https://youtu.be/qDRsg80MDPc?si=CVHS1porRXD0nUxb
Le début de la fin
Actualités de la marque
-
- 4 cylindres
- Messages : 283
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Actualités de la marque
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
- maseramo
- W18
- Messages : 11901
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Actualités de la marque
L'analyse est bonne : faible demande de Maserati électriques et les thermiques sont trop chères. Énorme erreur de ne pas avoir fait d'hybride rechargeable
Un seul bémol : le gars n'a surement pas essayé la MC20 car, c'est beau n'être "qu'un V6", mais quel moteur de folie ! C'est un vrai avion de chasse !
Un seul bémol : le gars n'a surement pas essayé la MC20 car, c'est beau n'être "qu'un V6", mais quel moteur de folie ! C'est un vrai avion de chasse !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- CBi
- V8
- Messages : 1927
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Actualités de la marque
Mouais, bof. Sur les prix, rien de neuf. Si on exclut la MC20, la Maserati la plus chère (GranTurismo Trofeo) vient se placer à peu près au niveau de la Ferrari la moins chère (Roma), et c'est comme ça depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas le facteur nouveau.
Sur le plan de l'offre technique et des performances, même les critiques "historiques" de Maserati (Doug DeMuro pour prendre un exemple) saluent la performance exceptionnelle de tous les modèles de la nouvelle gamme.
Pour moi, c'est sur la communication que Maserati se plante. Depuis que Davide Grasso est PDG et surtout depuis que Accenture Droga5 est l'agence de pub de la marque, la comm de Maserati est aussi "premium" que le "premium coffee" servi chez MacDo. Regardez comment c'est géré chez Bentley = ça n'a rien à voir.
Le dernier "exploit" étant la pub indigente de la nouvelle GranCabrio = la 9ème de Beethoven (le célèbre compositeur italien) et des images de bord de mer qui semblent avoir été tournées en Irlande tant le ciel est gris. Le tout sur un scénario de type "Renault, les voitures à vivre"
Pour mémoire, la pub vidéo de 2018 et celle de 2010.
Sur le plan de l'offre technique et des performances, même les critiques "historiques" de Maserati (Doug DeMuro pour prendre un exemple) saluent la performance exceptionnelle de tous les modèles de la nouvelle gamme.
Pour moi, c'est sur la communication que Maserati se plante. Depuis que Davide Grasso est PDG et surtout depuis que Accenture Droga5 est l'agence de pub de la marque, la comm de Maserati est aussi "premium" que le "premium coffee" servi chez MacDo. Regardez comment c'est géré chez Bentley = ça n'a rien à voir.
Le dernier "exploit" étant la pub indigente de la nouvelle GranCabrio = la 9ème de Beethoven (le célèbre compositeur italien) et des images de bord de mer qui semblent avoir été tournées en Irlande tant le ciel est gris. Le tout sur un scénario de type "Renault, les voitures à vivre"
Pour mémoire, la pub vidéo de 2018 et celle de 2010.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Actualités de la marque
Je n ai aucune idée de ce qu il aurait fallu faire. Les modèles sont sans doute extraordinaires, mais inatteignables raisonnablement.
Sans doute, n est ce pas possible, pas la même époque DeTomaso. Mais quitte a partager des plateformes, faire une hybride coupée, accessible…
Sans doute, n est ce pas possible, pas la même époque DeTomaso. Mais quitte a partager des plateformes, faire une hybride coupée, accessible…
- CBi
- V8
- Messages : 1927
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Actualités de la marque
Günther 8ème, Daruvala 21ème au classement général final, le dernier week-end marqué par 3 abandons, la saison de Formula E ne se termine pas avec des étincelles pour Maserati malgré la victoire à Tokyo.
Espérons mieux pour la saison prochaine !
Espérons mieux pour la saison prochaine !
