Une Ghibli II en Lorraine
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Oui j’y ai pensé, mais j’ai pas trop envie de mettre autre chose que du LDR dans mon moteur. Je vais voir, au pire je mettrai un coup d’anti fuites puis vidangerai.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Faut simplement rouler "un peu" pour que ça fonctionne...
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Karmann radiateur forbach.
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Pour gagner du temps…
- FinkBrau
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Peut-être le collier ou la durite aussi.
Mais je suppose que tu as vérifié...
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Difficile de se faire une idée sur ce très court laps de temps.
- FinkBrau
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
En vrai c'est très clair, le régulateur a décidé de ne plus être étanche
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Une Ghibli II en Lorraine
C est le bonalume?
- FinkBrau
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Bon, c’était prévu depuis un moment et en cours depuis plusieurs semaines, j’ai enfin monté un système de récupération des vapeurs d’huile.
D’origine sur les Ghibli première série les vapeurs vont directement dans les boîtes à air, ce qui j’imagine doit pas mal encrasser filtre et boîte. Sur la mienne ça avait été modifié pour les évacuer vers l’extérieur, sauf que ça avait pour effet indésirable de dégueulasser tout le bas du compartiment moteur.
Plus tard, Maserati a ajouté un bocal pour récupérer les vapeurs, je me suis inspiré de ce montage mais de toute façon il n’y a pas 36 solutions.
De la durite de 15, quelques coudes et raccords, et voilà : J’avais acheté il y’a déjà un bon moment ce réservoir en alu pour une vingtaine d’euros sur Aliexpress : Il est plutôt de bonne facture. On peut trouver plus beau, mais c’est aussi beaucoup plus cher. Et celui-là allait parfaitement en termes de dimension au seul endroit où on peut le monter facilement.
Facilement mais il faut quand même fabriquer un support, ici en alu de 4mm découpé et plié qui est fixée au châssis sous la boîte à air. J’avais déjà des trous à cet endroit que j’ai réutilisé.
Une fois monté, essai routier. Il fait froid mais c’est à peu près sec, ça ira. Sauf que la voiture voulait rien savoir, démarreur qui tourne dans le vide.
J’ai trifouillé pendant un moment, démonté les bougies pour voir si j’avais une étincelle, au début absente puis qui est revenue. J’ai tout remonté et elle a réussi à démarrer au quart de tour, puis je suis allé rouler.
Y’a de la vapeur :
P.S. : désolé pour les photos dans tous les sens, j’ai toujours pas trouvé comment éviter ça… Si un modo passe par là.
D’origine sur les Ghibli première série les vapeurs vont directement dans les boîtes à air, ce qui j’imagine doit pas mal encrasser filtre et boîte. Sur la mienne ça avait été modifié pour les évacuer vers l’extérieur, sauf que ça avait pour effet indésirable de dégueulasser tout le bas du compartiment moteur.
Plus tard, Maserati a ajouté un bocal pour récupérer les vapeurs, je me suis inspiré de ce montage mais de toute façon il n’y a pas 36 solutions.
De la durite de 15, quelques coudes et raccords, et voilà : J’avais acheté il y’a déjà un bon moment ce réservoir en alu pour une vingtaine d’euros sur Aliexpress : Il est plutôt de bonne facture. On peut trouver plus beau, mais c’est aussi beaucoup plus cher. Et celui-là allait parfaitement en termes de dimension au seul endroit où on peut le monter facilement.
Facilement mais il faut quand même fabriquer un support, ici en alu de 4mm découpé et plié qui est fixée au châssis sous la boîte à air. J’avais déjà des trous à cet endroit que j’ai réutilisé.
Une fois monté, essai routier. Il fait froid mais c’est à peu près sec, ça ira. Sauf que la voiture voulait rien savoir, démarreur qui tourne dans le vide.
J’ai trifouillé pendant un moment, démonté les bougies pour voir si j’avais une étincelle, au début absente puis qui est revenue. J’ai tout remonté et elle a réussi à démarrer au quart de tour, puis je suis allé rouler.
Y’a de la vapeur :
P.S. : désolé pour les photos dans tous les sens, j’ai toujours pas trouvé comment éviter ça… Si un modo passe par là.
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Sinon, pour mon problème de démarrage je pense savoir d’où ça vient.
En remplaçant les durites de récup. d’huile j’ai forcément un peu bougé le faisceau d’allumage, et je pense que j’ai fait ressurgir un problème dont j’avais discuté dans le topic du BTIM : le câble du capteur d’AAC semble sensible aux parasites générés par les câbles de bougies. Faut que je trouve un moyen de mieux l’isoler.
En remplaçant les durites de récup. d’huile j’ai forcément un peu bougé le faisceau d’allumage, et je pense que j’ai fait ressurgir un problème dont j’avais discuté dans le topic du BTIM : le câble du capteur d’AAC semble sensible aux parasites générés par les câbles de bougies. Faut que je trouve un moyen de mieux l’isoler.
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Quand tu dis pour le récupérateur: "on peut trouver plus beau", je le trouve très bien comme cela. La qualité visuelle des cordons
de soudure est top. Plus beau, il faudrait être difficile. Et cela va bien avec le compartiment moteur.
de soudure est top. Plus beau, il faudrait être difficile. Et cela va bien avec le compartiment moteur.
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Belle facture, en effet, ce récupérateur.
Surtout pour 20 euros!
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- FinkBrau
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Oui, il n’est pas vilain et les soudures sont parfaites mais la texture me fait penser qu’il a été fait en fonderie.
Mais en effet le récupérateur qui a servi à faire le moule a été soudé très proprement
Mais en effet le récupérateur qui a servi à faire le moule a été soudé très proprement
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