Bonjour, afin de les rénover je cherche à démonter les éléments chromés portant les bouches d’aération centrales sur Maserati 3200 et 4200, cela a l’air d’être le même système. Si les supports côté porte droite et gauche et console arrière sont Clipses, ceux au centre ne le sont pas. L’un d’entre vous sait il comment les démonter ?
Un grand merci par avance
3200 / 4200 bouches d’aération centrales
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 3200 / 4200 bouches d’aération centrales
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 3200 / 4200 bouches d’aération centrales
C'est moi qui me suis trompé
Tu trouveras quelques informations à ce sujet sur 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Tu trouveras quelques informations à ce sujet sur 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 / 4200 bouches d’aération centrales
Sur la 3200, les. Bouches centrales ont le même système de clipsage que les latérales !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 / 4200 bouches d’aération centrales
Bonjour,
je reprends cette vieille discussion puisque je cherche moi-même à démonter les aérateurs centraux pour en enlever la crasse.
Dans la discussion "4200 GT Rénovation des buses d’aération", Emeric dit que pour démonter les buses "il faut tirer dessus et si cela force, on se sert d'un petit tourne vis pour atteindre les clips dans le tunnel sans trop les endommagé ".
Je n'ai eu aucun mal à enlever les petits buses aux extrémités du tableau de bord, ainsi que les petites buses donnant de l'air à l'arrière: on tire et ça vient (eau, savon et brosse à dents souple fonctionnent très bien pour enlever le pelliculage poisseux).
MAIS, je n'ai pas réussi à enlever les grosses buses du milieu. J'ai l'impression que la buse est faite de deux morceaux: les volets (accrochés à une bague) qui tournent à l'intérieur d'un cylindre en plastique et que c'est ce cylindre qui est fixé à la partie métallique fixée dans le tableau de bord.
OK, il faudrait un peut outil, mais comment avez vous agi pour ôter les buses centrales ?
Merci d'avance pour toutes les précisions!
je reprends cette vieille discussion puisque je cherche moi-même à démonter les aérateurs centraux pour en enlever la crasse.
Dans la discussion "4200 GT Rénovation des buses d’aération", Emeric dit que pour démonter les buses "il faut tirer dessus et si cela force, on se sert d'un petit tourne vis pour atteindre les clips dans le tunnel sans trop les endommagé ".
Je n'ai eu aucun mal à enlever les petits buses aux extrémités du tableau de bord, ainsi que les petites buses donnant de l'air à l'arrière: on tire et ça vient (eau, savon et brosse à dents souple fonctionnent très bien pour enlever le pelliculage poisseux).
MAIS, je n'ai pas réussi à enlever les grosses buses du milieu. J'ai l'impression que la buse est faite de deux morceaux: les volets (accrochés à une bague) qui tournent à l'intérieur d'un cylindre en plastique et que c'est ce cylindre qui est fixé à la partie métallique fixée dans le tableau de bord.
OK, il faudrait un peut outil, mais comment avez vous agi pour ôter les buses centrales ?
Merci d'avance pour toutes les précisions!
Re: 3200 / 4200 bouches d’aération centrales
Hello Greg,
Tu as raison, la buse est bien en 2 morceaux de plastiques noir qui pivotent l'un dans l'autre.
Les 3 ergots sont accessibles avec un petit tournevis plat en faisant pivoter la buse pour dégager leur accès.
Voir les photos ci-dessous: J'espère que ça t'aidera
Tu as raison, la buse est bien en 2 morceaux de plastiques noir qui pivotent l'un dans l'autre.
Les 3 ergots sont accessibles avec un petit tournevis plat en faisant pivoter la buse pour dégager leur accès.
Voir les photos ci-dessous: J'espère que ça t'aidera
Re: 3200 / 4200 bouches d’aération centrales
Merci!
je vois mieux comment faire.
je vois mieux comment faire.