GRANTURISMO S 4.7 BVA
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
Elle y ai aussi
Juste un comparatif granturismo / grancabrio
Juste un comparatif granturismo / grancabrio
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
Ca fait un peu concours de celui qui p.... le plus loin, non ?jpaat746 a écrit :Elle y ai aussi
Juste un comparatif granturismo / grancabrio
Du coup j'ajoute ma liste dans ton topic ? J'ai aussi la liste des accessoires aftermarket achetés au Maserati store, je les mets aussi ?
Plus sérieusement on pourrait envisager de faire un comparatif argumenté entre GT et GC, mais, à mon avis, dans un nouveau sujet plutôt qu'à la volée comme ça dans un post existant.
C'est un sujet qui me parait aussi intéressant qu'inédit ici d'ailleurs et qui pourrait donner des éléments factuels à de potentiels acheteurs...
Par ailleurs, les options sont , par définition, des équipements supplémentaires "à la carte", donc même deux modèles "identiques" sont difficilement comparables sur les choix faits au moment de l'achat. J'ai eu le cas en Italie ou une quasi jumelle de la mienne participait aussi. Au jeu des différences, il y avait le volant et les ceintures. That's all folks !
Le mieux ca serait qu'on se rencontre et qu'on fasse l'échange le temps d'une balade...et qu'on détermine quelques critères objectifs de comparaison.
Je te laisse lancer le sujet?
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
Plus sérieusement on pourrait envisager de faire un comparatif argumenté entre GT et GC, mais, à mon avis, dans un nouveau sujet plutôt qu'à la volée comme ça dans un post existant.
C'est un sujet qui me parait aussi intéressant qu'inédit ici d'ailleurs et qui pourrait donner des éléments factuels à de potentiels acheteurs...
C est pour cela que j ai fait modifié par Alain le titre en extension ( grancabrio)
Pour que des garçons qui sont intéressés par le GC puissent en voir une sur toutes ces coutures
Je ne suis le dernier à faire rouler Bella vita …….tant qu il ne neige pas
Jpaat
C'est un sujet qui me parait aussi intéressant qu'inédit ici d'ailleurs et qui pourrait donner des éléments factuels à de potentiels acheteurs...
C est pour cela que j ai fait modifié par Alain le titre en extension ( grancabrio)
Pour que des garçons qui sont intéressés par le GC puissent en voir une sur toutes ces coutures
Je ne suis le dernier à faire rouler Bella vita …….tant qu il ne neige pas
Jpaat
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
C'était pas tout à fait l'idée mais ok.jpaat746 a écrit :Plus sérieusement on pourrait envisager de faire un comparatif argumenté entre GT et GC, mais, à mon avis, dans un nouveau sujet plutôt qu'à la volée comme ça dans un post existant.
C'est un sujet qui me parait aussi intéressant qu'inédit ici d'ailleurs et qui pourrait donner des éléments factuels à de potentiels acheteurs...
C est pour cela que j ai fait modifié par Alain le titre en extension ( grancabrio)
Pour que des garçons qui sont intéressés par le GC puissent en voir une sur toutes ces coutures
Je ne suis le dernier à faire rouler Bella vita …….tant qu il ne neige pas
Jpaat
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
L'année 2022 a été riche pour ma Diva :
Traitement céramique / carte grise en Janvier
Contrôle technique/ Parrallélisme /changement pneus en Février
Circuit en Avril --> Gros problèmes de freinage après quelques tours !!!
Révision / joint de carter / disques avants / plaquettes AV AR en Mai
Rallye CMF en Italie en Mai/Juin. Col de la Punta et de la Raticosa !!!
Rasso Tacot à Gepolsheim et AT2A88 à Thaon les Vosges en Juin.
Déménagements d'été de mes filles. Ah non! pas en Granturismo J'ai pris mon utilitaire ( Stelvio)
Rallye de Reims en septembre
Italian Day à Monthlery en octobre. Roulage dynamique à pleins poumons et freinage parfait !
