Compagni di Viaggio = une vidéo ? Non, un film !

Vos videos...Celles du web...
C'est ici !
Répondre
CBi
V8

Compagni di Viaggio = une vidéo ? Non, un film !

Message par CBi »

La dernière livraison des communicants de Maserati = presque 17 minutes !

youtu.be/kP7xtCrkgvM

De belles images, mais à vrai dire, je ne sais qu'en penser... :?: J'ai un peu de mal avec ce type de fiction promotionnelle. J'étais personnellement plus convaincu par les films qui faisaient rencontrer des "vrais" gens, comme dans la série "Tales of Granturismo" en 2018 = https://www.youtube.com/watch?v=046UfPKy0tI

Pour le réalisateur italo-turc Ferzan Ozpetek, interviewé par Vogue Italia = « Maserati représente l'élégance, le charme et l'admiration. Dès le départ, les voitures m'ont fait penser à des félins forts, agiles et fiers. Ce film met en scène l'essence de l'Italie : du beau design de ses voitures à la beauté de la nature et de ses villes, de sa cuisine bien-aimée à l'amour de l'art et de la musique. Mon défi était d'humaniser les Maserati, en essayant de les élever à quelque chose de plus grand, en confirmant leur position dans l'héritage italien ainsi que les sentiments et les émotions que chacun ressent lorsqu'il pense à l'Italie. »
On voit bien ce qu'il a voulu faire. La réalisation reste pour moi en deçà de l'intention mais le but est sans doute atteint puisque le compte-rendu du film, présenté en ouverture du festival du film d'Otranto, se retrouve apparemment assez largementrepris sur les sites de news italiens.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
JM-GT
V8

Re: Compagni di Viaggio = une vidéo ? Non, un film !

Message par JM-GT »

Merci pour ce lien de 2018 CBi, j'aime beaucoup, l'autre est plus théâtralisé / scénarisé, moins authentique.

Commentaires plutôt élogieux, intelligents et le parallèle avec notamment la grande cuisine plutôt intéressant, car les grandes émotions doivent avant tout se ressentir. Tout ne doit pas être 100% rationnel, comme : combien de CV, le 0 à 100, la vitesse maxi etc etc. Personnellement ce ne sont pas les matchs de chiffres qui m'apportent le grand frisson.
Je trouve donc cet axe de com bien choisi.

Je suis certainement un peu (beaucoup) amoureux de ma GT car je trouve justement qu'elle a une âme, je suis zen à son volant, même si au niveau performances ce n'est pas non plus une supercar, tout en étant quand même très puissante, mais avec un comportement très saint et agréable. sans nécessiter d'être un pilote professionnel pour en profiter.

Je lui trouve une ligne intemporelle, élégante, mais pas ostentatoire. Un son digne d'un orchestre symphonique, un confort remarquable, une prise en main intuitive et simple, et même une odeur des cuirs remarquable.

Oui, je me rend bien compte en écrivant ça que j'en suis complètement "gaga" ;) :oops:
Maserati GranTurismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
maseramo
W18

Message par maseramo »

Magnifique, quel beau film : la Maserati, l’Italia e la famiglia !

La triade est complète ! J’en suis comblé 😉

Car ce film est selon moi plus profond qu’il peut sembler au premier abord et je l’aime bien. Il est fondamentalement italien.

Bien sûr, on y trouve l’inscription de Maserati dans le temps qui passe, du spyder Vignale du début des années 60 (celui de Claudio Ivaldi, le président du Maserati Club Italia) à la GranTurismo Folgore actuelle. Les Maserati d’aujourd’hui sont largement au niveau de cette pérennité artistique italienne. L’architecture, la peinture, la musique, la cuisine, l’automobile… mais surtout une sacralisation particulière de la famille … l’Italie a tant apporté au monde !

Car comme ce film l’évoque si intimement, l’enfance est l’avenir de ce monde, qui ne va pas s’arrêter à nous … ne l’oublions pas pour qu’il y ait encore et toujours des étapes suivantes, pour que cet art de vivre à l’italienne auquel ce beau film se réfère et auquel Maserati participe toujours si élégamment puisse perdurer.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Froggie
W16

Message par Froggie »

"Sound, sound, sound...
It's about emotion!"

La démonstration de l'impasse actuelle de la stratégie de Maserati avec ses Folgore... :(
grpl
V6

Message par grpl »

JM-GT a écrit : jeu. 26 sept. 2024 18:27 Je lui trouve une ligne intemporelle, élégante, mais pas ostentatoire. Un son digne d'un orchestre symphonique, un confort remarquable, une prise en main intuitive et simple, et même une odeur des cuirs remarquable.
un excellent résumé de ce que pense également de l'ambiance Maserati

pour le film , assez bien fait, même si le tempo est plutôt lent
clin d'oeil à "La Piscine" au début ?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
maseramo
W18

Message par maseramo »

Oui, j’ai même cru qu’ils avaient repris la scène du film la Piscine au lieu de la rejouer. 😉
maseramo
W18

Message par maseramo »

La 3500GT spyder Vignale de Claudio est vraiment en arrière fond du film, de la première à la dernière image en passant par la photo des enfants jouant dans l’auto :
IMG_3728.jpeg
IMG_3729.jpeg
IMG_3725.jpeg
maseramo
W18

Message par maseramo »

Une photo rapportée par Giulio Cozzi, concessionnaire Maserati de Milan, et qui n’apparaît pas dans le film mais a été prise lors du tournage :
IMG_3876.jpeg
maseramo
W18

Message par maseramo »

En fait, les trois enfant ont restauré la vieille 3500 Spyder Vignale adorée du père et l'on faite livrer sur le site du concert pour lui en faire la surprise. C'est cette voiture que le père aimait comme une amante, suscitant même la jalousie de la mère.

Cette voiture est la protagoniste sous-tendant l'histoire du voyage. ;)
maseramo
W18

Message par maseramo »

Quelques photos du tournage :
IMG_3955.jpeg
IMG_3968.jpeg
IMG_3965.jpeg
IMG_3966.jpeg
Répondre