La Merak

SMART
V8
Messages : 1209
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: La Merak

Message par SMART »

Reno.th a écrit :Je confirme que les 2000 n’ont été produites qu’en trois couleurs et deux intérieurs, qu’elles ont bien les pare-chocs noirs et que, comme ce sont les dernières produites, ont bien la grille sur le capot.
Pour compléter... elles ont été peu produites 200 ex. mais longtemps de 1976 à 1983 soit un an de moins que la SS (1975-1983).

Une autre différence c'est aussi le mix Tdb Merak SS avec compteurs ovales Merak (Sm). Après aujourd'hui c'est difficile de s'y retrouver tant il y a eu de bidouilles sur ces voitures... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno.th
Monocylindre
Messages : 30
Inscription : sam. 4 mai 2013 00:13
Localisation : 33

Re: La Merak

Message par Reno.th »

Je ne vois pas de quelle bidouille on peut parler.. :shock:

Lorsque j’ai recherché la mienne en Italie, la majorité des voitures sur le marché, à part la couleur souvent repeinte en rouge ou les formes de rétroviseurs extérieurs ou le logo 2000 GT remplacé par le logo Merak à l’arrière...était strictement identique : intérieur bleu ou marron, pare-chocs noirs...

Quant au moteur, c’est le même que sur toutes les Merak, réduit à 2 litres, avec une seule bobine et pas de fluide Citroën... elles présentent même l’avantage d’avoir un tendeur de chaîne modifié et renforcé...
Maserati Merak 2000 GT - 1977 - V6 185 cv
Alfa Roméo Montréal - 1974 - V8 220 cv
Lancia Montecarlo - 1976 - 120 cv

"Quand on finit par être assez riche pour acheter une voiture de sport, on est trop gros pour entrer dedans" Orson Wells
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7193
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Merak

Message par bay »

Chez Oldtimerfarm Maserati Merak 3000 SS '77
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
SMART
V8
Messages : 1209
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: La Merak

Message par SMART »

: "Une des première Merak née sous l’ère de Tomaso, (alors nouveau propriétaire de Maserati) avec pour résultante une re-visite et une fiabilisation moteur et mécanique réalisée par le fameux motoriste historique de la marque, Giulio ALFIERI, revenu chez Maserati uniquement pour l’occasion."

:lol: :lol: :lol:
gemini
W16
Messages : 8040
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La Merak

Message par gemini »

Une merak "coursifiée" en allemagne.
Je n'ai pas plus d'info, mais méchante ainsi modifiée. :shock:

Image

A 1:18 et 21:24

youtu.be/17mZQcRIGl4
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8448
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La Merak

Message par Froggie »

J'aime bien ces Merak et Bora coursifiées.
Je trouve que leur design se prête bien à des jantes et voies larges et une assise plus basse.

Mais il faut que ça reste réversible! (on voit là des ailes arrière élargies, des jantes Borrani à écrou central, quoi d'autre dans la mécanique?...)
Il y a quelque temps, W. Bauemer vendait sa Merak améliorée (je ne sais pas si elle est encore à vendre); une belle voiture pour des track-days, mais substantiellement modifiée...

Je suis d'ailleurs très surpris de voir certains des véhicules dans la vidéo (barquettes, monoplaces, etc.) autorisés à venir par la route au Ring!
C'est autorisé par le TÜV?
gemini
W16
Messages : 8040
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La Merak

Message par gemini »

Froggie a écrit : sam. 27 janv. 2024 20:01 J'aime bien ces Merak et Bora coursifiées.
Il y a un moment, il faut tout de même savoir s'arrêter à temps. :?
https://www.beverlyhillscarclub.com/198 ... c-5094.htm

Pour les voitures à l'oldtimer Nurb, j'imagine que c'est juste pour faire la jonction remorque-site. Certaines n'ont même pas de plaque, et d'autres des plaques mais de feux. :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8448
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La Merak

Message par Froggie »

Beurk, celle-là est très vilaine avec ses liftings en plastique!
Celle de Bauemer est sobre, mais efficace (trains roulants assez améliorés):
16-inch-BBS-Wheels.jpg
16-inch-BBS-Wheels.jpg (49.87 Kio) Consulté 737 fois
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1978
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: La Merak

Message par CBi »

Pour les anglophones =

Visite en video d'une Merak SS que l'on croise de temps en temps au Japon =


youtu.be/bFx-nEh6JT8

Une histoire de la Merak avec l'accent de l'Italie =

youtu.be/iR-iCTe8KU0

Et la revue par Harry's Garage =

youtu.be/ljOR6J5gi8Y
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12100
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La Merak

Message par maseramo »

01272B23-31CD-4B45-9E52-D9ECFC591655.jpeg
4642EB05-6380-4D47-8DCD-5CEF7EB19AD5.jpeg
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12100
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La Merak

Message par maseramo »

0B52D53E-BE6B-43AE-9479-0842C98715C5.jpeg
Version US avec le gros pare-chocs.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12100
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La Merak

Message par maseramo »

5EE2F7E8-AB1D-4C15-9DAB-E86EB649A518.jpeg
Couleur Oro Long Champ
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12100
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La Merak

Message par maseramo »

92D117A4-97A9-49E6-AFF4-65CFDB3962F3.jpeg
FEDC95A5-1A86-4560-B201-D570A8C4E952.jpeg
Ah la Merak orange des années 70 !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12100
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La Merak

Message par maseramo »

IMG_2935.jpeg
IMG_2937.jpeg
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
moidu28
Bicylindre
Messages : 248
Inscription : jeu. 11 août 2016 11:26
Localisation : 28

Re: La Merak

Message par moidu28 »

Reno.th a écrit : dim. 2 mai 2021 12:29
Quant au moteur, c’est le même que sur toutes les Merak, réduit à 2 litres, avec une seule bobine et pas de fluide Citroën... elles présentent même l’avantage d’avoir un tendeur de chaîne modifié et renforcé...
et par rapport au souci de frein moteur ?
430 4v
Kyalami 4.9 BVM
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9603
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: La Merak

Message par Konimino2 »

C est quoi le souci du frein moteur?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8448
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La Merak

Message par Froggie »

Pourtant on ne met pas de LHM dans le moteur... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olive#MC
Monocylindre
Messages : 84
Inscription : mer. 31 juil. 2024 15:32
Localisation : 25

Re: La Merak

Message par Olive#MC »

Y’en a qu’on essayé…..
Ils ont eu des problèmes
😂
:Maze GranTurismo S MC Sport Line
Bianco Eldorado /Pelle rossa alacantara nera
gemini
W16
Messages : 8040
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La Merak

Message par gemini »

C'est toujours cette histoire de distri qui se décale suite au problème de tendeur.
En levant le pied, ça favorise la chose.
Ceci dit, je pense que c'est largement de l'histoire ancienne, à part les modèles très peu kilométrés qui n'ont pas roulé, les autres ont soit eu leur moteur remplacé suite à la casse, soit leur tendeur mis à jour.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre