Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon garage.
- kgbob
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Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
Hello, pour ce qui est de l'importation d’Italie, je viens d'importer une 4200 CC, certes avec quelques defauts, mais quand on a un budget serré on ferme les yeux sur certains points, pour le moment elle n'est toujours pas immatriculée (en attente du Certificat de Conformité) , mais une fois toutes les démarches administratives terminée je vais faire un résumé de mon parcours (de combattant )
Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
J'ai un peu de retard sur kgbob mais je ferais également un retour.kgbob a écrit :Hello, pour ce qui est de l'importation d’Italie, je viens d'importer une 4200 CC, certes avec quelques defauts, mais quand on a un budget serré on ferme les yeux sur certains points, pour le moment elle n'est toujours pas immatriculée (en attente du Certificat de Conformité) , mais une fois toutes les démarches administratives terminée je vais faire un résumé de mon parcours (de combattant )
Les difficultés de l''importation ne dois pas être pris à la légère. Il faut bien suivre les règles sous peine de risquer de ne pas pouvoir immatriculer l'auto.
Ce serait ballot.
Pour l'instant ma principale difficulté fut la barrière de la langue. Je ne parle pas italien et peu parlent francais anglais ou espagnol. Il reste le mail. Mais les Italiens ne lisent pas leurs mails et répugnent à faire l'effort d'accepter l'utilisation de Google Traduction.
En plus on va dire qu'ils ne sont pour le moins pas très rigoureux.
Ayant abandonné l'idée de la Masératti (un allemand devait passer la commander), j'avais jeté mon dévolus sur une Aston DB7 de 2003 et 19000 Km.
Tout était parfait... Sauf le voyant moteur allumé !!! (je parle encore la bouche peine d'avoir oublié mon lecteur OBD2).
Impossible de prendre un tel risque.
Spider GT 2006, 27000 Km/
Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
ÇA Y EST, ELLE EST MIENNE !
Commandé ce matin en Italie.
Petit compte rendu.
Décollage de Paris Beauvais avec Ryanair hier soir.
Prix du billet doublé à cause de cet idiot d'italien qui ne répond pas au mail. J'ai du réserver la veille du départ.
Et encore j'ai failli annuler. La photocopie des papiers de la voiture ne correspondait pas à la carte grise. En l'état la voiture n'était pas immatriculable en France.
Heureusement qu'il avait tous les documents en règle finalement.
Arrivée sur place, Hertz me propose pour 6€ de plus un domino internet WiFi illimité. C'est justement ce qu'il me fallait pour pouvoir utiliser Google traduction sans utiliser ma clef 3G qui coute une fortune en dehors de France.
J'arrive après une courte nuit sur place dans le garage BMW qui possède la voiture. Ils sont en travaux, car ils viennent de racheter la concession Nissan. Ça me rassure un peu plus sur leur solvabilité (j'avais étudié leurs comptes de 2011 et leur score financier).
La voiture était soi-disant parfaite.
Nous n'avons pas la même idée de la perfection.
Commençons par les points positifs :
Maserati Spyder GT 07/2006 construite en 2006 d'après Pozzi (mais avec compteurs blancs), 25630 Km, carrosserie sans impacts, joints de porte nikel, pneus neufs, disques de frein à peine usés, carnet d'entretien avec tampon Masérati pour les 10 000 Km. Capote électrique, radio, clim/chauffage, sièges électriques, GPS OK.
PS Je suis en train de manger une assiette de fruits de mer. Les crevettes et les petits calamars sont crus !!!
Les points négatifs :
Pare-chocs un peu marqués, boite à gant à régler, enjoliveurs des buses d'aérations désargentées, boutons de commande sport griffés, Entourage plastique u contact très griffé, Cuir du volant qui commence à se décoller et habillage latéral en cuir du tableau de bord décollé.
Je fais la liste des défauts dans Google Trad et lui fait lire.
Le monsieur semble ne pas y prêter attention.
Je lui demande alors de faire des devis pour les différents éléments à réparer.
Son collègue qui parle anglais vient prêter main-forte et indique que le cout pour le décollage du cuir est prohibitif et qu'il est préférable de faire une remise supplémentaire.
