Pov'malheureux.....biturbo1984 a écrit : ↑dim. 7 janv. 2024 23:15 Je me souviens bien de cette 430…. Elle m’en a fait voir Amortisseur berceau longerons distribution esthétique moteur pneus freins etc…
La 430 4V de ma femme
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La 430 4V de ma femme
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: La 430 4V de ma femme
ui cettai cré dure a travailler
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: La 430 4V de ma femme
Merci Quentin pour les photos. Ta grosse intervention sur la voiture fait partie des points qui nous ont décidé à l'acheter. A propos il faudra tout de même qu'elle repasse chez toi pour des petites bricoles. Je suis en train de faire la liste :
- la vitre avant droite qui ne remonte plus quand on la descend de plus de 5cm
la centralisation de fermeture des porte qui n'agit pas à l'arrière droite
Le frein à main qui n'est efficace que sur le tout dernier cran qu'on a même du mal à enclancher,
...
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
-
- Monocylindre
- Messages : 1
- Inscription : mar. 11 juin 2024 20:28
- Localisation : 1
Re: La 430 4V de ma femme
Votre Maserati 430 et t elle a vendre
Je cherche une 4v je possed une 430 1990 225cv
Quare catalisè en parfait etat d origine
Je cherche une 4v je possed une 430 1990 225cv
Quare catalisè en parfait etat d origine
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La 430 4V de ma femme
Merci de vous présenter dans la section ad hoc, avant de commencer à poster.
"quare catalisè"?
"quare catalisè"?
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La 430 4V de ma femme
Au moins on peut être sûr que c'est pas de l'IA
-
En lignemassetto
- V8
- Messages : 2237
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: La 430 4V de ma femme
Je vous le jure c'est pas moiMaserati430pat a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 21:03 Votre Maserati 430 et t elle a vendre
Je cherche une 4v je possed une 430 1990 225cv
Quare catalisè en parfait etat d origine
Re: La 430 4V de ma femme
Et puis de toute façon, il ne sera pas vendeur notre ami
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: La 430 4V de ma femme
Belle auto
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: La 430 4V de ma femme
Alors on en fait quoi de cette 430 ?
Pour tout vous dire, on pratique en famille depuis quelques années les rallyes de navigation/ régularité, et rallyes cartographiques. Oui, ces rallyes au roadbook bizarres dans lesquels il faut respecter exactement le parcours défini par l’organisateur en décryptant des informations surtout pas claires mais toujours piégées. Et en plus il faut faire ça dans un temps imparti, parfois en respectant des moyennes qui changent…
Bref, il faut pour pratiquer cette gymnastique intellectuelle correctement, être équipé d’un « tripmeter » c’est-à-dire un moyen de mesurer la distance parcourue par la voiture avec une précision de l’ordre du mètre. Il faut pour cela installer une sonde magnétique qui va compter les tours de roues et renvoyer l’info au trip.
Je me suis donc lancé sur l’installation de la sonde cet hiver, et ça s’est plutôt bien passé :
Pour le positionnement de la sonde et l’ajout d’une petite masse métallique que la sonde va détecter à chaque tour de roue Et le passage du câble dans l’habitacle jusqu’à l’avant pour connecter au Trip
Il y a déjà un câble qui rentre dans l’habitacle à ce niveau-là sous les sièges arrière, je profite du passage. Une fois le matériel installé, ca donne ça. Evidemment rien de fixe, tout est monté sur ventouses et démontable. Désormais, la 430 nous servira pour les rallyes un peu loin de chez nous, et va seconder la vaillante Simca 1100 que nous utilisons depuis 8 ans.
Pour tout vous dire, on pratique en famille depuis quelques années les rallyes de navigation/ régularité, et rallyes cartographiques. Oui, ces rallyes au roadbook bizarres dans lesquels il faut respecter exactement le parcours défini par l’organisateur en décryptant des informations surtout pas claires mais toujours piégées. Et en plus il faut faire ça dans un temps imparti, parfois en respectant des moyennes qui changent…
Bref, il faut pour pratiquer cette gymnastique intellectuelle correctement, être équipé d’un « tripmeter » c’est-à-dire un moyen de mesurer la distance parcourue par la voiture avec une précision de l’ordre du mètre. Il faut pour cela installer une sonde magnétique qui va compter les tours de roues et renvoyer l’info au trip.
