Bonjour à tous,
Ce matin, au boulot, nous avons reçu le dernier magazine "OCTANE", qui a consacré quelques pages à la SHAMAL!!! Enfin les journalistes réhabilitent la "bête" et ne lui font que des éloges, sur son caractère, sa puissance, sa conduite et son confort... Ils terminent même l'article en disant qu'elle est vraiment sous cotée et disent que d'ici 5 ans, elle risque fort de coter entre 100 et 150.000 Euros...
Fred
Article sur la Shamal
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Article sur la Shamal
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Article sur la Shamal
Un article sur la Shamal...j'aurai vu ça de mon vivant...
d'ici 5 ans, les possesseurs de V6 ou V8 ancienne génération auront obligation d'un accompagnement médical à base de camisole chimique et lavage de cerveau pour inculquer les vertus innombrables du 1.2 turbo 3 cyl HDI.
d'ici 5 ans, les possesseurs de V6 ou V8 ancienne génération auront obligation d'un accompagnement médical à base de camisole chimique et lavage de cerveau pour inculquer les vertus innombrables du 1.2 turbo 3 cyl HDI.
C'était quoi ce bruit là ???
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Article sur la Shamal
Bonsoir à tous,
On va dire que des articles comme celui ci vont dans le bon sens pour une réhabilitation au rang qu'elle mérite, bien que le journaliste "écorche" quelque peu les autres Biturbo... Surtout les versions carbus... Il ne parle pas des Ghibli, mais c'est normal, elles ont été produites après la Shamal.
Fred
On va dire que des articles comme celui ci vont dans le bon sens pour une réhabilitation au rang qu'elle mérite, bien que le journaliste "écorche" quelque peu les autres Biturbo... Surtout les versions carbus... Il ne parle pas des Ghibli, mais c'est normal, elles ont été produites après la Shamal.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Article sur la Shamal
lundi je posterai un essai d'époque de la Shamal par Auto Hebdo. L'essayeur la démolit totalement.
Re: Article sur la Shamal
donc voici l'autohebdo de jan.91 suite à la présentation presse de la Chubasco. Il y a quelques mots sur la Shamal et la Racing.
http://d7.e-loader.net/cx8R4eeNR6.jpg
http://d24.e-loader.net/J0DhOwh3SI.jpg
http://d12.e-loader.net/937ss4lv5f.jpg
http://d4.e-loader.net/KM3FAg0uDu.jpg
http://d30.e-loader.net/OTuCc3aGcj.jpg
http://d3.e-loader.net/2lDrtfsoR6.jpg
Le journaleux ne dissimule pas sa haine pour De Tomaso.
Le meilleur moment est quand il s'en prend à la boite Getrag. Ca vaudrait la peine que je cherche des essais de BMW et Porsche équipées de la même boite pour voir la différence de traitement.
Je connais un peu ce milieu donc je vais traduire.
"M. De Tomaso ne fait pas de beau cadeau, pas de beaux essais, alors je me venge". C'est une pratique courante. C'est ce qui fait que je n'achète plus de magazine récent et que je prends avec beaucoup de recul tout ce que j'y lis.
http://d7.e-loader.net/cx8R4eeNR6.jpg
http://d24.e-loader.net/J0DhOwh3SI.jpg
http://d12.e-loader.net/937ss4lv5f.jpg
http://d4.e-loader.net/KM3FAg0uDu.jpg
http://d30.e-loader.net/OTuCc3aGcj.jpg
http://d3.e-loader.net/2lDrtfsoR6.jpg
Le journaleux ne dissimule pas sa haine pour De Tomaso.
Le meilleur moment est quand il s'en prend à la boite Getrag. Ca vaudrait la peine que je cherche des essais de BMW et Porsche équipées de la même boite pour voir la différence de traitement.
Je connais un peu ce milieu donc je vais traduire.
"M. De Tomaso ne fait pas de beau cadeau, pas de beaux essais, alors je me venge". C'est une pratique courante. C'est ce qui fait que je n'achète plus de magazine récent et que je prends avec beaucoup de recul tout ce que j'y lis.
Re: Article sur la Shamal
Au second degré, voir au troisième, les articles sont toujours intéressant.
Pas forcément pour ce qu'ils y racontent mais surtout la façon dont ils le racontent. Un petit saut dans le temps. Les vêtements, les binettes et le politiquement correct de l'époque sont pour moi une source d'émerveillement.
On peut avec du recul saluer la constance de la presse française, pour les plus gros tirages hebdo (...), concernant leur avis sur les différentes marques européennes.
30 ans toujours pareil, c'est pas beau ça ????
Non pas que les critiques sont infondées mais surtout grâce à une partialité toute française. Qu'ils sont mignon.
J'ai eu accès a un "spécial salon" de 1993 ou 94 je sais plus, ça fait bizarre de voir les maserati d'époque dans un hebdo en vente "neuf". Et même le feuilleter entièrement...Putain presque 20 ans déjà...
Après ce que raconte un essayeur, n'engage que lui et je n'ai jamais vu d'éssai "technique" même récent.
Bref l'automobile, y'a ceux qui en parlent, et qui la font. Mieux vaut être dans la deuxième catégorie.
Pas forcément pour ce qu'ils y racontent mais surtout la façon dont ils le racontent. Un petit saut dans le temps. Les vêtements, les binettes et le politiquement correct de l'époque sont pour moi une source d'émerveillement.
On peut avec du recul saluer la constance de la presse française, pour les plus gros tirages hebdo (...), concernant leur avis sur les différentes marques européennes.
30 ans toujours pareil, c'est pas beau ça ????
Non pas que les critiques sont infondées mais surtout grâce à une partialité toute française. Qu'ils sont mignon.
J'ai eu accès a un "spécial salon" de 1993 ou 94 je sais plus, ça fait bizarre de voir les maserati d'époque dans un hebdo en vente "neuf". Et même le feuilleter entièrement...Putain presque 20 ans déjà...
Après ce que raconte un essayeur, n'engage que lui et je n'ai jamais vu d'éssai "technique" même récent.
Bref l'automobile, y'a ceux qui en parlent, et qui la font. Mieux vaut être dans la deuxième catégorie.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Article sur la Shamal
j'ai acheté pas mal de vieux magazines, il va y avoir de la lecture sur le forum.
Cet AH est intéressant car la présentation presse de la Chubasco c'est quand même quelque chose. Et il y a même un article sur la génèse de la McLaren F1.
Cet AH est intéressant car la présentation presse de la Chubasco c'est quand même quelque chose. Et il y a même un article sur la génèse de la McLaren F1.
Re: Article sur la Shamal
à venir dans la semaine, l'essai complet de la Shamal, dans un autre Auto Hebdo. Toujours écrit par le grand Jean-François Marchet.
En preview, pour vous donner une idée du contenu : "même intérieur que dans les Biturbos, même montre de pacotille".
Connard
En preview, pour vous donner une idée du contenu : "même intérieur que dans les Biturbos, même montre de pacotille".
Connard
Re: Article sur la Shamal
HS mais une SHamal et un Karif originaires de Hong Kong ont été rapatriés en France
- maseramo
- W18
- Messages : 12442
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Article sur la Shamal
Pour la Karif, peut-être même + 25 % !!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"