Je n'en espérais pas tant.
Finalement il baisse le prix de 500 € en plus de la baisse de 3000 effectuée depuis le passage de l'Allemand.
Essai route :
Le son du moteur est jouissif! Mais rien à voir avec la Symphonie du V12 de la DB7 Vantage que j'ai essayée il y a 15 Jours.
Ça pousse pas mal ! Mais moins impressionnant que mon Élise SC.
Première accélération en seconde jusqu'au rupteur. Le moteur coupe à 4000 et reprend jusqu'à 6000.
Bon le voyant essence est allumé. On ne s'affole pas et on commence par mettre de l'essence (quelle bande de nases).
Avec de l'essence, tout rentre dans l'ordre.
Il fait beau et sec, 3° de température, on décapote malgré l'air réprobateur du vendeur.
Quel pied cette voiture.
Je trouve que les remous sont assez faibles et le chant du V8 couvre les bruits d'air.
Le châssis est plus souple que l'Élise ou l'Aston Martin. Elle ne me donne pas l'envie d'attaquer comme avec l'Élise, mais la tenue de route et le freinage sont bons.
Bref nous revenons au garage.
Je suis conquis.
Rendez-vous dans 15 jours pour la livraison de la voiture et le convoyage en France.
La prochaine aventure sera l'immatriculation de la belle.
Commandé ce matin en Italie.
Petit compte rendu.
Décollage de Paris Beauvais avec Ryanair hier soir.
Prix du billet doublé à cause de cet idiot d'italien qui ne répond pas au mail. J'ai du réserver la veille du départ.
Et encore j'ai failli annuler. La photocopie des papiers de la voiture ne correspondait pas à la carte grise. En l'état la voiture n'était pas immatriculable en France.
Heureusement qu'il avait tous les documents en règle finalement.
Arrivée sur place, Hertz me propose pour 6€ de plus un domino internet WiFi illimité. C'est justement ce qu'il me fallait pour pouvoir utiliser Google traduction sans utiliser ma clef 3G qui coute une fortune en dehors de France.
J'arrive après une courte nuit sur place dans le garage BMW qui possède la voiture. Ils sont en travaux, car ils viennent de racheter la concession Nissan. Ça me rassure un peu plus sur leur solvabilité (j'avais étudié leurs comptes de 2011 et leur score financier).
La voiture était soi-disant parfaite.
Nous n'avons pas la même idée de la perfection.
Commençons par les points positifs :
Maserati Spyder GT 07/2006 construite en 2006 d'après Pozzi (mais avec compteurs blancs), 25630 Km, carrosserie sans impacts, joints de porte nikel, pneus neufs, disques de frein à peine usés, carnet d'entretien avec tampon Masérati pour les 10 000 Km. Capote électrique, radio, clim/chauffage, sièges électriques, GPS OK.
PS Je suis en train de manger une assiette de fruits de mer. Les crevettes et les petits calamars sont crus !!!
Les points négatifs :
Pare-chocs un peu marqués, boite à gant à régler, enjoliveurs des buses d'aérations désargentées, boutons de commande sport griffés, Entourage plastique u contact très griffé, Cuir du volant qui commence à se décoller et habillage latéral en cuir du tableau de bord décollé.
Je fais la liste des défauts dans Google Trad et lui fait lire.
Le monsieur semble ne pas y prêter attention.
Je lui demande alors de faire des devis pour les différents éléments à réparer.
Son collègue qui parle anglais vient prêter main-forte et indique que le cout pour le décollage du cuir est prohibitif et qu'il est préférable de faire une remise supplémentaire.
Je n'en espérais pas tant.
Finalement il baisse le prix de 500 € en plus de la baisse de 3000 effectuée depuis le passage de l'Allemand.
Essai route :
Le son du moteur est jouissif! Mais rien à voir avec la Symphonie du V12 de la DB7 Vantage que j'ai essayée il y a 15 Jours.
Ça pousse pas mal ! Mais moins impressionnant que mon Élise SC.
Première accélération en seconde jusqu'au rupteur. Le moteur coupe à 4000 et reprend jusqu'à 6000.
