Article sur la Racing
Re: Article sur la Racing
COOL , merci
Re: Article sur la Racing
Merci Max.
J'ai pas fouillé sur AS mais Ghibli GT , tu l'as déjà fait ?
J'ai pas fouillé sur AS mais Ghibli GT , tu l'as déjà fait ?
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Article sur la Racing
Salut,
Tres tres interressant ton article!
Il faudrait que j'en essaye une pour voir la difference avec la 222 4V. La puissance est sensiblement la meme mais avec un 2.0l. La base doit etre sans doute identique.
Barth
Tres tres interressant ton article!
Il faudrait que j'en essaye une pour voir la difference avec la 222 4V. La puissance est sensiblement la meme mais avec un 2.0l. La base doit etre sans doute identique.
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Article sur la Racing
Non, c'est un vieux dossier sur la Ghibli II qui regroupe toutes les versionsGun a écrit :Merci Max.
J'ai pas fouillé sur AS mais Ghibli GT , tu l'as déjà fait ?
Re: Article sur la Racing
Très bon article
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: Article sur la Racing
je viens d'apprendre la présence d'une autre Racing française.
dans le Sud Ouest de la France.
dans le Sud Ouest de la France.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Article sur la Racing
Salut Mad Max,
il faut que tu nous en dise plus... Je descends très souvent dans le Sud Ouest...
Fred
il faut que tu nous en dise plus... Je descends très souvent dans le Sud Ouest...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Article sur la Racing
No Barth bcp de pieces specifiques: AAC, ... moteur typé course assez creux, surement la base du 2L Ghilbi?Barth a écrit :Salut,
Tres tres interressant ton article!
Il faudrait que j'en essaye une pour voir la difference avec la 222 4V. La puissance est sensiblement la meme mais avec un 2.0l. La base doit etre sans doute identique.
Barth
apres Fred peut decrire les differences je crois qu'il a (eu ) ces pieces.
Pour tous les jours le 2.8 est plus agreable
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Article sur la Racing
En fait, le moteur de la Racing, est un moteur à part, par rapport au moteur de la 2.24V / 4.24V, le vilebrequin est différent, les bielles aussi, les pistons ont une hauteur différente avec les axes de pistons placés de façon différente. Je ne vais pas en dire trop, Toubab va nous nous faire tout un explicatif sur les différences, photos à l'appui... Les AAC lèvent à 9.6 mm.
Ce moteur a servi de base à la Ghibli 2.0 litres et du même coup au moteur de la Cup / Open Cup.
Ce qui m'a fait sourire, c'est que j'avais récupéré un moteur de Ghibli de 1992, une fois ouvert, sur le vilo il était gravé "RAC", pour Racing... Les premières Ghibli avaient donc un moteur Racing sous le capot... Je ne dirai pas que ce moteur est creux, il a du couple à bas régime, peut être moins que le 2800 24V, mais comme le disait d'ailleurs Chat Noir, "ce n'est pas flagrant". Par contre les montées en régime sont jouissives et ce, jusqu'à 7500 tours...
Fred
Ce moteur a servi de base à la Ghibli 2.0 litres et du même coup au moteur de la Cup / Open Cup.
Ce qui m'a fait sourire, c'est que j'avais récupéré un moteur de Ghibli de 1992, une fois ouvert, sur le vilo il était gravé "RAC", pour Racing... Les premières Ghibli avaient donc un moteur Racing sous le capot... Je ne dirai pas que ce moteur est creux, il a du couple à bas régime, peut être moins que le 2800 24V, mais comme le disait d'ailleurs Chat Noir, "ce n'est pas flagrant". Par contre les montées en régime sont jouissives et ce, jusqu'à 7500 tours...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Article sur la Racing
Je crois qu'il y en a une nouvelle en RP
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: Article sur la Racing
je te raconterai samedi mais à mon avis, j'en saurai jamais +MASERALFA a écrit :Salut Mad Max,
il faut que tu nous en dise plus... Je descends très souvent dans le Sud Ouest...
Fred
Re: Article sur la Racing
Salut Max,je viens d'apprendre la présence d'une autre Racing française.
dans le Sud Ouest de la France
Alors tu as réussi à avoir d'avantages d'infos sur cette Racing? couleur/année...
Raph
Maserati - Racing 1991
Re: Article sur la Racing
non et pour être franc, je ne veux pas être en contact avec ce monsieur.