La Auge

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
gemini
W16
Messages : 8063
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La Auge

Message par gemini »

tcintd a écrit :le cuir des sieges voulait etre une invitation au voyage (avec l'impression d'une mappemonde), ce n'est pas de tres bon gout (a mon gout :mrgreen: )
Personnellement, je trouve la ligne de bagages assez réussie, je ne cracherais pas dessus. Ils n'en ont de toutes façons plus l'utilité. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9619
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: La Auge

Message par Konimino2 »

Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1238
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: La Auge

Message par JM-GT »

Je découvre aussi.
Bon, l'avant est cool, mais étrange l'arrière quand même ... :oops:
Maserati GranTurismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 2011
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: La Auge

Message par CBi »

Je complète ce fil consacré à l' Auge pour signaler qu'avant ce projet baroque de 1995, le carrossier Castagna, basé à Milan, s'était déjà intéressé à Maserati dans les années 30, étant en fait probablement le premier à mettre en oeuvre le concept de carrosser en voiture de ville une auto de course :

- un Phaeton a été présenté en 1932 au Concours d'Elégance de la Villa d'Este =
1932 Castagna Maserati 26M Dual Cowl Sport Phaeton.jpg
- puis ce qui semble avoir été une berline sur base Maserati 8C1500 en 1933 ou 38 =
1933 Castagna Maserati 8C-2500.jpg
- et une variation de carrosseries sur base de 6C =
Maserati 6 Sport Spyder Gran Sport Castagna drawing.jpg
Maserati 6 Sport Spyder Gran Sport Castagna drawing.jpg (56.75 Kio) Consulté 98 fois
Maserati 6C Royal Cabriolet Castagna drawing.jpg
Maserati 6C Royal Cabriolet Castagna drawing.jpg (50.13 Kio) Consulté 98 fois
Maserati 6C Royal Coupé Cabriolet Castagna drawing.jpg
Maserati 6C Royal Coupé Cabriolet Castagna drawing.jpg (57.77 Kio) Consulté 98 fois
Maserati 6C Spyder Gran Sport Castagna drawing.jpg
Maserati 6C Spyder Gran Sport Castagna drawing.jpg (61.64 Kio) Consulté 98 fois
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: La Auge

Message par plm »

Blu Sera a écrit : sam. 5 déc. 2015 23:04 Castagna essayera même de faire revivre le projet en le présentant à nouveau en 2003 au Salon de l’auto de Genève, sans succès. Maserati coupera tous liens avec ce modèle, difficile à assumer.

Image

Vos avis ?!?
Assez compréhensible: L'image de marque de Maserati, c'est le luxe et les perfs avec une certaine discrétion.
Avec tout de même quelques notables magnifiques exceptions: Mistral, Ghibli, Indy, Khamsin, pour ne citer qu'elles...
Alors que Ferrari, c'est Ferrari, avec un classicisme matiné de compétition grâce à Pf, et Lambo, on est dans le flamboyant
depuis la Miura.
Là c'était prendre le risque d'être complètement boudé par la clientèle, choquée de cette "création".
Comme il y a eu la Vel Satis de Renault, qui a été un flop commercial, en remplacement de la Safrane.

Plus des trucs qui interrogent: la lunette arière très haute et presque horizontale: on ne doit pas voir grand chose derrière (bon, y'a
peut etre une caméra de recul..), et sur certaines photos, ils mettent une valoche sur le coffre arrière, ce qui occulte encore plus.
Et les feux très haut placés... Bref, raté.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 2011
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: La Auge

Message par CBi »

Au passage, Castagna a récemment fait l'actu avec une voiture de plage sur base de Fiat Topolino, très réussie = https://www.auto-moto.com/citadine/la- ... lano-39427
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
PR1NC3D34D
Bicylindre
Messages : 214
Inscription : mer. 7 avr. 2021 17:49
Localisation : 88

Re: La Auge

Message par PR1NC3D34D »

:lol: Au repassage, elle existe au 1/43 en kit YM :lol:
IMG_8536.jpeg
IMG_8535.jpeg
IMG_8534.jpeg
IMG_8533.jpeg
Répondre