T'as raison, je vais la découper pour pièces. Je vais revendre les phares, la crémaillère et le volant. En plus les vieilles Maserati sont faciles à trouver en bon état.
Ghibli GT mangeuse de turbos
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
C'est ballot d'avoir commencé, et on aura plus rien à lire....
Nous maintenant on veut voir une ghibli "de guerre" updatée...
- Froggie
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Oui, une Ghibli "bionique"
On peut faire confiance à alpa
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Je n'ai pas compris l'idée. Quelle serait la partie biologique ?
Tu crois qu'il ne faut pas la découper ? Vu qu'elle est pourrie.
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- Froggie
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Take it easy .
Je sais bien ce qu'est un "être" bionique. J'ai utilisé le terme pour évoquer la caisse (non "être") refaite avec de nouvelles pièces sophistiquées qui remplaceraient les pièces pourries.
Maintenant, au boulot, on attend tous!
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Oui msieur. J'ai déjà commencé à démonter la voiture pour pièces.
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Caisse réparée et renforcée. Maintenant j'ai une recette. Déjà que la 222E a eu quelques améliorations, mais là c'est encore mieux, je pense.
Test sous la pluie (tempête de cette nuit): ça rentre par le pare-brise et par les joints sur le tablier (et j'ai déjà remis en état certains de ces joints). Pourtant la voiture a été repeinte pendant que l'autre champion (aujourd'hui garagiste officiel) refaisait le moteur. Ca explique les planchers pourris, comme je m'en doutais (d'ou le test sous la pluie). Donc les mecs font la peinture mais ils s'en foutent de savoir si c'est étanche.
Quelques pb dans la conception du faisceau électrique des Ghibli: l'alim du bloc chauffage, les sièges et les lève vitres passent par des fils trop fins. Tout ca est sur des fusibles 30A, donc les fils doivent bien chauffer.
Je vous conseille vivement de regarder sous le tdb après une bonne pluie. Vous ne serez pas déçus. Toutes les mases que j'ai eu laissaient passer l'eau soit par le pare-brise, soit par les joints.
Test sous la pluie (tempête de cette nuit): ça rentre par le pare-brise et par les joints sur le tablier (et j'ai déjà remis en état certains de ces joints). Pourtant la voiture a été repeinte pendant que l'autre champion (aujourd'hui garagiste officiel) refaisait le moteur. Ca explique les planchers pourris, comme je m'en doutais (d'ou le test sous la pluie). Donc les mecs font la peinture mais ils s'en foutent de savoir si c'est étanche.
Quelques pb dans la conception du faisceau électrique des Ghibli: l'alim du bloc chauffage, les sièges et les lève vitres passent par des fils trop fins. Tout ca est sur des fusibles 30A, donc les fils doivent bien chauffer.
Je vous conseille vivement de regarder sous le tdb après une bonne pluie. Vous ne serez pas déçus. Toutes les mases que j'ai eu laissaient passer l'eau soit par le pare-brise, soit par les joints.
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Ha la la c'est rassurant de voir que maestro a marqué chaque petite vis qu'il a pu trouver dans la voiture. Je suis fatigué d'effacer les marques de partout, je n'aurai jamais assez d'acetone. Ce qui prouve qu'apriori ce n'est pas de la pisse. Je ne sais pas si je n'aurais pas préféré qu'il marque avec sa pisse, ca aurait été bien plus facile à effacer.
J'ai quand même gagné dans l'affaire quelques joints difficiles à trouver. Bon, il a juste fallu poubelliser presque tout le moteur.
Je vous dit pas l'état dans lequel était la pompe à essence, poubelle aussi.
J'ai quand même gagné dans l'affaire quelques joints difficiles à trouver. Bon, il a juste fallu poubelliser presque tout le moteur.
Je vous dit pas l'état dans lequel était la pompe à essence, poubelle aussi.
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Maintenant je suis quasi sûr du pourquoi le moulin a cramé. Les coussinets du vilo d'origine ont trop de jeu, ils sont en dehors des specs (constaté par Quentin aussi). Et le maestro a assemblé les deux demi-carters avec une epaisse couche de mastic inadapté entre les deux (le même mastic que partout ailleurs en quantité industrielle: pompe à eau, thermostat, culasses). Je l'avais mesuré à 5/100 mm. Le jeu max du vilo c'est 6/100. Donc on devait être à 2-2.5 fois du jeu max au vilo. Faut pas chercher plus loin. En plus les coussinets des bielles (même mase neufs) sont aussi hors spec. Bref aucune pression d'huile. Et les turbos avaient raison de crever: ils ne marchent pas sans huile, et ils sont les derniers dans la chaine alimentaire en huile de ces moteurs.
Donc je vous conseille les services de ce monsieur qui a maintenant un garage.
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Lumineux.
Je ne connais pas ce maestro mais, avec de telles bévues, je suis surpris qu'il puisse encore officier, voire développer un business de garagiste...
Je ne connais pas ce maestro mais, avec de telles bévues, je suis surpris qu'il puisse encore officier, voire développer un business de garagiste...
- fredalfa
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Salut je viens de lire ton post.
Bon sang, de drôles de surprises pas vraiment rassurantes,et un sacré chantier en perspective, mais au moins tout va être remis en ordre correctement.
Bon courage à toi!!!
Bon sang, de drôles de surprises pas vraiment rassurantes,et un sacré chantier en perspective, mais au moins tout va être remis en ordre correctement.
Bon courage à toi!!!
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Intéressant ce pseudo fredalfa, ça me rappelle quelqu'un lol.
C'est un beau moulin mais il y a un truc pas normal là, le voyez le vous ?
C'est un beau moulin mais il y a un truc pas normal là, le voyez le vous ?
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- sebasto35
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Le galet de courroie de distrib monté à l'envers?
- Dom3200
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Une découpe à droite et des tags au marqueur?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
La découpe c'est pas loin .
Si tu parles des marques de couleurs c'est toute l'origine de ce post lol. Les inscriptions en noir et au blanco: j'ai l'habitude d'écrire un tas de trucs sur les pièces, c'est plus simple pour l'entretien ou l'assemblage.
Y en a pas un qui a regardé sous le capot d'une bitube ?
Si tu parles des marques de couleurs c'est toute l'origine de ce post lol. Les inscriptions en noir et au blanco: j'ai l'habitude d'écrire un tas de trucs sur les pièces, c'est plus simple pour l'entretien ou l'assemblage.
Y en a pas un qui a regardé sous le capot d'une bitube ?
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Ha ben oui il n y a pas de courroie de ce côté.. Tu as mis la da à droite ? Du coup c est moins chargé à gauche... Top!
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Voilà !
Oui je l'avais déjà fait sur ma 222E. C'est un peu plus tassé sur le 24v parce que les culasses sont plus larges. C'est super pratique, on a accès au compresseur de clim et aux turbos, enlever l'alternateur est beaucoup plus simple qu'enlever le compresseur. Et plus de galère pour tendre la courroie de DA.
Et puis c'est plus logique: la pompe du même côté que la crémaillère, les durites sont plus courtes et ne font pas le tour de la baie.
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Ah, moi je pensais avoir trouvé: y'avait un sac en plastique autour d'une roue qui n'avait rien à foutre là.
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
C'est le vomit bag de la pompe à huile
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