Il reste Epoq'Auto en Novembre, et puis ca sera hivernage
Traitement céramique / carte grise en Janvier
Contrôle technique/ Parrallélisme /changement pneus en Février
Circuit en Avril --> Gros problèmes de freinage après quelques tours !!!
Révision / joint de carter / disques avants / plaquettes AV AR en Mai
Rallye CMF en Italie en Mai/Juin. Col de la Punta et de la Raticosa !!!
Rasso Tacot à Gepolsheim et AT2A88 à Thaon les Vosges en Juin.
Déménagements d'été de mes filles. Ah non! pas en Granturismo J'ai pris mon utilitaire ( Stelvio)
Rallye de Reims en septembre
Italian Day à Monthlery en octobre. Roulage dynamique à pleins poumons et freinage parfait !
Il reste Epoq'Auto en Novembre, et puis ca sera hivernage
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
J'ai pu récupérer les photos de Mickael Roux prises à l'Italian Day. C'est toujours plus fun d'avoir des photos en mouvement!
A la corde
Pleine balle !
à l'attaque !
Pied au plancher sur le banking !!
A la corde
Pleine balle !
à l'attaque !
Pied au plancher sur le banking !!
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
Ouh là mais tu as bien attaqué là
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
De plus en plus, au fil des tours, tu commences à trouver les trajectoires et monter le rythme. La voiture se comporte vachement bien, avec des freins mordants et endurants forcément ça incite à appuyer!Gianni a écrit :Ouh là mais tu as bien attaqué là
je suis super content du comportement de ma Granturismo SA , le son, le grip, les accélérations!!!
Et puis ces portions relevées c'est top !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
Presqu'un an et demi depuis mon dernier post sur la Diva ! Elle va m'en vouloir !
Après une galère d'achat de pneus et un CT technique qui s'est bien passé, avec quand même "une trace d'huile sur le carter de la boite".
Aujourd'hui, j'avais rdv à Mulhouse pour la révision de la Diva.La septième déjà.
Après un régal de trajet d'Epinal à Mulhouse ( la montagne c'est top, même si c'est un peu long dans la vallée alsacienne...), je dépose la belle à Mulhouse , entre de bonnes mains, chez Car Avenue vers 9h45.
Super accueil et le responsable me propose une Granturismo II Trofeo d'un bleu resplendissant en tant que voiture de courtoisie , pour la journée
Après une galère d'achat de pneus et un CT technique qui s'est bien passé, avec quand même "une trace d'huile sur le carter de la boite".
Aujourd'hui, j'avais rdv à Mulhouse pour la révision de la Diva.La septième déjà.
Après un régal de trajet d'Epinal à Mulhouse ( la montagne c'est top, même si c'est un peu long dans la vallée alsacienne...), je dépose la belle à Mulhouse , entre de bonnes mains, chez Car Avenue vers 9h45.
Super accueil et le responsable me propose une Granturismo II Trofeo d'un bleu resplendissant en tant que voiture de courtoisie , pour la journée
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
D'abord direction la cité de l'Automobile avec Sandra et le petit Paul
Et puis revoir certaines connaissances toujours superbes !
Mais je m'égare ! Ah oui ! la voiture !
Elle est superbe dans ce bleu éclatant, même si son regard est plus neutre que celui ma DIva.
Je regrette encore le regard diabolique de la V1, remplacé ici par celui d'un Ford Puma.. Mais là aussi, quand on sait que certaines Maserati classiques partageaient leurs phares avec des modèles de grande série, on relativise : c'est la loi de l'économie qui prime ! De là à proposer un kit carrosserie pour revenir à la V1, il n'y a qu'un pas de géant que je ne franchirai pas
Le trajet de 5 km ( un peu court) avec la GT2 était super confortable. La prise en main est immédiate, malgré de nombreux changements dans la gestion de la bête via des boutons à la place du levier de vitesses, le démarrage par bouton sur le volant ( comme le Stelvio), les modes de conduite façon "Manettino" de qui vous savez au volant aussi. Moins de boutons sur le tableau de bord mais deux fois plus sur le volant et la gestion du bozin dans la tablette géante qui a prit place au milieu du tableau de bord. (Encore une Teslite aigüe !! mais passons car pas moyen de s'en passer ).
