Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Bonjour,
je sais ce que vous allez me dire: "Tu dois commencer par te présenter". Dites-moi si j'effectue ma présentation tout de suite (alors que je ne possède pas de trident) ou si j'attends la semaine prochaine, quand je posséderai le graal et que j'aurai ma carte de membre?
Sinon dans l'immédiat je me pose certaines questions de compatibilité femme (la mienne) / Granturismo et aussi voisinage (le mien) / Granturismo.
Concernant ma femme les questions concernent le confort (suspensions et acoustique intérieur habitacle):
- Si on compare une Granturismo MC BVR à une MC Stradale, je comprends, dites-moi si je me trompe, qu'une MC possède 2 modes de conduite (Sport et Auto), et qu'au démarrage de la voiture elle démarre automatiquement en mode normal (Auto).
Ce que je comprends pour la Stradale, dites-moi si je me trompe, c'est qu'elle possède aussi 2 modes (Race et Sport), et qu'au démarrage de la voiture elle démarre automatiquement en mode Sport (qui serait son mode normal à elle).
.
.
.
Si vous pouviez avoir l'amabilité de me confirmer ou de me corriger déjà sur ce point, je pourrai poursuivre sur de bonnes bases.
Par avance merci.
Eric
je sais ce que vous allez me dire: "Tu dois commencer par te présenter". Dites-moi si j'effectue ma présentation tout de suite (alors que je ne possède pas de trident) ou si j'attends la semaine prochaine, quand je posséderai le graal et que j'aurai ma carte de membre?
Sinon dans l'immédiat je me pose certaines questions de compatibilité femme (la mienne) / Granturismo et aussi voisinage (le mien) / Granturismo.
Concernant ma femme les questions concernent le confort (suspensions et acoustique intérieur habitacle):
- Si on compare une Granturismo MC BVR à une MC Stradale, je comprends, dites-moi si je me trompe, qu'une MC possède 2 modes de conduite (Sport et Auto), et qu'au démarrage de la voiture elle démarre automatiquement en mode normal (Auto).
Ce que je comprends pour la Stradale, dites-moi si je me trompe, c'est qu'elle possède aussi 2 modes (Race et Sport), et qu'au démarrage de la voiture elle démarre automatiquement en mode Sport (qui serait son mode normal à elle).
.
.
.
Si vous pouviez avoir l'amabilité de me confirmer ou de me corriger déjà sur ce point, je pourrai poursuivre sur de bonnes bases.
Par avance merci.
Eric
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Bienvenue,
Tu peux de toutes façons commencer par te présenter, et préciser ce que tu cherches ou ce que tu as trouvé.
Et éventuellement ton parcours.
Il n'y a pas de "carte de membre", juste une cotisation symbolique, et pas obligatoire.
Par contre pour le reste, désolé, je n'ai pas de GT, juste deux tacots (dans mon avatar) que j'affectionne, et avec lesquels j'ai plaisir
à participer aux sorties du club.
Tu peux de toutes façons commencer par te présenter, et préciser ce que tu cherches ou ce que tu as trouvé.
Et éventuellement ton parcours.
Il n'y a pas de "carte de membre", juste une cotisation symbolique, et pas obligatoire.
Par contre pour le reste, désolé, je n'ai pas de GT, juste deux tacots (dans mon avatar) que j'affectionne, et avec lesquels j'ai plaisir
à participer aux sorties du club.
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Une stradale, c est magnifique et pas discret. C est très classe.
Une Gran Tourismo ce n est pas discret et c est magnifique, et c est très classe.
Je trouve que la bleue nuit est la plus belle couleur pour cette auto.
La question en effet est : veux tu ou pas, une voiture magnifique et pas discrète?
C est tout à fait compréhensible comme réflexion.
Une Gran Tourismo ce n est pas discret et c est magnifique, et c est très classe.
Je trouve que la bleue nuit est la plus belle couleur pour cette auto.
La question en effet est : veux tu ou pas, une voiture magnifique et pas discrète?
C est tout à fait compréhensible comme réflexion.
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Merci à vous deux pour votre accueil !
