[recherche] 3200 gt

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4028
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Gianni »

Avec les infos en notre possession, nous ne pouvons que te déconseiller de passer à l’achat sur cette auto. Elle semble destinée à un professionnel, ou à un passionné de mécanique. Le prix de vente est par ailleurs nettement surestimé, d’un facteur 2 à 3…
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [recherche] 3200 gt

Message par plm »

Ca pue en effet un peu. La seule solution que je voie, c'est y aller avec Quentin pour qu'il dise ce qu'il en pense
et l'essayer.
Mais ça bouffe une journée pour aller à Caen (où??? :lol: ), voir la bête et éventuellement faire affaire.
Et il dit 2/3 ans... Il ne sait pas quand il l'a arrêtée???
Ou elle n'est pas à lui et il fait du business.

Comme toutes les annonces "ne démarre plus, c'est juste un truc à changer, on trouve à 10 balles sur leboncoin...,
pas le temps de m'en occuper..."
Et ben pourquoi tu ne le fais pas quand même, tu trouves bien le temps de passer une annonce pour arnaquer un malheureux.....
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Fabs74 »

Merci à tous pour vos précieux conseils, je ne suis malheureusement pas à côté donc faire la route pour juste un essai lorsqu’on est pas sur de faire une belle affaire c’est perdre son temps.
Moi aussi ça me perturbe, très peu de texte dans l’annonce, j’ai échangé quelques messages avec le vendeur et il ne sait pas vraiment ce qu’il faut faire… comme vous le dites très bien, il sait peut être exactement ce qu’il faut faire mais il ne le fait pas car pas ou peu de budget.
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [recherche] 3200 gt

Message par gemini »

Maintenant, si ça tombe, il est de bonne foi et n'a juste pas envie de s'embêter.
Si dans trois mois quelqu'un arrive sur le forum en disant qu'il l'a acheté, juste mis une nouvelle batterie et refait le plein d'essence, et qu'il vient de rentrer d'un tour d'Europe sans aucun soucis avec, il ne faudra pas m'en vouloir hein. :lol:

Parce que finalement, ça reste quand même un très joli combo, si négocié à vil prix, pour quelqu'un qui n'a pas peur de prendre des risques et passer plus ou moins beaucoup de temps dessus, ça peut être une bonne affaire, ou pas.
Faut voir le prix.

Image

Mais non merci, je suis déjà servi. :oops:
Et ce n'est pas du tout un conseil à l'achat non plus.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [recherche] 3200 gt

Message par plm »

Je trouve que tu as les poils du cou qui flottent. Cette photo ne te rend pas justice... :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [recherche] 3200 gt

Message par plm »

Fabs74 a écrit : lun. 29 janv. 2024 16:22 Merci à tous pour vos précieux conseils, je ne suis malheureusement pas à côté donc faire la route pour juste un essai lorsqu’on est pas sur de faire une belle affaire c’est perdre son temps.
Moi aussi ça me perturbe, très peu de texte dans l’annonce, j’ai échangé quelques messages avec le vendeur et il ne sait pas vraiment ce qu’il faut faire… comme vous le dites très bien, il sait peut être exactement ce qu’il faut faire mais il ne le fait pas car pas ou peu de budget.
Y a t il un membre proche de Caen qui puisse y faire un saut. Voir au moins si elle tourne?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [recherche] 3200 gt

Message par gemini »

plm a écrit : lun. 29 janv. 2024 17:21 Je trouve que tu as les poils du cou qui flottent. Cette photo ne te rend pas justice... :lol:
C'est gentil ça, mais ne nous voilons pas la face, les années avançant, ça se déplume quand même tout doucement sur le dessus. :lol:

Bon, pour ne pas poster à vide, pour un budget pas beaucoup plus élevé, en France, que penses-tu de celle-ci :
https://www.classicnumber.com/x-collect ... 04459.html

Bon, c'est une des toutes toutes premières au vu du vin, mais ça a son charme aussi.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Fabs74 »

Merci pour l'annonce mais l'intérieur rouge je ne peux pas, je n'aime pas du tout 😔
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Dom3200 »

En voilà un bon projet !
Pour reprendre une expression célèbre, je dirais que le monde des chercheurs de 3200 GT se divise en 2 (ou en tout cas devrait à mon sens se diviser en 2) : ceux qui cherchent à vil prix et sont prêts à mettre les mains dedans et même dans ce cas avec un budget conséquent en prévision, et ceux qui cherchent une voiture de passionné, entretenue et normalement avec peu de surprises. Pour les 1ers, la verte au beau combo est peut être dans les critères. Mais un vendeur peu bavard sur sa voiture passion hmmmm peu encourageant. Comme dit Gemini, faut voir le prix et diagnostiquer au mieux ce qu'il y a à faire. Je miserais sur un peu plus que juste une grosse révision. Pour les seconds, en voici une qui semble appartenir à un passionné et avec une annonce décente qui me donnerait plus envie. Par contre c'est full black.
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2478068958

Personnellement je ne crois pas au marché du milieu, souvent tenu par des pros qui apportent pour moi une sécurité plus que relative. Lors de ma recherche je n'ai pas senti une once de confiance dans mes rencontres avec des vendeurs pros. Je dirais qu'au mieux il ne connaissaient pas la voiture qu'il vendaient. Ca n'engage que moi bien entendu.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Fabs74 »

Merci pour l’annonce, j’avoue que le full black est beau mais trop classique.