Le poste de conduite est intuitif et les sièges ont un bon maintien. Je me sens à la maison tout de suite !
Trois secondes pour règler siège, volant et retros et Vroum, c'est parti. Au passage, malgré l'IPAD géant, l'intérieur est super bien fini. Config un peu étonnante avec un intérieur surpiqué en jaune! J'aurais préfèré un bleu qui rappelle la peinture extérieure. Je n'avais pas le choix. C'est trés bien et le niveau de qualité à augmenté (moins que le prix certes !) avec des pièces originales , en métal.
Pas fan en revanche du gros bouton pour l'ouverture des portières électriques, mal intégré dans cette jolie portière. Mention bien au volant qui tient super bien en main, mention bien aussi à la lecture tête haute : on prend vite l'habitude!
Bien sûr, même si le son du Nettuno fait plaisir à entendre, (on sait qu'il est plein comme un oeuf à la première note émise et on sait qu'il y en aura sous la pédale), impossible pour moi d'oublier les feulements rauques, les rugissements sauvages et la brutalité du V8 atmo de ma GT. Ca sonne comme une MC20.
N'importe quel autre moteur me semble moins gouteux (IMHO) et donc, avec le downsizing, ça reste acceptable.
Côté comportement moteur, c'est autre chose : un pied total ! Même pour ce petit bout de trajet en mode GT / Auto.
Bon 5 km en ville, pas vraiment un test Mais ..... ça vient
Je connais cet endroit évidemment mais j'aime y retourner, c'est toujours vertigineux !!Et puis revoir certaines connaissances toujours superbes !
Mais je m'égare ! Ah oui ! la voiture !
Elle est superbe dans ce bleu éclatant, même si son regard est plus neutre que celui ma DIva.
Je regrette encore le regard diabolique de la V1, remplacé ici par celui d'un Ford Puma.. Mais là aussi, quand on sait que certaines Maserati classiques partageaient leurs phares avec des modèles de grande série, on relativise : c'est la loi de l'économie qui prime ! De là à proposer un kit carrosserie pour revenir à la V1, il n'y a qu'un pas de géant que je ne franchirai pas
Le trajet de 5 km ( un peu court) avec la GT2 était super confortable. La prise en main est immédiate, malgré de nombreux changements dans la gestion de la bête via des boutons à la place du levier de vitesses, le démarrage par bouton sur le volant ( comme le Stelvio), les modes de conduite façon "Manettino" de qui vous savez au volant aussi. Moins de boutons sur le tableau de bord mais deux fois plus sur le volant et la gestion du bozin dans la tablette géante qui a prit place au milieu du tableau de bord. (Encore une Teslite aigüe !! mais passons car pas moyen de s'en passer ).
Le poste de conduite est intuitif et les sièges ont un bon maintien. Je me sens à la maison tout de suite !
Trois secondes pour règler siège, volant et retros et Vroum, c'est parti. Au passage, malgré l'IPAD géant, l'intérieur est super bien fini. Config un peu étonnante avec un intérieur surpiqué en jaune! J'aurais préfèré un bleu qui rappelle la peinture extérieure. Je n'avais pas le choix. C'est trés bien et le niveau de qualité à augmenté (moins que le prix certes !) avec des pièces originales , en métal.
Pas fan en revanche du gros bouton pour l'ouverture des portières électriques, mal intégré dans cette jolie portière. Mention bien au volant qui tient super bien en main, mention bien aussi à la lecture tête haute : on prend vite l'habitude!
