Fabrication Poignée porte maserati indy 1970
Re: Fabrication Poignée porte maserati indy 1970
Le problème, c'est que les pièces en alu brut se corrodent rapidement en surface donc il faudra les polisher souvent.
Re: Fabrication Poignée porte maserati indy 1970
Oui c'est vrais mais un petit verni automobile dessus devrait le maintenir brillant
Re: Fabrication Poignée porte maserati indy 1970
Moi, vu tout le Bô travail déjà réalisé, je regarderai le coût du chromage
Re: Fabrication Poignée porte maserati indy 1970
Et l'alu forgé s'oxyde autant ?
Sinon titan. Entre alu + chromage et titan pas sûr que le titan soit plus cher.
Oui très beau travail. Déjà pour trouver les ateliers prêts à faire 2 pièces c'est galère.
Sinon en Chine on peut tout faire, et le titan y coûte beaucoup moins cher.
Sinon titan. Entre alu + chromage et titan pas sûr que le titan soit plus cher.
Oui très beau travail. Déjà pour trouver les ateliers prêts à faire 2 pièces c'est galère.
Sinon en Chine on peut tout faire, et le titan y coûte beaucoup moins cher.
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- FinkBrau
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Re: Fabrication Poignée porte maserati indy 1970
Le problème c’est que si c’est déjà compliqué de trouver une boîte qui va te faire 2 pièces en alu, ça devient quasi impossible pour des pièces en titane. C’est très chiant à usiner et ça demande des outils de coupe spécifiques qui coûtent très cher.
Ça reste un truc un peu niche dans l’industrie hors aéronautique.
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Re: Fabrication Poignée porte maserati indy 1970
Comme je l'ai dit y a la Chine. Je n'aime pas faire bosser ce pays tant qu'il reste tel qu'il est mais je le fais . Parce que pas le choix. Il y a des aggregateurs chinois ou on pose la question "je veux faire faire ca" et les boites répondent. Et ils font très bien le boulot pour 2 fois moins cher qu'en France et rapidement. Il faut juste savoir exactement ce qu'on veut, ils n'ont pas ou ne veulent pas avoir de savoir spécifique.
En titan en Chine c'est genre 30% plus cher qu'en acier 4140.
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Re: Fabrication Poignée porte maserati indy 1970
500 pour la poignée c'est effectivement très raisonnable d'autant que le résultat est impressionnant!
Concernant la "teinte" par rapport aux pièces chromées, qu'est-ce que ça donne en vrai: un peu plus gris?
L'alu forgé subit pratiquement la même oxydation de surface que l'alu coulé, c'est dû à la nature chimique de l'alu, il se forme très vite une couche nanométrique d'alumine qui passive la surface et produit un ternissement progressif.
Si l'alu a des défauts et/ou si le milieu en contact est très oxydant (air marin par exemple), alors ça s'oxyde beaucoup plus et de manière perforante.
Titane très difficile à usiner effectivement. Perso je ne ferais pas faire en chine pour une forme aussi complexe mais chacun fait comme il veut.
Le vernis est une bonne idée si bien fait, mais ça vieillira aussi...
Le chromage est délicat, il faut que le chromeur soit un spécialiste qui fait bien le job avec les différentes couches d'accrochage avant chromage (cuivre puis nickel en général).
Au final un polish régulier de l'alu avec du Belgom ou équivalent est sans doute le plus simple.
Concernant la "teinte" par rapport aux pièces chromées, qu'est-ce que ça donne en vrai: un peu plus gris?
L'alu forgé subit pratiquement la même oxydation de surface que l'alu coulé, c'est dû à la nature chimique de l'alu, il se forme très vite une couche nanométrique d'alumine qui passive la surface et produit un ternissement progressif.
Si l'alu a des défauts et/ou si le milieu en contact est très oxydant (air marin par exemple), alors ça s'oxyde beaucoup plus et de manière perforante.
Titane très difficile à usiner effectivement. Perso je ne ferais pas faire en chine pour une forme aussi complexe mais chacun fait comme il veut.
Le vernis est une bonne idée si bien fait, mais ça vieillira aussi...
Le chromage est délicat, il faut que le chromeur soit un spécialiste qui fait bien le job avec les différentes couches d'accrochage avant chromage (cuivre puis nickel en général).
Au final un polish régulier de l'alu avec du Belgom ou équivalent est sans doute le plus simple.