Bonsoir
Re: Bonsoir
Un grand bravo Damien pour ce jolie boulot
Re: Bonsoir
Tu veux dire qu on ne se voit pas dedans?
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 312
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Oui, et ma peinture était stockée dans mon atelier de puis 2017... et la dilution donnée à l'époque n'était plus bonne... du coup la peinture n'est pas tendue, et quand j'ai augmenté la dilution, bah, j'ai fait des coulures....
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 312
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Les IHI RHB5 sont trop exotique, et de par le fait cher...
Voilà pour les derniers truc de ma poubelle!
A+
Damien
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 312
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Et c'est fait! Après l'embrayage d'Opel Zafira, voici le turbo PSA 1.6l HDI ! Et oui greffe sans rejet pour l'instant!
Donc voila petit récap .... mon turbo coté conducteur étant décédé... et n'aiyant pas les moyens d'acheter un rhb5 à 900€ j'ai usé d'ingéniosité pour dans un premier temps "bricoler" une adaptation avant investissement...
La bricole à l'air de tenir pour le moment, une centaine de kilometres pour l'instant, donc l'étape suivante consistera à fabriquer de nouveaux collecteurs d'echappement pour pouvoir mettre 2 turbos identiques...
Donc j'ai récupéré ma chignole.... enfin... elle était arrétée depuis novembre....
Au ressenti c'est plus réactif encore à bas régime, et ça pousse peut etre un peu plus, mais ce n'est qu'un ressenti après 8 mois sans rouler....
J'essaie de mettre des photos... meme si je n'en ai pas fait beaucoup... comme d'hab...
Donc voila petit récap .... mon turbo coté conducteur étant décédé... et n'aiyant pas les moyens d'acheter un rhb5 à 900€ j'ai usé d'ingéniosité pour dans un premier temps "bricoler" une adaptation avant investissement...
La bricole à l'air de tenir pour le moment, une centaine de kilometres pour l'instant, donc l'étape suivante consistera à fabriquer de nouveaux collecteurs d'echappement pour pouvoir mettre 2 turbos identiques...
Donc j'ai récupéré ma chignole.... enfin... elle était arrétée depuis novembre....
Au ressenti c'est plus réactif encore à bas régime, et ça pousse peut etre un peu plus, mais ce n'est qu'un ressenti après 8 mois sans rouler....
J'essaie de mettre des photos... meme si je n'en ai pas fait beaucoup... comme d'hab...
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 312
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
C'était gras mais c'est pas gras... ou pas trop.... et c'est mieux en vrai !!!
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 312
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Et le coté droit est fini !!!
Re: Bonsoir
Argh, tu ne répondais plus…
Cool, mais tu l as complètement déshabillée et tu refais tout?
Cool, mais tu l as complètement déshabillée et tu refais tout?
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 312
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
C'est une deuxième caisse que j'ai récupéré, elle est en cour de restauration... bien moins abimée que ma caisse, mais la surprise était dans les bas de caisse... les 2 étaient à refaire, et bien sur les ailes avant, et l'entourage de parbrise... ça avance et finalement je ne suis pas pressé, autant qu'elle soit "parfaite"!!
Re: Bonsoir
Whaouu sacré chantier bon courage !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Bonsoir
Une greffe de turbo à pas cher, voilà une idée qu'elle est bonne!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Bonsoir
Contrôle de boost http://blog.livedoor.jp/tedesco/tag/evc3
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 312
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
ça à l'air pas mal comme truc! Un peu cher... mais utilisé par tous le monde!
Bon la SEM commence à merder.... je vais voir pour une nouvelle greffe.... une elctrovanne de regulation de pression de turbo VAG une N75, avec un schéma équivalent, 3 voies, un coté passant, reste à voir si le débit sera suffisent... les tubes son plus petits, et bien entendu la restriction sera mise en place!!
Mise en place cette semaine si tout ce passe bien.
En tout cas pour l'instant ça marche!
Bon la SEM commence à merder.... je vais voir pour une nouvelle greffe.... une elctrovanne de regulation de pression de turbo VAG une N75, avec un schéma équivalent, 3 voies, un coté passant, reste à voir si le débit sera suffisent... les tubes son plus petits, et bien entendu la restriction sera mise en place!!
Mise en place cette semaine si tout ce passe bien.
En tout cas pour l'instant ça marche!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4994
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Bonsoir
Il me semble bien qu'il n'y a que sur le 3200 que la pression descend au ralenti à chaud: sur mes autres Biturbo, elle reste tout le temps au max.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001