Nouveau venu en Indy à restauré
Nouveau venu en Indy à restauré
Bonjour à tous,
présent depuis longtemps sur le site, Passionné d'autos sportives et ayant possédé beaucoup d'entre elles, M3 de toutes générations, viper RT10 et GTS, corvettes C3 et C7 grand sport, porsche 993, Spyder, C63 etc, j'ai fait l'acquisition d'une maserati indy qui a besoin de beaucoup d'amour, je restaure des autos depuis 30 ans, ce projet est passionnant.
Cerise sur le gateau, enfin une auto ancienne spacieuse ou je rentre mes 191 cm
Bonne journée à tous les passionnés
présent depuis longtemps sur le site, Passionné d'autos sportives et ayant possédé beaucoup d'entre elles, M3 de toutes générations, viper RT10 et GTS, corvettes C3 et C7 grand sport, porsche 993, Spyder, C63 etc, j'ai fait l'acquisition d'une maserati indy qui a besoin de beaucoup d'amour, je restaure des autos depuis 30 ans, ce projet est passionnant.
Cerise sur le gateau, enfin une auto ancienne spacieuse ou je rentre mes 191 cm
Bonne journée à tous les passionnés
Re: Nouveau venu en Indy à restauré
Wouhaou, super, on attend les photos.
- massetto
- V8
- Messages : 2237
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Nouveau venu en Indy à restauré
Bienvenue, donne nous l'envie d'en récupérer une.Des photos STP.
- JM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Nouveau venu en Indy à restauré
Ah yes, bienvenue
Une Indy, ce n'est quand même pas tous les jours... Une très belle vraie 2+2 des bonnes années. Personnellement, si je craquais pour une vraie ancienne, ce serait une Indy ou les premières Ghibli, qui partagent d'ailleurs, beaucoup de choses.
Effectivement, vivement les photos et les détails (Origine, année, donc motorisation, options éventuelles des dernières années Citroën, avec une suspension et un freinage optimisés etc)
Une Indy, ce n'est quand même pas tous les jours... Une très belle vraie 2+2 des bonnes années. Personnellement, si je craquais pour une vraie ancienne, ce serait une Indy ou les premières Ghibli, qui partagent d'ailleurs, beaucoup de choses.
Effectivement, vivement les photos et les détails (Origine, année, donc motorisation, options éventuelles des dernières années Citroën, avec une suspension et un freinage optimisés etc)
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Re: Nouveau venu en Indy à restauré
Comme d'habitude sur les maserati indy les poignées de protes sont cassées, j'ai fait numériser les poignées pour les refaire fabriquer, cela peut intéresser certains membres, ici c'est le prototype en impression 3D avant le second prototype de finition puis la création de la pièce en acier fondu ou acier cnc
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Nouveau venu en Indy à restauré
Bienvenue Un peu de boulot sur ton exemplaire, on va suivre la restauration avec beaucoup d'intérêt
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Nouveau venu en Indy à restauré
Bienvenue sur le forum.
Je voix que Froggie n'est pas encore intervenu, il est probablement en vacances. Si tu n'es pas encore tombé dessus, le topic fleuve de la restauration de son indy est ici, installe toi, verse toi un doux nectar (peut-être pas à cette heure-ci quand même) et parcours ce post : viewtopic.php?t=5656
Je ne doute pas que vous allez bien vous entendre vous deux, j'espère juste que tu ne rencontreras pas trop de difficulté dans ta restauration.
Mais faire appel au scanner et à l'impression 3D pour les pièces introuvables, ça me plait.
Je voix que Froggie n'est pas encore intervenu, il est probablement en vacances. Si tu n'es pas encore tombé dessus, le topic fleuve de la restauration de son indy est ici, installe toi, verse toi un doux nectar (peut-être pas à cette heure-ci quand même) et parcours ce post : viewtopic.php?t=5656
Je ne doute pas que vous allez bien vous entendre vous deux, j'espère juste que tu ne rencontreras pas trop de difficulté dans ta restauration.
Mais faire appel au scanner et à l'impression 3D pour les pièces introuvables, ça me plait.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Nouveau venu en Indy à restauré
Bienvenue à cette nouvelle Indy !
Au moins, sauf erreur ce n'est pas une 4.9, tu n'auras pas toutes les misères qui peuvent être liées aux systèmes Citroën. Tu vas gagner du temps et de l'argent (cf.Froggie) .
Tu as l'interieur aussi ? dans quel état ?
Au moins, sauf erreur ce n'est pas une 4.9, tu n'auras pas toutes les misères qui peuvent être liées aux systèmes Citroën. Tu vas gagner du temps et de l'argent (cf.Froggie) .
Tu as l'interieur aussi ? dans quel état ?
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
Re: Nouveau venu en Indy à restauré
Merci à vous,
je suis obligé de reprendre toute la restauration qui était baclée, j'ai refait les planchers avant, bas de caisse, renforts intérieurs, ets en acier electrozingué, l’étamage va bientôt pouvoir commencer, l'intérieur est d'origine et je vais le remettre en état, j'ai lu le topic de la 4,9L, dieux merci j'ai une 4,7L..... et j'ai déjà en ma possession un pare brise neuf et le joint... bref, apres 6 ou 7 ans d'inactivité je l'ai redémarrée et cela s'annonce bien.
je suis obligé de reprendre toute la restauration qui était baclée, j'ai refait les planchers avant, bas de caisse, renforts intérieurs, ets en acier electrozingué, l’étamage va bientôt pouvoir commencer, l'intérieur est d'origine et je vais le remettre en état, j'ai lu le topic de la 4,9L, dieux merci j'ai une 4,7L..... et j'ai déjà en ma possession un pare brise neuf et le joint... bref, apres 6 ou 7 ans d'inactivité je l'ai redémarrée et cela s'annonce bien.
Re: Nouveau venu en Indy à restauré
Ça va tu as l air bien équipé
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Nouveau venu en Indy à restauré
Bienvenue à toi et jolie projet
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Nouveau venu en Indy à restauré
Hé beh, belle surprise !
Fectivement je suis en vacances...
Bienvenue à cette Indy. En plus tu as l'air de t'y connaître, elle est en de bonnes mains !
Super si tu sais faire des pièces en 3D, ces poignées de portes sont introuvables et/ou hors de prix.
Je vais suivre avec intérêt.
Fectivement je suis en vacances...
Bienvenue à cette Indy. En plus tu as l'air de t'y connaître, elle est en de bonnes mains !
Super si tu sais faire des pièces en 3D, ces poignées de portes sont introuvables et/ou hors de prix.
Je vais suivre avec intérêt.