Bien sûr, même si le son du Nettuno fait plaisir à entendre, (on sait qu'il est plein comme un oeuf à la première note émise et on sait qu'il y en aura sous la pédale), impossible pour moi d'oublier les feulements rauques, les rugissements sauvages et la brutalité du V8 atmo de ma GT. Ca sonne comme une MC20.
N'importe quel autre moteur me semble moins gouteux (IMHO) et donc, avec le downsizing, ça reste acceptable.
Côté comportement moteur, c'est autre chose : un pied total ! Même pour ce petit bout de trajet en mode GT / Auto.
Bon 5 km en ville, pas vraiment un test Mais ..... ça vient
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
Suit la merveilleuse visite de la cité automobile de Mulhouse : plus de 400 véhicules sur 25 000 m², avec quelques beaux exemplaires de Maserati mais surtout la plus grande collection de Bugatti au monde, dont 2 Royale, 3 Atalante et une tripotée de type 35 et type 57 !!
La galerie des stars est tout bonnement bluffante ! a couper le souffle ! Avant de reprendre la route avec la GT2, voici quelques beautés à voir au musée :
D'abord du Trident :
La galerie des stars est tout bonnement bluffante ! a couper le souffle ! Avant de reprendre la route avec la GT2, voici quelques beautés à voir au musée :
D'abord du Trident :
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
Voilà en vrac, quelques autres beautés, dont la sublime Alfa Romeo 8C 2.9A qui courut aux MM de 1936 : a mon avis la plus belle de la collection avec la Maserati 2000 Sport.
Quelques kilomètres pour quitter la ville et sa platitude ennuyeuse et nous voilà sur la route des crêtes : l'occasion de faire vrombir le Nettuno. D'abord en mode GT/Manuel sur les premiers lacets, la belle accroche bien (les 4 roues motrices sont un plus incontestable) et les relances sont déjà bestiales en sortie de courbe. Je passe en mode Sport/Manuel et c'est encore plus efficace ! D'abord le son change et devient plus rauque et plus marqué. Les reprises encore plus vives et il faut faire attention car c'est une vraie bombe! à quasi 300 k€ taxe comprise, ce n'est pas le moment de la faire exploser !
En prenant la peine de choisir l'amortissement sport ç'est le pied intégral pour le pilote : ca tient le pavé et les passagers prennent des G à chaque épingle. Un truc me géne un peu quand même : la boite. En mode auto, rien à dire, même en sport (je n'ai pas essayé Corsa) , ça pétarade au retrogradage, comme on aime. En revanche en mode manuel, il y a un kick trés désagréable en montée de rapport, accompagné d'un gros pet sonore du moteur ( oui comme une grosse flatulence) ! Je ne sais pas mais ça me rappelle la sportshift de chez Aston : il faut tout le temps lui rentrer dans le lard ( eh oui je suis vosgien!) sinon il y a cet effet bof. Impossible de me mettre dans ces conditions en famille et dans un col vosgien. l'effet est moindre en mode GT mais présent quand même.
De retour à la concession après avoir quasi vidé le demi plein de l'auto (La bête est assoiffée !!!) je peux faire un petit bilan :
Les plus :
* Ligne de la GT1 conservée et un arrière encore mieux réussi que la GT1
* Finition intérieure en net progrès
* Sièges enveloppants avec un excellent maintien latéral.
* 4 roues motrices
* Puissance disponible et comportement moteur, reprises impressionnantes.
* 4 places, même s'il y a moins d'espace que dans la GT1
Les moins :
* Certaines integrations, comme le bouton d'ouverture de porte ou cet hideux IPAD
* Le regard neutre des phares, en mode Ford Puma, là ou la GT1 avait un regard diabolique
* Le son du Nettuno qui, bien que sympa et viril ( en mode Sport) n'égalera jamais le V8 Atmo de la GT1 ( en 4.7 en particulier)
* Bien sur le principal problème c'est le prix exorbitant associé à la monstrueuse taxe CO2 qui mène ce joli ensemble à quasi 300K !! Esperons une décote rapide !
