Problème alarme/serrure 4200

Décrivez votre problème...
Gesmas
Monocylindre

Problème alarme/serrure 4200

Message par Gesmas »

Bonjours chers Maseratistes,

Je reviens vers vous sur un soucis que je n'ai toujours pas réussi à régler. J'ai un soucis de fermeture centralisée depuis quelques temps. La voiture ne se ferme/s'ouvre plus avec le bouton de la clef. J'ai parcouru le forum et j'ai vu que certains ont connu des problèmes similaires mais ca ne correspond pas vraiment à ce qu'il m'arrive car j'ai des symptômes spécifiques en plus :
- la vitre s'entrouvre meme si la porte est fermée
- il faut que je déverrouille les deux portes à la clef mais je dois ouvrir la porte dans la seconde sinon elle se referme à nouveau
- quand j'utilise le bouton de la clef pour verrouiller, la voiture ne se ferme pas mais l'alarme se met en route, par contre je vois que la lumière de l'alarme reste allumée rouge (ce qui n'est pas son rythme habituel).

À savoir que ces symptômes sont les même sur les deux portes et sont apparus d'un coup. J'ai déjà fais un ré-apprentissage de la clef mais sans succès.

Auriez-vous une idée de la provenance de ce problème ?

Merci bcp ! :D
Konimino2
W16

Re: Problème alarme/serrure 4200

Message par Konimino2 »

Y a pas une centrale d ouverture ? Peut être un défaut a ce niveau
Gesmas
Monocylindre

Message par Gesmas »

Je pensais plutôt à un soucis de serrure tout de même, mais je ne comprends pas pourquoi l'alarme semble être en défaut
spoutnik
V6

Message par spoutnik »

Je ne sais t'aider mais a tu commencer par une chose simple t'assurer du bon fonctionnement de ta clef ? Piles OK ?
En ouvrant la clef tu peut également regarder sur la carte imprimé le petit interrupteur voir si quand tu l'actionne avec l'ongle il clique bien ?
Je dis ça car le mien ne cliquait plus bien et c'était plus qu'aléatoire sur ce qui se passer avec la voiture.
J'ai dessoudé l'inter mis un nouveau plus changement de pile et tout roule maintenant ;).

Bonne recherche bon courage.
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
louisju91
Monocylindre

Message par louisju91 »

tu peux aussi debrancher la batterie plusieurs heures
ca resoud souvent beaucoup de problemes
1 quattroporte 2003
1 spyder 2002
Gesmas
Monocylindre

Message par Gesmas »

Merci pour vos conseils.

Ce n'est pas la clef c'est sûr et certain car j'ai déjà checké. Quand j'utilise le bouton, j'entends la serrure qui bouge mais la porte ne se déverrouille pas, et le pire est que si je tire la poignée, la fenêtre se baisse comme si la porte s'ouvrait, mais elle reste verrouillée.

Je me demandais si il y avait une solution simple qui m'éviterait de devoir démonter les serrures. Mais visiblement je vais devoir le faire quand même :lol:
Répondre