Bon le voyant essence est allumé. On ne s'affole pas et on commence par mettre de l'essence (quelle bande de nases).
Avec de l'essence, tout rentre dans l'ordre.
Il fait beau et sec, 3° de température, on décapote malgré l'air réprobateur du vendeur.
Quel pied cette voiture.
Je trouve que les remous sont assez faibles et le chant du V8 couvre les bruits d'air.
Le châssis est plus souple que l'Élise ou l'Aston Martin. Elle ne me donne pas l'envie d'attaquer comme avec l'Élise, mais la tenue de route et le freinage sont bons.
Bref nous revenons au garage.
Je suis conquis.
Rendez-vous dans 15 jours pour la livraison de la voiture et le convoyage en France.
La prochaine aventure sera l'immatriculation de la belle.
Dernière modification par JMRODET le sam. 9 févr. 2013 15:16, modifié 2 fois.
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Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
Félicitation,Steph69 a écrit :
Entourage plastique du contact très griffé : j'ai eu la même chose en achetant ma 3200 Assetto Corsa. Il y a deux vis et 5 boulons à défaire. C'est tout simple, il ne te reste qu'à commander la pièce chez Maserati ou internet. J'ai mis la procédure sur le forum lorsque j'ai remplacer les palettes de mon GranSport par des modèles en carbone.
Stéphane
Très belle.
Stéphane, je trouve pas ton poste pour les palettes. Je suis preneur d'un coup de main
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
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Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
Bon avec un peu de recherche, j'ai trouvé le post .Fred_Trident a écrit :Félicitation,Steph69 a écrit :
Entourage plastique du contact très griffé : j'ai eu la même chose en achetant ma 3200 Assetto Corsa. Il y a deux vis et 5 boulons à défaire. C'est tout simple, il ne te reste qu'à commander la pièce chez Maserati ou internet. J'ai mis la procédure sur le forum lorsque j'ai remplacer les palettes de mon GranSport par des modèles en carbone.
Stéphane
Très belle.
Stéphane, je trouve pas ton poste pour les palettes. Je suis preneur d'un coup de main
Tu les as achété où tes palettes carbones ?
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
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Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
Eh bien alors ça c'est de l'info!!!
Je vais mieux dormir ce soir.
Pour les buses, je vais regarder le prix des neuves.
Je pense que l'allemand qui devait la voir a renoncé à cause de ces points noirs. Grâce à eux, j'ai mon Spyder.
Quand j'ai fait la liste des défauts que j'ai relevés, les vendeurs étaient persuadé que les solutions couteraient une fortune et que je ne la prendrais pas.
Du coup, ils ont préféré me faire 500€ de ristourne plutôt que de demander le prix à Maserati.
Pour ma part, je m'attendais à une facture dans les 3000 € pour la remettre à neuf.
Grand merci à toi.
Je vais mieux dormir ce soir.
Pour les buses, je vais regarder le prix des neuves.
Je pense que l'allemand qui devait la voir a renoncé à cause de ces points noirs. Grâce à eux, j'ai mon Spyder.
Quand j'ai fait la liste des défauts que j'ai relevés, les vendeurs étaient persuadé que les solutions couteraient une fortune et que je ne la prendrais pas.
Du coup, ils ont préféré me faire 500€ de ristourne plutôt que de demander le prix à Maserati.
Pour ma part, je m'attendais à une facture dans les 3000 € pour la remettre à neuf.
Grand merci à toi.
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Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
Un grand bravo à toi JM!!! tu as été plus rapide que moi.....
Bonne route!
Bonne route!
Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
L'enjoliveur de buses d'aérations ne serait-elle pas la pièce n° 17 ?
http://www.redparts.fr
Par contre, la platine support des boutons de la console centrale est à plus de 600 €
Je n'ai pas trouvé les boutons seules.
Le prix des pièces 17 et 18 est inférieur à 5€ sur le site Par contre, la platine support des boutons de la console centrale est à plus de 600 €
Je n'ai pas trouvé les boutons seules.
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Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
Voilà, j'ai mis à jour mon avatar.
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Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
On remarque quand même beaucoup plus ta signature
Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
Tu as raison, il faut que je la diminue.