Je ne pourrais pas parlé de généralité mais pour les deux pros que j’ai eu au téléphone, l’un m’a clairement dit qu’il ne connaissait pas le modèle et donc prix bas sans garantie, comprenez par là venez pas me faire chier si vous avez une emmerde, et l’autre que du beau, du fiable et la meilleure annonce de France…

Chacun fera son expérience mais effectivement pour l’instant je te rejoins. J’espère prouver le contraire.

J’en ai vu une sympa avec un historique à partir de 2009, apparemment pas de trace de 2000 à 2009:
https://lafabriqueautomobile.fr/produit ... 6-ch-bvm6/

J’avoue que l’intérieur n’est pas de ma couleur préférée mais l’ensemble est joli je trouve. Courroie à faire et embrayage d’origine donc certainement une dépense à venir.
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Dom3200 »

Dis pas ca pour la couleur c'est la même que Cedfred :-) (et presque la même que la mienne (bon qui est bien plus jolie quand même :-)
Alors oui elle est très belle en photo mais : on ne vois pas le moteur (je n'aime pas les annonces sans moteur pour ce type de voiture), et on l'annonce ne dit strictement rien de l'historique à part entretien.. C'est tout le problème du marché du milieu. Sur cette voiture, on doit pouvoir te parler d'autres choses que juste entretien, ou alors on te ment.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Fabs74 »

Dom3200 a écrit : lun. 29 janv. 2024 19:41 Dis pas ca pour la couleur c'est la même que Cedfred :-) (et presque la même que la mienne (bon qui est bien plus jolie quand même :-)
Alors oui elle est très belle en photo mais : on ne vois pas le moteur (je n'aime pas les annonces sans moteur pour ce type de voiture), et on l'annonce ne dit strictement rien de l'historique à part entretien.. C'est tout le problème du marché du milieu. Sur cette voiture, on doit pouvoir te parler d'autres choses que juste entretien, ou alors on te ment.
Pour cette annonce j’ai vu l’entretien, les factures. Il est plutôt bien suivi mais je ne suis pas un pro de la marque 😇
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4028
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Gianni »

Si tu as l’historique à partir de 2009, et qu’elle a été régulièrement entretenue depuis, ce qui a précédé n’est pas d’une grande importance.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Dom3200 »

Tu as du voir celle dans le 34 à 31 ke, l intérieur est très original et bcp de travail fait dessus. Mériterait un coup de fil
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Fabs74 »

Dom3200 a écrit : mar. 30 janv. 2024 00:41 Tu as du voir celle dans le 34 à 31 ke, l intérieur est très original et bcp de travail fait dessus. Mériterait un coup de fil
Effectivement elle n'a pas attiré mon attention simplement par rapport au kilométrage, à mon goût élevé... Mais comme on le dit souvent vaut mieux une voiture qui roule plutôt qu'elle reste au fond du garage.
J'avoue qu'elle est splendide (j'aime un peu moins les jantes mais c'est une affaire de goût)
En tout cas celle ci, tu fais le chèque et tu roules (ce que j'aime généralement lorsque j'achète une voiture) 😜

Elle est un peu hors budget aussi donc il faudrait voir ce qu'il est possible de négocier.

Franchement elle remplit tous les critères 🥰
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Fabs74 »

Un détail m'interpelle quand même , pourquoi reprendre une voiture entièrement? Soucis du détail? Accident? 🤔
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [recherche] 3200 gt

Message par plm »

J'avoue qu'avec les différents posts et annonces, je suis perdu.
Celle de la fabrique automobile, pourquoi courroie à changer? Rien trouvé sur la page. Elle est tres belle, pas trop kilométrée, manuelle,
combo juste superbe, tarif tout à fait raisonnable. Embrayage à prévoir? Si elle a fait principalement de l'autoroute, il n'est pas forcément usé.
Pour l'autre dans le 34 à 31k, vous l'avez trouvée ou?
EDIT: VU SUR LBC. Très belle, et visiblement très grosse révision pour la vente, assez logique vu le kilométrage,
histoire de rassurer l'acheteur. A priori plus rien à faire.
Quand tu parles (ci-dessus) "à reprendre entièrement", de laquelle parles tu?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [recherche] 3200 gt

Message par gemini »

On parle de celle-là?

Image

Si c'est le cas, il y a quelqu'un qui mérite des baffes, soit le client, soit le sellier.
Entre les modifs volant d'un goût discutable et le siège passager bicolore...

Mais c'est bien entendu un avis qui n'engage que moi. :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Fabs74 »

Désolé pour la clarté du post 😔

Donc pour la 3200 de la fabrique automobile, il y a la distribution à faire car d'après les factures que j'ai en la possession la dernière en date est du 2018 à 73000 kms. Et pour l'embrayage par rapport à la moyenne d'usure repris sur différents supports (principalement sur le forum) et par principe je me dis qu'il y aura de toute façon un embrayage à faire prochainement.

C'est la correction automatique, il faut comprendre repeindre et non reprendre... ☺️
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Fabs74 »

gemini a écrit : mar. 30 janv. 2024 09:40 On parle de celle-là?

Image

Si c'est le cas, il y a quelqu'un qui mérite des baffes, soit le client, soit le sellier.
Entre les modifs volant d'un goût discutable et le siège passager bicolore...

Mais c'est bien entendu un avis qui n'engage que moi. :oops:
Étrange ce siège passager ? Ne serait ce pas un effet visuel? 🤔 Car c'est moche s'il n'y a que le siège passager bicolore...
Répondre