J'ai croisé une...
- CBi
- V8
- Messages : 2266
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: J'ai croisé une...
J'ai croisé une... DS21. Bon ce n'est pas vraiment le thème du forum mais la video m'a tellement scotché devant mon écran que j'ai eu envie de la partager. On comprend le prix que peuvent atteindre de telles réalisations ultra-détaillées =
https://www.youtube.com/watch?v=fsY5c1FVwII
https://www.youtube.com/watch?v=fsY5c1FVwII
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- massetto
- V8
- Messages : 2347
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: J'ai croisé une...
J'ai croisé une affiche sympa
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
- plm
- W16
- Messages : 9851
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
J'ai croisé plein de trucs chez Quentin, en allant déposer le canari, et récupérer la Jibli.
J'ai récupéré Remy à Reims-Taissy histoire de ne pas faire la route seul.... (mais, bon garçon, je l'ai ramené chez lui au retour...)
Bouffe pizza chez Quentin avec Aurore, la pitchoune Claire et l'apprenti, c'était très sympa. Puis re-tour-mai-son...
Encore une rude journée... Mais vivement un vrai rayon de soleil, là on commence à pâlir...
Et des routes humides donc mollo, même si on sent qu'elles voudraient....
Quelques belles autos sur place. Mais pour certaines, ça fait un peu casse auto...
J'ai récupéré Remy à Reims-Taissy histoire de ne pas faire la route seul.... (mais, bon garçon, je l'ai ramené chez lui au retour...)
Bouffe pizza chez Quentin avec Aurore, la pitchoune Claire et l'apprenti, c'était très sympa. Puis re-tour-mai-son...
Encore une rude journée... Mais vivement un vrai rayon de soleil, là on commence à pâlir...
Et des routes humides donc mollo, même si on sent qu'elles voudraient....
Quelques belles autos sur place. Mais pour certaines, ça fait un peu casse auto...
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Re: J'ai croisé une...
Bon alors au jeu des devinettes : GP4 blanche ex-Greg ? 3200 capricieuse de Cédric ? 3200 AC de Massetto ?
Et plm-mobile évidemment![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Et plm-mobile évidemment
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- plm
- W16
- Messages : 9851
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
je crois que tu en as 2 sur 3 (en dehors des PLM mobiles). 3200 Cedric à côté Jalpa, QP blanche oui je crois, AC Massetto à priori non
(pas son immat, sauf si...).
Pas mal. Tu reviens en 2e semaine...
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: J'ai croisé une...
Du coup, il s'est lancé dans une collection de QP3 aussi?
![Image](https://i.pinimg.com/originals/e7/3f/56/e73f5685b68f1069aec33be0d5899bd6.gif)
Une vraie voiture de vrais hommes ça.
![Image](https://media.tenor.com/nNOjFmET-oEAAAAM/scaloppa-italiaan.gif)
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Image](https://i.pinimg.com/originals/e7/3f/56/e73f5685b68f1069aec33be0d5899bd6.gif)
Une vraie voiture de vrais hommes ça.
![Image](https://media.tenor.com/nNOjFmET-oEAAAAM/scaloppa-italiaan.gif)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: J'ai croisé une...
Une auto qui chez moi fait partie de la case "fantasmes"
En plus dans un état concours
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En plus dans un état concours
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- plm
- W16
- Messages : 9851
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
Ce WE salon des belles champenoises à Reims. Très belle affluence, et beaucoup de belles choses à voir.
Je gérais comme d'hab le stand du CARF, avec un très beau GTV6 production ex-Snobeck.
Les autres clubs Alfa (Alfa club du nord, Virus Alfa) exposaient eux aussi un Alfetta GT car c'étaient les 40 de la sortie du modèle.
Et toujours le parking "collection" dehors, mais pas de trucs transcendants. Le club Virus derrière nous exposait le GT 1600 de Rémy, qui m'accompagne souvent aux sorties. Stand Youngtimers, avec la très belle Ghibli "à vendre". Pas sur qu'il soit réellement vendeur. Sinon annoncée 38.000... Fabuleuse Bugatti 16 cylindres: 2 moteurs 8 en ligne alignés. Reproduction espagnole. Il semble qu'elle ait bien existé. Type 30? Suite à venir
Je gérais comme d'hab le stand du CARF, avec un très beau GTV6 production ex-Snobeck.