Je n'achèterai pas une voiture qui vaut le prix de ma maison et de toutes façons ça ne passerait pas au niveau du WAF !
Revenons à ma Diva. Après l'inspection et le contrôle méticuleux des mécanos, ma belle à un problème de joint de carter de boite et l'huile coule au goutte à goutte ! Associé au compresseur de clim à l'agonie, la facture risque d'être salée et ma Diva immobilisée quelques jours, peut-être une semaine !
En principe, la 7e révision prévoit le changement du filtre de vapeurs d'essence et les sondes Lambda mais bonne nouvelle relative, ces éléments sont encore en parfait état de fonctionnement et ne nécessitent pas de changement.
A réception des pièces je ferai vérifier aussi le train arrière (normalement prévu à 140 000 km) : ca va permettre de contenir le prix en prenant de l'avance sur les prochaines révisions et en profitant qu'elle soit sur le pont.
La concession me prête gratuitement une auto en attendant de récupérer la Diva.
Je roule donc en Ghibli III Hybride. 4 cyl turbo + moteur elec pour 330CV. Je vous ferai un petit retour d'ici une semaine sur cette autre Maserati étonnante et plus abordable !!!
En conclusion, ce fut une bonne et mauvaise journée à la fois, sauf pour petit Paul qui n'avait jamais vu autant de belles voitures , qui n'était jamais monté dans autant de Maserati en une journée et qui a absolument adoré la balade au Grand Ballon et l'étape que nous avons fait au Hartmannswillerkopf (se prononce comme ça s'éternue).
Reste à récupérer ma Diva...bientôt j'espère car sa voix d'Opéra me manque déjà !
Et puis tellement d'autres...
Après la visite et le passage en boutique, puisque nous avons le temps ( il est 14h30), j'amène la petite famille au Grand Ballon, histoire de dérider les roulettes de cette belle Granturismo.Quelques kilomètres pour quitter la ville et sa platitude ennuyeuse et nous voilà sur la route des crêtes : l'occasion de faire vrombir le Nettuno. D'abord en mode GT/Manuel sur les premiers lacets, la belle accroche bien (les 4 roues motrices sont un plus incontestable) et les relances sont déjà bestiales en sortie de courbe. Je passe en mode Sport/Manuel et c'est encore plus efficace ! D'abord le son change et devient plus rauque et plus marqué. Les reprises encore plus vives et il faut faire attention car c'est une vraie bombe! à quasi 300 k€ taxe comprise, ce n'est pas le moment de la faire exploser !
En prenant la peine de choisir l'amortissement sport ç'est le pied intégral pour le pilote : ca tient le pavé et les passagers prennent des G à chaque épingle. Un truc me géne un peu quand même : la boite. En mode auto, rien à dire, même en sport (je n'ai pas essayé Corsa) , ça pétarade au retrogradage, comme on aime. En revanche en mode manuel, il y a un kick trés désagréable en montée de rapport, accompagné d'un gros pet sonore du moteur ( oui comme une grosse flatulence) ! Je ne sais pas mais ça me rappelle la sportshift de chez Aston : il faut tout le temps lui rentrer dans le lard ( eh oui je suis vosgien!) sinon il y a cet effet bof. Impossible de me mettre dans ces conditions en famille et dans un col vosgien. l'effet est moindre en mode GT mais présent quand même.
De retour à la concession après avoir quasi vidé le demi plein de l'auto (La bête est assoiffée !!!) je peux faire un petit bilan :
Les plus :
* Ligne de la GT1 conservée et un arrière encore mieux réussi que la GT1
* Finition intérieure en net progrès
* Sièges enveloppants avec un excellent maintien latéral.