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Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
Prix du CoC au garage Pozzi : 908 €
Ils ne veulent pas en faire cadeau si je leur fait réviser la voiture en même temps.
Ils ne veulent pas en faire cadeau si je leur fait réviser la voiture en même temps.
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Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
Chez Gauduel a Lyon 662 euro, je pouvais l'avoir en Italie chez le concessionnaire a Treviso pour 100 €, sauf qu'ici le certificat italien n'est pas valable.JMRODET a écrit :Prix du CoC au garage Pozzi : 908 €
Ils ne veulent pas en faire cadeau si je leur fait réviser la voiture en même temps.
Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
Mission accomplie, elle est enfin dans le garage.
Le périple à commencé Vendredi soir par un départ en Train vers Paris.
Métro, RER et une courte nuit de sommeil dans un hôtel au pied de la gare d'Orlyval.
Réveil à 5H40 pour prendre le premier Orlyval de 6H.
Stress, et peur de rater encore mon Avion me submergent.
Il fait froid dans la rue en marchant vers la gare.
Je prends un billet de RER pour accéder au distributeur de billets Orlyval. Le billet ne marche pas.
La rame est la prête à partir et la barrière reste fermée.
J'escalade la barrière et je saute par dessus. Ça me rappelle mon jeune temps.
Je prends le billet orlyval au distributeur. C'est sur, la rame va partir sans moi...
Ouf je suis enfin dedans.
Cette fois je ne rate pas l'avion.
Arrivée à Pise, Taxi jusqu'au garage.
J'offre une bouteille de champagne au vendeur pour le remercier. On ne sait jamais, j'aurais peut-être besoin de lui en cas de pb.
On fait les papiers et il me donne les clefs.
Départ dans MA Maserati.
Petit détour par une station-service pour mettre 75 litres d'essence (gloup, 138€) et je prends la route du retour.
La neige se met à tomber à partir de Gène et tombera par intermittence pendant les 1500 km que j'ai parcourus.
Strict respect des limitations de vitesse au coyote.
Les kilomètres défilent jusqu'à la frontière. Je l'arrête après le tunnel du Mont Blanc pour coller la plaque AV.
J'en profite pour prendre quelques photos et décapoter la belle.
30 Km sous la neige décapoté sur l'autoroute. Le chauffage est à fond et je suis beaucoup plus protégé que dans la Lotus.
Il me manque juste un bonnet pour me couvrir les oreilles.
QUEL PIED !
Je mange à Lyon et m'arrête pour dormir à Beaune. Je suis épuisé.
Le son du V8 est envoutant. Plus grave qu'une Ferrari et plus italienne qu'une Corvette.
Le châssis est globalement... mauvais. Rien à voir avec la Lotus qui se comporte comme une monoplace de circuit.
Cette voiture n'est pas faite pour les spéciaux de montagnes. Mais rouler avec tranquillement distille un vrai plaisir.
Par contre il est très difficile de conserver une vitesse stable. Il lui manque un régulateur de vitesse pour faire la route.
Malgré la neige qui m'accompagne tout le trajet, le voyage se passe sans encombre.
J'ai branché pendant le voyage le lecteur OBDII. Un code erreur furtif est apparut et à disparut deux fois. Un PB sur une sonde de consommation d'essence si j'ai bien compris.
Cet après-midi, passage au contrôle technique.
Contrôle OK.
Un soufflet sur la suspension AV à changer et une légère fuite sur chaque couvre-culasse. C'est grave docteur ?
Les soubassements n'ont pas une trace de rouille et la voiture est parfaitement conservée.
Prochaine étape, l'immatriculation de la belle. Je pense que je vais commencer par une immat en WW pour attendre l'immatriculation définitive et remplacer ces plaques en carton.
Après j'entamerais les travaux de rénovation. Recollage du cuir des montants de pare-brise, changement des boutons endommagés. Changement des plastiques du volant rayé par la clef et changement des enjoliveurs de buse d'aération. Je verrais ensuite pour la révision des 30 000 et une grosse séance de détalling.
AH, C'EST BEAU LA VIE !
Place aux photos :
Le périple à commencé Vendredi soir par un départ en Train vers Paris.
