Bonjour à tous,
Ma GT 4.2 de 2008 dort parfois plusieurs semaines sans démarrer.
Donc lorsque je la redémarre, les variateurs de phase "cliquettent" quelques secondes puis tout redevient normal.
D'après mon mécano pas trop d’inquiétude tant qu'elle ne le fait pas du jour au lendemain.
Pour éviter cela je me demande si il ne vaut pas mieux déconnecter le système d'allumage et ou l'injection le temps de faire remonter la pression d'huile (via le démarreur) dans les variateurs et éviter le "cliquetage" ?!
Qu'en pensez vous et si cela est plausible ne vais-je pas voir apparaitre un défaut au tableau de bord ?
Merci de vos retours
Variateur de phase GT
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Re: Variateur de phase GT
Les variateurs de phase ne provoquent pas de voyant moteur. Les miens ont été changés sur ma GT 2008 car un des 2 avait fini par se bloquer d’où du cliquetis inquiétant à haut régime (ce remplacement demande aussi l'envoi des 2 ACT d'admission à Modène pour contrôle dimensionnel et modification de hydraulique de commande qui est à l'origine du problème).
C'est venu petit à petit avec du crépitement au démarrage pendant quelques seconde une fois de temps en temps et un fonctionnement complétement normal de l'auto. C'est un défaut de conception sur les 2007/2008 et 2009, objet d'une note technique mais jamais pris en charge par Maserati.
Il n'y effectivement pas d'inquiétude à avoir au début, mais il faudra les changer un jour ...
Edit : ça fait partie des choses à vérifier avant l'achat d'un GT, que la modification ai été bien faite.
C'est venu petit à petit avec du crépitement au démarrage pendant quelques seconde une fois de temps en temps et un fonctionnement complétement normal de l'auto. C'est un défaut de conception sur les 2007/2008 et 2009, objet d'une note technique mais jamais pris en charge par Maserati.
Il n'y effectivement pas d'inquiétude à avoir au début, mais il faudra les changer un jour ...
Edit : ça fait partie des choses à vérifier avant l'achat d'un GT, que la modification ai été bien faite.
Re: Variateur de phase GT
Je me suis posé la même question,
Du coup je vais essayer de la démarrer tout les mois.
Sinon retirer les bobines mais pour le surplus de carburant je ne sais pas si ça pose un problème
Du coup je vais essayer de la démarrer tout les mois.
Sinon retirer les bobines mais pour le surplus de carburant je ne sais pas si ça pose un problème
Re: Variateur de phase GT
Surtout pas retirer les bobines , ça va détruire les bougies par le mélange imbrûlé et les catalyseurs également…
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Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
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Re: Variateur de phase GT
Il doit bien y avoir des fusibles pour débrancher l injection et l allumage pour éviter d envoyer de l essence dans les catalyseurs ?!