Je me suis donc lancé sur l’installation de la sonde cet hiver, et ça s’est plutôt bien passé :
Pour le positionnement de la sonde et l’ajout d’une petite masse métallique que la sonde va détecter à chaque tour de roue Et le passage du câble dans l’habitacle jusqu’à l’avant pour connecter au Trip
Il y a déjà un câble qui rentre dans l’habitacle à ce niveau-là sous les sièges arrière, je profite du passage. Une fois le matériel installé, ca donne ça. Evidemment rien de fixe, tout est monté sur ventouses et démontable. Désormais, la 430 nous servira pour les rallyes un peu loin de chez nous, et va seconder la vaillante Simca 1100 que nous utilisons depuis 8 ans.
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La 430 4V de ma femme
Bravo, une famille sportive!!! et équipée.
Re: La 430 4V de ma femme
Trop chouette beau challenge .
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: La 430 4V de ma femme
Toujours de bons souvenirs partagés en famille
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: La 430 4V de ma femme
Je n avais pas vu ça. Pas mal je me tâtais..
Re: La 430 4V de ma femme
Matos de VHRS fabriqué dans la Drôme par un prof de mon Lycée.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: La 430 4V de ma femme
Super matos le Chronopist, qui a mis un mega coup de vieux à tout ceux qui le précédaient, les trip mécaniques bien sur, mais aussi les Terratrip et autres.
Il fait à la fois tripmeter et cadenceur programmable, super facile à utiliser. Et le petit plus : le second ecran pour que le pilote ait les infos sous les yeux c'est hyper pratique.
On ne se sert pas de la moitié des fonctionnalités à chaque rallye mais il est top.
Le site internet date de la préhistoire mais le gars qui est derriere tout ca est super réactif quand on a besoin de lui.
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
Re: La 430 4V de ma femme
On en fait depuis 8 ans, c'est très sympa, bonne ambiance. D'un organisateur à l'autre ca peut être assez différent, et parfois dans des niveaux de difficultés redoutables. Il ne faut pas faire les trucs trop difficiles au début sinon on risque de se dégouter et ne pas s'amuser. Souvent les organisateurs proposent 2 voire 3 catégories , de "Découverte" à "Experts".
Il n'y a aucune notion de vitesse, on peut gagner avec une voiture ancienne et peu puissante. Parfois il faut même s'arrêter sur le bord pour réfléchir aux pièges du road book et savoir où passer. Mais il ya aussi des sections ou c'est plus roulant pour se faire plaisir.
Je n'ai jamais fais de rallye dans ta région (le plus proche c'était à Troyes en février, l'Auto tour du Briennois), mais j'ai déjà rencontré des gens qui organisent des choses dans ta région. On en discute sur ce forum :
https://racingautoclassic2.forumactif.c ... dm-revival
https://racingautoclassic2.forumactif.c ... e-des-lacs
déjà passé :
https://racingautoclassic2.forumactif.c ... ombinettes
https://racingautoclassic2.forumactif.c ... ee-gordini
https://racingautoclassic2.forumactif.c ... -briennois
Après si tu peux bouger un peu plus loin du 57, il y a pas mal d'offres entre ile de France et Nord.
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
Re: La 430 4V de ma femme
Je précise que pour commencer en navigation/carto, pas besoin de tout ce matériel, il y a des appli sur smartphone qui sont précises à 5m près, c'est largement suffisant (Gpstrip2.4), avec un chrono en plus ca suffit.
C'est uniquement quand on passe en régularité avec les changements de moyenne, que là ca se complique et qu'il vaut mieux être un peu équipé.
C'est uniquement quand on passe en régularité avec les changements de moyenne, que là ca se complique et qu'il vaut mieux être un peu équipé.
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993