Présentation !
-
- Monocylindre
- Messages : 6
- Inscription : mer. 17 avr. 2024 11:34
- Localisation : 56
Présentation !
bonjour à tous,
Me voila dans le monde des anciennes italiennes!
je viens de craquer pour une 222 de 1989, dans son jus !
je viens juste de la recevoir, pas mal de boulot en perspective !
mais la voiture était à l'intérieur, aucune corrosion !
j'aurais surement besoin de plein de conseils, de pièces... hate de commencer tout ca !
Suis du Morbihan, merci à tous !
Jean-Baptiste
Me voila dans le monde des anciennes italiennes!
je viens de craquer pour une 222 de 1989, dans son jus !
je viens juste de la recevoir, pas mal de boulot en perspective !
mais la voiture était à l'intérieur, aucune corrosion !
j'aurais surement besoin de plein de conseils, de pièces... hate de commencer tout ca !
Suis du Morbihan, merci à tous !
Jean-Baptiste
Re: Présentation !
Bienvenue à toi et ta belle.
Avec un peu d huile de coude elle va être magnifique bon courage !!
Avec un peu d huile de coude elle va être magnifique bon courage !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Présentation !
Elle est restée longtemps inutilisée?
Apparemment du boulot à faire, oui.
Bienvenue!
Apparemment du boulot à faire, oui.
Bienvenue!
- JM-GT
- V8
- Messages : 1256
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Présentation !
Bienvenue et bon courage pour la remise en état ...
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- Gianni
- V12
- Messages : 4131
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Présentation !
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
En ligne
- W16
- Messages : 8186
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Présentation !
Un petit detailing et elle aura l'air nickelle.
Bienvenue ici et félicitations !
Une idée de ce qui t'attend? Elle démarre ? Elle est à l'arrêt depuis combien d'année?
Pourquoi une 222? (très bon choix hein, la question n'est pas là, je me demande quels sont les antécédents pour acheter une 222 à remettre en état ).
Bienvenue ici et félicitations !
Une idée de ce qui t'attend? Elle démarre ? Elle est à l'arrêt depuis combien d'année?
Pourquoi une 222? (très bon choix hein, la question n'est pas là, je me demande quels sont les antécédents pour acheter une 222 à remettre en état ).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Monocylindre
- Messages : 6
- Inscription : mer. 17 avr. 2024 11:34
- Localisation : 56
Re: Présentation !
merci à tous,
pourquoi une 222 ?
par hasard ! en fait, je l'ai payé vraiment une bouchée de pain,
et j'avais vraiment envie de ma lancer dans un projet comme celui ci.
le fait qu'elle ne soit pas corrodé m'a décidé !
première étape, faire du propre pour y voir clair....
pourquoi une 222 ?
par hasard ! en fait, je l'ai payé vraiment une bouchée de pain,
et j'avais vraiment envie de ma lancer dans un projet comme celui ci.
le fait qu'elle ne soit pas corrodé m'a décidé !
première étape, faire du propre pour y voir clair....
- Franck_65
- V8
- Messages : 1003
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Présentation !
Bienvenue
Elle va être très belle après quelques heures de boulot. Tu es mécano ?
Elle va être très belle après quelques heures de boulot. Tu es mécano ?
Re: Présentation !
Bienvenu et en tout cas super projet j ai hâte de lire l avancement
Re: Présentation !
Wouhaou. Bravo
- Lodein
- V8
- Messages : 1315
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Présentation !
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Félicitations pour cet achat et bon courage pour la remettre en route
Lodein
Félicitations pour cet achat et bon courage pour la remettre en route
Lodein
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Présentation !
Félicitation, pas mal de boulot et de poste à venir
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
- Sergio_222
- V6
- Messages : 716
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: Présentation !
Oh, une 222 "4 trous" , voilà un projet sympa...
Bienvenue sur le forum et bon courage pour les travaux
Bienvenue sur le forum et bon courage pour les travaux
Re: Présentation !
Bon courage, y a du boulot... Et bienvenu parmi nous!
- Princedead
- V12
- Messages : 4224
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Présentation !
Bienvenue et bon courage !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: Présentation !
Bienvenue et bonne remise en route
-
- Monocylindre
- Messages : 6
- Inscription : mer. 17 avr. 2024 11:34
- Localisation : 56
Re: Présentation !
bonjour à tous,
première question,
je suis sur les premiers démontages pour accéder à la distribution en cours.
Je crois qu'il y a un nombre très élevé de versions différentes de la 222, vous me confirmez ?
quand je cherche sur un site généraliste à partir de mon numéro VIN, il m'indique un code moteur MASE6 pour un 2L8,
pourtant on m'a vendu un 2L ?
une solution simple pour vérifier ?
merci de vote aide pour cette question de débutant !
JB
première question,
je suis sur les premiers démontages pour accéder à la distribution en cours.
Je crois qu'il y a un nombre très élevé de versions différentes de la 222, vous me confirmez ?
quand je cherche sur un site généraliste à partir de mon numéro VIN, il m'indique un code moteur MASE6 pour un 2L8,
pourtant on m'a vendu un 2L ?
une solution simple pour vérifier ?
merci de vote aide pour cette question de débutant !
JB
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Présentation !
Tu es bien tombé ici avec les anoraks
Bienvenue!
Bienvenue!
- Sergio_222
- V6
- Messages : 716
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: Présentation !
Bonjour,
Les moteurs 2.8 portent la mention 2800 sur les caches arbres à cames. De plus, je ne pense pas que la 222 ait existé en 2.8 avec les jantes de 14 pouces.
Pour moi, tu as bien une 2l..
Les moteurs 2.8 portent la mention 2800 sur les caches arbres à cames. De plus, je ne pense pas que la 222 ait existé en 2.8 avec les jantes de 14 pouces.
Pour moi, tu as bien une 2l..
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Présentation !
Bienvenue et bravo pour cette restauration qui commence, la 222 est très pure, surtout en 2 litres.
Sergio a raison : pas de 2.8 litres en jantes 4 trous.
Un article sur les 222 :
viewtopic.php?f=11&t=9791
Il risque d'y avoir "du caramel" au fond du réservoir si elle est restée longtemps sans tourner.
Sergio a raison : pas de 2.8 litres en jantes 4 trous.
Un article sur les 222 :
viewtopic.php?f=11&t=9791
Il risque d'y avoir "du caramel" au fond du réservoir si elle est restée longtemps sans tourner.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"