Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Tomabenz
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : dim. 14 mars 2021 22:47
Localisation : 77

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par Tomabenz »

Salut à tous,
Et merci @plm pour les résa
Pour moi c bon pour le logement, ma mère habite à Mansigné avec un beau terrain (4ha) et une grande maison. Si qq un est à la rue ou veut poser une tente ou camping car il n'y aura pas de problème.
A priori on sera 2 avec un pack parade + tribune + picnic etc. Mais si jamais 2 personnes viennent se greffer, a voir si on peut rajouter après. Je pourrais savoir une fois les bacs d'été terminées, on verra bien.
Bises à tout le monde
Spyder GT
ric914
Bicylindre
Messages : 201
Inscription : jeu. 17 juin 2021 15:22
Localisation : 37

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par ric914 »

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce post.... oups.

Pour moi si possible comme l'annee dernière:

Une chambre au Gîte

3 PASS + tribune "DUNLOP" je ne me rappelle plus son nom...
accès une voiture sur le stand
un parking pour voiture "classique"
tour de circuit.

merci,
Richard
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par plm »

Tableau mis à jour. Merci de vérifier ce que vous avez choisi. Plus d'une quinzaine d'autos, pas mal...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 485
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par CHARPOT3200 »

Bonsoir a tous
Je suis preneur de chambres ?
Il reste quoi de dispo ?
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008

EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par plm »

Non seulement il ne reste rien, mais dans le gite MTT, ils sont 9 pour 7 chambres. Tout le monde a dit "je prends une chambre",
et il n'y a pas vraiment eu de suivi, et a aucun moment on a dit "c'est complet".
Gemini devait demander à la petite dame si elle avait d'autre spossibilités.... Geminiiiiii?
Il est peut etre possible de trouver autre chose, mais probablement pas à coté du premier.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Lorenzoghibli
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : ven. 19 nov. 2021 20:51
Localisation : 60
Localisation : Oise

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par Lorenzoghibli »

Bonjour à tous. 😃
Je prends le sujet en cours de route!
C'est dommage de ne pas stationner nos "Maserati Maseratitude" et nos "Maserati CMF" sur le meme espace.
Meme si le CMF organise son diner, ce n'est pas une obligation ou un frein pour essayer d'exposer les voitures ensemble.
Nos Maserati sont plutôt rares et c'est dommage de ne pas les mettre en lumière en les présentant ensemble.
Je crois qu'on ne l'a jamais fait au Mans Classic ou ailleurs, mais cela pourrait être sympa d'essayer. Ça n'enlèverai rien aux specificités de Maseratitude ou du CMF et ça aurait de l'allure!

Et on pourrait être à côté de PLM et de ses voitures aux portes bizzares 😂
Ghibli 70 Mexico 69 Indy 73
gemini
W16
Messages : 8063
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par gemini »

Concernant les logements, j'ai recontacté la proprio pour voir si elle n'avait des adresses.

Elle me renvoie vers Airbnb où plusieurs chambres dans le village sont disponibles, voir ici :
https://fr.airbnb.be/s/Parign%C3%A9~l'% ... lete_click

Il serait bien entendu tout à fait possible de prendre quelques repas tous ensemble au gite, la salle étant immense.
Et vu comment se passent les repas maseratitude, il me semble très préférable de ne pas loger trop loin. :oops:

Par ailleurs, et je ne sais plus qui avait posé la question, je lui ai demandé pour éventuellement stationner un (1) camping car, elle ne voit pas de problème à priori, et me reviendra avec une idée de tarif pour ce faire.
Je parle bien de "un" camping car, et pas de transformer son parking en camping municipal.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par plm »

gemini a écrit : mar. 3 sept. 2024 15:16 Concernant les logements, j'ai recontacté la proprio pour voir si elle n'avait des adresses.

Elle me renvoie vers Airbnb où plusieurs chambres dans le village sont disponibles, voir ici :
https://fr.airbnb.be/s/Parign%C3%A9~l'% ... lete_click

Il serait bien entendu tout à fait possible de prendre quelques repas tous ensemble au gite, la salle étant immense.
Et vu comment se passent les repas maseratitude, il me semble très préférable de ne pas loger trop loin. :oops:

Par ailleurs, et je ne sais plus qui avait posé la question, je lui ai demandé pour éventuellement stationner un (1) camping car, elle ne voit pas de problème à priori, et me reviendra avec une idée de tarif pour ce faire.
Je parle bien de "un" camping car, et pas de transformer son parking en camping municipal.
Oui mais il faut trouver des solutions, ou alors à l'avenir, cela sera chacun se démerde. Vous etes 9 équipages pour le gite avec 7 logements.
Dom, Ric et Onclebenz m'ont demandé si possible au gite "Lambo". Mais les 3 logements restants sont pour les Lambo.
Charpot vient de demander, et il lui faut logement 6 personnes. On ne va pas y arriver comme cela.
Donc si possibilité airbnb, il faut urger pour les derniers, et vous debrouiller entre vous. Si c'est dans le patelin, cela sera possible pour vous
de vous retrouver pour les soirées.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par plm »

Lorenzoghibli a écrit : mar. 3 sept. 2024 10:46 Bonjour à tous. 😃
Je prends le sujet en cours de route!
C'est dommage de ne pas stationner nos "Maserati Maseratitude" et nos "Maserati CMF" sur le meme espace.
Meme si le CMF organise son diner, ce n'est pas une obligation ou un frein pour essayer d'exposer les voitures ensemble.
Nos Maserati sont plutôt rares et c'est dommage de ne pas les mettre en lumière en les présentant ensemble.
Je crois qu'on ne l'a jamais fait au Mans Classic ou ailleurs, mais cela pourrait être sympa d'essayer. Ça n'enlèverai rien aux specificités de Maseratitude ou du CMF et ça aurait de l'allure!

Et on pourrait être à côté de PLM et de ses voitures aux portes bizzares 😂
J'avais demandé pour les années précédentes. Pour participer avec CMF, c'était prix d'inscription (de mémoire 300€/p, avec diner,
buffet, etc...).... plus encore 130€ de cotise pour les non membres. Pas d'options.
Henri n'avait pas voulu en déroger, et JFB non plus. Peut être que les choses ont évolué, mais là les participants MTT payent
le cout réel, c'est à dire env. 100€ le pass trois jours enceinte+paddocks, et c'est tout, éventuellement panier picnic au cout Peter Auto.
De plus, comme je le gère pour le LCF, je fais un dossier MTT, et ceux qui veulent peuvent demander des tribunes Goodyear
(anciennement dunlop), env 50€ de supplément, et des parades (env. 200€, tarif 2023).
Ca part très vite, il faut donc qu'ils demandent d'avance pour que je puisse réagir vite à réception du dossier.

Là le truc est lancé, on ne va pas remettre tout en cause, même si ça parait loin, ça se prépare un an à l'avance.
J'ignore si toutes les Maserati accueillies sur le stand CMF sont des membres du CMF (ou clubs officiels étrangers je crois aussi),
mais je sais aussi que l'an passé, surtout le samedi, plus grosse journée, ça jouait au tétris avec les autos pour toutes les mettre.
On ne va pas prendre le risque d'être refusés par manque de place.

Un truc agaçant aussi: les participants qui squattent: au LCF, on a un stand tout en longueur, pour env 35 voitures. Chaque année,
des bagnoles sans aucun sticker réussissent à rentrer dans l'enceinte, et se garent ou elles peuvent. J'avais systématiquement 2/3
BM, jag, merco qui se mettaient au bout dans notre stand, garées à l'arrache, et les mecs se tirent vite fait.
Bilan: il nous manque au moins 5 places, et on met des Lambo le long des autres, à moitié sur la piste...
C'est tellement bien le dimanche matin, quand il n'y a déjà presque plus personne... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3179
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par cureghem »

Pour le camping car c'était moi qui avait posé la question.
Mais le problème est réglé: je l'ai dissuadé de venir avec.
Mon pote s'est loué une maison dans le coin avec sa femme et ses enfants, donc no problème.
Ils seront des nôtres le samedi soir au gîte MTT (c'est des ch'tis) pour le "banquet" et biensur amèneront leur propre barbaque, boissons etc :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Lorenzoghibli
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : ven. 19 nov. 2021 20:51
Localisation : 60
Localisation : Oise

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par Lorenzoghibli »

plm a écrit : mar. 3 sept. 2024 16:36
Lorenzoghibli a écrit : mar. 3 sept. 2024 10:46 Bonjour à tous. 😃
Je prends le sujet en cours de route!
C'est dommage de ne pas stationner nos "Maserati Maseratitude" et nos "Maserati CMF" sur le meme espace.
Meme si le CMF organise son diner, ce n'est pas une obligation ou un frein pour essayer d'exposer les voitures ensemble.
Nos Maserati sont plutôt rares et c'est dommage de ne pas les mettre en lumière en les présentant ensemble.
Je crois qu'on ne l'a jamais fait au Mans Classic ou ailleurs, mais cela pourrait être sympa d'essayer. Ça n'enlèverai rien aux specificités de Maseratitude ou du CMF et ça aurait de l'allure!