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- maseramo
- W18
- Messages : 11901
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Actualités de la marque
On m’a dit que Maserati avait encore un solde bénéficiaire en 2023. Par contre, ça s’effondre en 2024 de façon inquiétante.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- 4 cylindres
- Messages : 283
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Actualités de la marque
Un essai sur la GT Trofeo au quotidien
https://youtu.be/_bi9n4su-Gw?si=O84HDHlykszIpQhE
https://youtu.be/_bi9n4su-Gw?si=O84HDHlykszIpQhE
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
- CBi
- V8
- Messages : 1927
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Actualités de la marque
Annonces des résultats financiers semestriels. Sans surprise ils sont catastrophiques :
....................................... ventes.........................Benefices......................... Ratio
S1 2024......................... 631 000 000 €......................... 20 000 000 €......................... 1,9 %
S1 2023.........................1 310 000 000 € ......................121 000 000 €......................... 9,2 %
S1 2022......................... 941 000 000 €...........................62 000 000 €......................... 6,6 %
Les 20 millions d'Euros de profit se transforment même en une perte de 82 millions si on compte des provisions exceptionnelles pour les coûts associés aux restructurations et fermetures de Grugliasco et du Centre d'Innovation à Modena.
"Les marques qui sous-performent pourraient trouver un nouveau propriétaire. Il n'y a pas de tabou." a déclaré Carlos Tavares, qui a quand même déclaré donner 10 ans de temps et de financement à chaque marque pour réussir. Stellantis a été fondée en janvier 2021 : il reste 6 ans et demi.
Espérons un meilleur sort que les marques Autobianchi et Innocenti, dont le gouvernement italien étudie la revente à des investisseurs chinois.
Dans un communiqué séparé, l'écurie sportive monegasque Maserati MSG a annoncé que ses 2 pilotes de la dernière saison ne seront pas reconduits l'an prochain. Pas de nouveaux noms pour l'instant.
....................................... ventes.........................Benefices......................... Ratio
S1 2024......................... 631 000 000 €......................... 20 000 000 €......................... 1,9 %
S1 2023.........................1 310 000 000 € ......................121 000 000 €......................... 9,2 %
S1 2022......................... 941 000 000 €...........................62 000 000 €......................... 6,6 %
Les 20 millions d'Euros de profit se transforment même en une perte de 82 millions si on compte des provisions exceptionnelles pour les coûts associés aux restructurations et fermetures de Grugliasco et du Centre d'Innovation à Modena.
"Les marques qui sous-performent pourraient trouver un nouveau propriétaire. Il n'y a pas de tabou." a déclaré Carlos Tavares, qui a quand même déclaré donner 10 ans de temps et de financement à chaque marque pour réussir. Stellantis a été fondée en janvier 2021 : il reste 6 ans et demi.
Espérons un meilleur sort que les marques Autobianchi et Innocenti, dont le gouvernement italien étudie la revente à des investisseurs chinois.
Dans un communiqué séparé, l'écurie sportive monegasque Maserati MSG a annoncé que ses 2 pilotes de la dernière saison ne seront pas reconduits l'an prochain. Pas de nouveaux noms pour l'instant.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Actualités de la marque
Aucune crainte, Maserati comme les diamants est éternel
- CBi
- V8
- Messages : 1927
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Actualités de la marque
Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas le manque de résultats - après tout, on pourrait se dire que c'est une période transitoire et que le meilleur va arriver - mais le manque de vision et l'absence apparente de stratégie pour assurer le coup d'après =
- on ne voit pas où sont les actions de Maserati pour construire un positionnement "luxe".
- la meilleure communication sur la marque au trident ces dernières années, ça a été pour moi le film publicitaire... pour la Fiat Topolino. Même le film sur la GranTurismo Tignanello n'est pas très enivrant, bien qu'on y retrouve une certaine classe.
Résultat = non seulement les volumes ne sont pas au rendez-vous, mais si comme moi vous visionnez sur Youtube ces programmes qui filment les voitures de luxe circulant cet été à Monaco, à Antibes ou à Beverley Hills : Rolls et Bentley, Ferrari et Lamborghini, parfois Aston/Benz mais pas une seule MC20 à l'horizon.
- on ne voit pas où sont les actions de Maserati pour construire un positionnement "luxe".
- la meilleure communication sur la marque au trident ces dernières années, ça a été pour moi le film publicitaire... pour la Fiat Topolino. Même le film sur la GranTurismo Tignanello n'est pas très enivrant, bien qu'on y retrouve une certaine classe.
Résultat = non seulement les volumes ne sont pas au rendez-vous, mais si comme moi vous visionnez sur Youtube ces programmes qui filment les voitures de luxe circulant cet été à Monaco, à Antibes ou à Beverley Hills : Rolls et Bentley, Ferrari et Lamborghini, parfois Aston/Benz mais pas une seule MC20 à l'horizon.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude