QP V fait plus l'unanimité.
Pour la QP V, je voulais un intérieur plus 'moderne' comparé à la QP IV d'où mon choix sur la Sport GT dont le carbone prédomine.
L'intérieur tout en cuir Connolly et bois de la QP IV est magnifique mais plus vintage et décalé, ce que je recherchais lors de mon achat en 2013.
Maserati QPV Sport GT 2007
Maserati QPIV V8 Evoluzione 2000
Porsche 911 3.2 Carrera 1988
Maserati QPIV V8 Evoluzione 2000
Porsche 911 3.2 Carrera 1988
Re: QPs Evo et Sport GT
Bonjour,
Pour faire suite aux messages ci-dessous, voici les premières photos suite à la réfection des plastiques et poignées de portes de la QP V…je dois la récupérer début avril si tout est ok…ça a l’air pas mal du tout
Pour faire suite aux messages ci-dessous, voici les premières photos suite à la réfection des plastiques et poignées de portes de la QP V…je dois la récupérer début avril si tout est ok…ça a l’air pas mal du tout
Maserati QPV Sport GT 2007
Maserati QPIV V8 Evoluzione 2000
Porsche 911 3.2 Carrera 1988
Maserati QPIV V8 Evoluzione 2000
Porsche 911 3.2 Carrera 1988
Re: QPs Evo et Sport GT
Ca rend bien avec les plastiques refaits comme ça, tu l'as fait faire ou?
Re: QPs Evo et Sport GT
Hello Neubauten,
Chez AutoElite35
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Maserati QPV Sport GT 2007
Maserati QPIV V8 Evoluzione 2000
Porsche 911 3.2 Carrera 1988
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Porsche 911 3.2 Carrera 1988
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- Monocylindre
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Re: QPs Evo et Sport GT
Bonjour ChrisEvo,
J'ai également ce problème récurrent de plastiques collants.
Combien as tu payé pour cette réfection qui a l'air de bonne facture ?
Je voulais essayer de le faire moi même à l'essence A mais j'hésite.
Merci de ta réponse
Phil
J'ai également ce problème récurrent de plastiques collants.
Combien as tu payé pour cette réfection qui a l'air de bonne facture ?
Je voulais essayer de le faire moi même à l'essence A mais j'hésite.
Merci de ta réponse
Phil
- plm
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- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
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- Localisation : Muizon (Reims)
Re: QPs Evo et Sport GT
Belles autos.
@Phil: ce n'étaient pas des boutons, mais le manche d'un parapluie en plastique qui était devenu collant at home:
Un bout de sopalin (ca sera l'autre... ), alcool à bruler, frotter, frotter, et tout est revenu, plastique brillant. Si ça peut aider.
Mais avant il faut essayer sur un premier bouton: vérifier que ça n'enlève pas aussi le marquage, là c'était juste du plastique noir.
@Phil: ce n'étaient pas des boutons, mais le manche d'un parapluie en plastique qui était devenu collant at home:
Un bout de sopalin (ca sera l'autre... ), alcool à bruler, frotter, frotter, et tout est revenu, plastique brillant. Si ça peut aider.
Mais avant il faut essayer sur un premier bouton: vérifier que ça n'enlève pas aussi le marquage, là c'était juste du plastique noir.
Re: QPs Evo et Sport GT
Hello Phil,
Pour une rénovation de l'intégralité des plastiques avec démontage complet des pièces, il faut compter autour de 3KEuros HT.
C'est une somme importante mais beaucoup d'heure de démontage et montage et un résultat au top qui est sensé durer dans le temps.
Après si tu as le temps, tu peux gérer les démontage et montage toi-même!
@plm : merci, oui c'est plus jolie maintenant
A ta dispo si tu souhaites plus d'info
Pour une rénovation de l'intégralité des plastiques avec démontage complet des pièces, il faut compter autour de 3KEuros HT.
C'est une somme importante mais beaucoup d'heure de démontage et montage et un résultat au top qui est sensé durer dans le temps.
Après si tu as le temps, tu peux gérer les démontage et montage toi-même!
@plm : merci, oui c'est plus jolie maintenant
A ta dispo si tu souhaites plus d'info
Maserati QPV Sport GT 2007
Maserati QPIV V8 Evoluzione 2000
Porsche 911 3.2 Carrera 1988
Maserati QPIV V8 Evoluzione 2000
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