* 4 roues motrices
* Puissance disponible et comportement moteur, reprises impressionnantes.
* 4 places, même s'il y a moins d'espace que dans la GT1
Les moins :
* Certaines integrations, comme le bouton d'ouverture de porte ou cet hideux IPAD
* Le regard neutre des phares, en mode Ford Puma, là ou la GT1 avait un regard diabolique
* Le son du Nettuno qui, bien que sympa et viril ( en mode Sport) n'égalera jamais le V8 Atmo de la GT1 ( en 4.7 en particulier)
* Bien sur le principal problème c'est le prix exorbitant associé à la monstrueuse taxe CO2 qui mène ce joli ensemble à quasi 300K !! Esperons une décote rapide !
Je n'achèterai pas une voiture qui vaut le prix de ma maison et de toutes façons ça ne passerait pas au niveau du WAF !
Revenons à ma Diva. Après l'inspection et le contrôle méticuleux des mécanos, ma belle à un problème de joint de carter de boite et l'huile coule au goutte à goutte ! Associé au compresseur de clim à l'agonie, la facture risque d'être salée et ma Diva immobilisée quelques jours, peut-être une semaine !
En principe, la 7e révision prévoit le changement du filtre de vapeurs d'essence et les sondes Lambda mais bonne nouvelle relative, ces éléments sont encore en parfait état de fonctionnement et ne nécessitent pas de changement.
A réception des pièces je ferai vérifier aussi le train arrière (normalement prévu à 140 000 km) : ca va permettre de contenir le prix en prenant de l'avance sur les prochaines révisions et en profitant qu'elle soit sur le pont.
La concession me prête gratuitement une auto en attendant de récupérer la Diva.
Je roule donc en Ghibli III Hybride. 4 cyl turbo + moteur elec pour 330CV. Je vous ferai un petit retour d'ici une semaine sur cette autre Maserati étonnante et plus abordable !!!
En conclusion, ce fut une bonne et mauvaise journée à la fois, sauf pour petit Paul qui n'avait jamais vu autant de belles voitures , qui n'était jamais monté dans autant de Maserati en une journée et qui a absolument adoré la balade au Grand Ballon et l'étape que nous avons fait au Hartmannswillerkopf (se prononce comme ça s'éternue).
Reste à récupérer ma Diva...bientôt j'espère car sa voix d'Opéra me manque déjà !
Dernière modification par Princedead le jeu. 21 mars 2024 18:27, modifié 1 fois.
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Froggie
- W16
- Messages : 8589
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
Merci du partage.
céki les deux stars?
céki les deux stars?
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
De rien. Ca me fait plaisir. En revanche je n'ai pas compris ta question. Tu peux préciser stp ?
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Lodein
- V8
- Messages : 1311
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
Merci de ce retour sur la Granturismo II Trofeo et pour ces belles photos du musée Schlumpf.
Lodein
Lodein
- Froggie
- W16
- Messages : 8589
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
Un clin d'oeil concernant ta première tofPrincedead a écrit : ↑jeu. 21 mars 2024 18:18 De rien. Ca me fait plaisir. En revanche je n'ai pas compris ta question. Tu peux préciser stp ?
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
3 choses
On dirait qu ils font ça bien.
Cool reportage
Le bleu te va bien.
On dirait qu ils font ça bien.
Cool reportage
Le bleu te va bien.
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
Oui
Merci
Merci
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
Ok, donc la star c'est la Granturismo, je ne suis qu'un faire valoirFroggie a écrit : ↑jeu. 21 mars 2024 20:57Un clin d'oeil concernant ta première tofPrincedead a écrit : ↑jeu. 21 mars 2024 18:18 De rien. Ca me fait plaisir. En revanche je n'ai pas compris ta question. Tu peux préciser stp ?
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: GRANTURISMO S 4.7 BVA
Tout le plaisir est pour moi
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)