Protège carter birturbo
Re: Protège carter birturbo
Bah sans hésiter, protection… j ai donné
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Protège carter birturbo
Ouille !
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: Protège carter birturbo
Voila, c'est exactement ce que je veux eviter.
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, je me suis retrouvé dans un chemin de terre défoncé sur 200m pour accéder à une gite dans la Nièvre, et meme à 10km/h j'étais content d'avoir ça
Par ailleurs, je ne vois pas bien en quoi cette protection pourrait être un problème pour le berceau, au contraire, c'est un apport en rigidité.
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, je me suis retrouvé dans un chemin de terre défoncé sur 200m pour accéder à une gite dans la Nièvre, et meme à 10km/h j'étais content d'avoir ça
Par ailleurs, je ne vois pas bien en quoi cette protection pourrait être un problème pour le berceau, au contraire, c'est un apport en rigidité.
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Protège carter birturbo
Je pense que ce que dit plm c'est qu'il préfère flinguer un carter qui jouera le rôle de fusible plutôt que de flinguer le berceau avec cette barre qui le protège en cas de choc modéré mais qui va repousser/écarter/accordéoniser les deux longerons de part et d'autre lors d'un choc violent
Re: Protège carter birturbo
Mouai... Pas de cet avis, mais chacun voit midi à sa porte.
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Protège carter birturbo
Il me semble qu'il faut bien vérifier les supports moteurs éventuellement écrasés car les moteurs ont tendance à descendre avec les années, de même avec les ressorts de suspension avant.
La barre de Graham est intéressante mais je verrais bien fixer dessus en avant et un peu en bas avec un espace de 2 ou 3 cm une protection un peu déformable, comme celle de l'Alfa présentée par PLM mais en moins visible. Cela permettrait d'absorber une partie du choc frontal et de moins (pas) déformer les longerons.
La barre de Graham est intéressante mais je verrais bien fixer dessus en avant et un peu en bas avec un espace de 2 ou 3 cm une protection un peu déformable, comme celle de l'Alfa présentée par PLM mais en moins visible. Cela permettrait d'absorber une partie du choc frontal et de moins (pas) déformer les longerons.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Protège carter birturbo
J'ai la même barre que Graham sur la 424 et elle a sauvé mon carter à plusieurs reprises.
Comme l'a dit Maseralfa c'est une barre de renfort qui rigidifie le train avant, donc très bonne modif pour les biturbo
Elle est montée sur toutes les Ghibli et je suppose que personne ne la retirée pour protéger ses longerons....
Comme l'a dit Maseralfa c'est une barre de renfort qui rigidifie le train avant, donc très bonne modif pour les biturbo
Elle est montée sur toutes les Ghibli et je suppose que personne ne la retirée pour protéger ses longerons....
4.24v / Si 2500 / 222 SE