@ plm : J'en connais pas mal qui en feraient bien leur affaire de tes "Deux tacots"
@ Konimino2 : Je suis désolé mais je ne vois pas où tu veux en venir puisque tu compares les 2 voitures en utilisant les 3 mêmes adjectifs... mais dans le désordre
Revenons-en à nos boutons
@ plm : J'en connais pas mal qui en feraient bien leur affaire de tes "Deux tacots"
@ Konimino2 : Je suis désolé mais je ne vois pas où tu veux en venir puisque tu compares les 2 voitures en utilisant les 3 mêmes adjectifs... mais dans le désordre
Revenons-en à nos boutons
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Bienvenue
Ne cherche pas forcément à comprendre Konimino, ce n’est qu’après une longue fréquentation du forum que tu saisiras toute la subtilité de ses messages cryptés
Je ne peux pas t’aider pour tes questions sur la GT mais je te souhaite quoi qu’il en soit un bel achat
Ne cherche pas forcément à comprendre Konimino, ce n’est qu’après une longue fréquentation du forum que tu saisiras toute la subtilité de ses messages cryptés
Je ne peux pas t’aider pour tes questions sur la GT mais je te souhaite quoi qu’il en soit un bel achat
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Un ordre different, est ce le désordre.
A mon avis, mais ce n est que le mien, lorsque tu as une Gran Tourismo, quel que soit le modèle, la question des boutons, ce n est qu une cerise, …. sur le tableau de bord.
A mon avis, mais ce n est que le mien, lorsque tu as une Gran Tourismo, quel que soit le modèle, la question des boutons, ce n est qu une cerise, …. sur le tableau de bord.
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stadales
Je suis bien d'accord peu importe le modèle, ça va être un pur plaisir!!!
Maserati 4200 Spyder Cambiocorsa Blu Mediterraneo
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Pur plaisir pour moi je n'en doute pas une seconde, mais le sujet de ce topic est le WAF... vous connaissez ? Petit indice: j'ai dû composer avec le WAF sur le terrain de la HiFi, il y a quelques années.
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Le WAF d'une granturismo est plutôt élevé.
Essaie une shamal ou pire une des premières biturbo pour voir la réaction...
Tout est dans le choix de la couleur je pense.
Celle-ci, pourtant le modèle le plus hardcore, devrait passer crème (ou presque) : https://moteuretsens.com/produit/grantu ... 4-7-450ch/
Celle-là, un peu moins facilement : https://www.amarisupercars.com/stock/de ... ion/228289
Mais comment ils disent YMMV
Essaie une shamal ou pire une des premières biturbo pour voir la réaction...
Tout est dans le choix de la couleur je pense.
Celle-ci, pourtant le modèle le plus hardcore, devrait passer crème (ou presque) : https://moteuretsens.com/produit/grantu ... 4-7-450ch/
Celle-là, un peu moins facilement : https://www.amarisupercars.com/stock/de ... ion/228289
Mais comment ils disent YMMV
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
ou pas.....
Bon, il y en a un d'encore plus redoutable.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Désolé le WAF ne m'a jamais particulièrement préoccupé. Quand j'ai acheté le spyder, que j'étais allé voir et essayer, je lui ai dit:
"dimanche on va chercher une ouature..."
"tu vas en vendre une?"
"ben non, pourquoi?"
Bon elle ne déteste pas les autos, et même est accro à certaines... "demanding little thing"...
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stadales
@ gemini :
Je vois qu'on s'est bien compris.
En revanche sur la question de la couleur je me suis entièrement plié aux goût de madame au niveau de mes sélections. Si j'étais seul à choisir j'aurais cherché une GT bleu nuit comme le disait Konimino2.
Mais si vous relisez bien mon tout premier post les critères du WAF qui me restent à gérer sont le confort et l'acoustique.
Du coup, comme mes histoires de boutons de sélection de mode de conduite ne vous inspirent pas, je vais poser mes questions plus terre à terre:
Si je me lance sur une Stradale, existe-t-il un mode de conduite (bouton à activer) pour assagir la bête au même niveau qu'une "S" qui n'est pas dans le mode "Sport"? (Suspensions radoucies et mélodie de l'échappement plus feutrée).
Bien entendu quand je serai seul dans le bolide je sélectionnerai un autre mode
Les suspension Skyhook proposent-elle un réglage WAF certified?
Les clapets de la ligne d'échappement ont-ils une autre position WAF certified que "Race" et "Sport"?
@plm : Je pense que tu as trouvé la perle rare !!!
Je vois qu'on s'est bien compris.
En revanche sur la question de la couleur je me suis entièrement plié aux goût de madame au niveau de mes sélections. Si j'étais seul à choisir j'aurais cherché une GT bleu nuit comme le disait Konimino2.
Mais si vous relisez bien mon tout premier post les critères du WAF qui me restent à gérer sont le confort et l'acoustique.
