Choisir !
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Bonjour à tous,
Me voilà sur ce site passionnant et je souhaiterais poser la question suivante :
Je suis à la recherche d'une 430 mais la plus mécaniquement fiable est le 18 soupapes ou la 24 soupapes ?
J'ai également vu des automatiques !
Un grand merci pour vos avis
JEP
Me voilà sur ce site passionnant et je souhaiterais poser la question suivante :
Je suis à la recherche d'une 430 mais la plus mécaniquement fiable est le 18 soupapes ou la 24 soupapes ?
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- Lodein
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Re: Choisir !
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Les spécialistes de la Biturbo devraient pouvoir te répondre
Lodein
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- Gianni
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Re: Choisir !
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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- maseramo
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Re: Choisir !
Bienvenue, bon choix la 430, elle est dynamique et sobre d'aspect.
Les deux moteurs sont également assez fiables et tous les deux à un même niveau d'excellente fiabilité. Prévoir une Biturbox (nouvelle boite à fusibles commercialisée par Maurizio Ferrari qui, malgré son nom, est un passionné de Biturbo). La 430 4v à 4 soupapes par cylindre est rarissime avec seulement 291 exemplaires.
Un article sur les 430 :
viewtopic.php?f=11&t=10058
Les deux moteurs sont également assez fiables et tous les deux à un même niveau d'excellente fiabilité. Prévoir une Biturbox (nouvelle boite à fusibles commercialisée par Maurizio Ferrari qui, malgré son nom, est un passionné de Biturbo). La 430 4v à 4 soupapes par cylindre est rarissime avec seulement 291 exemplaires.
Un article sur les 430 :
viewtopic.php?f=11&t=10058
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Choisir !
Alors,
Si tu écoutes Alpa grand Sachem, il te dira une 430, 18 soupapes, il n’y a rien de mieux, il l a usée jusqu au bout du bout du bout,
Si tu écoutes Max, il te dira une 430 4v, parce que c est une furie civilisée très rare.
Si tu écoutes Staje. Il te dira 424 et qu il vient d en retaper une, et on dirait que ça lui plaît.
Manuel ou automatique?
Elles sont à vil prix, complètement injuste.
En voilà une en Allemagne, 59000 km
6500 €
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... -216-10482
Bon d accord il faut reprendre la peinture et peut être investir pour tout checker et changer.
Bref, série 4 excellent choix.. si j avais de la place…
Si tu écoutes Alpa grand Sachem, il te dira une 430, 18 soupapes, il n’y a rien de mieux, il l a usée jusqu au bout du bout du bout,
Si tu écoutes Max, il te dira une 430 4v, parce que c est une furie civilisée très rare.
Si tu écoutes Staje. Il te dira 424 et qu il vient d en retaper une, et on dirait que ça lui plaît.
Manuel ou automatique?
Elles sont à vil prix, complètement injuste.
En voilà une en Allemagne, 59000 km
6500 €
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... -216-10482
Bon d accord il faut reprendre la peinture et peut être investir pour tout checker et changer.
Bref, série 4 excellent choix.. si j avais de la place…
Re: Choisir !
Merci à tous pour ces belles réponses.
Me voilà donc en route pour une 430....mais se sera le coup de cœur qui parlera et je viens de découvrir une 2.24v....bref je vous reviens avec celle qui m'aura fait de l'œil mais ce qui est certain ce serra un moteur 2800 .
Me voilà donc en route pour une 430....mais se sera le coup de cœur qui parlera et je viens de découvrir une 2.24v....bref je vous reviens avec celle qui m'aura fait de l'œil mais ce qui est certain ce serra un moteur 2800 .
- plm
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Re: Choisir !
Désolé, mais Koni à raison, les 2.24 sont des 2l, c'est la 222 4V qui est une 2.8, très performante.
Vu l'annonce, ca pourrait etre une 2.24 qui a été équipée après d'un 2.8. Il faut vérifier avec N° série de la plaque
(visible sur l'annonce) si c'est bien une 2.24 ou une 222 4v...
Le marquage du coffre est bien 2.24, donc à priori moteur switché. Ou une 222 4v avec coffre arrière changé pour un de 2.24...
Dans tous les cas pas limpide...
Tableau récap de Maseramo: Tiré de son excellent post, les Biturbo "à chiffres" (à partir de la 222)
viewtopic.php?t=3495
Vu l'annonce, ca pourrait etre une 2.24 qui a été équipée après d'un 2.8. Il faut vérifier avec N° série de la plaque
(visible sur l'annonce) si c'est bien une 2.24 ou une 222 4v...
Le marquage du coffre est bien 2.24, donc à priori moteur switché. Ou une 222 4v avec coffre arrière changé pour un de 2.24...
Dans tous les cas pas limpide...
Tableau récap de Maseramo: Tiré de son excellent post, les Biturbo "à chiffres" (à partir de la 222)
viewtopic.php?t=3495
Re: Choisir !