Et on pourrait être à côté de PLM et de ses voitures aux portes bizzares 😂
J'avais demandé pour les années précédentes. Pour participer avec CMF, c'était prix d'inscription (de mémoire 300€/p, avec diner,
buffet, etc...).... plus encore 130€ de cotise pour les non membres. Pas d'options.
Henri n'avait pas voulu en déroger, et JFB non plus. Peut être que les choses ont évolué, mais là les participants MTT payent
le cout réel, c'est à dire env. 100€ le pass trois jours enceinte+paddocks, et c'est tout, éventuellement panier picnic au cout Peter Auto.
De plus, comme je le gère pour le LCF, je fais un dossier MTT, et ceux qui veulent peuvent demander des tribunes Goodyear
(anciennement dunlop), env 50€ de supplément, et des parades (env. 200€, tarif 2023).
Ca part très vite, il faut donc qu'ils demandent d'avance pour que je puisse réagir vite à réception du dossier.

Là le truc est lancé, on ne va pas remettre tout en cause, même si ça parait loin, ça se prépare un an à l'avance.
J'ignore si toutes les Maserati accueillies sur le stand CMF sont des membres du CMF (ou clubs officiels étrangers je crois aussi),
mais je sais aussi que l'an passé, surtout le samedi, plus grosse journée, ça jouait au tétris avec les autos pour toutes les mettre.
On ne va pas prendre le risque d'être refusés par manque de place.

Un truc agaçant aussi: les participants qui squattent: au LCF, on a un stand tout en longueur, pour env 35 voitures. Chaque année,
des bagnoles sans aucun sticker réussissent à rentrer dans l'enceinte, et se garent ou elles peuvent. J'avais systématiquement 2/3
BM, jag, merco qui se mettaient au bout dans notre stand, garées à l'arrache, et les mecs se tirent vite fait.
Bilan: il nous manque au moins 5 places, et on met des Lambo le long des autres, à moitié sur la piste...
C'est tellement bien le dimanche matin, quand il n'y a déjà presque plus personne... :mrgreen:
Je vais essayer de te répondre le plus précisement possible:
- je n'évoque que le fait de garer nos voitures dans un emplacement commun, ce qui est plus valorisant pour l'image de nos Maserati. Je ne parle pas de cotisation, de diner ou de prestation autres. Et je ne parle qu'en mon nom, pas au nom du CMF!
- l'an dernier c'était l'année du centenaire et il y a eu une très forte participation au Mans Classic. Le CMF avait sur son espace les voitures des membres français et les voitures de membres de clubs officiels étrangers, comme chaque année.
Nous étions en effet nombreux et les voitures bien serrées! Aucune place pour un squatter non Maseratiste 😂
- Moi aussi j'aime bien le Dimanche matin, évidemment
Ghibli 70 Mexico 69 Indy 73
ric914
Bicylindre
Messages : 201
Inscription : jeu. 17 juin 2021 15:22
Localisation : 37

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par ric914 »

PLM, je n'ai pas bien compris ton message. C'est bon pour moi au Gite Lambo ou il faut que je cherche ?
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par plm »

ric914 a écrit : mar. 3 sept. 2024 22:03 PLM, je n'ai pas bien compris ton message. C'est bon pour moi au Gite Lambo ou il faut que je cherche ?
Je t'y ai placé. Une chambre avec gd lit +1 ou 2 lits simples.
Par contre, s'il y en a qui sont seuls (et pas bégueules...), ca serait bien de se regrouper, il n'y a pas de chambre single, et ca devient
un peu du gaspillage...
Je fais bilan, j'ai peut etre trouvé solution pour les "en trop", à 6 km des Blinières.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Graham
Bicylindre
Messages : 117
Inscription : mar. 22 févr. 2022 17:25
Localisation : 92

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par Graham »

Lorenzoghibli a écrit : mar. 3 sept. 2024 21:51 Je vais essayer de te répondre le plus précisement possible:
- je n'évoque que le fait de garer nos voitures dans un emplacement commun, ce qui est plus valorisant pour l'image de nos Maserati. Je ne parle pas de cotisation, de diner ou de prestation autres. Et je ne parle qu'en mon nom, pas au nom du CMF!
hum... pseudo "LorenzoGhibli", mais qui cela peut-il bien être ??? :lol: :lol: :lol:

L'idée que toutes les Maserati soient garées ensemble ne peut que me séduire évidemment.
Mais je pense que Peter Auto regroupe ensemble les club "officiels" des marques là où le CMF était l'an dernier, et place ailleurs les clubs non officiels, justement pour marquer la différence et j'imagine que le tarif qu'il pratique n'est pas la même pour cette raison.
Si l'on imaginait que CMF et MTT soient partant pour un regroupement de stationnement, ce qui reste à démontrer, pas sur que Peter auto soit d'accord. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Quand on voit la surface prise par le Club Porsche (en face du CMF) qui doit bien garer à lui tout seul 150 voitures :shock: ...
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3179
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par cureghem »

Perso j'apprécie l'emplacement de MTT, près de tout mais quand même hors du tumulte et de l'agitation.
On est plus libres de nos mouvements en étant en dehors, et c'est moins galère pour y accéder.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par plm »

Graham a écrit : jeu. 5 sept. 2024 17:13
L'idée que toutes les Maserati soient garées ensemble ne peut que me séduire évidemment.
Mais je pense que Peter Auto regroupe ensemble les club "officiels" des marques là où le CMF était l'an dernier, et place ailleurs les clubs non officiels, justement pour marquer la différence et j'imagine que le tarif qu'il pratique n'est pas la même pour cette raison.
Quand on voit la surface prise par le Club Porsche (en face du CMF) qui doit bien garer à lui tout seul 150 voitures :shock: ...
Pas si simple:
Porsche ce n'est pas 150 voitures, plutôt entre 500 et 1000.
Peter Auto n'en a rien à faire de gérer les clubs classiques. On a fait espace MTT parce qu'il y a deux ans le CMF ne voulait
pas accueillir d'autres voitures que CMF "ou club officiel assimilé", sans régler la cotise et le montant prévu.
Je serais ravi que tout le monde soit au même endroit, mais avec buffet et open bar, difficile de croire que tout le monde soit
bienvenu juste en garant sa voiture.
La balle n'est pas dans notre camp...
Sinon, chaque club/asso regle la meme chose, soit cette année grosso-merdo 100 /p le pass enceinte+paddocks/p pour le WE.
Au club Lambo nous accueillons tout ce qui débarque. (Bon en espérant qu'il n'y ait pas 20 bagnoles imprévues). Mais ils n'auront pas
la flute de champ's Lambo le samedi, juste place parking.
Tout cela n'est que de la logistique. On n'est pas sectaires, mais pas open club non plus.

Info importante:
On a à priori trouvé une solution pour héberger tt le monde MTT.
Je fais message dans la foulée. Mais maintenant c'est complet. Les autres devront se débrouiller via airbnb.
"pour les miracles, repassez demain".
P
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 311
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par damien78 »

Salut les gens, je réflechis à un truc, mais je manque de données... le gite est à combien de km ? pour une estimation.... j'ai peut etre une solution.... si j'arrive a convaincre le proprio, à une 30 kms....
J'ai encore quelque mois ... redites moi!
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par plm »

Le gite est à 16 km du circuit. A Parigné l'éveque, sud-est du Mans. Gite des Blinières:
Les Blinières.png
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par plm »

Parigné-blinieres-fleche.png
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
RGsport
4 cylindres
Messages : 336
Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
Localisation : 35
Localisation : St Malo

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par RGsport »

Lorenzoghibli a écrit : mar. 3 sept. 2024 10:46 Bonjour à tous. 😃
Je prends le sujet en cours de route!
C'est dommage de ne pas stationner nos "Maserati Maseratitude" et nos "Maserati CMF" sur le meme espace.
Meme si le CMF organise son diner, ce n'est pas une obligation ou un frein pour essayer d'exposer les voitures ensemble.
Nos Maserati sont plutôt rares et c'est dommage de ne pas les mettre en lumière en les présentant ensemble.
Je crois qu'on ne l'a jamais fait au Mans Classic ou ailleurs, mais cela pourrait être sympa d'essayer. Ça n'enlèverai rien aux specificités de Maseratitude ou du CMF et ça aurait de l'allure!

Et on pourrait être à côté de PLM et de ses voitures aux portes bizzares 😂
Je partage ton avis aussi sur le faite que nos belles sont assez rares et cela permettrait de les mettre plus en valeur et de proposer un plus grands nombre de modèles.
Je ne sais pas si c'est possible de voir avec Peter Auto mais d'avoir un stand à coté, en face afin quel nos Mazet ne soit pas trop éloigné ?
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
Répondre