Métro, RER et une courte nuit de sommeil dans un hôtel au pied de la gare d'Orlyval.
Réveil à 5H40 pour prendre le premier Orlyval de 6H.
Stress, et peur de rater encore mon Avion me submergent.
Il fait froid dans la rue en marchant vers la gare.
Je prends un billet de RER pour accéder au distributeur de billets Orlyval. Le billet ne marche pas.
La rame est la prête à partir et la barrière reste fermée.
J'escalade la barrière et je saute par dessus. Ça me rappelle mon jeune temps.
Je prends le billet orlyval au distributeur. C'est sur, la rame va partir sans moi...
Ouf je suis enfin dedans.
Cette fois je ne rate pas l'avion.
Arrivée à Pise, Taxi jusqu'au garage.
J'offre une bouteille de champagne au vendeur pour le remercier. On ne sait jamais, j'aurais peut-être besoin de lui en cas de pb.
On fait les papiers et il me donne les clefs.
Départ dans MA Maserati.
Petit détour par une station-service pour mettre 75 litres d'essence (gloup, 138€) et je prends la route du retour.
La neige se met à tomber à partir de Gène et tombera par intermittence pendant les 1500 km que j'ai parcourus.
Strict respect des limitations de vitesse au coyote.
Les kilomètres défilent jusqu'à la frontière. Je l'arrête après le tunnel du Mont Blanc pour coller la plaque AV.
J'en profite pour prendre quelques photos et décapoter la belle.
30 Km sous la neige décapoté sur l'autoroute. Le chauffage est à fond et je suis beaucoup plus protégé que dans la Lotus.
Il me manque juste un bonnet pour me couvrir les oreilles.
QUEL PIED !
Je mange à Lyon et m'arrête pour dormir à Beaune. Je suis épuisé.
Le son du V8 est envoutant. Plus grave qu'une Ferrari et plus italienne qu'une Corvette.
Le châssis est globalement... mauvais. Rien à voir avec la Lotus qui se comporte comme une monoplace de circuit.
Cette voiture n'est pas faite pour les spéciaux de montagnes. Mais rouler avec tranquillement distille un vrai plaisir.
Par contre il est très difficile de conserver une vitesse stable. Il lui manque un régulateur de vitesse pour faire la route.
Malgré la neige qui m'accompagne tout le trajet, le voyage se passe sans encombre.
J'ai branché pendant le voyage le lecteur OBDII. Un code erreur furtif est apparut et à disparut deux fois. Un PB sur une sonde de consommation d'essence si j'ai bien compris.
Cet après-midi, passage au contrôle technique.
Contrôle OK.
Un soufflet sur la suspension AV à changer et une légère fuite sur chaque couvre-culasse. C'est grave docteur ?
Les soubassements n'ont pas une trace de rouille et la voiture est parfaitement conservée.
Prochaine étape, l'immatriculation de la belle. Je pense que je vais commencer par une immat en WW pour attendre l'immatriculation définitive et remplacer ces plaques en carton.
Après j'entamerais les travaux de rénovation. Recollage du cuir des montants de pare-brise, changement des boutons endommagés. Changement des plastiques du volant rayé par la clef et changement des enjoliveurs de buse d'aération. Je verrais ensuite pour la révision des 30 000 et une grosse séance de détalling.
AH, C'EST BEAU LA VIE !
Place aux photos :
- Pièces jointes
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- DSC_0035.jpg (87.1 Kio) Consulté 922 fois
Dernière modification par JMRODET le lun. 25 févr. 2013 23:42, modifié 1 fois.
- kgbob
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Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
BRAVO !!! Et quel courage de rouler décapoté sous la neige
- Cavallino17
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Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
Génial!!! je me disais bien qu'un spyder décapoté au tunnel du Mont Blanc, ce ne pouvais être que toi
Profites en bien!
Profites en bien!
Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
Spider GT 2006, 27000 Km/
Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
Bravo pour ton acquisition et merci de nous faire partager ces émotions fortes.
C'est toujours assez émouvant de ramener sa nouvelle voiture pour la première fois.
C'est toujours assez émouvant de ramener sa nouvelle voiture pour la première fois.