Les autres clubs Alfa (Alfa club du nord, Virus Alfa) exposaient eux aussi un Alfetta GT car c'étaient les 40 de la sortie du modèle.
Et toujours le parking "collection" dehors, mais pas de trucs transcendants. Le club Virus derrière nous exposait le GT 1600 de Rémy, qui m'accompagne souvent aux sorties. Stand Youngtimers, avec la très belle Ghibli "à vendre". Pas sur qu'il soit réellement vendeur. Sinon annoncée 38.000... Fabuleuse Bugatti 16 cylindres: 2 moteurs 8 en ligne alignés. Reproduction espagnole. Il semble qu'elle ait bien existé. Type 30? Suite à venir
- Lodein
- V8
- Messages : 1368
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: J'ai croisé une...
Merci pour le partage.
La GTV6 de Snobeck me faisait rêver lorsque j'allais la voir courir à Montlhery
Lodein
La GTV6 de Snobeck me faisait rêver lorsque j'allais la voir courir à Montlhery
Lodein
- Froggie
- W16
- Messages : 8751
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: J'ai croisé une...
Merci pour le partage.
Ce GTV6 a-t-il un chassis en chewing-gum pour nécessiter de telles barres de renforcement?
Impressionnant le 16 cylindres.
Marrant comme il a fallu attendre pour avoir des moteurs moins longs...
Ce GTV6 a-t-il un chassis en chewing-gum pour nécessiter de telles barres de renforcement?
Impressionnant le 16 cylindres.
Marrant comme il a fallu attendre pour avoir des moteurs moins longs...
- plm
- W16
- Messages : 9851
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
Donc je recommence...
Cette auto a eu une vie mouvementée: née en 2 l (79), ils lui ont greffé un V6 un peu plus tard.
En compète visiblement les différences de chassis, ils s'en tapent.
De toutes façons rare qu'une auto reste dans la meme configuration toute sa vie.
A la fin, elle avait le V6 produc (à 6 carbus simple corps, comme dans la Sei qui l'a etrénné). Valeurs entre 240 et 280 CV.
Et en compète, les caisses travaillent beaucoup. Donc on renforce, la caisse n'était là quasiment que pour décorer.
C'était le principe des production: c'est censé être la même que chez le concessionnaire...
Encore quelques photos, dont une rare Bristol. Club "camping retro"
Cette auto a eu une vie mouvementée: née en 2 l (79), ils lui ont greffé un V6 un peu plus tard.
En compète visiblement les différences de chassis, ils s'en tapent.
De toutes façons rare qu'une auto reste dans la meme configuration toute sa vie.
A la fin, elle avait le V6 produc (à 6 carbus simple corps, comme dans la Sei qui l'a etrénné). Valeurs entre 240 et 280 CV.
Et en compète, les caisses travaillent beaucoup. Donc on renforce, la caisse n'était là quasiment que pour décorer.
C'était le principe des production: c'est censé être la même que chez le concessionnaire...
Encore quelques photos, dont une rare Bristol. Club "camping retro"
- Froggie
- W16
- Messages : 8751
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: J'ai croisé une...
Le billet d'un poète dans les chiottes du Controle Technique à BXL
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- plm
- W16
- Messages : 9851
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
Ce WE, réunion de promo à Cluny, à côté de notre école (les Arts éméchés...).
Je prends la Ghibli, histoire de frimer...
Au démarrage, le voyant ABS reste allumé. Booon.
Sur la route: quelques gouttes de pluie, je mets les lanternes. D'un seul coup: souffle très chaud sur nos tronches.
Je baisse la consigne de 22 à 18°.
Ca va mieux. Visiblement le bloc ventilation/chauffage/clim était à l'arrêt. J'avais pas remarqué, mais comme il faisait doux...
