Chez Maserati, tout ce qui est spyder classique se vend à des prix de ouf, en général 2 à 3 fois plus cher que le coupé correspondant.
Non seulement parce qu'il y a eu en général beaucoup moins de spyders produits que de coupés, mais aussi ... parce que c'est comme ça
Pour certains modèles on peut comprendre, avec une ligne plus réussie sans le toit (la Mistral notamment) mais dans d'autres cas c'est contestable (en particulier la Ghibli).
Cette tendance n'est pas aussi marquée chez Ferrari amha, car les tifosi préfèrent là l'image sportive véhiculée par la berlinette (encore plus vrai chez Porsche où les Targa ou cabs 911 classiques se vendent moins cher que les coupés).
Donc si on veut rouler cheveux au vent en
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
, il faut oublier ce type de véhicule classique.
On peut se consoler en se rabattant sur les coupés, voire les 2+2 ou les berlines classiques, bien plus abordables et très désirables aussi mais celà reste encore un ticket d'entrée substantiel (une joile Mistral c'est dans les 150k).
Ou alors privilégier les périodes qui ont suivi, spyder biturbo ou 4200, pour un prix quand même bcp plus doux
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