Du coup, comme mes histoires de boutons de sélection de mode de conduite ne vous inspirent pas, je vais poser mes questions plus terre à terre:
Si je me lance sur une Stradale, existe-t-il un mode de conduite (bouton à activer) pour assagir la bête au même niveau qu'une "S" qui n'est pas dans le mode "Sport"? (Suspensions radoucies et mélodie de l'échappement plus feutrée).
Bien entendu quand je serai seul dans le bolide je sélectionnerai un autre mode
Les suspension Skyhook proposent-elle un réglage WAF certified?
Les clapets de la ligne d'échappement ont-ils une autre position WAF certified que "Race" et "Sport"?
@plm : Je pense que tu as trouvé la perle rare !!!
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Difficile à répondre ,ce qui est accepta le pour l'une ne le sera pas pour l'autre.
Pareil pour les sièges, là la morphologie joue énormément, certains peuvent trouver les baquets extrêmement confortables, d'autres moins.
Globalement, niveau son, j'ai tout de même l'impression que les maserati dans l'ensemble sont plutôt pas mal insonorisées à l'intérieur.
ET aussi surprenant que cela puisse paraitre, de toutes mes maserati, ma femme trouve que c'est la shamal la plus confortable sur les longues distances, allez comprendre.
Je n'ai pas dit que c'était celle qu'elle préférait niveau ligne, hein.
Regarde cette review, tu verras que de l'intérieur, ça reste tout à fait raisonnable comme bruit : https://www.youtube.com/watch?v=ftvIyYYlAcU
Il le dit d'ailleurs que c'est plutôt très confortable.
Pareil pour les sièges, là la morphologie joue énormément, certains peuvent trouver les baquets extrêmement confortables, d'autres moins.
Globalement, niveau son, j'ai tout de même l'impression que les maserati dans l'ensemble sont plutôt pas mal insonorisées à l'intérieur.
ET aussi surprenant que cela puisse paraitre, de toutes mes maserati, ma femme trouve que c'est la shamal la plus confortable sur les longues distances, allez comprendre.
Je n'ai pas dit que c'était celle qu'elle préférait niveau ligne, hein.
Regarde cette review, tu verras que de l'intérieur, ça reste tout à fait raisonnable comme bruit : https://www.youtube.com/watch?v=ftvIyYYlAcU
Il le dit d'ailleurs que c'est plutôt très confortable.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Merci gemini, c'est une vidéo que j'avais déjà regardée il y a quelques temps, mais ça m'a fait du bien de la revoir maintenant que je suis si prêt du but.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stadales
C'est bien pour cela que je la garde....
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Pourvu que la perle veuille bien rester sur la bague.
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Je pense que les Maserati ont généralement un accueil de la gente féminine très bon. La ligne et le confort sont au rendez-vous.
Là où ça se corse c'est quand on appuie sur l'accélérateur
Pour ma part, conduite douce et coulée obligée en compagnie de madame. Si je commence à conduire sport, elle ne veut plus venir
Les enfants, c'est l'inverse. Ils s'endorment en conduite trop douce et redemandent des accélérations à la première ligne droite
Là où ça se corse c'est quand on appuie sur l'accélérateur
Pour ma part, conduite douce et coulée obligée en compagnie de madame. Si je commence à conduire sport, elle ne veut plus venir
Les enfants, c'est l'inverse. Ils s'endorment en conduite trop douce et redemandent des accélérations à la première ligne droite
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Si ça peut servir à d'autres membres un jour voici les réponses aux questions du post n°1 :
Sur la Stradale le bouton "Race" est en plus des boutons "Auto" et "Sport" de la GTS.
Le bouton "Auto" a simplement migré sur la console centrale, juste au dessus du frein de parking.
Sur la Stradale le bouton "Race" est en plus des boutons "Auto" et "Sport" de la GTS.
Le bouton "Auto" a simplement migré sur la console centrale, juste au dessus du frein de parking.
Re: Demande d’éclaircissements à destination des connaisseurs de Stradales
Toujours sur la Stradale:
- En mode "Sport" les clapets d’échappement s’ouvrent à partir de 4000 trs/min.
- S'agissant du mode "Race" les clapets d’échappement s’activent dès l'appui sur le bouton et restent ouverts en permanence.
- En mode "Sport" les clapets d’échappement s’ouvrent à partir de 4000 trs/min.
- S'agissant du mode "Race" les clapets d’échappement s’activent dès l'appui sur le bouton et restent ouverts en permanence.