Je me demande comment l'allumage des phares peut déclencher le chauffage. Je coupe le module chauffage/clim,
j'éteins les phares... Et les rallume pour un test scientifique de "merdouillage inter instruments n'ayant à priori pas d'interactions prévues".
Ca ne déclenche pas le chauffage. Bieeen... J'appuie sur "Auto" pour le remettre manuellement en route... rien.
Ah merde, "a pu rien"..... Et c'est chiant avec les biturbo: TOUT est électrique, pas de convection naturelle, comme sur les Alfa, ou
il y a généralement au moins des buses latérales que l'on peut ouvrir/fermer, et qui amènent de l'air extérieur.
Donc là plus de ventilation du tout, ni chaud, ni froid, ni clim.... Je trifouille lors d'un arrêt les fusibles/relais sous le capot.
Ca ne change rien. Bon tant pis, on devait récupérer la Proustache au retour, on regardera avec Quentin
(taux horaire du dimanche...
..... d'un autre côté un travailleur du dimanche, c'est pas bon non plus...
)
Et au pire on lui laissera l'auto, on revient dans le coin sortie de printemps des taureaux furieux dans l'Ain dans quinze jours, on finit
aussi vers Mâcon, ou encore pour les Classic Days, le WE d'après, dans le même coin.
Bref vitres ouvertes pour ne pas cuire, la route était moins relax que prévu.
Arrivés sur place, quelques images souvenirs avec le "zapointe" (clocher de l'eau bénite) de l'Abbaye, en arrière plan. De toutes façons on laissait l'auto à l'hôtel à côté de la ville, et on faisait tout à pieds. D'autres petits cops ont sorti des exotiques... Avec parfois une grosse daube à côté...
Nous avons passé un excellent WE.
Retour dimanche après le déjeuner, direction Mâcon, Beaune, Auxerre, Sens, avec sortie St Valérien.
Arrivée un peu après 17h, le Quentinounet est là, la Proustache est prête dans la cour.
Pour la Ghibli, Quentin remarque que les témoins de suspensions sont aussi éteints (j'avais pas fait gaffe),
il pense à un pb de fusibles/relais. L'auto reste sur place (ce qui arrange Michèle...
)
Elle préfère siester dans la Froustache ("mais alors cette bagnole change de nom tout le temps???"
) que de me suivre dans la Ghibli.
Sur la Vroumstadt (encore un nouveau nom...
), il a changé les rotules des suspattes arrières, vidange moteur ET boîte
(bien noirâtre avant paraît-il), leds pour les codes, bougies, bref.
On repart, et je trouve que l'auto est plus douce, plus de multiples petits bruit (rotules), vitesses un peu plus faciles (peut etre
une vue de l'esprit), mais globalement moins de "cling cling". Je le dis à Michele, qui me dit qu'elle l'avait aussi constaté. Bravo Quentin.
Repartis à 17h30 via les petites routes via Pont/Yonne, Nogent/Seine, Sézanne, Epernay, Reims (180 km), on était à la maison
bien avant 20h. Super bien roulé. Kir pour tout le monde!!!!! Super we d'émotions, de nostalgie, de retrouvailles, de sensations sur la route, nickel.
Je prends la Ghibli, histoire de frimer...
Au démarrage, le voyant ABS reste allumé. Booon.
Sur la route: quelques gouttes de pluie, je mets les lanternes. D'un seul coup: souffle très chaud sur nos tronches.
Je baisse la consigne de 22 à 18°.
Ca va mieux. Visiblement le bloc ventilation/chauffage/clim était à l'arrêt. J'avais pas remarqué, mais comme il faisait doux...
Je me demande comment l'allumage des phares peut déclencher le chauffage. Je coupe le module chauffage/clim,
j'éteins les phares... Et les rallume pour un test scientifique de "merdouillage inter instruments n'ayant à priori pas d'interactions prévues".
Ca ne déclenche pas le chauffage. Bieeen... J'appuie sur "Auto" pour le remettre manuellement en route... rien.
Ah merde, "a pu rien"..... Et c'est chiant avec les biturbo: TOUT est électrique, pas de convection naturelle, comme sur les Alfa, ou
il y a généralement au moins des buses latérales que l'on peut ouvrir/fermer, et qui amènent de l'air extérieur.
