La réorganisation continue = la
Corriere della Sera de jeudi dernier se fait l'écho de
l'annonce de l'arrêt définitif de la production du Levante à Mirafiori, le 31 mars. Resteraient donc uniquement à l'usine turinoise la GranTurismo et la GranCabrio. "Sur les 33 Maserati actuellement produites par jour - prévient Luigi Paone (du syndicat Uilm Torino) - 25 sont des Levante ; l'arrêt, en réalité, ramène presque à zéro la production du Trident à Mirafiori", alors qu'on annonce le chômage pour 2260 employés du site, dont 1009 employés à la production du Levante.
Le nouveau Levante sera produit à Cassino, sur les mêmes chaînes que le Grecale. Mais n'est pas attendu avant 2025.... ou est-ce 2027 ?
Plus inquiétant :
Il Giornale rapporte que dans les plans du PDG de Stellantis, Carlos Tavares, il y aurait la cession du "Innovation Lab" de Modena, le centre d'excellence des futures Maseratis inauguré fin 2019 et où travaillent 1 100 ingénieurs
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
. Une centaine de ces professionnels seraient transférés au siège du Trident à Modène, pour les autres, point d'interrogation. Une question qui concerne également le sort du simulateur le plus avancé au monde : il semble qu'il n'y ait pas de place à Modène, il pourrait donc être vendu à son « cousin » Ferrari ou à d'autres.
D'aucuns sautent alors le pas et reparlent de la possibilité d'une absorption de Maserati par Ferrari, sur fond de bataille financière autour du contrôle de la famille Elkan-Agnelli sur sa part du gâteau.
À suivre...