La Shamal
Re: La Shamal
Peut être qu il va venir ici
Re: La Shamal
Enfin 10l au 100 à du 90-100 de moyenne, ça ne semble pas surprenant.CBi a écrit :On apprend aussi dans cette suite de la suite https://www.youtube.com/watch?v=HpHbHgurWjw que la Shamal consomme moins de 10 litres aux 100 sur autoroute, que les sièges sont d'un confort absolu, et on découvre à quel point les voitures ont enflé ces dernières années, en comparant cette supercar à une Polo récente
Pour descendre en Dordogne, j'étais plutôt à 12-13l, mais avec un rythme -nettement- plus soutenu.
Pour ce qui est du confort absolu, oui, c'est probablement la plus confort de mes maserati.
Du coup, il y a encore moins de shamal en vente (5), et les prix ne vont que dans un sens.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: La Shamal
Je serais très curieux d'avoir l'explication du vilebrequin à plat (le seul V8 comme tel de l'histoire de Maserati) sur un moteur qui ne prend pas de tours.
C'est à la fois ce qui rend modèle unique mais aussi sa sonorité inintéressante.
C'est à la fois ce qui rend modèle unique mais aussi sa sonorité inintéressante.
430 4v
Kyalami 4.9 BVM
Kyalami 4.9 BVM
Re: La Shamal
Il n'y a pas que le vilo, aussi des aac assez méchants et des papillons pas ridicules. A mon avis ils projetaient un avenir dans la compétition donc une bonne spec pour le max de catégories homologables.
On se reposera a la morgue Coucou Koen