Salut la compagnie,
Je viens de récupérer hier ma 4200 GT, 500km d'autoroute au retour pour faire sa connaissance :
https://ibb.co/wzKyfJr
https://ibb.co/m6vJ46C
Elle a 28000 Km, c'est une cambiocorsa, embrayage <25%
Comme pour toute nouvelle voiture, il faut le temps de l'apprivoiser.
Certaines choses me surprennent, et j'aurai aimé avoir le point de vue des propriétaire :
- Le niveau de pression d'huile moteur allumé est systématiquement au maximum quel que soit le régime, il ne revient à 0 que moteur coupé. Est-ce normal ?
- La pédale de frein est faible à l'attaque (0 mordant) Il faut y aller franchement pour avoir du freinage après 20% de course. Même question ?
- le ciel de toi en tissu commence gentiment à se décoller. Compliqué à reprendre ?
Si un habitué peut partager son expérience :jap:
4200 GT pression huile
- Maguy
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Re: 4200 GT pression huile
Félicitation pour ton acquisition.
Allumé ? Il n'existe qu'un voyant de pression mini, pas maxi.
Je suppose que tu parles de l'indication de l'aiguille.
Dans ce cas, le fonctionnement est assez simple :
- A froid, l'aiguille monte à 5b immédiatement, même sur le régime de ralenti.
- A chaud, au ralenti la pression est à 2,5 b (aiguille verticale). Dès que tu accélères, la pression d'huile monte doucement, et à 1500 tr/min elle doit déjà indiquer 5b.
Les 3 ou 4 GranSport que j'ai eu en main avaient ce fonctionnement.
Re: 4200 GT pression huile
Ok merci
Donc mon fonctionnement n'est pas normal puisque l'aiguille monte à fond au démarrage et y reste en permanence même à allure stabilisée sur autoroute.
Je suppose que ma sonde est plus ou moins HS...
Donc mon fonctionnement n'est pas normal puisque l'aiguille monte à fond au démarrage et y reste en permanence même à allure stabilisée sur autoroute.
Je suppose que ma sonde est plus ou moins HS...
- Maguy
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Re: 4200 GT pression huile
Relis ce que j'ai écrit...
Si ton aiguille monte à fond au démarrage ET que le moteur est froid, c'est parfaitement normal.
A allure stabilisée sur autoroute, je suppose que le moteur est chaud et que le régime moteur est largement au dessus de 1500 tr/min, il est donc là également parfaitement normal que l'aiguille monte à fond à 5 b.
Maintenant, après avoir roulé, moteur chaud, sur le régime de ralenti, l'aiguille doit redescendre à 2,5 b. Si ce n'est pas le cas, alors, oui, il y a problème, de sonde ou d'afficheur.
Re: 4200 GT pression huile
J'ai bien lu ce que tu as écrit, l'aiguille monte à fond au démarrage (normal) mais y reste en toute circonstance (pas normal), conclusion : ma sonde déconne...
- Maguy
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Re: 4200 GT pression huile
Dans ce cas, effectivement, il y a sans doute un problème