Les vitres plates ou galbées ne sont pas un effet d'optique. De même le dessous du museau.
Sur la "réplique", la ligne est droite, et descend abruptement vers le bas du pneu, alors qu'à l'origine l'avant est plus pointu
mais doucement galbé en bas, remontant légèrement vers la jante.
Le gars qui a posté ca sur internet prétend qu'il y en a eu deux, la rouge de 71, et la grise de 72, et qu'une aurait disparu
et aurait réapparu restaurée. Et il n'en démord pas. C'est peut etre l'auteur ou le proprio de la réplique, qui veut faire croire à cette existence.
Mais je pense qu'Ermanno peut donner un avis. Adolfo aussi. Et Alido les connait.
La Boomerang
Re: La Boomerang
La seconde serait en réalité la première, la rouge, la "maquette" qui n'avait pas de mécanique. Elle a été récupérée puis "motorisée" au... Mexique par Gaamacars.
https://www.youtube.com/watch?v=34i5aFbhqoU
https://www.youtube.com/watch?v=34i5aFbhqoU
Re: La Boomerang
Les portes ont été retaillées car elle ne sont pas les mêmes que les définitives...
- Froggie
- W16
- Messages : 8532
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Boomerang
Observations aigües et intéressantes.
C'est vrai que la gros nez est moins élégante.
Pour ce qui est du galbe (ou pas) des vitres, difficile à affirmer sur ces vues.
Maintenant, peut-on considérer qu'il y en aurait eu deux "originales" ou que par principe l'exercice de style ne pouvait être qu'unique?
Et alors, même sans moteur, la maquette (première réalisée) serait l'originale, ou ...ce serait l'inverse?
C'est vrai que la gros nez est moins élégante.
Pour ce qui est du galbe (ou pas) des vitres, difficile à affirmer sur ces vues.
Maintenant, peut-on considérer qu'il y en aurait eu deux "originales" ou que par principe l'exercice de style ne pouvait être qu'unique?
Et alors, même sans moteur, la maquette (première réalisée) serait l'originale, ou ...ce serait l'inverse?
Re: La Boomerang
Comme c est impossible d avoir une boomerang, je me demande ce qui s en rapproche.
- plm
- W16
- Messages : 9449
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La Boomerang
La rouge n'avait pas ce nez épais. Soit très abiméee et artisanalement reconstruite, soit ils jouent sur l'ambiguité avec une
réplique supposée exacte à partir "d'une vraie", avec de plus l'aval de GG himself qui signe le TShirt du gars...
Je pense que seul Ermanno sait s'il y a eu deux versions, ou si la grise est issue de la rouge et un seul exemplaire.
Comme le présérie Countach 1120001, rouge au départ (72/73), avec les boites à air intégrées, deux petits essuie glaces,
qui a évolué en verte (sept 73), avec pantographe, écopes de refroidissement sous le museau pour les freins, mais c'est bien
la même, avec adaptations.
réplique supposée exacte à partir "d'une vraie", avec de plus l'aval de GG himself qui signe le TShirt du gars...
Je pense que seul Ermanno sait s'il y a eu deux versions, ou si la grise est issue de la rouge et un seul exemplaire.
Comme le présérie Countach 1120001, rouge au départ (72/73), avec les boites à air intégrées, deux petits essuie glaces,
qui a évolué en verte (sept 73), avec pantographe, écopes de refroidissement sous le museau pour les freins, mais c'est bien
la même, avec adaptations.
- plm
- W16
- Messages : 9449
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La Boomerang
Bien sur que si. Sur la "réplique", toutes les vitres sont plates. Mais plus facile que de faire refabriquer, qui serait trop difficile,
peut etre meme impossible à cout raisonnable:
Re: La Boomerang
La mexicaine (déjà rien que le fait qu'elle soit au Mexique, qui plus est dans une boite qui est spécialisée dans la construction de réplique en fibre de verre..) a dans la vidéo de gaamacars un volant et un tableau de bord qui n'a rien à voir ave celui de la maquette rouge exposée.
On pourrait me dire, "oui, mais sur les photos, ce n'est pas très clair, on ne peut êttre certain", ok, mais il est déjà sur les dessins originaux.
Bref, pour moi, c'est une réplique. Il n'y a pas de mal à ça, je la trouve sympa, mais ça s'arrête là.
On pourrait me dire, "oui, mais sur les photos, ce n'est pas très clair, on ne peut êttre certain", ok, mais il est déjà sur les dessins originaux.
Bref, pour moi, c'est une réplique. Il n'y a pas de mal à ça, je la trouve sympa, mais ça s'arrête là.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8532
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Boomerang
Merci pour les photos du galbe, c'est très clair.
ça plus le nez raté, oui, ça sent l'enfumage...
ça plus le nez raté, oui, ça sent l'enfumage...
- maseramo
- W18
- Messages : 12346
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Boomerang
Suite du shooting de Riocam, distillé peu à peu sur le net :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12346
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Boomerang
Il va falloir que j’éclaircisse cette histoire de réplique !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"