Donc là plus de ventilation du tout, ni chaud, ni froid, ni clim.... Je trifouille lors d'un arrêt les fusibles/relais sous le capot.
Ca ne change rien. Bon tant pis, on devait récupérer la Proustache au retour, on regardera avec Quentin
(taux horaire du dimanche...
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Et au pire on lui laissera l'auto, on revient dans le coin sortie de printemps des taureaux furieux dans l'Ain dans quinze jours, on finit
aussi vers Mâcon, ou encore pour les Classic Days, le WE d'après, dans le même coin.
Bref vitres ouvertes pour ne pas cuire, la route était moins relax que prévu.
Arrivés sur place, quelques images souvenirs avec le "zapointe" (clocher de l'eau bénite) de l'Abbaye, en arrière plan. De toutes façons on laissait l'auto à l'hôtel à côté de la ville, et on faisait tout à pieds. D'autres petits cops ont sorti des exotiques... Avec parfois une grosse daube à côté...
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Retour dimanche après le déjeuner, direction Mâcon, Beaune, Auxerre, Sens, avec sortie St Valérien.
Arrivée un peu après 17h, le Quentinounet est là, la Proustache est prête dans la cour.
Pour la Ghibli, Quentin remarque que les témoins de suspensions sont aussi éteints (j'avais pas fait gaffe),
il pense à un pb de fusibles/relais. L'auto reste sur place (ce qui arrange Michèle...
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Elle préfère siester dans la Froustache ("mais alors cette bagnole change de nom tout le temps???"
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Sur la Vroumstadt (encore un nouveau nom...
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
(bien noirâtre avant paraît-il), leds pour les codes, bougies, bref.
On repart, et je trouve que l'auto est plus douce, plus de multiples petits bruit (rotules), vitesses un peu plus faciles (peut etre
une vue de l'esprit), mais globalement moins de "cling cling". Je le dis à Michele, qui me dit qu'elle l'avait aussi constaté. Bravo Quentin.
Repartis à 17h30 via les petites routes via Pont/Yonne, Nogent/Seine, Sézanne, Epernay, Reims (180 km), on était à la maison
bien avant 20h. Super bien roulé. Kir pour tout le monde!!!!! Super we d'émotions, de nostalgie, de retrouvailles, de sensations sur la route, nickel.
- Froggie
- W16
- Messages : 8751
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: J'ai croisé une...
Ah oui, la Ghibli est bientôt une mamie avec des circuits électriques qui commencent à fatiguer...
Par curiosité, quelle huile il t'a mis dans la Croustache?
Par curiosité, quelle huile il t'a mis dans la Croustache?
- plm
- W16
- Messages : 9851
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
Confirmations: c'est bien de la 10-60.
Et pour la Ghibli: relais qui a cramé dans boite à gants. Vieux merdier rital, il met du Bosch.
Et la vitre droite qui se bloquait quand on allait tout en bas: il retourne la vis sans fin et c'est reparti.
Et pour la Ghibli: relais qui a cramé dans boite à gants. Vieux merdier rital, il met du Bosch.
Et la vitre droite qui se bloquait quand on allait tout en bas: il retourne la vis sans fin et c'est reparti.
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1214
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: J'ai croisé une...
Ah intéressant l’astuce de la vis sans fin pour la vitre qui remonte pas, j’ai la même côté conducteur. J’ai bien eu l’air d’un con à mon premier péage ![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- plm
- W16
- Messages : 9851
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
Cessa, mais moi coté passager: A Magny Cours, une fois, le controleur est à droite pour scanner les passes. Je baisse à fond la
vitre passager sans réfléchir, et ... plus moyen de la remonter.
Il faut etre 2: un qui tire à fond sur la vitre pendant qu'on essaye de la remonter.
La ça ne voulait plus rien savoir: par chance j'ai fait un essai de descente, puis c'est reparti pour remonter.
Flippant, on se dit que s'il tombre une averse....
- plm
- W16
- Messages : 9851
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
Envoyé par un pote monégasque.... Du beau monde par là bas...