4200 CC : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
Re: 4200 CC : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
T’es allé ou en Alsace?
- tonycharente
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Re: 4200 CC : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
Nous étions basé à Sélestat,. Nous avons visité Strasbourg, Colmar, fait pleins de cols, et de visites de petites villes charmantes, et, bien sûr, la musée automobile à Mulhouse.Konimino2 a écrit :T’es allé ou en Alsace?
Re: 4200 CC : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
Bonjour,
Les thermostats que j'ai commandé chez Eurospares sont toujours en attente de livraison depuis l'usine (depuis plus de deux mois)
Ayant perdu patience, j'en ai trouvé un sur E-bay en Allemagne, arrivé en 3 jours...
Thermostat et sonde changées. la voiture démarre au quart de tour à froid (normal) et à chaud.
On en a profité pour faire une vidange, car l'huile avait 2 an (mais que 2500 Km).
J'ai profité qu'elle était sur le pont pour regarder les dessous de la belle. Pas un point de rouille elle est aussi belle en dessous !!
Elle prête pour le service.
Les thermostats que j'ai commandé chez Eurospares sont toujours en attente de livraison depuis l'usine (depuis plus de deux mois)
Ayant perdu patience, j'en ai trouvé un sur E-bay en Allemagne, arrivé en 3 jours...
Thermostat et sonde changées. la voiture démarre au quart de tour à froid (normal) et à chaud.
On en a profité pour faire une vidange, car l'huile avait 2 an (mais que 2500 Km).
J'ai profité qu'elle était sur le pont pour regarder les dessous de la belle. Pas un point de rouille elle est aussi belle en dessous !!
Elle prête pour le service.
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
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actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
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- tonycharente
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Re: 4200 CC : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
Que de bonnes nouvelles !!!!ric914 a écrit :Bonjour,
Les thermostats que j'ai commandé chez Eurospares sont toujours en attente de livraison depuis l'usine (depuis plus de deux mois)
Ayant perdu patience, j'en ai trouvé un sur E-bay en Allemagne, arrivé en 3 jours...
Thermostat et sonde changées. la voiture démarre au quart de tour à froid (normal) et à chaud.
On en a profité pour faire une vidange, car l'huile avait 2 an (mais que 2500 Km).
J'ai profité qu'elle était sur le pont pour regarder les dessous de la belle. Pas un point de rouille elle est aussi belle en dessous !!
Elle prête pour le service.
Re: 4200 CC : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
J ai le même problème avec la mienne de puis 3-4 ans.
Démarrage à froid sans problème été comme hiver, mais l hiver j ai les ventilateurs qui se mettent à fond des le démarrage, et une fois le moteur chaud il a beaucoup de mal à redémarrer des que la température extérieure est en dessous de 12°C
Donc l été aucun soucis elle fonctionne normalement mais l hiver obligé de forcer sur le démarreur ou d attendre qu elle refroidisse pour redémarrer.
Et au cun garagiste n à jamais rien trouvé
Du cou je pense essayer de changer le thermostat
Démarrage à froid sans problème été comme hiver, mais l hiver j ai les ventilateurs qui se mettent à fond des le démarrage, et une fois le moteur chaud il a beaucoup de mal à redémarrer des que la température extérieure est en dessous de 12°C
Donc l été aucun soucis elle fonctionne normalement mais l hiver obligé de forcer sur le démarreur ou d attendre qu elle refroidisse pour redémarrer.
Et au cun garagiste n à jamais rien trouvé
Du cou je pense essayer de changer le thermostat
- tonycharente
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Re: 4200 CC : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
Bonjour LHMLHM a écrit : ↑sam. 17 févr. 2024 11:25 J ai le même problème avec la mienne de puis 3-4 ans.
Démarrage à froid sans problème été comme hiver, mais l hiver j ai les ventilateurs qui se mettent à fond des le démarrage, et une fois le moteur chaud il a beaucoup de mal à redémarrer des que la température extérieure est en dessous de 12°C
Donc l été aucun soucis elle fonctionne normalement mais l hiver obligé de forcer sur le démarreur ou d attendre qu elle refroidisse pour redémarrer.
Et au cun garagiste n à jamais rien trouvé
Du cou je pense essayer de changer le thermostat
Ca fait deux ans depuis que j'ai changé mon thermostat, et toujours pas le moindre problème pour démarrer, à n'importe laquelle température, moteur ou ambiante.
Evidemment il y a d'autres causes éventuelles du problème et on ne peut rien garantir, mais vu mon expérience tu peux voir ce que donne le remplacement du thermostat.
Tony
Re: 4200 CC : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
Je vais tenter le changement de thermostat!
Tu avais également les ventilos qui tournaient à fond?
Tu avais également les ventilos qui tournaient à fond?
- tonycharente
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Re: 4200 CC : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
Non, je n'avais pas les les ventilos qui tournaient à fond.
Avant de changer le thermostat, j'avais commencé par changé le sonde de température moteur, au cas où il serait défectueux, mais ça n'a rien changé. Je ne sais pas si le sonde de température moteur gère aussi les ventilos - ce n'est pas forcement le cas.
Avant de changer le thermostat, j'avais commencé par changé le sonde de température moteur, au cas où il serait défectueux, mais ça n'a rien changé. Je ne sais pas si le sonde de température moteur gère aussi les ventilos - ce n'est pas forcement le cas.
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Re: 4200 CC : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
J'ai egalement eu le meme souci il y a bientot 2 ans, demarrage à chaud tres compliqué, voyant de temperature d'eau qui peinait à monter à une température normale d'utilisation guere plus de 70 75 degres, chauffage en berne et ventilo qui tournait plein pot. J'ai pas attendu et direct commandé calorstat et sonde de temperature d'eau... changement des 2 pièces et depuis RAS çà démarre nickel à chaud, j'ai retrouvé du chauffage, une aiguille de temperature d'eau à nouveau à 90 degrés et ventilo qui ne fait plus n'importe quoi.... Je pense vraiment que tu as le même souci... et donc la même opération à prévoir... tiens nous au courant
Re: 4200 CC : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
Il y a un tuto sur le forum pour le changement du calorstat et de la sonde de température ?
Ça m'intéresse fortement, j'ai le même symptômes 70/75°c en vitesse stabilité (et 90 en ville)
Mais pas de problème de démarrage à chaud
Je veux juste être tranquille pour cette année
Ça m'intéresse fortement, j'ai le même symptômes 70/75°c en vitesse stabilité (et 90 en ville)
Mais pas de problème de démarrage à chaud
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- tonycharente
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Re: 4200 CC : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
Pas de tuto mais voici comment j'ai fait:-
Effectivement l'accès au thermostat n'est pas facile, c'est le moins qu'on puisse dire ! En haut j'ai enlevé les caches moteur, coté droite. En bas j'ai enlevé la roue AVD et la garniture intérieure de l'aile avant droite. L'accès au trois vis qui retiennent le thermostat est vraiment ch**nt... Même chose pour sortir le thermostat une fois ces vis tombés. Pour les vis j'ai passé et depuis en haut et depuis en bas. Pour le thermostat je l'ai enlevé avec la durite haute de radiateur toujours attachée.. Pour drainer le LDR, j'ai préfère enlever la durite basse de radiateur, plutôt que de risquer casser le bouchon de vidange, car il est en plastique et apparemment peut se casser. En plus, pliant cette durite basse de radiateur m'a faciliter l'accès aux vis du thermostat...
Pour résumer, en somme c'est vraiment la galère