Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Au passage quelqu’un sait me dire ce qu est ce composant présent que à l arrière d un coté à coté de l enceinte ?
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C'est le buzzer des radars de stationnement me semble-t-il
- plm
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C'est pointu, là...
- Froggie
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Spoutnik, c'est pas moscovite, ça?
C'est un micro du FSB
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ce dimanche, j'ai voulu faire un tour après 3 mois sans prendre le volant = pas assez de batterie pour démarrer
Merci à mon abonnement à la Japan Automobile Federation = 20mn plus tard, j'étais en route après un coup de jump starter du dépanneur JAF, mais avec sur le tableau de bord une série d'affichages multicolores = "system not started" et "do not continue - airbag not active" dont je pensais qu'ils allaient m'obliger à passer voir mon concessionnaire pour un coup de valise...
Finalement, après avoir consulté le site Maserati Life = une fois fini mon petit tour pour que l'alternateur fasse son travail, débranchement de la batterie pendant 5mn pour remettre tout à zéro et rebranchement ont effacé tous les messages d'erreur y compris celui relatif à l'airbag désactivé. Tout rentre dans l'ordre... à condition évidemment d'avoir les 4 chiffres du code du système multimédia sous la main.
(avis à ceux qui importent une voiture "à code" du Japon - pensez à demander le code).
Merci à mon abonnement à la Japan Automobile Federation = 20mn plus tard, j'étais en route après un coup de jump starter du dépanneur JAF, mais avec sur le tableau de bord une série d'affichages multicolores = "system not started" et "do not continue - airbag not active" dont je pensais qu'ils allaient m'obliger à passer voir mon concessionnaire pour un coup de valise...
Finalement, après avoir consulté le site Maserati Life = une fois fini mon petit tour pour que l'alternateur fasse son travail, débranchement de la batterie pendant 5mn pour remettre tout à zéro et rebranchement ont effacé tous les messages d'erreur y compris celui relatif à l'airbag désactivé. Tout rentre dans l'ordre... à condition évidemment d'avoir les 4 chiffres du code du système multimédia sous la main.
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Tu n’as pas la possibilité de la laisser branchée à un CTEK ou autre ?
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
3 mois sans chargeur pour une QP V?
Tu as encore de la chance que ta batterie soit récupérable.
Ces bagnoles consomment même quand les systèmes électroniques se mettent en veille.
Plus de 3-4 semaines, on joue déjà avec le feu.
Anecdote sur la question (hors Trident, mais utile à savoir):
Récemment, avec ma XJ de 2006 (contemporaine d'une QP V, donc), je vais la démarrer, craignant que la batterie se soit déchargée depuis environ 4 semaines (j'ai été scotché à la maison because une entorse de cheville)...
Le système électrique multiplexé a pas mal de circuits qui se réveillent de temps en temps pour faire des check-ups (par exemple la hauteur des suspensions pneumatiques).
La batterie est mahousse, 100 Ah pour démarrer le moulin de 400 cv et alimenter tous les consommateurs.
Quand j'arrive au garage, le voyant d'alarme clignote encore à l'intérieur, je me dis que c'est encore bon. D'ailleurs la batterie n'a qu'un an et c'est une Varta avec techno silver calcium qui supporte bien les décharges longues.
Malheureusement la télécommande n'arrive même pas à débloquer les portes . Là, je me dis que, même en ouvrant mécaniquement, la clé ne réussira en aucun cas à bouger le starter...
Contact de l'assistance, le gars arrive arrive assez vite à pied avec un booster qui me semble un peu malingre.
Ouverture mécanique du coffre où se trouve la batterie, hop, l'alarme se déclenche. Bon signe, c'est que la batterie n'est pas morte.
Test au booster, il indique que la batterie a encore 12.0 V, ouf c'est une décharge importante mais pas critique, on va la récupérer.
Au passage, la techno silver calcium a été mise au point spécialement par Varta pour ce modèle de voiture avec un système électrique exigeant une batterie très performante. La preuve, à 12.0 V, rien ne va plus (sauf encore le témoin d'alarme et l'alarme elle-même qui est peut-être programmée pour pomper ce qui reste .
Démarrage sans pb à l'aide du booster (qui finalement n'était pas si malingre), la lecture indique alors plus de 14 V, l'alternateur fonctionne bien 8).
Direction mon garage où j'ai mes vieilleries pour une recharge complète de 24h
Conclusion: je savais qu'au bout de 3 semaines je pouvais encore démarrer, 4 semaines c'est trop pour cette bagnole.
Tu as encore de la chance que ta batterie soit récupérable.
Ces bagnoles consomment même quand les systèmes électroniques se mettent en veille.
Plus de 3-4 semaines, on joue déjà avec le feu.
Anecdote sur la question (hors Trident, mais utile à savoir):
Récemment, avec ma XJ de 2006 (contemporaine d'une QP V, donc), je vais la démarrer, craignant que la batterie se soit déchargée depuis environ 4 semaines (j'ai été scotché à la maison because une entorse de cheville)...
Le système électrique multiplexé a pas mal de circuits qui se réveillent de temps en temps pour faire des check-ups (par exemple la hauteur des suspensions pneumatiques).
La batterie est mahousse, 100 Ah pour démarrer le moulin de 400 cv et alimenter tous les consommateurs.
Quand j'arrive au garage, le voyant d'alarme clignote encore à l'intérieur, je me dis que c'est encore bon. D'ailleurs la batterie n'a qu'un an et c'est une Varta avec techno silver calcium qui supporte bien les décharges longues.
Malheureusement la télécommande n'arrive même pas à débloquer les portes . Là, je me dis que, même en ouvrant mécaniquement, la clé ne réussira en aucun cas à bouger le starter...
Contact de l'assistance, le gars arrive arrive assez vite à pied avec un booster qui me semble un peu malingre.
Ouverture mécanique du coffre où se trouve la batterie, hop, l'alarme se déclenche. Bon signe, c'est que la batterie n'est pas morte.
Test au booster, il indique que la batterie a encore 12.0 V, ouf c'est une décharge importante mais pas critique, on va la récupérer.
Au passage, la techno silver calcium a été mise au point spécialement par Varta pour ce modèle de voiture avec un système électrique exigeant une batterie très performante. La preuve, à 12.0 V, rien ne va plus (sauf encore le témoin d'alarme et l'alarme elle-même qui est peut-être programmée pour pomper ce qui reste .
Démarrage sans pb à l'aide du booster (qui finalement n'était pas si malingre), la lecture indique alors plus de 14 V, l'alternateur fonctionne bien 8).
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Conclusion: je savais qu'au bout de 3 semaines je pouvais encore démarrer, 4 semaines c'est trop pour cette bagnole.
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai un CTEK mais je ne peux pas le laisser en permanence car garage collectif un peu grincheux. Du coup j'ai pêché par excès de confiance... Enfin pas de gros soucis grâce à l'assistance. Effectivement au voltmètre moi aussi j'avais plus de 12V = assez pour déverrouiller la voiture mais pas assez pour la démarrer.
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ok merci j’essayerai de prêter attention la prochaine fois
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Aujourd'hui essai (réussi !) de l'outil de diagnostic Bluetooth Autel AP200.
Ça fait quelques années que je traine un système de détection de pression des pneus capricieux = fonctionnant bien tout l'été, il affiche une erreur dès que la température approche les zéro degrés.
Soucis récurrent sur les Quattroporte V et les GranTurismo d'après le site Maserati Life.
Problème = une fois l'erreur affichée, il faut passer au garage pour la faire effacer. Le concessionnaire l'a fait une fois, 2 fois, puis m'a diagnostiqué un changement de l'ECU et des 4 émetteurs de roues. Devis 1600€. Le garagiste qui me fait l'entretien courant m'a proposé une intervention sur l'électronique pour désactiver le système. Coût 800€.
J'ai hésité et suis resté avec mon voyant "Pression Pneus" allumé jusqu'à l'achat de l'Autel AP200 qui a résolu le problème pour 55€.
Attention= il vaut mieux l'acheter neuf que d'occasion, sauf si c'est à un possesseur de Mazette. Il est livré avec une licence pour une marque de véhicule au choix. Une fois cette première marque "consommée" l'ajout de nouvelles marques coûte 22€ par an et par marque supplémentaire...
Ça fait quelques années que je traine un système de détection de pression des pneus capricieux = fonctionnant bien tout l'été, il affiche une erreur dès que la température approche les zéro degrés.
Soucis récurrent sur les Quattroporte V et les GranTurismo d'après le site Maserati Life.
Problème = une fois l'erreur affichée, il faut passer au garage pour la faire effacer. Le concessionnaire l'a fait une fois, 2 fois, puis m'a diagnostiqué un changement de l'ECU et des 4 émetteurs de roues. Devis 1600€. Le garagiste qui me fait l'entretien courant m'a proposé une intervention sur l'électronique pour désactiver le système. Coût 800€.
J'ai hésité et suis resté avec mon voyant "Pression Pneus" allumé jusqu'à l'achat de l'Autel AP200 qui a résolu le problème pour 55€.
Attention= il vaut mieux l'acheter neuf que d'occasion, sauf si c'est à un possesseur de Mazette. Il est livré avec une licence pour une marque de véhicule au choix. Une fois cette première marque "consommée" l'ajout de nouvelles marques coûte 22€ par an et par marque supplémentaire...
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bonjour à tous,
Il y a déjà un certain temps que je n'ai pas écrit sur le forum.
Gros chantier a la maison, suite à litige avec un des seuls artisans qui a travaillé dans notre rénovation. Après 5 ans de dossier et 6 ans d'infiltration, la décennale a plié. 40m2 a casser et à refaire > fait .... Il nous reste encore 2 huisseries a remplacer (Re-remplacer) différé à l'année prochaine.
Bref... Ce n'est pas le sujet.
Sinon ça va, je vous lis quand même de temps à autre. Bianca.C va pas trop mal, j'ai taché de ne pas trop la mettre de côté non plus.
Elle a son démarreur neuf, calorstat, sonde de température et je rajouterai suite a un dernier poste sur un doute sur la gestion de température, remplacement de la résistance de petite vitesse de ventilation.
Je confirme il y avait bien un problème.
Malgré les tests ok, je me suis rendu compte que ça fonctionnait de manière aléatoire, j'ai démonté la résistance, toute la résine isolante était cassé et la résistance également fendue. Elle faisait contact de manière intermittente.
Remplacement 5min , je pense que vu le temps que ça prend, il vaut mieux la démonter quand on a un doute pour contrôler.
Sinon opération de ce week, préparation d'une clef pour test avant remplacement de l'alarme et des fonctionnalités coffre. En m'inspirant, de ce que vous avez déjà fait .
J'ai trouvé une alarme, avec les fonctionnalités qui me conviennent et un Plip de télécommande a clef pliante. Seul bémol, l'ébauche de clef, j'ai recommandé une coque de clef pliante d'alfa 166 avec l'ébauche que j'ai rectifié a la main pour qu'elle soit de la même taille que la clef d'origine et que je puisse l'insérer dans ma télécommande d'alarme.
Télécommande d'alarme + ébauche ajusté d'alfa 166 + duplication clef et puce .
Ça marche, manque plus que la 2eme clef a faire, le cablage préparatoire et l'installation dans la belle.
Une belle journée à vous
Il y a déjà un certain temps que je n'ai pas écrit sur le forum.
Gros chantier a la maison, suite à litige avec un des seuls artisans qui a travaillé dans notre rénovation. Après 5 ans de dossier et 6 ans d'infiltration, la décennale a plié. 40m2 a casser et à refaire > fait .... Il nous reste encore 2 huisseries a remplacer (Re-remplacer) différé à l'année prochaine.
Bref... Ce n'est pas le sujet.
Sinon ça va, je vous lis quand même de temps à autre. Bianca.C va pas trop mal, j'ai taché de ne pas trop la mettre de côté non plus.
Elle a son démarreur neuf, calorstat, sonde de température et je rajouterai suite a un dernier poste sur un doute sur la gestion de température, remplacement de la résistance de petite vitesse de ventilation.
Je confirme il y avait bien un problème.
Malgré les tests ok, je me suis rendu compte que ça fonctionnait de manière aléatoire, j'ai démonté la résistance, toute la résine isolante était cassé et la résistance également fendue. Elle faisait contact de manière intermittente.
Remplacement 5min , je pense que vu le temps que ça prend, il vaut mieux la démonter quand on a un doute pour contrôler.
Sinon opération de ce week, préparation d'une clef pour test avant remplacement de l'alarme et des fonctionnalités coffre. En m'inspirant, de ce que vous avez déjà fait .
J'ai trouvé une alarme, avec les fonctionnalités qui me conviennent et un Plip de télécommande a clef pliante. Seul bémol, l'ébauche de clef, j'ai recommandé une coque de clef pliante d'alfa 166 avec l'ébauche que j'ai rectifié a la main pour qu'elle soit de la même taille que la clef d'origine et que je puisse l'insérer dans ma télécommande d'alarme.
Télécommande d'alarme + ébauche ajusté d'alfa 166 + duplication clef et puce .
Ça marche, manque plus que la 2eme clef a faire, le cablage préparatoire et l'installation dans la belle.
Une belle journée à vous
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Beaucoup plus modeste bricolage pour moi = changement d'une bague de maintien cassée sur le haut du moteur =
Accessoirement, passage de Pirelli à Michelin. Mais je n'ai pas encore fait de route pour avoir un retour d'expérience.
La difficulté principale ayant été de la trouver sans que les frais de port soient 20 fois le prix de la pièce. Merci à emiliaparts.comAccessoirement, passage de Pirelli à Michelin. Mais je n'ai pas encore fait de route pour avoir un retour d'expérience.
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ola, il n'y a pas de petit boulot, je crois que le plus dur c'est d'être dans la continuité et de faire toutes les petites choses qui traînent.CBi a écrit : ↑dim. 10 nov. 2024 09:01 Beaucoup plus modeste bricolage pour moi = changement d'une bague de maintien cassée sur le haut du moteur =
191273.png
La difficulté principale ayant été de la trouver sans que les frais de port soient 20 fois le prix de la pièce. Merci à emiliaparts.com
Accessoirement, passage de Pirelli à Michelin. Mais je n'ai pas encore fait de route pour avoir un retour d'expérience.
As tu essayé tes pneus?
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Oui, essai sur 250 km autoroute + route de montagne. Plutôt satisfait, une impression de plus grande "souplesse" dans les trajectoires, mais pas non plus le jour et la nuit, d'autant plus que je compare des Michelin neufs à des Pirelli qui avaient fait 30000 km, que ces Michelin sont actuellement un peu surgonflés, et que ma QP5 est toujours beaucoup plus souple et onctueuse quand elle revient après une vidange.
Pour le coup, il me semble que l'huile neuve change le comportement de la voiture d'une façon plus perceptible que le train de pneu neufs.
Pour le coup, il me semble que l'huile neuve change le comportement de la voiture d'une façon plus perceptible que le train de pneu neufs.
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Une simple vidange ou aussi un changement des filtres voire un check/réglage allumage/injection?
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Que l'huile change le comportement peut surprendre, sauf a améliorer l'onctuosité du moulin, et la facilité de conduite.
Les pneus sont peut être alors moins sollicités pour compenser un comportement qui serait moins dans les a-coups?
Ou autre chose?
Je nous vois bien dire dorénavant à nos mécanos: "Changer les pneus? parce qu'ils on 12 ans? laisse tomber, fais une vidange..."
Vos retours d'expérience sont très enrichissants, bravo.
Les pneus sont peut être alors moins sollicités pour compenser un comportement qui serait moins dans les a-coups?
Ou autre chose?
Je nous vois bien dire dorénavant à nos mécanos: "Changer les pneus? parce qu'ils on 12 ans? laisse tomber, fais une vidange..."
Vos retours d'expérience sont très enrichissants, bravo.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Oh, oui ... Lolplm a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024 18:50 Que l'huile change le comportement peut surprendre, sauf a améliorer l'onctuosité du moulin, et la facilité de conduite.
Les pneus sont peut être alors moins sollicités pour compenser un comportement qui serait moins dans les a-coups?
Ou autre chose?
Je nous vois bien dire dorénavant à nos mécanos: "Changer les pneus? parce qu'ils on 12 ans? laisse tomber, fais une vidange..."
Vos retours d'expérience sont très enrichissants, bravo.
Merci pour le retour. J'avoue avoir un peu de retard sur la vidange, pas en km mais en prévision.. mais je serais pas étonné.
Avec les travaux, bianca roulait peu en km, j'allais chercher les enfants à l'école où petit tous 10-20km ...
Il y a peu, la pression d'huile était moins stable, j'avais l'impression d'un petit cliquetis a froid.
Du coup, je l'ai sortie 70km en vérifiant avant niveau d'huile etc... Au poile, la température est revenue, la pression aussi. Même après redémarrage a froid...
Je me souviens de vos conseils, ce sont des GT , faire pour rouler...
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai aussi sorti l'Indy aujourd'hui après 6 semaines de garage.
Temps froid mais batterie bien chargée.
La routine habituelle pour ce type de moulin avec 4 Weber: on attend que la pompe à essence se stabilise, 2 coups d'accélérateur au plancher pour bien gaver les cuves.
Et au 3ème coup de démarreur, sans starter, le monstre s'ébroue.
Il faut le temps pour que ce gros moulin chauffe mais ensuite il récupère sa rondeur.
Va quand même falloir que je fasse la vidange (huile, mais aussi LDR), pas changés depuis ...le début des travaux chez Valenti .
A ma décharge, elle a fait moins de 500 km en 5 ans
Temps froid mais batterie bien chargée.
La routine habituelle pour ce type de moulin avec 4 Weber: on attend que la pompe à essence se stabilise, 2 coups d'accélérateur au plancher pour bien gaver les cuves.
Et au 3ème coup de démarreur, sans starter, le monstre s'ébroue.
Il faut le temps pour que ce gros moulin chauffe mais ensuite il récupère sa rondeur.
Va quand même falloir que je fasse la vidange (huile, mais aussi LDR), pas changés depuis ...le début des travaux chez Valenti .
A ma décharge, elle a fait moins de 500 km en 5 ans
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C'est très subtil et subjectif, et ça dépend sans doute du type de trajet et de conduite = pour monter le Turini à fond, les pneus ont sûrement plus d'importance.
Mais c'est effectivement une onctuosité que je ressens avec une huile neuve. Un peu comme quand on cruise (sur autoroute allemande uniquement ) à 150 km/h = on sent que c'est là un régime où le moteur (j'ai un 4.2 sur ma QP5) est "plus heureux", et semble fonctionner sans effort.
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