Bonjour a tous, j'ai acheté depuis peu une 3200GT. Probleme, du LR passe dans l'huile moteur . A priori rien dans les chambres . je vois 3 causes possible :
Fuite au niveau du joint de culasse vers un tube de retour d'huile au carter
Fuite au niveau des joints de chemise
Fissure du bloc
J'opte pour le première le joint du banc droit présentant de suintement vers l'extérieur .
Je reflechi donc à remplacer les joints, mais tant qu'a le faire j'aurais aimé mettre des renforcés .
Quelqu'un a-t-il essayer? Y compris de les faire sur mesure, type compet?
Joint de culasse Maserati 3200GT
Re: Joint de culasse Maserati 3200GT
Mais tu vas sortir le moteur?
Re: Joint de culasse Maserati 3200GT
Ca parait compliqué de le faire dans la voiture, ce sera l'occasion de faire tout les joints et l'embrayage.
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Joint de culasse Maserati 3200GT
Mes joints ont été remplacés à 88000 km lors d une réfection haut moteur et ils montraient de sérieuses usures, j avais mis des photos. Donc c'est peut être une bonne piste. Je les ai toujours dans le garage si tu veux une photo précise d un endroit..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Joint de culasse Maserati 3200GT
Pourquoi pas , mais c'est confirmé j'ai ouvert le carter et circuit sous pression ile LR retombe dans le carter par les conduit arrière de retour d'huile . Moralité, remplacé régulièrement vos liquide de refroidissement .
En réparation provisoire pour tester l'auto et lui faire passer le CT avant de me lancer dans des travaux que l'auto ne vaudrait pas, j'envisage de mettre un additif réparateur de joint de culasse et de fissure? Par l'endroit ou ça passe il n'y a quasiment pas de pression mis à par les 0.8 bars du circuit a chaud .
Quelqu'un a t il déjà testé un produit qui marche bien?
En réparation provisoire pour tester l'auto et lui faire passer le CT avant de me lancer dans des travaux que l'auto ne vaudrait pas, j'envisage de mettre un additif réparateur de joint de culasse et de fissure? Par l'endroit ou ça passe il n'y a quasiment pas de pression mis à par les 0.8 bars du circuit a chaud .
Quelqu'un a t il déjà testé un produit qui marche bien?
Re: Joint de culasse Maserati 3200GT
J'ai un ami qui a essayé ce type de produit sur un 2L turbo (Citroën) qui a un JDC HS.
Il a fait plusieurs milliers de km sans trop de soucis, à ma grande surprise. Ce que je ne mesure pas, c'est les conséquences sur l'ensemble du circuit d'eau
Elle a combien de km ta 3200 GT ?
Il a fait plusieurs milliers de km sans trop de soucis, à ma grande surprise. Ce que je ne mesure pas, c'est les conséquences sur l'ensemble du circuit d'eau
Elle a combien de km ta 3200 GT ?
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: Joint de culasse Maserati 3200GT
Elle a 145mkm, si elle vaut la peine cet hiver, ce sera dépose et révision complète du moteur. Mais je ne veux pas me lancer dans des frais et du temps si elle ne vaut pas la peine .
Re: Joint de culasse Maserati 3200GT
Sur le papier, vu la rareté d'une 3200GT, je te dirais qu'elle en vaut la peine.
Après, elle est globalement dans quel état ?
Après, elle est globalement dans quel état ?
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: Joint de culasse Maserati 3200GT
Ce n'est pas qu'un problème de rareté, mais également de valeur finale et de temps a passer . Son descriptif est dans les ventes si amateur.