Personnellement, je trouve la ligne de bagages assez réussie, je ne cracherais pas dessus. Ils n'en ont de toutes façons plus l'utilité.tcintd a écrit :le cuir des sieges voulait etre une invitation au voyage (avec l'impression d'une mappemonde), ce n'est pas de tres bon gout (a mon gout )
La Auge
Re: La Auge
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- JM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: La Auge
Je découvre aussi.
Bon, l'avant est cool, mais étrange l'arrière quand même ...
Bon, l'avant est cool, mais étrange l'arrière quand même ...
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- CBi
- V8
- Messages : 2083
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: La Auge
Je complète ce fil consacré à l' Auge pour signaler qu'avant ce projet baroque de 1995, le carrossier Castagna, basé à Milan, s'était déjà intéressé à Maserati dans les années 30, étant en fait probablement le premier à mettre en oeuvre le concept de carrosser en voiture de ville une auto de course :
- un Phaeton a été présenté en 1932 au Concours d'Elégance de la Villa d'Este = - puis ce qui semble avoir été une berline sur base Maserati 8C1500 en 1933 ou 38 = - et une variation de carrosseries sur base de 6C =
- un Phaeton a été présenté en 1932 au Concours d'Elégance de la Villa d'Este = - puis ce qui semble avoir été une berline sur base Maserati 8C1500 en 1933 ou 38 = - et une variation de carrosseries sur base de 6C =
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9555
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La Auge
Assez compréhensible: L'image de marque de Maserati, c'est le luxe et les perfs avec une certaine discrétion.
Avec tout de même quelques notables magnifiques exceptions: Mistral, Ghibli, Indy, Khamsin, pour ne citer qu'elles...
Alors que Ferrari, c'est Ferrari, avec un classicisme matiné de compétition grâce à Pf, et Lambo, on est dans le flamboyant
depuis la Miura.
Là c'était prendre le risque d'être complètement boudé par la clientèle, choquée de cette "création".
Comme il y a eu la Vel Satis de Renault, qui a été un flop commercial, en remplacement de la Safrane.
Plus des trucs qui interrogent: la lunette arière très haute et presque horizontale: on ne doit pas voir grand chose derrière (bon, y'a
peut etre une caméra de recul..), et sur certaines photos, ils mettent une valoche sur le coffre arrière, ce qui occulte encore plus.
Et les feux très haut placés... Bref, raté.
- CBi
- V8
- Messages : 2083
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: La Auge
Au passage, Castagna a récemment fait l'actu avec une voiture de plage sur base de Fiat Topolino, très réussie = https://www.auto-moto.com/citadine/la- ... lano-39427
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
-
- Bicylindre
- Messages : 232
- Inscription : mer. 7 avr. 2021 17:49
- Localisation : 88
Re: La Auge
Au repassage, elle existe au 1/43 en kit YM