Sans modifications de la suspension une 430 18v c'est comme une 200 2.8 mais conduisible. Les 200 2.8 (18 ou 24v) sont très dangereuses parce que le cul est trop léger et il décroche vite. La 430 est plus longue, plus lourde du cul, elle arrive à faire passer le couple sans cirer la chaussé.
Les 430 4v c'est pour frimer, ca n'a aucun avantage en perf (oui la puissance max est plus élevée mais on ne conduit pas souvent à 6000tr), c'est plus cher, le moteur a des chaines rares et très cheres. Avec une prepa on peut éventuellement en sortir davantage, mais le reste de la caisse doit être lourdement modifié pour résister.
Les ghibli étaient plus lourdes du cul que les 200 donc elles tenaient mieux la route rien qu'à cause de ça (mais pas que).
Les 430 4v c'est pour frimer, ca n'a aucun avantage en perf (oui la puissance max est plus élevée mais on ne conduit pas souvent à 6000tr), c'est plus cher, le moteur a des chaines rares et très cheres. Avec une prepa on peut éventuellement en sortir davantage, mais le reste de la caisse doit être lourdement modifié pour résister.
Les ghibli étaient plus lourdes du cul que les 200 donc elles tenaient mieux la route rien qu'à cause de ça (mais pas que).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Choisir !
Un grand merci pour vos éclaircissements mais me voilà parti pour une 430 et une 222 SE se présente et le prix demandé est de 15.000 €.
Modèle : Maserati 222 SE
Première Immatriculation : 14/04/1992
Moteur : V6 bi-turbo, 2.790 cm³
Puissance : 165 kW (225 ch)
Kilométrage : 146.637 km.......................le 2.800 24v , s'il est bien entretenu peut aller jusque combien de km : pour info j'ai gardé une Lancia jusque 358000km, j'ai une Alfa avec 168000Km car je roule avec mes voitures ! moins avec les "mémés" mais quand même
Modèle : Maserati 222 SE
Première Immatriculation : 14/04/1992
Moteur : V6 bi-turbo, 2.790 cm³
Puissance : 165 kW (225 ch)
Kilométrage : 146.637 km.......................le 2.800 24v , s'il est bien entretenu peut aller jusque combien de km : pour info j'ai gardé une Lancia jusque 358000km, j'ai une Alfa avec 168000Km car je roule avec mes voitures ! moins avec les "mémés" mais quand même
Re: Choisir !
Le moteur de la Lancia a fait 358mkm sans être refait ? C'était un PL ?
Soyons clair: un moteur compact qui sortait quasiment 100ch/l dans les années 80-90 ne fera pas 300mkm si on s'en sert comme cela se doit. D'ailleurs je ne sais pas si un moderne en serait capable, je veux dire pas un exemplaire parmis 100 cassés mais en masse. Qu'il soit italien ou japonais (skyline, supra, 3000gt turbo, 300z turbo) faudra au moins changer les coussinets. Oui un flat6 3.6 de 250ch (et encore la plupart étaient refaits), oui une bm 6enligne avec le même ratio cubage/puissance (voiture familiale, pas une M3/5).
Y a pas beaucoup de statistiques sur les biturbos au delà des 180mkm. Le 2.8 fera 200mkm s'il est bien entretenu, y a des exemples. Et justement l'entretien est le point noir. Mais le moteur est très résistant.
Le seul pb du 2.8 24v ce sont les chaines des aac qui s'usent en 100mkm, because pas de tendeurs. Elles coutent des centaines d'euros aujourd'hui et sont quasi introuvables. A part ça c'est pas bien différent du 18v.
Je te conseille d'essayer la SE sur une route mouillée pour savoir à quoi t'attendre. Partout ou tu vas cirer la 430 passerait beaucoup mieux.
Soyons clair: un moteur compact qui sortait quasiment 100ch/l dans les années 80-90 ne fera pas 300mkm si on s'en sert comme cela se doit. D'ailleurs je ne sais pas si un moderne en serait capable, je veux dire pas un exemplaire parmis 100 cassés mais en masse. Qu'il soit italien ou japonais (skyline, supra, 3000gt turbo, 300z turbo) faudra au moins changer les coussinets. Oui un flat6 3.6 de 250ch (et encore la plupart étaient refaits), oui une bm 6enligne avec le même ratio cubage/puissance (voiture familiale, pas une M3/5).
Y a pas beaucoup de statistiques sur les biturbos au delà des 180mkm. Le 2.8 fera 200mkm s'il est bien entretenu, y a des exemples. Et justement l'entretien est le point noir. Mais le moteur est très résistant.
Le seul pb du 2.8 24v ce sont les chaines des aac qui s'usent en 100mkm, because pas de tendeurs. Elles coutent des centaines d'euros aujourd'hui et sont quasi introuvables. A part ça c'est pas bien différent du 18v.
Je te conseille d'essayer la SE sur une route mouillée pour savoir à quoi t'attendre. Partout ou tu vas cirer la 430 passerait beaucoup mieux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Choisir !
Merci Alpa
Re: Choisir !
Tiens je viens d'apprendre : M3 e46 changement des coussinets préconisé tous les 150mkm.
On se reposera a la morgue Coucou Koen